Pneu Avon Safety Mileage MKII
+6
nortonton
flattwin66
Arty Bell
GeorgeS 69
DENIS
Royal Enfileur
10 participants
Page 1 sur 1
Pneu Avon Safety Mileage MKII
Dans un autre post je parlais de mon nouveau pneu arrière
[img][/img]
et j'ai obtenu cette réponse
Ça fout les boules.
Mais sur le site d'Avon ils ne parlent pas de ce pneu comme un pneu side et je sais qu'il y a au moins un autre Flatistanais qui roule avec.
Alors avant de balancer un pneu neuf...
[img][/img]
et j'ai obtenu cette réponse
Nicht über "Max" a écrit:Prudence, prudence, prudence avec ton Avon MKII !!!!
Ces pneus à section presque carrée étaient prévus pour une utilisation side-car !
En solo, sur route ne serait-ce que légèrement humide, il décroche définitivement sans prévenir ! S'il te plaît, ne me demande pas comment je le sais !
Ça fout les boules.
Mais sur le site d'Avon ils ne parlent pas de ce pneu comme un pneu side et je sais qu'il y a au moins un autre Flatistanais qui roule avec.
Alors avant de balancer un pneu neuf...
Dernière édition par G/Seur le Dim 16 Oct 2011 - 13:00, édité 1 fois
Royal Enfileur
Re: Pneu Avon Safety Mileage MKII
Bonjour
Bin oui comment tu tourne avec ca ?? Essais en tournant le guidon et en restant bien droit Fais gaffe quand même
Le Flatistannais qui roule avec ce pneu, ca doit être Francesco j'vois pas qui d'autre
Bin oui comment tu tourne avec ca ?? Essais en tournant le guidon et en restant bien droit Fais gaffe quand même
Le Flatistannais qui roule avec ce pneu, ca doit être Francesco j'vois pas qui d'autre
Dernière édition par DENIS le Dim 16 Oct 2011 - 10:03, édité 1 fois
DENIS
Cela ressemble effectivement à un profil side (carré). je sais qu'on voit des pneus avec ce profil sur des motos au style "wrenchmonkee". Je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes boudins.
En tous cas s'ils montent des pneus side sur des solos, ils n'ont pas peur...
En tous cas s'ils montent des pneus side sur des solos, ils n'ont pas peur...
GeorgeS 69
Mais il est franchement pas carré.
Je vous ferais une autre tof d'taleur.
Je vous ferais une autre tof d'taleur.
Royal Enfileur
Apparemment ce pneu est classé dans les pneus customs/classiques, donc c'est bien fait pour les motos solo, malgré les apparences.
GeorgeS 69
A y est j'ai retrouvé le post où on avait parlé un peu de ce pneu, c'est dans la présentation de la meule à Lolo ici
Royal Enfileur
Pour ce que j'en sais ce sont des pneus essentiellement utilisés pour les Harley (anciennes type shovel, panhead) associés avec le avon speedmaster ligné en 21 à l'avant. Ils sont limités je crois à 180 km/h. C'est donc une structure pour les harley qui ne roulent jamais à 180 et qui ne peuvent pas prendre beaucoup d'angle. Sur les Harley modernes c'est même un pneu déconseillé car pas suffisamment résistant en terme de poids, résistance à 220 kilos sur l'arrière me semble t-il. Ils sont assez durs et ont une durée de vie assez longue.
Sur autres classiques, en terme de look c'est sympa mais je suis pas certain que ce soit très efficace.
Sur autres classiques, en terme de look c'est sympa mais je suis pas certain que ce soit très efficace.
Arty Bell
Mon pneu avant est le Conti RB2 qui allait avec le K112 que j'avais à l'arrière, ligné aussi.Arty Bell a écrit: associés avec le avon speedmaster ligné en 21 à l'avant. Ils sont limités je crois à 180 km/h.
Je ne roule jamais à plus de 130.
Ben ça je vous dirais.Arty Bell a écrit: Ils sont assez durs et ont une durée de vie assez longue.
Royal Enfileur
vous aurez tout ici:
http://www.avontyres.fr/moto/safety-mileage-mkii
http://www.avontyres.fr/sites/default/files/18388_Avon%20MC%20Databook_Web%20PDF_FR_v1%2012_0.pdf
Perso j'avais mis ce pneu (qui n'est pas un pneu side meme s'il y ressemble beaucoup, mais un pneu pour moto ancienne) a l'avant de mon side R1150GS, pas de soucis, j'ai fait plus de 20 000 km avec le même pneu et il n’était qu'a mis usure !
j'ai un pote qui a ça sur une Enfield, pas de problème particulier.
http://www.avontyres.fr/sites/default/files/18388_Avon%20MC%20Databook_Web%20PDF_FR_v1%2012_0.pdf
Perso j'avais mis ce pneu (qui n'est pas un pneu side meme s'il y ressemble beaucoup, mais un pneu pour moto ancienne) a l'avant de mon side R1150GS, pas de soucis, j'ai fait plus de 20 000 km avec le même pneu et il n’était qu'a mis usure !
j'ai un pote qui a ça sur une Enfield, pas de problème particulier.
flattwin66
Je monte ce pneu depuis des années à l'arrière de mes vraies motos anglaises.
Son profil est celui de tous les pneus arrières des années 50/60, et les motos tournaient très bien avec !
Ce modèle standard se comporte très bien, surtout si on lui associe un pneu rond ligné à l'avant.
Sans affirmer que ça ne marcherait pas, je ne le monterais pas sur une BM, qui ont été concues pour être équipées de pneus plus "ronds".
Il existe aussi en version side car, qui est effectivement franchement "carré" , mais ça n'est pas le modèle standard dont nous parlons ici.
Un avantage important: il existe en dimension 3.50 x 19 , une dimension assez rare pour les pneus arrières chez les autres constructeurs.
Son profil est celui de tous les pneus arrières des années 50/60, et les motos tournaient très bien avec !
Ce modèle standard se comporte très bien, surtout si on lui associe un pneu rond ligné à l'avant.
Sans affirmer que ça ne marcherait pas, je ne le monterais pas sur une BM, qui ont été concues pour être équipées de pneus plus "ronds".
Il existe aussi en version side car, qui est effectivement franchement "carré" , mais ça n'est pas le modèle standard dont nous parlons ici.
Un avantage important: il existe en dimension 3.50 x 19 , une dimension assez rare pour les pneus arrières chez les autres constructeurs.
Oui merci, c'est le site d'Avon que j'avais consulté avant mon achat.flattwin66 a écrit:vous aurez tout ici:
Sommes allés faire un tour cet aprem, en duo avec les valises (pas chargées), pas de soucis particulier.
Royal Enfileur
C'est ce que j'ai sur mon side, avant et arrière 3.50/19 et 4.00/18 mais en section "carré". Autant je ne changerai l'avant pour rien au monde, autant je suis déçu par l'arrière qui n'a aucune accroche
franz6co
R80/7 (moteur1000rs) attelé Oural http://franz6co.sosblog.fr/Premier-blog-b1-34.htm
franz6co
Le SM Mk II, j'en ai eu un sur une serie 2, inusable, mais pas TOP, même sur une serie 2 ... je l'ai remplacé par un K 70 et là Yeeeeeessssssssssss
Seven
Seven a écrit:Le SM Mk II, j'en ai eu un sur une serie 2, inusable, mais pas TOP, même sur une serie 2 ... je l'ai remplacé par un K 70 et là Yeeeeeessssssssssss
En 1971 , le K70 était déjà critiqué lors de l'essai de la Triumph Bonneville ; indigne d'une moto performante.
40 ans plus tard, il est toujours là
Personnellement, je le considérerais à la rigueur comme un pneu tendance trail pour les défilés d'anciennes.
A ne surtout pas utiliser sur une moto de route sauf si elle est légère et peu puissante...Et qu'on ne le monte qu'à l'arrière...
En plus, il est assez cher .
Tu trouves qu'il a un profil trail ?
Flatosaure a écrit:Tu trouves qu'il a un profil trail ?
Oui, enfin trail "light"
D'ailleurs il était monté d'origine sur certains street scramblers genre BSA B25SS dont j'ai l'honneur d'avoir un exemplaire (provisoirement)abandonné dans le garage.
Certains pneus trails modernes ont des dessins moins trail que ça.
Nan mais là on est d'accord. Ce qu'on appelle trail maintenant...
Les Michelin S83 que j'ai sur la Vespa ressemblent à ça et je peux t'assurer que c'est très légèrement un trail aussi
Les Michelin S83 que j'ai sur la Vespa ressemblent à ça et je peux t'assurer que c'est très légèrement un trail aussi