infos sur R100GS
+13
flatouine
Dom
tontons
jdny
oggy
Flatosaure
flattwin66
Francesco
Palica Gringo
Acatène
the thing
jbt
phil1
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: infos sur R100GS
phil1 a écrit: Mais je comprends que ça fasse chier de répéter les mêmes choses...
Je peux pas contredire JBT et Acatene, ils ont raison, mais comme t'es un pote ça me fait iech de te laisser dans la mouise, donc cherche comme nous te le proposons et ensuite on sera là pour t'aider comme vient de le faire Francesco.
Tous ces mecs ont eu des GS et Palica qui te propose les bottes de Kiss vient d'aller au cercle polaire avec la sienne, donc pose les bonnes questions et t'auras le retour d'expériences de tous ces briscards.....
the thing
Pour etre sympa, en vrac et a la louche, tu pourras affiner les recherches, c'est ce que j'ai fait sur LA MIENNE pour aller loin mais c'est pas forcement ce qu'il faut faire sur toutes les GS:
Modifications et ameliorations:
- amorto arriere Ohlins
- arbre de transmission entierement demontable et equipe de graisseurs
- demarreur Valeo nouvelle generation (le Bosch va bien aussi mais plus lourd et gourmand)
- Alternateur et regulateur Enduralast
- Batterie Odyssey
- ressorts de fourche Progressive et cales (ressorts de soupapes)
- bequille laterale mieux placee, qui ne remonte pas seule et qui redresse la moto
- Double optique (pas la Touracket qui ne vaut pas grand chose).
- sabot moteur et plaque protectrice sur la centrale
- cales-pieds rabaisses et selecteur adapte.
- usinage de la gorge sur l'arbre primaire et circlip (BV)
Je crois que c'est tout... Le reste, c'est les bagages et des trucs perso...
Sinon, entretien classique d'un flat de 100,000 km: soupapes echappement et guide, chaine distri a verifier, nouveau segments, changement des roulements, joints etc...
Merci qui?
Modifications et ameliorations:
- amorto arriere Ohlins
- arbre de transmission entierement demontable et equipe de graisseurs
- demarreur Valeo nouvelle generation (le Bosch va bien aussi mais plus lourd et gourmand)
- Alternateur et regulateur Enduralast
- Batterie Odyssey
- ressorts de fourche Progressive et cales (ressorts de soupapes)
- bequille laterale mieux placee, qui ne remonte pas seule et qui redresse la moto
- Double optique (pas la Touracket qui ne vaut pas grand chose).
- sabot moteur et plaque protectrice sur la centrale
- cales-pieds rabaisses et selecteur adapte.
- usinage de la gorge sur l'arbre primaire et circlip (BV)
Je crois que c'est tout... Le reste, c'est les bagages et des trucs perso...
Sinon, entretien classique d'un flat de 100,000 km: soupapes echappement et guide, chaine distri a verifier, nouveau segments, changement des roulements, joints etc...
Merci qui?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bon ok les gars,je n'ai pas été assez précis dans mes demandes, je tacherai de faire mieux la prochaine fois... Francesco c'est exactement par rapport à ce problème particulier que je voulais avoir des précisions et celui de la boite pour lequel je n'ai rien trouvé pour l'instant. Merci en tout cas . Palica merci également, je n'en demandais pas tant mais je vois qu'il y a moyen de bien fiabiliser cette bécane
Merci La Chose d'être intervenu, je monte parfois sur mes grands chevaux mais faut me comprendre, du haut de mes 1m68 . Palica je garde l'idée des bottes de Kiss... JBT, pour les ragnagnas, je savais que ce n'était pas ça et je répète, je comprends le pourquoi du comment...
Merci La Chose d'être intervenu, je monte parfois sur mes grands chevaux mais faut me comprendre, du haut de mes 1m68 . Palica je garde l'idée des bottes de Kiss... JBT, pour les ragnagnas, je savais que ce n'était pas ça et je répète, je comprends le pourquoi du comment...
phil1
J'ai fait un paquet de bornes avec ma GS, pas dans le genre conduite tranquille, j'ai jamais eu de soucis quelquonque avec la boite. Et je préfère la boite de mon (ex) R100 GS que c'elle de mon (ex aussi) R1150GS.
Seul le ressort de selection a peter deux fois, mais a chaque fois j'avais un rapport engagé je suis donc rentrer tranquille a la maison.
la chose a vraiment privilegier sur cette moto c'est l'ammorto.
Seul le ressort de selection a peter deux fois, mais a chaque fois j'avais un rapport engagé je suis donc rentrer tranquille a la maison.
la chose a vraiment privilegier sur cette moto c'est l'ammorto.
flattwin66
J'oubliais, pour le cardan, le mien a été remplacer a 60 000 km suite a un ammortisseur foireux remplacer a 40 000km. Ensuite chaque 10 000 quand je fait l'entretien, je sort le souflet de cardan et je balance de la graisse fillante en bombe dessus. j'avais un EMC dessus.
flattwin66
flattwin66 a écrit:la chose est vraiment à privilégier.....
Oui ça c'est vrai, merci Flatwinnnnn.......
the thing
the thing a écrit:phil1 a écrit:
Ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Merci quand même.
Fais pô la gueule,mon copain
Tu connais bien les BM, à part le cardan et sa position, il n'y a pas de différence fondamentale avec ta /7, si ce n'est les différences physiques qui font une GS, et si t'as une question précise que tu ne trouves pas réponse tous les grincheux que nous sommes on te trouveras solution.......
Oh la Chose, pourquoi t'es intervenu ... ? Ce post commençait à prendre une tournure intéressante ...
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus un débat animé de ce genre ...
Ton aura est sacrément impressionnante: il t'aura suffit de qq mots et tout le monde est devenu plus affable ....
tontons
Autrement dit " Quand un type de 95 kgs dit quelque chose, les types de 60 kgs l'écoutent....."
Non, depuis le début de ce post je me disais qu'on était parti de travers (moi le premier), comme d'habitude sur le net on interprète trop vite, le genre de chose qui n'arriverait pas dans une conversation normale.
(Et j'ai apprécié aussi que Phil reste courtois dans ses retours).
Non, depuis le début de ce post je me disais qu'on était parti de travers (moi le premier), comme d'habitude sur le net on interprète trop vite, le genre de chose qui n'arriverait pas dans une conversation normale.
Francesco
[quote="Francesco"]Autrement dit " Quand un type de 95 kgs dit quelque chose, les types de 60 kgs l'écoutent....."
Tes références me font fondre Francesco ...
Tes références me font fondre Francesco ...
tontons
Tu m'étonnes.....vu ton avatar....
Sinon tu parles de "l'aura "de la Chose qui est impressionnante. C'est marrant je ne connaissais pas ce synonyme......
Sinon tu parles de "l'aura "de la Chose qui est impressionnante. C'est marrant je ne connaissais pas ce synonyme......
Francesco
Francesco a écrit:Autrement dit " Quand un type de 95 kgs dit quelque chose, les types de 60 kgs l'écoutent....."
Je te remercie aussi d'avoir tempéré dés le début, mais c'est vrai que sur le net on a trop vite fait d'être désagréable et de dire des choses qu'on ne verbaliserait pas dans la " vrai vie ", alors je suis prudent avec ça et essaye de ne pas m'exciter bêtement . Dans ces cas là on a tous souvent sa part de responsabilité pour avoir interprété, mal compris, s'être mal exprimé.... D'autant qu'on ne connait pas la personne à qui l'on s'adresse.
phil1
Dans mes bras !!!!!!!
Non, je rigole, mais je te souhaite de trouver une belle GS si c'est ton choix. Et qui sait..... à un de ces quatre ?
(Fred parlait d'organiser un truc dans le sud après la fonte des neiges.....)
Non, je rigole, mais je te souhaite de trouver une belle GS si c'est ton choix. Et qui sait..... à un de ces quatre ?
(Fred parlait d'organiser un truc dans le sud après la fonte des neiges.....)
Francesco
ben elle a bien fondue aujourd'hui, tu peut descendre
Prend tes palmes
Prend tes palmes
flattwin66
tontons a écrit:Oh la Chose, pourquoi t'es intervenu ... ? Ce post commençait à prendre une tournure intéressante ...
Fouteur de merde......
the thing
the thing a écrit:tontons a écrit:Oh la Chose, pourquoi t'es intervenu ... ? Ce post commençait à prendre une tournure intéressante ...
Fouteur de merde......
Oh tu me flattes ...
tontons
1er essai du R100 d'un pote qui me le laisse pour la semaine . Très concluant.. La moto est facile de prise en main, légère, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne. Rien à voir au niveau motorisation entre ce moteur et celui de mon R100T . C'est coupleux, ça repart très bien dés 2500trs, on dirait qu'il y a 15 chevaux de plus sur celle là... La moto est vive, facile à mettre sur l'angle, précise.Freinage avant est correct, l'arrière un peu juste à mon gout d'autant que j'ai gardé l'intégral sur mes vieilles Guzzi et que donc le freinage au pied je m'en sers beaucoup. Seul petit hic forcément la hauteur pour moi mais ce n'est pas rédhibitoire, les 2 pieds touchent quand même donc avec 2 petits aménagements ça devrait bien aller. J'ai été un peu géné par la pipe de prise d'air coté droit , en freinant donc. Machine agréable donc, j'espère que le temps va me permettre d'aller l'essayer dans un petit col vers chez moi.
phil1
nettoie et contrôle tes mâchoires de freins, normalement ça freine bien de l'ar une GS, mieux que l'avant
pour les pipes a droite oui, mais si tu fait gaffe de bien positionner tes pieds sur les reposes pieds, normalement ça devrait pas te gêner plus que ça.
pour les pipes a droite oui, mais si tu fait gaffe de bien positionner tes pieds sur les reposes pieds, normalement ça devrait pas te gêner plus que ça.
flattwin66
flattwin66 a écrit:pour les pipes a droite oui, mais si tu fait gaffe de bien positionner tes pieds sur les reposes pieds, normalement ça devrait pas te gêner plus que ça.
J'avais jamais remarqué que mes pieds pouvaient gêner une
the thing
the thing a écrit:
J'avais jamais remarqué que mes pieds pouvaient gêner unebonnepipe.....
Tu as bien raison...........ce n'est pas au niveau des pieds que cela se passe
En effet,pourquoi les hommes portent des cravates ?
Pour indiquer ou se trouve le terrain de jeu
Dom
Dom a écrit:the thing a écrit:
Tu sais Dom, ça dépend quand même de la longueur de la ....enfin......tu vois quoi....
Francesco
Francesco a écrit:Dom a écrit:the thing a écrit:
Tu sais Dom, ça dépend quand même de la longueur de la ....enfin......tu vois quoi....
Haa là !.......ce n'est pas la cravate.....mais la ceinture
Dom
Dom a écrit:Haa là !.......ce n'est pas la cravate.....mais la ceinture
C'est pareil....
the thing
j'aurais du la sentir venir en l’écrivant ( celle ci je la sent bien venir par contre )
flattwin66
flattwin66 a écrit:celle ci je la sent bien venir par contre [/size]
Attends tu vas la sentir repartir et r'venir et r'partir et r'venir, r'partir et r'venir......
the thing
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3