infos sur R100GS
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infos sur R100GS
Salut, j'envisage l'achat d'un R100gs, quelles infos pouvez vous me donner sur cette moto? Je crois savoir que c'est bien si le cardan a été changé, qu'il y a un problème avec la boite ( 5ème )... et quoi d'autres? Y a t-il des modèles à privilégier ? Merci
phil1
Re: infos sur R100GS
Prends le temps de faire une vraie recherche sur le forum, le sujet est récurrent et déjà abondamment traité.
jbt
Re: infos sur R100GS
jbt a écrit:Prends le temps de faire une vraie recherche sur le forum, le sujet est récurrent et déjà abondamment traité.
Mouai...., je n'ai rien trouvé concernant cette machine particulièrement . Je ne dois pas utiliser correctement la fonction recherche...
phil1
Re: infos sur R100GS
phil1 a écrit:Salut, j'envisage l'achat d'un R100gs....i
Tu crois que tu toucheras par terre?......
the thing
Re: infos sur R100GS
Je confirme, tu ne l'utilise pas correctement, car si te tape "R 100 GS", j'ai au moins 30 pages à lirephil1 a écrit: Mouai...., je n'ai rien trouvé concernant cette machine particulièrement . Je ne dois pas utiliser correctement la fonction recherche...
La méthode:
En haut, l'onglet "rechercher" (entre "Portail" et "Membres") => clic
En bas de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, choisir "Recherche avancée" => clic
Dans le champ "Recherche par Mots-clés:" taper "R 100 GS" et cocher la case "Rechercher tous les termes", un clic sur "rechercher Google" et............................ bonne lecture
Re: infos sur R100GS
Des lieR100GS j'avais trouvé, c'est la recherche fine qui pose problème, c'est gavant de se taper 30 pages
Ouai Fred, je touche, mais juste juste... . Faudrait que je trouve des solutions pour rabaisser un peu la bête...
Ouai Fred, je touche, mais juste juste... . Faudrait que je trouve des solutions pour rabaisser un peu la bête...
phil1
Re: infos sur R100GS
Tu as 4 solutions:
- monter un amortisseur plus court (ca se trouve...) et remonter les tubes de fourche dans les tes. Le plus simple.
- Monter une jante arriere de 17" et une jante avant de 19". Galere et cher...
- rouler sur les jantes. Pas glop.
- acheter des bottes de Kiss. C'est un style mais les vitesses sont difficiles a passer.
- monter un amortisseur plus court (ca se trouve...) et remonter les tubes de fourche dans les tes. Le plus simple.
- Monter une jante arriere de 17" et une jante avant de 19". Galere et cher...
- rouler sur les jantes. Pas glop.
- acheter des bottes de Kiss. C'est un style mais les vitesses sont difficiles a passer.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: infos sur R100GS
Francesco a écrit:phil1 a écrit: c'est gavant de se taper 30 pages
Ah........
Mais c'est gavant aussi de repeter toujours les memes choses...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: infos sur R100GS
Et c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de reponse "interessante" a ce post, tout a deja été répété plusieurs fois.
flattwin66
Re: infos sur R100GS
Va falloir se taper la rédaction d'un digest pour chaque modèle, parceque ça commence à me courir sur le haricot les newbies récurrents vite gavés...
jbt
Re: infos sur R100GS
C'est celui qui l'dit qui y'est...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: infos sur R100GS
C'est peut-être la faute d'Internet, où on aime à trouver très vite la réponse à sa question. Surtout quand c'est un point technique.
Par exemple ce matin j'ai cherché où se cachait le régulateur sur un 250 Majesty, pour m'éviter de démonter 3,5 tonnes de plastiques.....
Mais quand on s'intéresse à une bécane dont on envisage l'achat, j'ai du mal à comprendre que ça " gave" d'avoir à lire ce qui a été écrit à son sujet......
Sutout que les questions de Phil1 sont assez vastes...pour ne pas dire complétement imprécises....
Par exemple ce matin j'ai cherché où se cachait le régulateur sur un 250 Majesty, pour m'éviter de démonter 3,5 tonnes de plastiques.....
Mais quand on s'intéresse à une bécane dont on envisage l'achat, j'ai du mal à comprendre que ça " gave" d'avoir à lire ce qui a été écrit à son sujet......
Sutout que les questions de Phil1 sont assez vastes...pour ne pas dire complétement imprécises....
Francesco
Re: infos sur R100GS
Ben merci les gars... Je pense qu'avec le temps que vous avez passé sur le net à me donner des leçons vous auriez pu me filer toutes les infos dont j'avais besoin . Effectivement, je confirme que je n'ai pas que ça à faire de passer des heures sur le net... J'ai effectivement pris quelques infos mais vos avis de connaisseurs m'intéressaient parce qu'on trouve aussi tout et rien sur internet.
Quand j'ai une bécane je m'y intéresse de près, même si je ne suis pas mécano j'essaie de faire un max dessus tout seul pour apprendre...
Par contre je ne passe pas des journées entières avant à éplucher le net, je me fais une idée des soucis particuliers à chaque modèle afin de ne pas trop me planter lors de l'achat et roule...
JBT, merci pour ta 1ere intervention, c'est de l'ordre du productif, par contre, pour la seconde, évite de répondre quand tu as tes ragnagnas
Quand j'ai une bécane je m'y intéresse de près, même si je ne suis pas mécano j'essaie de faire un max dessus tout seul pour apprendre...
Par contre je ne passe pas des journées entières avant à éplucher le net, je me fais une idée des soucis particuliers à chaque modèle afin de ne pas trop me planter lors de l'achat et roule...
JBT, merci pour ta 1ere intervention, c'est de l'ordre du productif, par contre, pour la seconde, évite de répondre quand tu as tes ragnagnas
phil1
Re: infos sur R100GS
Pas de problèmes. Sachant que je connais ces modèles jusqu'au moindre boulon, j'éviterai soigneusement de t'en parler. Moi non plus, je n'ai pas que ça à faire...
jbt
Re: infos sur R100GS
Ce que jbt dit, c'est que ces infos elles ont été données et re-re-re-données sur le forum. A force, ça devient fatigant de répéter les trucs de base. C'est pas une injure de te le dire, tu peux aussi prendre le temps de te documenter un peu et de revenir avec des questions plus précises, donc plus intéressantes pour tout le monde.phil1 a écrit:Je pense qu'avec le temps que vous avez passé sur le net à me donner des leçons vous auriez pu me filer toutes les infos dont j'avais besoin
Ben nous non plus, hein...phil1 a écrit: Effectivement, je confirme que je n'ai pas que ça à faire de passer des heures sur le net...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: infos sur R100GS
phil1 a écrit:Salut, j'envisage l'achat d'un R100gs, quelles infos pouvez vous me donner sur cette moto? Je crois savoir que c'est bien si le cardan a été changé, qu'il y a un problème avec la boite ( 5ème )... et quoi d'autres? Y a t-il des modèles à privilégier ? Merci
Oui c'est bien si le cardan a été changé.
Pour le problème en 5ème, je ne sais pas, je ne la passe jamais.
Les modèles à privilégier sont les premières mains avec le moins de bornes possible, suivi BM certifié, mais qui ont quand même tourné régulièrement.
Si les pneus sont neufs c'est bien aussi.
Une batterie neuve et le plein fait, c'est encore mieux.
Phil1, personne ne veut te "donner de leçons". Quand je me suis inscrit au Flatistan j'ai lu et cherché dans tous les posts techniques les réponses aux questions que je me posais.
Aujourd'hui j'en sais un peu plus long. Mais pour autant je n'ai pas envie d'engager une conversation sur des sujets qui ont déjà été traités maintes fois. Quel intérêt de répéter ?
Francesco
Re: infos sur R100GS
J'ai une R100GS de 1989.
Je l'ai achetée avec 70000 km au compteur, mais comme beaucoup de compteur des BM de ces années là, il ne marchait plus (les Km). Le vendeur m'avait certifié qu'il n'avait pas fait plus de 10000 km depuis la panne. Il avait l'air honnête ...
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis (2000 bornes peut être) , mais j'ai bien apprécié les km parcourus. C'est tout à fait le genre de bécane qui correspond à ma taille (1m93), a ma conduite (sur le couple) et aux routes que je parcours (des départementales bien tortueuses)
J'ai cassé quelque chose dans la boite, je l'ai déposée et remplacée sans problème particulier, malgré mes maigres connaissances et mon outillage tout à fait commun. (j'ai une boîte à refaire pour celui que ça intéresserai).
A lire le forum (j'ai un peu de temps), je me dis qu'il serai raisonnable de remplacer les soupapes d'échappement. Peut être cet hiver ...
Si j'avais des sous, j'aimerai bien une R80GS Kalahari, pour son look.
Je l'ai achetée avec 70000 km au compteur, mais comme beaucoup de compteur des BM de ces années là, il ne marchait plus (les Km). Le vendeur m'avait certifié qu'il n'avait pas fait plus de 10000 km depuis la panne. Il avait l'air honnête ...
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis (2000 bornes peut être) , mais j'ai bien apprécié les km parcourus. C'est tout à fait le genre de bécane qui correspond à ma taille (1m93), a ma conduite (sur le couple) et aux routes que je parcours (des départementales bien tortueuses)
J'ai cassé quelque chose dans la boite, je l'ai déposée et remplacée sans problème particulier, malgré mes maigres connaissances et mon outillage tout à fait commun. (j'ai une boîte à refaire pour celui que ça intéresserai).
A lire le forum (j'ai un peu de temps), je me dis qu'il serai raisonnable de remplacer les soupapes d'échappement. Peut être cet hiver ...
Si j'avais des sous, j'aimerai bien une R80GS Kalahari, pour son look.
jdny
Re: infos sur R100GS
Francesco a écrit:phil1 a écrit:Salut, j'envisage l'achat d'un R100gs, quelles infos pouvez vous me donner sur cette moto? Je crois savoir que c'est bien si le cardan a été changé, qu'il y a un problème avec la boite ( 5ème )... et quoi d'autres? Y a t-il des modèles à privilégier ? Merci
Oui c'est bien si le cardan a été changé.
Pour le problème en 5ème, je ne sais pas, je ne la passe jamais.
Les modèles à privilégier sont les premières mains avec le moins de bornes possible, suivi BM certifié, mais qui ont quand même tourné régulièrement.
Si les pneus sont neufs c'est bien aussi.
Une batterie neuve et le plein fait, c'est encore mieux.
Phil1, personne ne veut te "donner de leçons". Quand je me suis inscrit au Flatistan j'ai lu et cherché dans tous les posts techniques les réponses aux questions que je me posais.
Aujourd'hui j'en sais un peu plus long. Mais pour autant je n'ai pas envie d'engager une conversation sur des sujets qui ont déjà été traités maintes fois. Quel intérêt de répéter ?
Je veux bien comprendre que ça vous gave de répéter... Vous vous répétez mais moi j'apprends, mais effectivement il faut le vouloir. J'ai déjà bricolé plusieurs fois ma BM sans faire appel à vous, en fouinant sur le forum. J'ai trouvé des infos très précises, des tutos très bien réalisés et illustrés et ce sans faire appel à vous. Ce que je souhaitais c'est me faire une idée des points faibles de cette bécane sans passer des heures sur le net... Ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Merci quand même.
phil1
Re: infos sur R100GS
phil1 a écrit:
Ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Merci quand même.
Fais pô la gueule,mon copain
Tu connais bien les BM, à part le cardan et sa position, il n'y a pas de différence fondamentale avec ta /7, si ce n'est les différences physiques qui font une GS, et si t'as une question précise que tu ne trouves pas réponse tous les grincheux que nous sommes on te trouveras solution.......
the thing
Re: infos sur R100GS
the thing a écrit:phil1 a écrit:
Ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Merci quand même.
Fais pô la gueule,mon copain
Tu connais bien les BM, à part le cardan et sa position, il n'y a pas de différence fondamentale avec ta /7, si ce n'est les différences physiques qui font une GS, et si t'as une question précise que tu ne trouves pas réponse tous les grincheux que nous sommes on te trouveras solution.......
Ca j'en doute pas Fred, quand aux particularités de cette bécane j'ai vu entre autre que l'amorto d'origine était trop faible et sollicitait donc en vieillissant trop le cardan qui lachait. Mais je comprends que ça fasse chier de répéter les mêmes choses...
phil1
Re: infos sur R100GS
Ben....tu aurais un peu plus détaillé ta demande aussi.....
Là ça faisait le mec qui bombarde deux ou trois questions et s'en va ailleurs.
(bon, pour être honnête, on est entrain de répéter des trucs déjà dit 100 fois sur le post d'accueil d'une mamz'elle. Mais toi t'es un mec alors on est moins sympa !)
Pour le cardan, ben tu as la réponse. C'est exactement ça. Donc faut privilégier un cardan récent ou un amorto en super état ( le mieux est encore qu'il ait été remplacé par un Olhins ou un EMC ou autre).
Sur le paralever, le cardan travaille à sec, d'où une usure accrue compte-tenu du débattement de la GS. Le problème est moindre sur la R100R.
(Certains, Palica par ex, ont amélioré en rajoutant des graisseurs, mais là je ne me rappelle pas des détails).
Là ça faisait le mec qui bombarde deux ou trois questions et s'en va ailleurs.
(bon, pour être honnête, on est entrain de répéter des trucs déjà dit 100 fois sur le post d'accueil d'une mamz'elle. Mais toi t'es un mec alors on est moins sympa !)
Pour le cardan, ben tu as la réponse. C'est exactement ça. Donc faut privilégier un cardan récent ou un amorto en super état ( le mieux est encore qu'il ait été remplacé par un Olhins ou un EMC ou autre).
Sur le paralever, le cardan travaille à sec, d'où une usure accrue compte-tenu du débattement de la GS. Le problème est moindre sur la R100R.
(Certains, Palica par ex, ont amélioré en rajoutant des graisseurs, mais là je ne me rappelle pas des détails).
Francesco
Re: infos sur R100GS
phil1 a écrit: Mais je comprends que ça fasse chier de répéter les mêmes choses...
Je peux pas contredire JBT et Acatene, ils ont raison, mais comme t'es un pote ça me fait iech de te laisser dans la mouise, donc cherche comme nous te le proposons et ensuite on sera là pour t'aider comme vient de le faire Francesco.
Tous ces mecs ont eu des GS et Palica qui te propose les bottes de Kiss vient d'aller au cercle polaire avec la sienne, donc pose les bonnes questions et t'auras le retour d'expériences de tous ces briscards.....
the thing
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