-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

+12
breizracer
Francesco
pockaman
NONO84
Savate
the thing
jacques
Charlescanada
Richard de l'Aulagnier
Tofaix
jbt
rhonyx
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  rhonyx Lun 17 Oct 2011 - 20:43

Bonjour à tous,

Et oui, je suis super content!!!
Samedi matin, départ à 5h (350km) pour aller aux 10 ans du Village Motos à Nantes.
Pourquoi un départ aux aurores, me direz-vous????
Je crois que pour rencontrer une nouvelle fois Baudouin Deville et surtout Giacomo Agostini est une très bonne raison.
Une journée bien chargée qui m'a permis de discuter avec Giacomo 5 min seul sans sa horde de tiffosi. Un pur régal.
Place aux photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2513647642426.2142823.1290222870&type=1&l=faddf43a88

Bon visionnage. Fab.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  jbt Lun 17 Oct 2011 - 20:52

Le Graal, le Graal... t'idolâtrerais pas un pol, des fois?
Quoi qu'à bien y réfléchir, le Graal, c'est un truc très connu, poli, qui réfléchit et brille, mais qui reste plein de vide et posé sur un piedestal. Ça correspond finalement bien à Agostini.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Tofaix Lun 17 Oct 2011 - 20:56

Tu ne nous a pas encore rencontré....on vient de faire, nous aussi, un w-e dédicace avec les ânes et les châtaignes..... hahaha ..............
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 17 Oct 2011 - 21:18

T'aurais causé avec Barry Sheene d'accord,mais là...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  rhonyx Lun 17 Oct 2011 - 21:21

Oui c'est vrai que je me suis peut-être enflammé mais ça reste comme même quelqu'un d'assez atypique.
Tout le monde ne gagne pas 15 titres de champion.
Mais chacun ses goûts.

Moi aussi j'aurai aimé discuter avec Barry. Mais si j'y arrive, c'est qu'il y a eu un gros problème et je ne pourrais vous le faire partager.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty j'ai pu voir et discuter avec le graal

Message  Charlescanada Lun 17 Oct 2011 - 21:23

AH Giacomo, je l'entend encore à Paul Ricard avec sa MV faisant la nique à la meute de deux temps japonais....

Charlescanada


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  jacques Lun 17 Oct 2011 - 21:27

Charlescanada a écrit:AH Giacomo, je l'entend encore à Paul Ricard avec sa MV faisant la nique à la meute de deux temps japonais....

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais au Castellet, c'est justement là qu'il a commencé à se faire taper par les deux temps en 73, si mes souvenirs sont exacts.
Autrement, je n'était pas fan à 100 % du bonhomme, mais faut reconnaitre que le pilote est un très grand. Ses deux derniers titres surtout.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty RE: j'ai voir et discuter avec le graal

Message  Charlescanada Lun 17 Oct 2011 - 21:45

Et oui c'est bien ça, j'y étais allé avec ma première moto une YAMAHA 125 AS3, et on entendait que sa MV 4 temps sur le circuit et lui qui avait gagné.
Après bien sur entre un fabricant d'hélicoptère qui fait des motos par passion et l'industrie japonaise de cette époque....

Charlescanada


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  the thing Lun 17 Oct 2011 - 22:35

rhonyx a écrit:
Tout le monde ne gagne pas 15 titres de champion.
Mais chacun ses goûts.

Exactement, et je suis d'accord avec toi sur Giacomo, il m'a tant fait rêver quand j'étais ado........ serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Savate Lun 17 Oct 2011 - 22:48

Pourquoi on parle jamais de E.T alias Freddie Spencer...
j'y pensais en regardant tes photos et sur l'une d'elle, on voit un T-shirt de "Fast Freddie"...
j'étais pas un "accroc" de GP mais ce qu'il avait fait m'avait bluffé à l'époque...
j'étais le seul ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  jbt Mar 18 Oct 2011 - 5:48

Savate a écrit:Pourquoi on parle jamais de E.T alias Freddie Spencer...
Parce qu'il était petit, moche, grassouillet et un poil capricieux.
A quoi ça tient, le succès, hein?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Savate Mar 18 Oct 2011 - 6:36

jbt a écrit:
Savate a écrit:Pourquoi on parle jamais de E.T alias Freddie Spencer...
Parce qu'il était petit, moche, grassouillet et un poil capricieux.
A quoi ça tient, le succès, hein?
c'est vrai... Regarde ribéry
J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 145644
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  NONO84 Mar 18 Oct 2011 - 8:28

je pense que, même maintenant, sur un circuit, il serait encore difficile à suivre par les meilleurs du forum ... Il restera effectivement une légende, avec un plamares de folie. Pis la MV, c'était parait-il pas une mince affaire à piloter ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Oct 2011 - 8:30

ARNAUD13 a écrit:je pense que, même maintenant, sur un circuit, il serait encore difficile à suivre par les meilleurs du forum ... Il restera effectivement une légende, avec un plamares de folie. Pis la MV, c'était parait-il pas une mince affaire à piloter ...
Tu penses à Lou et Francis,là? Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  pockaman Mar 18 Oct 2011 - 8:38

J'y suis passé aussi, étant donné que l'affiche disait "anniversaire du continental circus". Exposition de motos anciennes, tout ça...

Pis j'ai vu je sais pas combien de centaines de motards avec des motos de kékés, ça m'a freiné.
Pis l'exposition de motos anciennes, c'était chaque concession qui exposait son modèle phare ou compêt' usine de l'époque. A part la TZ de Pons à Daytona, que du déjà vu, en même temps sur 5 motos (ducat', honda, aermacchi, kawa, suz) perdues au milieu de dizaines de modèles anguleux tous identiques...

Un truc m'a frappé, d'ailleurs. Chez Kawa, y avait plus de 100 motos dans le show room, en plus d'une H1 et une H2. C'est con, hein, mais moi je voyais que deux motos. Le reste me paraissait clairement sans intérêt, sans ligne, un amas de formes sans cohérence. Pis au milieu, là, deux harmonies de métal. Je vais consulter, je crois.
Qu'est-ce que ça me touche pas, les motos neuves...

Et puis enfin, le monde, quoi. Du délire. Y avait deux attractions phare. Agostini, que je n'ai pu apercevoir étant donné qu"il fallait se mettre au bout d'une queue de 300 mètres et que j'ai autre chose à faire le samedi après-midi que d'attendre en plein soleil. Et pis le banc de puissance, ou tout un tas de mecs attendaient grimpés sur des suppositoires à camion, groupés par dizaines autour d'un camion dans lequel un de ces suppositoires faisait bramer son quatre en ligne. Si encore tout s'était passé dans le calme, ça aurait pu aller, mais le fait que tout le monde se sente obligé de faire vroom vroom avec sa poignée de droite rendait le spectacle, même de loin, très désagréable.

Bref, avec les potes Yohann et Hervé on est resté le temps de faire le tour (rapide, du coup) des motos anciennes, pis on a pas tardé à aller user du cache-culbu un peu plus loin, parce que y avait quand même pas grand chose d'intéressant.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Oct 2011 - 8:46

Harmonie,un mot bien oublié aujourd'hui,où tout repose sur l'accumulation.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Francesco Mar 18 Oct 2011 - 9:30

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Francesco Mar 18 Oct 2011 - 9:31

bien pour les tofs, Rhonyx. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près le père Ago.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  breizracer Mar 18 Oct 2011 - 11:13

Ben moi je l'ai pas vu de très près,Ago, pas serré la main, mais je l'ai vu arsouiller sur l'anneau de Montlhéry avec les MV3, 4 et 6.
Et c'était génial.
Presqu'autant que de voir Surtees frotter les carter de sa Vincent, et Read essorer la poignée en ligne droite comme s'il jouait son championnat.
Ago aurait dû s'appeler Egostini, mais c'est comme ça!
A chaque époque ses champions!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  orange racer Mar 18 Oct 2011 - 11:15

Le père Ago' je l'ai vu pour la première fois au bol classic l'année ou Charles Artigue s'est mis au tas au premier virage et l'année Yellow Péril.Il était invité par la marque MV pour promouvoir les nouveaux modèles.J'étais avec un amis dans un stand qui sent bon l'italie quand tout a coup mon pote me fait remarquer "t'as vu qui est derrière toi",je me retourne et là je vois AGO...On a échangé deux trois mots et voilà.Je l'ai trouvé plutôt sympa un peu timide car j'ai bien senti qu'il voulait me demander un truc du genre autographe,photo, ou poil pubien mais il n'a pas osé...L'émotion peut être? Sacré Ago .
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  flatouille-68 Mar 18 Oct 2011 - 11:31

mort de rire mort de rire mort de rire

sacré orange racer ........................clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Francesco Mar 18 Oct 2011 - 12:21

souris bien

Moi j'ai pu voir et discuter avec le Crap's ce week-end et c'était bien aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Dom Mar 18 Oct 2011 - 14:31

Francesco a écrit: souris bien

Moi j'ai pu voir boire et discuter avec le Crap's ce week-end et c'était bien aussi.

Ouaip.........pas mieux............gagne à être connu le gars fabrice (Crap's) J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Chris Mar 18 Oct 2011 - 14:58

Vous êtes chier qud même, Ago n'a quand même pas trouvé ses titres ds une pochette-surprise. La (enfin "les") MV n'a pas tt fait tte seule... et puis à peine passé en 2 tps, Ago a tt de suite gagné. Certes il était moins rigolo que Hailwood avec son pote Ivy, mais arrêtons.
Et Valentino, c'est du pipi de chat aujourd'hui ????? J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 176877 J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 176877 J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 176877... A m'énerve !!!!!!!!!!! J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 176877 J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 176877 J'ai pu voir et discuter avec le Graal... 176877
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  breizracer Mar 18 Oct 2011 - 15:15

Faut dire qu'à une période, Ago n'avait pas de concurrent à la hauteur...enfin, de concurrent avec des motos à la hauteur!
Mais dans cette période, même s'il gagnait "facilement", il mettait un point d'honneur à faire de meilleurs temps que l'année d'avant.
Et effectivement, une fois passé au deux temps, il est resté au top.
Les champions qui gagnent trop souvent (comme Schumacher), ça fini par lasser.
Mais les duels d'Ago avec Hailwood, au TT entre autres, restent dans les trous du cul annales.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pu voir et discuter avec le Graal... Empty Re: J'ai pu voir et discuter avec le Graal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum