comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
+10
Tofgasp
fanfan26
GeorgeS 69
Kingracer
Benoit 67
Lou2
breizracer
jbt
Philimael
VOLUBILIS
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Je viens de m'apercevoir que l'amortisseur de direction est complétement lavé. Savez-vous si on peut faire refaire ? et où ?
VOLUBILIS
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Il n'y a pas une histoire avec une machine à laver à ce sujet???
Philimael
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Ca peut surtout se mettre à la poubelle...c'est inutile.
jbt
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
ou mettre un amorto de machine à laver...ça marche surtout pour essorer la poignée !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
jbt a écrit:Ca peut surtout se mettre à la poubelle...c'est inutile.
Pourquoi il y en a un alors?
Philimael
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
C'était la mode à l'époque...héritage de la série 2, des pneus lignés, des amortisseurs discutables.
Mais sur un flat en bon état, il n'est vraiment pas nécessaire. Mieux vaut serrer le reservoir entre les genoux!
Mais sur un flat en bon état, il n'est vraiment pas nécessaire. Mieux vaut serrer le reservoir entre les genoux!
jbt
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
A mon avis ça ne se reconditionne pas...
Mais ce n'est pas très cher non plus , si tu veux en monter un neuf : 37£ chez moto-bins
Mais ce n'est pas très cher non plus , si tu veux en monter un neuf : 37£ chez moto-bins
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
C'est pour la conserver en état d'origine.
Une fois les Krauser chargées au maxi je préfère lui mettre deux crans pour rester en ligne.
Merci Lou
Une fois les Krauser chargées au maxi je préfère lui mettre deux crans pour rester en ligne.
Merci Lou
VOLUBILIS
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Le mien a volé en éclat, irréparable de toute manière mais quand tu es bien chargé (enfin la moto, hein !) c'est bien pratique quand même !
Benoit 67
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !
Kingracer
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Kingracer a écrit:Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !
Je vous raconte pas les guidonnages avec une série 2 chargée en porte à faux et avec des roulements de direction marqués.... : Impossible de tourner dans certains virages, obligé de s'arrêter puis de repartir. Ce jour là je suis rentré avec les bras en compote.
GeorgeS 69
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Kingracer a écrit:Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !
+ UN
Ceux qui roulent encore un peu le savent cela,bref c'était mon cas le W.E dernier en revenant de Bretagne (duo BAGAGES) avec la 90/6 ,au rétrogradage autour de 60/70 kms/hre
fanfan26
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
et apriori tout est corect : pneus,amortisseurs avant et arrière,direction etc.....Mais la rotule ,côté T,avait du jeu dans son support,j'y ai remédier et voir ce que cela donne,si pas d'amélioration je changerais son support (celui qui coulisse dans le boitier).fanfan26 a écrit:Kingracer a écrit:Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !
+ UN
Ceux qui roulent encore un peu le savent cela,bref c'était mon cas le W.E dernier en revenant de Bretagne (duo BAGAGES) avec la 90/6 ,au rétrogradage autour de 60/70 kms/hre
Ceci dit je pense que si les ingénieurs de chez BM l'ont mis,à l'époque,c'est qu'il doit avoir une utilité,non ??Le délestage de l'avant par charge de l'arrière y est peut-être bien pour quelque chose dans ces guidonnages intempestifs
fanfan26
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Ceci dit je pense que si les ingénieurs de chez BM l'ont mis,à l'époque,c'est qu'il doit avoir une utilité,non ??Le délestage de l'avant par charge de l'arrière y est peut-être bien pour quelque chose dans ces guidonnages intempestifs[/quote]
Les anciennes bm n'aiment pas du tout être surchargées à l'arrière en hauteur (emplacement du top-case exactement), c'est radical pour occasionner des guidonnages. C'est comme cela, il n'y a rien à faire. Si on roule sans passager il vaut mieux charger à sa place, c'est à dire plus en avant. On peut aussi lester l'avant avec des sacoches cavalières sur le réservoir.
Les anciennes bm n'aiment pas du tout être surchargées à l'arrière en hauteur (emplacement du top-case exactement), c'est radical pour occasionner des guidonnages. C'est comme cela, il n'y a rien à faire. Si on roule sans passager il vaut mieux charger à sa place, c'est à dire plus en avant. On peut aussi lester l'avant avec des sacoches cavalières sur le réservoir.
GeorgeS 69
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
fanfan26 a écrit: Ceux qui roulent encore un peu le savent cela,bref c'était mon cas le W.E dernier en revenant de Bretagne (duo BAGAGES) avec la 90/6 ,au rétrogradage autour de 60/70 kms/hre
Et tu avais réglé tes amortos arrières en fonction de la charge ? Cette charge correspondait-elle au maxi préconisé (par ailleurs étonnamment faible pour une moto de ce type) ?
Si elle louvoie à la décélération autour de 60/70 km/h, il y a de toutes façons de très grandes chances que ce soit simplement tes roulements de direction qui ne sont pas assez serrés.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Oui Tofgast je pense que c'est au niveau de la direction car elle était plutôt raide,aussi en vacance en Bretagne la semaine dernière un des copains (ancien motociste) lorsqu'il a vu cela m'a "libéré" la direction et c'est ensuite qu'elle a guidonné.Par contre elle "saucissonait" beaucoup moins de l'arrière,après.
Donc je suis en train de revoir cela et de trouver le bon compromis.
En bagages on avait les valises BM et un petit sac de sport,pas de top case (c'est moche d'abord,enfin c'est mon avis et je le partage ).
L'amortisseur de direction : comment on constate qu'il est rincé ??? Il doit,démonté,revenir tout seul quand on le compresse ??
Donc je suis en train de revoir cela et de trouver le bon compromis.
En bagages on avait les valises BM et un petit sac de sport,pas de top case (c'est moche d'abord,enfin c'est mon avis et je le partage ).
L'amortisseur de direction : comment on constate qu'il est rincé ??? Il doit,démonté,revenir tout seul quand on le compresse ??
Dernière édition par fanfan26 le Jeu 9 Juil - 22:28, édité 1 fois
fanfan26
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Non, l'amorto de direction ne revient pas seul. Par contre il ne doit pas fuir bien sûr, et lorsqu'il est démonté et que tu le fais travailler tu dois bien sentir la résistance de l'huile, de façon linéaire, sans "trou".
GeorgeS 69
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Merci,Georges,c'est le cas du mien : bon état. :clin d'oeil:
fanfan26
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
http://isatis.no-ip.org/K1/amorto_direc/p1.html
ca n'a pas l'air d'etre le meme
mais la methode s'applique peut etre ?
ca n'a pas l'air d'etre le meme
mais la methode s'applique peut etre ?
popov1100
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
A priori, tous les amortisseurs de direction fonctionnent sur le même principe de vérin, donc la méthode doit être transposable. Pour autant, vu le prix des pièces détachées (joints, etc...) et celui de l'amortisseur seul chez les Anglais, c'est pas dit que ça vaille vraiment le coup...
Je suis comme JBT sceptique sur l'utilité de l'amorto, il y en a sur les "anciennes" mais pas sur les monolever.
Pourtant ces dernières ont une roue de 18 au lieu de 19 et un axe de roue non déporté, donc une chasse plus faible (et son angle idem), ce qui devrait largement augmenter la propension au guidonnage.
Et pourtant que dalle, dès lors que toutes les précharges des roulements (bras, colonne, roue), les pressions des pneus et le réglage de précontrainte arrière sont ok.
Je suis comme JBT sceptique sur l'utilité de l'amorto, il y en a sur les "anciennes" mais pas sur les monolever.
Pourtant ces dernières ont une roue de 18 au lieu de 19 et un axe de roue non déporté, donc une chasse plus faible (et son angle idem), ce qui devrait largement augmenter la propension au guidonnage.
Et pourtant que dalle, dès lors que toutes les précharges des roulements (bras, colonne, roue), les pressions des pneus et le réglage de précontrainte arrière sont ok.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
rupture de stock chez Motobins. Plus d'amortos de direction from England.
Kingracer
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
T'as testé chez Motorworks ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Je déterre un peu le sujet de l'amorto de direction....
Celui de ma R60/7 est foutu, je fais quoi je le vire???
Parce que je sais pas si ça vient de ça, mais je trouve que le guidon tourne très facilement (par rapport a mon autre moto ou celles que j'ai eu avant)... quand je la mets sur la béquille centrale ça tourne vraiment tout seul.... et du coup je la trouve vraiment difficile à manœuvrer pour la ranger dans la garage.... (mais comme je l'ai dit plus haut, je sais pas si c'est lié à l'amorto de direction)
Voila... si je me suis bien fait comprendre...
Celui de ma R60/7 est foutu, je fais quoi je le vire???
Parce que je sais pas si ça vient de ça, mais je trouve que le guidon tourne très facilement (par rapport a mon autre moto ou celles que j'ai eu avant)... quand je la mets sur la béquille centrale ça tourne vraiment tout seul.... et du coup je la trouve vraiment difficile à manœuvrer pour la ranger dans la garage.... (mais comme je l'ai dit plus haut, je sais pas si c'est lié à l'amorto de direction)
Voila... si je me suis bien fait comprendre...
Kevin
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
Vérifie si tes roulements de direction sont correctement serrés .
Tu te mets face à la moto , tu saisis les fourreaux de fourche et t'essaie en les tirant à toi ou les poussant vers la mob de voir si tu sens un jeu .
Tu te mets face à la moto , tu saisis les fourreaux de fourche et t'essaie en les tirant à toi ou les poussant vers la mob de voir si tu sens un jeu .
Re: comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?
lou a écrit:Vérifie si tes roulements de direction sont correctement serrés .
Tu te mets face à la moto , tu saisis les fourreaux de fourche et t'essaie en les tirant à toi ou les poussant vers la mob de voir si tu sens un jeu .
OK lou... :clin d'oeil:
Et sinon pour l'amorto? j'en fait quoi?? je le vire??
Kevin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» amorto de direction qui pisse
» [R100TC + Watsonian] amorto de direction cassé = side inconduisible !
» Qui peut me refaire le circuit electrique? xxx Belle R60/6
» Que peut on monter comme reservoir sur R100 /7 de 82???
» quand , refaire sa fourche?
» [R100TC + Watsonian] amorto de direction cassé = side inconduisible !
» Qui peut me refaire le circuit electrique? xxx Belle R60/6
» Que peut on monter comme reservoir sur R100 /7 de 82???
» quand , refaire sa fourche?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum