Besoin d'aide sur Paris!!
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Phil...
jpd
nortonton
nokinox
8 participants
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Besoin d'aide sur Paris!!
Bonsoir,
Ma R65 à un problème de boite de vitesse bloquée sur la 2nd (le sélecteur ne rencontre aucune résistance) donc je pense qu'un ressort est mort!
Le problème c'est que je suis sur Paris et que je n'ai pas d'outils et ma mobilité est réduite (boite de vitesse )
J'ai du mal à trouver un mécano proche, pas chère et ne faisant pas le pont!
Si un bricoleur passionné peut venir m'aider pendant ce week-end contre une rémunération et une bonne après midi bricolage...
Merci beaucoup pour votre aide
Ma R65 à un problème de boite de vitesse bloquée sur la 2nd (le sélecteur ne rencontre aucune résistance) donc je pense qu'un ressort est mort!
Le problème c'est que je suis sur Paris et que je n'ai pas d'outils et ma mobilité est réduite (boite de vitesse )
J'ai du mal à trouver un mécano proche, pas chère et ne faisant pas le pont!
Si un bricoleur passionné peut venir m'aider pendant ce week-end contre une rémunération et une bonne après midi bricolage...
Merci beaucoup pour votre aide
nokinox
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
Physiquement, je ne peux rien pour toi, mais si c'est le ressort du sélecteur qui est cassé, tu dois pouvoir quand même pouvoir rouler, en faisant son boulot à sa place.
C'est à dire le ramener au neutre toi même d'un orteil habile après chaque changement de vitesse.
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avec la Falcone...J'en arrivais à caresser le sélecteur de la même manière sur mes motos au ressort non cassé.
Bon, un jour j'ai changé ce ressort à 2 balles, mais je me surprends encore sur cette moto à faire la "pédipulation" comme si le ressort était cassé !
Il y a aussi la solution " double rondelle de chambre à air" accrochées au sélecteur; une dessus et une dessous.
ça remplace extérieurement le ressort interne .
C'est à dire le ramener au neutre toi même d'un orteil habile après chaque changement de vitesse.
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avec la Falcone...J'en arrivais à caresser le sélecteur de la même manière sur mes motos au ressort non cassé.
Bon, un jour j'ai changé ce ressort à 2 balles, mais je me surprends encore sur cette moto à faire la "pédipulation" comme si le ressort était cassé !
Il y a aussi la solution " double rondelle de chambre à air" accrochées au sélecteur; une dessus et une dessous.
ça remplace extérieurement le ressort interne .
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
nortonton a écrit:Physiquement, je ne peux rien pour toi, mais si c'est le ressort du sélecteur qui est cassé, tu dois pouvoir quand même pouvoir rouler, en faisant son boulot à sa place.
C'est à dire le ramener au neutre toi même d'un orteil habile après chaque changement de vitesse.
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avec la Falcone...J'en arrivais à caresser le sélecteur de la même manière sur mes motos au ressort non cassé.
Bon, un jour j'ai changé ce ressort à 2 balles, mais je me surprends encore sur cette moto à faire la "pédipulation" comme si le ressort était cassé !
Il y a aussi la solution " double rondelle de chambre à air" accrochées au sélecteur; une dessus et une dessous.
ça remplace extérieurement le ressort interne .
Malheureusement je ne peux rien faire! je suis bloqué en 2nd et impossible de passer les vitesses! mes déplacements sont donc très réduits...
nokinox
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
Bonsoir,
Il y en a pour plus d'une demi-journée...
Tu as effectivement un ressort de sélection cassé à 0,60 euros...
Il faut descendre la boite, ouvrir la boite avec l'outillage adapté...
Ce serait dommage de ne pas vérifier l'embrayage et le joint spi de vilebrequin (sans oublier celui de la pompe à huile...)
Il y en a au minimum pour une journée de travail...tout dépend du km de la bête et de ce que tu vas découvrir...
Il y en a pour plus d'une demi-journée...
Tu as effectivement un ressort de sélection cassé à 0,60 euros...
Il faut descendre la boite, ouvrir la boite avec l'outillage adapté...
Ce serait dommage de ne pas vérifier l'embrayage et le joint spi de vilebrequin (sans oublier celui de la pompe à huile...)
Il y en a au minimum pour une journée de travail...tout dépend du km de la bête et de ce que tu vas découvrir...
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
jpd a écrit:Bonsoir,
Tu as effectivement un ressort de sélection cassé à 0,60 euros...:
bonjour,
pas sur,
le petit ressort cassé, tu peux passer les vitesses,
comme le dit Nortonton, tu pourais rouler si c'était le ressort,
je roule avec ma 90S avec la chambre à air qui me relève le sélecteur..
j'ai démonté la boite et changé tous les ressorts sauf un, qui n'était pas dispo chez BM
pas de bol, j'ai refermé la boite et le sélecteur qui fonctionnait boite ouverte,
ne fonctionnait plus boite fermé.
donc ça attendra la prochaine révision majeure.
pour en revenir à ta boité bloquée en 2°, je pense que c'est plaus grave,
voire le mécanisme de sélection entier qui est usé ou plustot une fourchette cassée...
bon WE,
ha ! je peux rien pour toi, je suis à 8h00 de Paris...
bon courage.
Phil...
***
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
Non,
La maladie sur les boites de serie 7,qui provoque une impossibilite de changer de vitesse,
c'est bien l'un des petits ressorts de selection qui est cassée...(de mémoire il y en à trois,les autres sont beaucoup plus fiables...)
j'ai déja eu le tour à deux reprises,la premiere fois bloquée en deuxiéme,et la deuxiéme en quatriéme.(environ 50000 km aprés...)
Phénoméne connu,probablement une faiblesse de conception de ce ressort.
Dans ce cas,a moins d'avoir un petit outil à introduire dans l'orifice de remplissage et de passer une vitesse pour pouvoir rentrer(cela peut arriver au point mort...)c'est la remorque pour revenir...
La maladie sur les boites de serie 7,qui provoque une impossibilite de changer de vitesse,
c'est bien l'un des petits ressorts de selection qui est cassée...(de mémoire il y en à trois,les autres sont beaucoup plus fiables...)
j'ai déja eu le tour à deux reprises,la premiere fois bloquée en deuxiéme,et la deuxiéme en quatriéme.(environ 50000 km aprés...)
Phénoméne connu,probablement une faiblesse de conception de ce ressort.
Dans ce cas,a moins d'avoir un petit outil à introduire dans l'orifice de remplissage et de passer une vitesse pour pouvoir rentrer(cela peut arriver au point mort...)c'est la remorque pour revenir...
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
jpd a écrit:Non,
La maladie sur les boites de serie 7,qui provoque une impossibilite de changer de vitesse,
c'est bien l'un des petits ressorts de selection qui est cassée...(de mémoire il y en à trois,les autres sont beaucoup plus fiables...)
j'ai déja eu le tour à deux reprises,la premiere fois bloquée en deuxiéme,et la deuxiéme en quatriéme.(environ 50000 km aprés...)
Phénoméne connu,probablement une faiblesse de conception de ce ressort.
Dans ce cas,a moins d'avoir un petit outil à introduire dans l'orifice de remplissage et de passer une vitesse pour pouvoir rentrer(cela peut arriver au point mort...)c'est la remorque pour revenir...
peux tu en dire plus sur cet outil, stp
LULU T100
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
Luc ST a écrit:jpd a écrit:Non,
La maladie sur les boites de serie 7,qui provoque une impossibilite de changer de vitesse,
c'est bien l'un des petits ressorts de selection qui est cassée...(de mémoire il y en à trois,les autres sont beaucoup plus fiables...)
j'ai déja eu le tour à deux reprises,la premiere fois bloquée en deuxiéme,et la deuxiéme en quatriéme.(environ 50000 km aprés...)
Phénoméne connu,probablement une faiblesse de conception de ce ressort.
Dans ce cas,a moins d'avoir un petit outil à introduire dans l'orifice de remplissage et de passer une vitesse pour pouvoir rentrer(cela peut arriver au point mort...)c'est la remorque pour revenir...
peux tu en dire plus sur cet outil, stp
Tiens Luc ST, l'explication pour l'outil en question:
http://www.flat-twin-bmw.com/t13363-boite-de-vitesse-bloquee#269205
Dom
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
précisément, ce post: http://www.flat-twin-bmw.com/t13363-boite-de-vitesse-bloquee#269220
et le lien vers le vendeur --> http://www.gearshifter.de/html/feder_france.html
et le lien vers le vendeur --> http://www.gearshifter.de/html/feder_france.html
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y mène pas loin ton lien,Dom.
Qu'est ce que tu me chantes là ...............le lien que j'ai mis correspond au topic entier, dont lou vient de mettre un extrait avec son lien
J'te jure ces vieux............
Dom
Re: Besoin d'aide sur Paris!!
Quoi ...................... suffit de lire le topic que je cite, et les renseignements (que lou a cité) se trouve dans le dit topic !
Dom
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