Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

+6
Rémi
oggy
Flatosaure
steph80gs
Royal Enfileur
Mick13
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  steph80gs Jeu 25 Juin 2009 - 16:55

J'suis passé un dafy ou j'sais plus qui mais j'ai encore le carton. Il doit y avoir les réf. Je te tiens au jus.

steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Rémi Sam 27 Juin 2009 - 0:27

En fait, WP (c'est en effet horrible comme nom Evil or Very Mad ) est distribué par NIKKO Racing en France. Mais ils n'avaient pas voulue conclure la vente en direct et m'avait forcé à passer par un concessionnaire.

Suite à un échange de mail voici leur réponse (il s'agit d'une R80G/S de 1981) :
"Bonjour,
Nous avons deux amortisseurs et un jeu de ressorts de fourche pour votre moto.
Le premier amortisseur est l’emulsion à 539 € ttc, sans bonbonne il permet de régler la détente
L’assiette et la précontrainte du ressort mécanique. C’est le modèle remplacement origine.
Le second à la bonbonne de gaz et propose en plus le réglage de la compression lente et rapide au tarif de 949 € ttc
Il est prévu pour une utilisation sport.
Les ressorts de fourche sont à 99 € ttc.
(...)
Nous préconisons une huile de fourche en SAE 7.5 pour votre moto.
Vous pouvez commander nos produits chez tous professionnels de la moto (concessionnaire, accessoiriste…)"

Les références sont sur leur site :
http://www.wpsuspension.com/products/Lists/Recomm._street.pdf

Perso, je me suis laché siffle et j'ai monté l'amortisseur (sans bonbonne quant même), les ressorts et j'ai leur huile 7.5 tout comme elle a dit la dame.
Voici les références :
Ressorts de fourche : 9932.0023.B
Amortisseur : 17.06.D9.61
Huile 7.5 (1 litre) : 4860.0495S (12€95)

Pour info, je l'ai sus trop tard, mais j'aurais du demander un ressort d'amortisseur plus souple à l'arrière. D'autre part, il faut meuler de quelques millimètres le support de valise pour faire passer le ressort plus large (mais pas grand chose).

Quant aux ressorts de fourche... Ben c'est pas mal mais je vais peut-être essayer d'y mettre une cale de précontrainte. Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 569134

Bref, si c'était à refaire, je crois que j'attendrais un peu pour épargner d'avantage (encore plus, putain... yaaa ) et j'aurais fais pêter du olhins.

Rémi jap
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Mick13 Sam 27 Juin 2009 - 3:59

Ca c'est du compte rendu ! Merci
L'huile de fourche, Belray fait de la 7,5 aussi, pour info, j'utilisais cette marque pour les cross et enduros, c'étais au dessus du lot.
Vu que mon Olhins a des bornes, je me suis renseigné sur le cout de la révision chez l'importateur : 150E
Toujours au sujet de l'amortisseur, une option a étudier c'est Fournales, qui est une marque Française.
Je me serais bien fait des bouchons de fourche avec précontrainte réglable ussi, faudrait que je me trouve des bouchons de jap avec ce systeme pour ensuite tourner des bouchons.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Francesco Mer 1 Juil 2009 - 16:49

Désolé, j'arrive un peu tard !
Alors pour White Power je me suis posé les mêmes questions....est-ce que si j'en achète un je finance une officine craignosse ?
Alors j'ai pris un Black Panther !

Et pour la différence de débattement de fourche avec ou sans béquille : j'obtiens pile-poil 4 cms.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Mick13 Mer 1 Juil 2009 - 18:01

Merci Francesco, j'ai commandé des White, je vous dirais ce que ça donne quand je les aurais reçus et posés

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  steph80gs Mer 1 Juil 2009 - 19:07

Mick13 a écrit:Merci Francesco, j'ai commandé des White, je vous dirais ce que ça donne quand je les aurais reçus et posés
Il n'y aucune raison que tu ne le sois pas. Moi, j'en suis assez content.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  URSULE Jeu 2 Juil 2009 - 8:18

Salut les gars

A l'origine White Power est une marque de suspension / amortisseur HOLLANDAISE.
Leur ressorts d'amortisseur sont generalement peint en blanc.
Et c'est du choix de cette couleur que vient le choix de ce nom sans rapport aucun, avec quelques mouvements racistes.
Leur peinture "historique" blanche qui resistait aux efforts demandés par les ressorts était en fait de la peinture emploiyée pour les lits d'hopitaux.

White Power est le fournisseur de KTM depuis l'arrivée des mono amortisseurs ( environ 1982).

A la fin des année '90 le groupe qui détient KTM ( qui est Autrichien) a racheté White Power et pour disciper tout équivoque a rebatisé cette marque d'amortisseur W.P. ( prononcer oui pi).

Voila

Bon il est pas trop pouri ce post finalement.

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Juil 2009 - 8:29

Merci Ursule pour cet historique,ça nous évitera de brûler toutes les bécanes avec des amortos blancs. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Francesco Jeu 2 Juil 2009 - 8:32

Oui mais maintenant qu'est ce qu'on fait pour celles qui ont des amortos noirs ???

En tout cas merci Ursule ! tu en sais des choses !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Juil 2009 - 8:43

A l'ancienne,un pneu enflammé autour du cou !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Juil 2009 - 8:57

Oups ! mes amortos sont....sombres,Didier,tu me vendrais pas tes vilains amortos bleus
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Palica Gringo Jeu 2 Juil 2009 - 16:28

Petite astuce que vous connaissez probablement tous deja mais bon... Pour durcir une fourche dont le ressort s'est affaisse ou qui est trop souple: un ressort de soupape au lieu de la cale. C'est facile, gratuit (dans un garage si vous n'en avez pas), et c'est mieux qu'une cale rigide. C'est a peu pres la bonne longueur et le bon diametre.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Mick13 Jeu 2 Juil 2009 - 18:24

c'est vrai, une astuce des vieux de la vieille qui fonctionne bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 11:20

Ayé, j'ai démonter et refait ma fourche
il ne restait plus que quelques cc dans un tube et environ 100cc dans l'autre...

j'ai mis des ressorts WP et de l'huile 10w en attendant (j'ai de la 7,5w en attente, livré avec les ressorts), l'amortissement est dix fois meilleur qu'avec les ressorts d'origine, la 10w est un poil ferme, avec la 7,5 ça sera nickel

Un bouchon de vidange a été sagouiner, donc il faudra que je démonte les bouchons inférieurs qui ont clipsés, que je vis une vis afleurante puis que je reperce un trou au bon endroit, j'ai été obliger de passer a une vis de 6 et c'est trop gros, ça interfère sur le clips de maintien de bouchons.
J'ai aussi été étonné de voir une sorte de cale de précontrainte d'environ 1 cm en bas des tubes, en plus cette cale gène a la vidange par les petites vis de vidanges, les ressorts qui avaient été censés avoir été changés par l'ancien proprio ont les embouts en plastic de chaque coté et des spires progressives en haut et en bas. Origine, pas origine ? Il me semblait que les fourches BM n'avaient pas de spires progressives ?

J'en profite pour revenir sur l'importance du réglage des tubes : ils sont guidés sur toute la longueur, contrairement aux fourches jap, dond un désalignement des tés sera beaucoup plus problématique, il freinera la fourche en montée et descente.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Royal Enfileur Sam 26 Sep 2009 - 22:29

Rémi a écrit:En fait, WP (c'est en effet horrible comme nom Evil or Very Mad ) est distribué par NIKKO Racing en France. Mais ils n'avaient pas voulue conclure la vente en direct et m'avait forcé à passer par un concessionnaire.

Suite à un échange de mail voici leur réponse (il s'agit d'une R80G/S de 1981) :
"Bonjour,
Nous avons deux amortisseurs et un jeu de ressorts de fourche pour votre moto.
Le premier amortisseur est l’emulsion à 539 € ttc, sans bonbonne il permet de régler la détente
L’assiette et la précontrainte du ressort mécanique. C’est le modèle remplacement origine.
Le second à la bonbonne de gaz et propose en plus le réglage de la compression lente et rapide au tarif de 949 € ttc
Il est prévu pour une utilisation sport.
Les ressorts de fourche sont à 99 € ttc.
(...)
Nous préconisons une huile de fourche en SAE 7.5 pour votre moto.
Vous pouvez commander nos produits chez tous professionnels de la moto (concessionnaire, accessoiriste…)"

Les références sont sur leur site :
http://www.wpsuspension.com/products/Lists/Recomm._street.pdf

Perso, je me suis laché siffle et j'ai monté l'amortisseur (sans bonbonne quant même), les ressorts et j'ai leur huile 7.5 tout comme elle a dit la dame.
Voici les références :
Ressorts de fourche : 9932.0023.B
Amortisseur : 17.06.D9.61
Huile 7.5 (1 litre) : 4860.0495S (12€95)

Pour info, je l'ai sus trop tard, mais j'aurais du demander un ressort d'amortisseur plus souple à l'arrière. D'autre part, il faut meuler de quelques millimètres le support de valise pour faire passer le ressort plus large (mais pas grand chose).

Quant aux ressorts de fourche... Ben c'est pas mal mais je vais peut-être essayer d'y mettre une cale de précontrainte. Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 569134

Bref, si c'était à refaire, je crois que j'attendrais un peu pour épargner d'avantage (encore plus, putain... yaaa ) et j'aurais fais pêter du olhins.

Rémi jap
Bon et avec du recul t'es content?Qu'est ce que ça donne?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Mick13 Sam 26 Sep 2009 - 22:33

L'amortissement est meilleur, la fourche plonge moins au freinage, et le confort est améliorer.
Bref, si c'etais a refaire, je le referais.
En huile, 7,5 ou 5. La 10 est un peu trop ferme.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Royal Enfileur Sam 26 Sep 2009 - 22:41

Et ton Ohlin's ?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Mick13 Dim 27 Sep 2009 - 8:15

J'ai eu du mal a trouver un bon compromis, il a sûrement besoin d'une bonne révision. Mais c'est déjà bien mieux que l'origine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum