[TOUT MODELE] BUEE DANS LES COMPTEURS.
+2
wafid
FLAT MAX
6 participants
Page 1 sur 1
[TOUT MODELE] BUEE DANS LES COMPTEURS.
Oayo, il arrive que de la buée fasse son apparition dans les compteurs de nos montures favorites. Ca tient en général au fait qu' ils ont été démontés à un moment ou un autre.( Il est possible, je ne sais pas, que ces objets soit placés sous azote lors de la construction.) J' ai résolu le problème en collant à l' intérieur du compteur de petits sachets de dessicant. On trouve ces trucs dans les colis informatiques. Ensuite un petit bout de graisse le long de la vitre, c' est invisible. Depuis y pleut dessus, pas dedans.
FLAT MAX
Re: [TOUT MODELE] BUEE DANS LES COMPTEURS.
par FLAT MAX le Jeu 03 Nov 2011, 17:07
Oayo, il arrive que de la buée fasse son apparition dans les compteurs de nos montures favorites. Ca tient en général au fait qu' ils ont été démontés à un moment ou un autre.( Il est possible, je ne sais pas, que ces objets soit placés sous azote lors de la construction.) J' ai résolu le problème en collant à l' intérieur du compteur de petits sachets de dessicant. On trouve ces trucs dans les colis informatiques. Ensuite un petit bout de graisse le long de la vitre, c' est invisible. Depuis y pleut dessus, pas dedans.
Pige pas le wafid
wafid
Pour etancheifier le joint entre la vitre et le corps de compteur Wafid: on passe un peu de graisse qui entre dans l'interstice et empeche l'eau de rentrer.
Mais chez toi, ca sert a rien (ou presque).
Mais chez toi, ca sert a rien (ou presque).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est utile d'ouvrir un deuxième post "buée dans les compteurs" ?
Nan je demande parce que s'il faut encore qu'on se tape de pourrir celui-ci avec bib, on n'en sort plus.
Nan je demande parce que s'il faut encore qu'on se tape de pourrir celui-ci avec bib, on n'en sort plus.
Flatosaure a écrit:C'est utile d'ouvrir un deuxième post "buée dans les compteurs" ?
Je me disais bien qu'on en avait parlé récemment mais j'ai oublié qui l'avait fait.
Au fait, la chefferie ne serait pas entrain de te monter un peu à la tête toi ?!!
wafid
Pourquoi, c'est l'impression que tu as ?
Flatosaure a écrit:Pourquoi, c'est l'impression que tu as ?
Ta question est sans sous entendu ?
wafid
Nan, je déconne bien entendu, une chose est sûre c'est bien que vous soyez plusieurs sur le coup, au moins on a à qui se plaindre au cas zou.
wafid
FLAT MAX a écrit:Oayo, il arrive que de la buée fasse son apparition dans les compteurs de nos montures favorites. Ca tient en général au fait qu' ils ont été démontés à un moment ou un autre.( Il est possible, je ne sais pas, que ces objets soit placés sous azote lors de la construction.) J' ai résolu le problème en collant à l' intérieur du compteur de petits sachets de dessicant. On trouve ces trucs dans les colis informatiques. Ensuite un petit bout de graisse le long de la vitre, c' est invisible. Depuis y pleut dessus, pas dedans.
Merci de ton retour d' expérience. Plusieurs y avaient pensé mais sans essayer. Maintenant on sait
jmarc06
Ben euh, oui. Je te demandewafid a écrit:Flatosaure a écrit:Pourquoi, c'est l'impression que tu as ?
C'est la saison de la buée.... : humidité plus le fond de l'air est frais .... va falloir faire un tuto
cependant le retour d'expérience sur les sachets de dessicants est intéressant... j'y croyais pas trop mais visiblement ca peut le faire
plus qu'a savoir combien de temps ca tient.
cependant le retour d'expérience sur les sachets de dessicants est intéressant... j'y croyais pas trop mais visiblement ca peut le faire
plus qu'a savoir combien de temps ca tient.
goeland_
Flatosaure a écrit:Ben euh, oui. Je te demandewafid a écrit:Flatosaure a écrit:Pourquoi, c'est l'impression que tu as ?
A vrai dire on sent un peu plus de rigueur c'est tout, mais à mon avis c'est bien car il y a de plus en plus d'adhérents, ça peu vite dégénérer et pour un rien parfois
wafid
[TOUS MODELES] HUEE DANS LES CONTEURS
No soussaï, je vous tiendrais au courant puisque j' applique cette astuce pour moi depuis l'hiver dernier. Et si ça marche pas je devrais trouver autre chose. J' ai ouvert ce deuxième post car j' ai jugé qu' il était plus opportun de mettre cette info dans" trucs et astuces " puique c' est une astuce cqfd. (plutot que dans la rubrique pannes...)
FLAT MAX