Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CONTACTEUR FEU STOP AVT

+11
Palica Gringo
Mick13
Grosbambi
Doume3851
Luigi 2
NDK
Acatène
Woodspire
PizzaRoller
oggy
triton
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  georgesgiralt Dim 28 Aoû 2022 - 20:54

Si je ne dis pas de bêtises, sur la cocotte du frein, il doit y avoir un petit filetage pour insérer l'inter de commande des stop.
Comme il devait y avoir les fils pour brancher le contacteur au MC sous le réservoir, si le précédent proprio n'a pas joué au coiffeur, il te "suffit" de brancher le nouveau contacteur sur les fils de l'ancien.
Regarde dans RealOem pour une moto comme la tienne mais postérieure à 1981 pour avoir le MC au guidon. Et tu devrais trouver la ref pour l'inter "qui va bien"...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Mick13 Dim 28 Aoû 2022 - 21:28

Pas mieux que Georges  ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  pockaman Dim 28 Aoû 2022 - 21:49

georgesgiralt a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, sur la cocotte du frein, il doit y avoir un petit filetage pour insérer l'inter de commande des stop.
Comme il devait y avoir les fils pour brancher le contacteur au MC sous le réservoir, si le précédent proprio n'a pas joué au coiffeur, il te "suffit" de brancher le nouveau contacteur sur les fils de l'ancien.
Regarde dans RealOem pour une moto comme la tienne mais postérieure à 1981 pour avoir le MC au guidon. Et tu devrais trouver la ref pour l'inter "qui va bien"...
Attention : 2 versions (avant et après 85), deux diamètres de contacteurs différents (6x1 ou 8x1).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Grosbambi Dim 28 Aoû 2022 - 22:08

georgesgiralt a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, sur la cocotte du frein, il doit y avoir un petit filetage pour insérer l'inter de commande des stop.
Comme il devait y avoir les fils pour brancher le contacteur au MC sous le réservoir, si le précédent proprio n'a pas joué au coiffeur, il te "suffit" de brancher le nouveau contacteur sur les fils de l'ancien.
Regarde dans RealOem pour une moto comme la tienne mais postérieure à 1981 pour avoir le MC au guidon. Et tu devrais trouver la ref pour l'inter "qui va bien"...

Tu ne dis pas de betises! C'est tout a fait ça. Petit filetage genre 4/5mm, qui a été condamné par une petite vis btr. Propre...
J'étais en train d'essayer d'upload une photo mais je suis dans la cambrousse et le réseau est en fibre de paille'!
Je vais regarder selon tes conseils. Merci

Grosbambi


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Doume3851 Mer 31 Aoû 2022 - 18:21

Grosbambi a écrit:
Mick13 a écrit:quelle année ta R100 ? 
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?

MC au guidon.

Moteur de R100 /7
1979

Bonsoir,

Deux photos du contacteur de stop frein avant de ma 100RS récemment changé. J'espère qu'elles te seront utiles.

doume




CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Img_2018



CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Img_2019
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Grosbambi Mer 31 Aoû 2022 - 19:10

Merci Doumé pour le soutien ! Je crois que ton maitre cylindre est sous le reservoir, ca n'est pas le même modèle que le mien.

j'ai acheté ca. https://www.classic-flat-racer.com/accueil/2027-contacteur-de-frein-avant-en-6-mm-r45-a-r100rt.html?search_query=CFR-6131071&results=1
CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Contac10

Diamètre 6mm pour MC au guidon (comme c'est mon cas) donc pour des modèles plus récent que ma R100 de 1979 modifiée de toutes parts.

A priori livré sans câblage mais ça, j'ai déjà en stock... Par contre je ne suis pas certain d'où le brancher. Il se trouve que sous le réservoir, il y a un p....in de domino avec 5 fils. 1 marron/vert, 1 marron/bleu et 2 Blanc/Noir (enfin je crois). Ce qui ne correspond pas aux couleurs d'origine (Alain Souchon, sort de ce corps !) du faisceau mentionnés dans le mémo de câblage que j'ai trouvé sur la flatistech.

Si vous avez des pistes... Peut être que je n'ai pas cherché au bon endroit pour raccorder mon contacteur... Je déposerai le réservoir bientôt pour continuer mes recherches.

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Pxl_2010

Grosbambi


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Grosbambi Jeu 29 Sep 2022 - 9:12

Salut tout le monde,

j'ai enfin pu tenter d'installer ce contacteur de feu stop : pas le bon diamètre... winner . Mais c'est pas grave... Je commence a avoir l'habitude de me lourder sur mes commandes.

Je ne renonce pas, j'ai trouvé où me brancher sous le réservoir, le faisceau est encore là et en bon état.  Il ne me reste donc qu'à trouver le bon contacteur, avec un diamètre de 4mm. A moins que je ne me trompe de logement... Est ce que quelqu'un sait où installer ce contacteur de feu stop sur un MC au guidon? Est ce seulement possible...?  Voici la photo de ma poignée droite.

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Pxl_2014

Je pensais que mon achat devait se placer à la place de cette BTR au centre de la photo. Raté car le contacteur neuf a un filetage de 6mm. D'après les schémas constructeur, je n'aurai peut être pas le bon boitier. Le mien semble dépourvu de toute possibilité de câbler un contacteur (rappel : j'ai la moto depuis 2 mois seulement et c'est un assemblage de pièces BMW des séries 2 à 7 sur un cadre de R100RS 1977,).
Voilà l'éclaté du Maitre Cylindre au guidon de R100RS, apparu seulement en 1986 (?).

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Poigne10

Grosbambi


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  beaujolais racer Jeu 29 Sep 2022 - 11:31

C'est bien la pièce 24 sur le schéma.
Elle vient bien en lieu et place de la vis btr.
Cependant de mémoire il me semble qu'il y a deux tailles de filetage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Grosbambi Jeu 29 Sep 2022 - 11:36

Oui il y a 2 tailles. 6mm et 8mm de diamètre pour le filetage du contacteur. Selon l'année de fabrication.
Mais le logement dont on parle, bouché par une btr, ne fait 4mm de diamètre.

Grosbambi


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  beru 44 Jeu 29 Sep 2022 - 13:06

Salut, la BTR de 4 c'est la fixation de ton maitre cylindre, tu as une poigné premier montage( pas d'orifice pour le contacteur) , le contacteur devrais être sur le répartiteur sous le réservoir clin
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR FEU STOP AVT - Page 2 Empty Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum