R80 contacteur de feu de stop arriere
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R80 contacteur de feu de stop arriere
salut ts le monde !!
voila je m'apprête à installer mon contacteur de frein arrière !!!! car sur ma moto il n'existe pas tous simplement l'ancien proprio roulé sans feu de stop ''ni avant ni arrière''
et j'ai acheté un contacteur ! comme celui décrit sur ce poste :
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/y-a-t-il-un-contact-feux-stop-au-pied-t5586.htm
testé avec un multimètre : le contacteur fait passé le courant en position repos si j'appuis sur le cylindre métallique le courant est coupé !
c'est normal ça ??? ....... sur la moto les deux fils du contacteur de stop : position '''connecter ou non ''' le feux de stop ne marche ???
voila je m'apprête à installer mon contacteur de frein arrière !!!! car sur ma moto il n'existe pas tous simplement l'ancien proprio roulé sans feu de stop ''ni avant ni arrière''
et j'ai acheté un contacteur ! comme celui décrit sur ce poste :
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/y-a-t-il-un-contact-feux-stop-au-pied-t5586.htm
testé avec un multimètre : le contacteur fait passé le courant en position repos si j'appuis sur le cylindre métallique le courant est coupé !
c'est normal ça ??? ....... sur la moto les deux fils du contacteur de stop : position '''connecter ou non ''' le feux de stop ne marche ???
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
j'ai n'est pas encore placé le contacteur mais j'ai testé avec les 2 files ! avec et sans le contacte ya rien
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Oggy !!! l'ampoule qui sert pour le feu de stop n'est pas grillé ! est elle ne marche pas aussi en position code ou feux de positon par contre mes deux clientons marche implacablement
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Sur ton modèle tu dois avoir deux ampoules dans ton feu arrière, elles y sont bien ?
Enfin si je me gourre pas, j'ai plus la revue technique ici...
Enfin si je me gourre pas, j'ai plus la revue technique ici...
oggy
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
wiiiiiiii deux ampoules super posées ! merci de t'on aide ! je sens qu'une SAGA vas commencé avec ce feux de stop
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Le connecteur au niveau de la jonction cadre boucle arrière est bien branché et les connections propres ?
oggy
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
wiii branché ! moi c'est plutôt le système du contacteur qui me fais réfléchir ! bon je sais que la pane n'est pas a son niveau !
testé avec un multimètre : le contacteur fait passé le courant en position repos si j'appuie sur le cylindre métallique le courant est coupé !
testé avec un multimètre : le contacteur fait passé le courant en position repos si j'appuie sur le cylindre métallique le courant est coupé !
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Donc si tu as un multimètre, tu dois pouvoir me dire si du 12 Volts arrive sur le contacteur de frein arrière.
oggy
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
demain j'espère qu'il fera bon ! j'essaierai de bidouiller un peu plus !!!!!!
je vais essayé de tester sinon pour suivre les raccordements !! ils vont sous le réservoir a gauche sur le relais ou directe vers le phare
je vais essayé de tester sinon pour suivre les raccordements !! ils vont sous le réservoir a gauche sur le relais ou directe vers le phare
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Voila aujourd'hui j'ai bidouillé un peu ........mais c'est le bordel je suis complètement dépassé !
voila quelques photo que j'ai pris
ça c'est les files qui devraient etre relier a l'interrupteur ! ya 0 Volte le file vert/rouge va jusqu'au stop si j'applique du +12V a ce fil la lampe du stop s'allume !
le 2 fil est connecté au avec le fil à l'avant ! et sur lui ya aucun courant même en mettant le contacte
la y'a photo du feu arrière on voit le fil du stop, les fils de masse.......et le fil a droit mauve/noir j'ai pas pu le suivre si j'applique du 12+ la lampe s'allume
la 3eme photo ! ça c'est le bordel ! j'ai 6 fil suspendus
-les 2 fils a droite ! c'est ceux du frein avant non connecte (le contacteur avant n'existe pas) pas de 12v sur c'est deux fils !
-les 2 fils du milieu ! j'ai repéré celui du kalxon marron et blanc relier au bouton du klaxon il délivre du -12V chose que je trouve bizar ! je sais pas c'est normal ??? le fil a coté vert/noir bizarrement et connecter avec les fils noir/vert du contacteur stop AV et Arrière
-les deux fils a gauche !! ya deux fils relier bizarrement c'est de la mass (-) et le 2 eme fil ya rien
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
nacimo a écrit: le contacteur fait passé le courant en position repos si j'appuis sur le cylindre métallique le courant est coupé !
c'est normal ça ??? .......
ben oui , quand tu appuies sur ta pédale ,ça libere le "contacteur " et allume ton feu stop
marco
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Arghhh !nacimo a écrit:
C'est quoi ce merdier, arrache-moi tout ça, vite !
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
euuuuh ce merdier ! c'est l'ancien propriétaire ! ettt c'est rien j'ai ouvert le phare et j'ai faillis m'évanouir j'ai vite refermer
pour l'instant je vais laissé comme ça ! pour vérifier les connections !! le vrai problème c'est la troisième photo !!
une fois fini ........ enfin j'espère je referai les fils !
pour l'instant je vais laissé comme ça ! pour vérifier les connections !! le vrai problème c'est la troisième photo !!
une fois fini ........ enfin j'espère je referai les fils !
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Tu ferais mieux de refaire ces connections hasardeuses tant que tu es dans le coin, c'est pas sérieux et ça risque de faire barbecue n'importe quand.
J'ai pas le schéma sous les yeux, va voir dans la flatistech si c'est pas dispo.
J'ai pas le schéma sous les yeux, va voir dans la flatistech si c'est pas dispo.
oggy
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
je referais mes connections une fois que je serai sur de tous !
j'ai les shemas entre shemas et pratique j'ai trouvé une grande différence ! pour l'instant j'ai fais un constat :
ce qui ne marche pas :
- le feu de stop
- le feu de position
- l'éclairage des instrument ne marche pas aussi
- le klaxon ne marche pas
et le fil qui vient du bouton klaxon délivre du -12 V
selon mes recherches et ce que j'ai pu lire et apprendre dans les différents postes les élément qui ne marche pas chez moi on tous un rapport sur la plaquette de connexion !!!!!! le fusible parait normal mais dé que j'ai un peu de temps je pousse plus mes recherche !!
j'ai remarqué que l'ancien proprio avait changé et déplacer la clé de contacte ! sous le neiman ya que 2 fils je sais pas mais normalement ya 3 fils ?
j'ai les shemas entre shemas et pratique j'ai trouvé une grande différence ! pour l'instant j'ai fais un constat :
ce qui ne marche pas :
- le feu de stop
- le feu de position
- l'éclairage des instrument ne marche pas aussi
- le klaxon ne marche pas
et le fil qui vient du bouton klaxon délivre du -12 V
selon mes recherches et ce que j'ai pu lire et apprendre dans les différents postes les élément qui ne marche pas chez moi on tous un rapport sur la plaquette de connexion !!!!!! le fusible parait normal mais dé que j'ai un peu de temps je pousse plus mes recherche !!
j'ai remarqué que l'ancien proprio avait changé et déplacer la clé de contacte ! sous le neiman ya que 2 fils je sais pas mais normalement ya 3 fils ?
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Pour ton - 12 volts, tu prendrais pas tes pics à l'envers par hasard ?
oggy
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
non c'est simple j'ai vérifier aussi avec un fil que j'ai ramené (+) de la batterie !! j'ai expliqué mes manipulations eu haut ! dé que je met un + directe de la batterie le klaxon fonctionne. !
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Bonsoir,
Sur tes photos, il n'y a rien de catastrophique
La première photo les fils vert et vert/rouge vont sur le contacteur de la pédale de frein
En principe, tu devrais avoir + 12 V après contact sur le vert
Le vert/rouge va à la lampe de stop
La deuxième photo (le feu arrière)
Tout est clair
Le gris/noir va à la lampe de veilleuse
le vert/rouge va à la lampe de stop
les brun sont les masses pour ces deux lampes et les deux autres vont aux clignos droit et gauche
Le scotch fait un peu négligé. Ce serait plus "joli" avec de la gaine thermorétractable mais ça n'empêche pas de fonctionner
La troisième photo (les trois paires de fils)
Tu as bien identifié
à droite, le contacteur de frein avant avec : vert/noir +12V après contact et vert/rouge vers la lampe de stop
au centre, le klaxon avec : vert/noir +12V après contact et brun/blanc bouton du klaxon
à gauche, le contacteur de levier d'embrayage avec : brun/bleu vers la plaquette du phare et brun masse châssis
Sur ta moto, le klaxon devrait avoir deux cosses, une avec le fil vert/noir et l'autre avec le fil brun/blanc. Le brun/blanc se met à la masse châssis (0 V) ou - 12 V selon la référence en appuyant sur le bouton de klaxon.
Si tu n'as qu'une cosse sur le klaxon, ça ne pourra jamais marcher, il faudra ajouter un relais ou changer le klaxon mais c'est une autre histoire...
Pour commencer, il faut absolument que tu ais + 12V sur tous les fils vert/noir ou vert quand le contact est enclenché
Si ce n'est pas le cas, respire un grand coup, ouvre le phare et vérifie le fusible en haut de la plaquette de connexions (zone verte et vert/noir)
Pour tester la lampe de stop, tu peux, avec un fil volant, envoyer du +12V sur les fils vert/rouge du contacteur de la pédale de frein puis sur celui du contacteur de frein avant.
Si les fils du contacteur d'embrayage ne sont pas branchés, ce n'est pas grave. Ils servent à autoriser l'action du démarreur si une vitesse est enclenchée (point mort éteint)
Pour l'éclairage et les feux de position, il te faut vérifier le second fusible sur la plaquette de connexion (zone grise et gris/noir)
Bon courage, tu vas y arriver
Sur tes photos, il n'y a rien de catastrophique
La première photo les fils vert et vert/rouge vont sur le contacteur de la pédale de frein
En principe, tu devrais avoir + 12 V après contact sur le vert
Le vert/rouge va à la lampe de stop
La deuxième photo (le feu arrière)
Tout est clair
Le gris/noir va à la lampe de veilleuse
le vert/rouge va à la lampe de stop
les brun sont les masses pour ces deux lampes et les deux autres vont aux clignos droit et gauche
Le scotch fait un peu négligé. Ce serait plus "joli" avec de la gaine thermorétractable mais ça n'empêche pas de fonctionner
La troisième photo (les trois paires de fils)
Tu as bien identifié
à droite, le contacteur de frein avant avec : vert/noir +12V après contact et vert/rouge vers la lampe de stop
au centre, le klaxon avec : vert/noir +12V après contact et brun/blanc bouton du klaxon
à gauche, le contacteur de levier d'embrayage avec : brun/bleu vers la plaquette du phare et brun masse châssis
Sur ta moto, le klaxon devrait avoir deux cosses, une avec le fil vert/noir et l'autre avec le fil brun/blanc. Le brun/blanc se met à la masse châssis (0 V) ou - 12 V selon la référence en appuyant sur le bouton de klaxon.
Si tu n'as qu'une cosse sur le klaxon, ça ne pourra jamais marcher, il faudra ajouter un relais ou changer le klaxon mais c'est une autre histoire...
Pour commencer, il faut absolument que tu ais + 12V sur tous les fils vert/noir ou vert quand le contact est enclenché
Si ce n'est pas le cas, respire un grand coup, ouvre le phare et vérifie le fusible en haut de la plaquette de connexions (zone verte et vert/noir)
Pour tester la lampe de stop, tu peux, avec un fil volant, envoyer du +12V sur les fils vert/rouge du contacteur de la pédale de frein puis sur celui du contacteur de frein avant.
Si les fils du contacteur d'embrayage ne sont pas branchés, ce n'est pas grave. Ils servent à autoriser l'action du démarreur si une vitesse est enclenchée (point mort éteint)
Pour l'éclairage et les feux de position, il te faut vérifier le second fusible sur la plaquette de connexion (zone grise et gris/noir)
Bon courage, tu vas y arriver
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
La première photo les fils vert et vert/rouge vont sur le contacteur de la pédale de frein
En principe, tu devrais avoir + 12 V après contact sur le vert
Le vert/rouge va à la lampe de stop
sur le vert j'ai n'est pas de +12V après contact .....avec un fil volant, envoyer du +12V sur les fils vert/rouge j'ai la lampe qui s'allume
La deuxième photo (le feu arrière)
Tout est clair
Le gris/noir va à la lampe de veilleuse
le vert/rouge va à la lampe de stop
les brun sont les masses pour ces deux lampes et les deux autres vont aux clignos droit et gauche
Le scotch fait un peu négligé. Ce serait plus "joli" avec de la gaine thermorétractable mais ça n'empêche pas de fonctionner
tous es clair j'ai même teste avec un fil volant, du +12V sur les fils les 2 lampes s'allument
le fil gris/noir j'ai pas pu voir ou il allé je vais essayé de le repéré dans le phare
La troisième photo (les trois paires de fils)
Tu as bien identifié
à droite, le contacteur de frein avant avec : vert/noir +12V après contact et vert/rouge vers la lampe de stop
au centre
le fil vert/noir reste négative près contact (pas de 12v) et vert/rouge vers la lampe de stop avec un fil volant, envoyer +12V la lampe s'allume !
le klaxon avec : vert/noir +12V après contact et brun/blanc bouton du klaxon
à gauche, le contacteur de levier d'embrayage avec : brun/bleu vers la plaquette du phare et brun masse châssis
Sur ta moto, le klaxon devrait avoir deux cosses, une avec le fil vert/noir et l'autre avec le fil brun/blanc. Le brun/blanc se met à la masse châssis (0 V) ou - 12 V selon la référence en appuyant sur le bouton de klaxon.
Si tu n'as qu'une cosse sur le klaxon, ça ne pourra jamais marcher, il faudra ajouter un relais ou changer le klaxon mais c'est une autre histoire...
vert/noir après contact ! reste le même pas de + 12v et brun/blanc (-12V) bouton du klaxon et relier au bouton du klaxon j'ai testé la continuité ! et avec un fil volant +12V il marche c'est fou ce qu'on peut faire avec un fil volant
le contacteur de levier d'embrayage je laisserai a la fin !
Pour commencer, il faut absolument que tu ais + 12V sur tous les fils vert/noir ou vert quand le contact est enclenché
Si ce n'est pas le cas, respire un grand coup, ouvre le phare et vérifie le fusible en haut de la plaquette de connexions (zone verte et vert/noir)
je vais devoir faire la chose dont j'avais le plus peur !mais faut le faire ! y'a trop de truc qui on était touché par l'ancien proprio et du coup c'est la bazars chatterton et compagnie rien de beau a voir
j'ai vérifié visuellement ! mais je vais vérifier avec le multimètre c'est mieuxPour l'éclairage et les feux de position, il te faut vérifier le second fusible sur la plaquette de connexion (zone grise et gris/noir)
j'ai remarqué que l'ancien proprio avait changé et déplacer la clé de contacte ! sous le neiman ya que 2 fils je sais pas mais normalement ya 3 fils ? es-ce-que ça affecte l'absence du +12v sur les fil vert ????
désolé de ne pas répondre rapidement j'ai pris le temps de bien lire pour ne rien rater !!
est encore une fois milles merci pour tes éclaircissement PizzaRoller merci aussi a Oggy,marco,Flatosaure
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Sur le contacteur à clé d'une /7 et je pense sur ta moto aussi, il y a cinq cosses et quatre fils et il y a trois positions pour la clé :
1 - tout éteint - on peut retirer la clé
2 - feux de stationnement (veilleuses) - on peut aussi retirer la clé
3 - contact - la clé ne peut pas être retirée
Les fils qui y arrivent :
Le rouge de la batterie +12V
Le vert +12V après contact (la clé en position 3) qui va vers la plaquette en position [15U] vert en haut à droite
Un autre vert qui va sur le commodo de gauche si tu as un inter pour allumer les phares ou sur le relais des phares si tu as l'allumage des phares permanent (ça dépend des années et des exportations)
Le gris qui va sur la plaquette à droite sur le repère [58U] juste sous le vert qui allume les feux de position (veilleuse avant et arrière)
Il y a de grandes chances que tu ais les fusibles grillés. D'origine ce sont des fusibles de 8 Ampères de type BOSCH (navette)
Raconte la suite ... ça avance dans le bon sens
1 - tout éteint - on peut retirer la clé
2 - feux de stationnement (veilleuses) - on peut aussi retirer la clé
3 - contact - la clé ne peut pas être retirée
Les fils qui y arrivent :
Le rouge de la batterie +12V
Le vert +12V après contact (la clé en position 3) qui va vers la plaquette en position [15U] vert en haut à droite
Un autre vert qui va sur le commodo de gauche si tu as un inter pour allumer les phares ou sur le relais des phares si tu as l'allumage des phares permanent (ça dépend des années et des exportations)
Le gris qui va sur la plaquette à droite sur le repère [58U] juste sous le vert qui allume les feux de position (veilleuse avant et arrière)
Il y a de grandes chances que tu ais les fusibles grillés. D'origine ce sont des fusibles de 8 Ampères de type BOSCH (navette)
Raconte la suite ... ça avance dans le bon sens
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
tous d'abord merci PizzaRoller de me confirmer les connections de la clé de contacte ! car ça confirme tous mes soupçons
car sous ma clé de contacte j'ai que 2 files et un troisième en l'air comme on le voit sur la photo qui suite
Voila aujourd'hui avec un peu de courage j'ai ouvert le phare !!!
...... euuuuuh le courage ne suffit pas ! je suis resté en apnée plus de 2 minute LOL
c'est la vrai catastrophe ! contrairement au autres connections sur la moto qui ne sont pas vraiment terribles ! dans le phare y'a rien qui ressemble aux connections d'origines impossible de se retrouvé la plaquette et non utilisé et les 2 fusibles ne serve a rien tous simplement !
tous ce chatterton ne me plait pas ! mais ma moto marche ! enfin .......sans feu de stop, sans .......
en plus je me suis donné comme promesse de ne rien toucher un truc qui marche .....
je sais je vais pas la tenir ! je vais refaire tous les connections et ma moto sera immobilisé pour une bonne période
bon avant de me lancé je suis entrain de réunir le maximum d'info ! et j'ai quelque questions :
1- Le neiman (de voiture) en ma Possession peut-il faire l'affaire avec seulement trois files? il a 3 files et 2 :
1er position: battrie et ACC connectés et 2eme position: batterie + ACC + ING
2- La plaquette est humide et j'ai remarqué qu'elle a été au contacte de l'eau l'enlevé pour la nettoyé est une nécessité mais es-que ce va la fragilisé ?? y'a-t-il un risque que je me retrouve avec une plaquette en deux morceau LOL.....
3- Je vais enlevé tous le chatterton et donc je risque de me retrouvé avec files courts et pour faire propre je pense a utiliser un système de fiche a fiche ! j'aurai besoin du nombre de files qui viens de chaque faisceau vers le phare, si quelqu'un les connais sinon je les compterai après
( ex: le nombre de files du faisceau principale , le nombre de files du commode gauche ...etc)
car sous ma clé de contacte j'ai que 2 files et un troisième en l'air comme on le voit sur la photo qui suite
Voila aujourd'hui avec un peu de courage j'ai ouvert le phare !!!
...... euuuuuh le courage ne suffit pas ! je suis resté en apnée plus de 2 minute LOL
c'est la vrai catastrophe ! contrairement au autres connections sur la moto qui ne sont pas vraiment terribles ! dans le phare y'a rien qui ressemble aux connections d'origines impossible de se retrouvé la plaquette et non utilisé et les 2 fusibles ne serve a rien tous simplement !
tous ce chatterton ne me plait pas ! mais ma moto marche ! enfin .......sans feu de stop, sans .......
en plus je me suis donné comme promesse de ne rien toucher un truc qui marche .....
je sais je vais pas la tenir ! je vais refaire tous les connections et ma moto sera immobilisé pour une bonne période
bon avant de me lancé je suis entrain de réunir le maximum d'info ! et j'ai quelque questions :
1- Le neiman (de voiture) en ma Possession peut-il faire l'affaire avec seulement trois files? il a 3 files et 2 :
1er position: battrie et ACC connectés et 2eme position: batterie + ACC + ING
2- La plaquette est humide et j'ai remarqué qu'elle a été au contacte de l'eau l'enlevé pour la nettoyé est une nécessité mais es-que ce va la fragilisé ?? y'a-t-il un risque que je me retrouve avec une plaquette en deux morceau LOL.....
3- Je vais enlevé tous le chatterton et donc je risque de me retrouvé avec files courts et pour faire propre je pense a utiliser un système de fiche a fiche ! j'aurai besoin du nombre de files qui viens de chaque faisceau vers le phare, si quelqu'un les connais sinon je les compterai après
( ex: le nombre de files du faisceau principale , le nombre de files du commode gauche ...etc)
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Ah oui, quand même
La situation est grave mais pas désespérée
Il va y avoir pas mal de boulot mais tu sembles décidé alors allons y
Je pense que pour partir dans le bon sens, il faut commencer par tout débrancher, déposer la casserole de phare, la nettoyer et la repeindre.
Tu auras tous les faisceaux sortis de la casserole, tu pourras facilement les nettoyer de tout le chatterton qui s'y trouve et refaire les cosses manquantes.
Les fils sont assez long pour pouvoir refaire proprement les extrémités
Normalement tu dois avoir :
- le faisceau principal qui vient du moteur
- le faisceau du commodo de droite
- le faisceau du commodo de gauche
- un ou deux petits faisceaux pour les clignoteurs avant (1 fois 3 fils ou 2 fois 2 fils)
- les fils qui vont à ton neiman bricolo (deux fils suffisent dans ce cas)
- en option, le faisceau des instruments supplémentaires (voltmètre et montre) et le Warning
- éventuellement les fils pour des phares additionnels
Le neiman que tu as peut servir mais il faudra légèrement modifier la câblage de la bécane. Tu n'auras pas de "feux de stationnement" (position 2 mon post précédent)
La plaquette est résistante, elle est en plastique avec une feuille de papier collée devant pour indiquer à quoi correspondent les cosses. Elle est fixée sur la casserole par deux vis derrière le phare.
Tu la nettoie bien, elle pourra reprendre du service
Comme doc, récupère ce fichier pdf http://bmwserie5.fr/images/stories/CablageElecSerie5-6-7.pdf
Tu y trouveras 10 variantes du faisceau électrique de la /5 aux dernières /7 et suivantes
C'est récupéré sur cet excellent site de /5
Je pense que le faisceau de ta bécane devrait être assez semblable à celui de la page 9, mais de toutes façon on retrouve à peu près le même câblage sur tous les faisceaux.
Si tu changes les cosses, évite les cosses à sertir avec une paire de pinces mutiprise sur un petit manchon bleu ou rouge, ça ne tient pas bien le fil.
Utilise plutôt ce genre de cosses :
Avec un isolant
Et si tu aimes le travail bien fait, tu soudes le fil à l'étain une fois le sertissage fait pour éviter les risques d'oxydation entre le fil et la cosse.
Après ça, tu auras un faisceau mieux que l'original !
Allez, une grosse dose de courage et tu vas y arriver
La situation est grave mais pas désespérée
Il va y avoir pas mal de boulot mais tu sembles décidé alors allons y
Je pense que pour partir dans le bon sens, il faut commencer par tout débrancher, déposer la casserole de phare, la nettoyer et la repeindre.
Tu auras tous les faisceaux sortis de la casserole, tu pourras facilement les nettoyer de tout le chatterton qui s'y trouve et refaire les cosses manquantes.
Les fils sont assez long pour pouvoir refaire proprement les extrémités
Normalement tu dois avoir :
- le faisceau principal qui vient du moteur
- le faisceau du commodo de droite
- le faisceau du commodo de gauche
- un ou deux petits faisceaux pour les clignoteurs avant (1 fois 3 fils ou 2 fois 2 fils)
- les fils qui vont à ton neiman bricolo (deux fils suffisent dans ce cas)
- en option, le faisceau des instruments supplémentaires (voltmètre et montre) et le Warning
- éventuellement les fils pour des phares additionnels
Le neiman que tu as peut servir mais il faudra légèrement modifier la câblage de la bécane. Tu n'auras pas de "feux de stationnement" (position 2 mon post précédent)
La plaquette est résistante, elle est en plastique avec une feuille de papier collée devant pour indiquer à quoi correspondent les cosses. Elle est fixée sur la casserole par deux vis derrière le phare.
Tu la nettoie bien, elle pourra reprendre du service
Comme doc, récupère ce fichier pdf http://bmwserie5.fr/images/stories/CablageElecSerie5-6-7.pdf
Tu y trouveras 10 variantes du faisceau électrique de la /5 aux dernières /7 et suivantes
C'est récupéré sur cet excellent site de /5
Je pense que le faisceau de ta bécane devrait être assez semblable à celui de la page 9, mais de toutes façon on retrouve à peu près le même câblage sur tous les faisceaux.
Si tu changes les cosses, évite les cosses à sertir avec une paire de pinces mutiprise sur un petit manchon bleu ou rouge, ça ne tient pas bien le fil.
Utilise plutôt ce genre de cosses :
Avec un isolant
Et si tu aimes le travail bien fait, tu soudes le fil à l'étain une fois le sertissage fait pour éviter les risques d'oxydation entre le fil et la cosse.
Après ça, tu auras un faisceau mieux que l'original !
Allez, une grosse dose de courage et tu vas y arriver
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
merci pour tes encouragement PizzaRoller
je vais commencé par
je vais la bichonné et lui donné tous mon amour
merci pour la documentation !
je vais chercher les cosses que tu ma montré et je vais les souder
j'espère que demain il fera beau pour que je puisse commencé ! la première chose que je ferais ! c'est de prendre le maximum de photos pour me retrouvé plu-tard .....ensuite je commence a démonté
dés que j'ai du nouveau je vous informe ! Merrrrrrrrrrrrrrrrrrci beaucoup !!!!!
je vais commencé par
si le phare nécessite une nouvelle peinture je le ferai aussi !il faut commencer par tout débrancher, déposer la casserole de phare, la nettoyer et la repeindre.
je vais le réutilisé mais je vais laissé un quatrième file vers le neiman au cas ou je trouve un autre neiman !Le neiman que tu as peut servir mais il faudra légèrement modifier la câblage de la bécane. Tu n'auras pas de "feux de stationnement" (position 2 mon post précédent)
La plaquette est résistante, elle est en plastique avec une feuille de papier collée devant pour indiquer à quoi correspondent les cosses. Elle est fixée sur la casserole par deux vis derrière le phare.
Tu la nettoie bien, elle pourra reprendre du service
je vais la bichonné et lui donné tous mon amour
merci pour la documentation !
je vais chercher les cosses que tu ma montré et je vais les souder
j'espère que demain il fera beau pour que je puisse commencé ! la première chose que je ferais ! c'est de prendre le maximum de photos pour me retrouvé plu-tard .....ensuite je commence a démonté
dés que j'ai du nouveau je vous informe ! Merrrrrrrrrrrrrrrrrrci beaucoup !!!!!
nacimo
Re: R80 contacteur de feu de stop arriere
Tant qu'à faire, peins l'intérieur en blanc, tu y verras plus clair ensuite.nacimo a écrit:si le phare nécessite une nouvelle peinture je le ferai aussi !il faut commencer par tout débrancher, déposer la casserole de phare, la nettoyer et la repeindre.
Je suis comme PizzaRoller, vu le merdier généralisé faut prendre le truc à la base et tout refaire proprement sinon tu ne te sortiras jamais de problèmes électriques merdiques qui prennent la tête ou qui mettent le feu à ta brêle. Soit tu refais toi-même comme il t'a dit, soit tu achètes un faisceau neuf complet. C'est plus cher (c'est cher) mais c'est plus rapide.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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