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comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ?

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Message  VOLUBILIS Mer 10 Juin 2009 - 11:19

Je viens de m'apercevoir que l'amortisseur de direction est complétement lavé. Savez-vous si on peut faire refaire ? et où ?
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Message  Philimael Mer 10 Juin 2009 - 11:35

Il n'y a pas une histoire avec une machine à laver à ce sujet???
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Message  jbt Mer 10 Juin 2009 - 12:39

Ca peut surtout se mettre à la poubelle...c'est inutile.
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Message  breizracer Mer 10 Juin 2009 - 13:04

ou mettre un amorto de machine à laver...ça marche surtout pour essorer la poignée !! comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ? 145644 comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ? 145644

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Message  Philimael Mer 10 Juin 2009 - 14:16

jbt a écrit:Ca peut surtout se mettre à la poubelle...c'est inutile.

Pourquoi il y en a un alors?
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Message  jbt Mer 10 Juin 2009 - 14:29

C'était la mode à l'époque...héritage de la série 2, des pneus lignés, des amortisseurs discutables.
Mais sur un flat en bon état, il n'est vraiment pas nécessaire. Mieux vaut serrer le reservoir entre les genoux!
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Message  Lou2 Mer 10 Juin 2009 - 15:02

A mon avis ça ne se reconditionne pas...
Mais ce n'est pas très cher non plus , si tu veux en monter un neuf : 37£ chez moto-bins

comme flatbob un amorto de direction ca peut se refaire ? 2009-032
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Message  VOLUBILIS Mer 10 Juin 2009 - 15:41

C'est pour la conserver en état d'origine.
Une fois les Krauser chargées au maxi je préfère lui mettre deux crans pour rester en ligne.
Merci Lou
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Message  Benoit 67 Mer 10 Juin 2009 - 17:44

Le mien a volé en éclat, irréparable de toute manière mais quand tu es bien chargé (enfin la moto, hein !) c'est bien pratique quand même !
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Message  Kingracer Mer 10 Juin 2009 - 17:45

Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !
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Message  GeorgeS 69 Mer 10 Juin 2009 - 17:54

Kingracer a écrit:Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !

Je vous raconte pas les guidonnages avec une série 2 chargée en porte à faux et avec des roulements de direction marqués.... : Impossible de tourner dans certains virages, obligé de s'arrêter puis de repartir. Ce jour là je suis rentré avec les bras en compote. faché
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Message  fanfan26 Sam 13 Juin 2009 - 14:34

Kingracer a écrit:Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !

+ UN

Ceux qui roulent encore un peu le savent cela,bref c'était mon cas le W.E dernier en revenant de Bretagne (duo BAGAGES) avec la 90/6 ,au rétrogradage autour de 60/70 kms/hre paix
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Message  fanfan26 Sam 13 Juin 2009 - 14:41

fanfan26 a écrit:
Kingracer a écrit:Ouais, le débat sur l'ammorto de direction...
Il y a eu des cas de guidonnages sévères avec des s6 et s7. Deux m'ont été rapportés par ceux qui les ont vécus. Tous les deux ont été causé par un délestage de la roue avant (un en duo avec bagages et l'autre avec une charge importante de bagagerie ).
Les ammortos d'origine ne se reconditionnent pas, une fuite et zou à la poubelle !

+ UN

Ceux qui roulent encore un peu le savent cela,bref c'était mon cas le W.E dernier en revenant de Bretagne (duo BAGAGES) avec la 90/6 ,au rétrogradage autour de 60/70 kms/hre paix
et apriori tout est corect : pneus,amortisseurs avant et arrière,direction etc.....Mais la rotule ,côté T,avait du jeu dans son support,j'y ai remédier et voir ce que cela donne,si pas d'amélioration je changerais son support (celui qui coulisse dans le boitier).

Ceci dit je pense que si les ingénieurs de chez BM l'ont mis,à l'époque,c'est qu'il doit avoir une utilité,non ??Le délestage de l'avant par charge de l'arrière y est peut-être bien pour quelque chose dans ces guidonnages intempestifs
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Message  GeorgeS 69 Sam 13 Juin 2009 - 16:16

Ceci dit je pense que si les ingénieurs de chez BM l'ont mis,à l'époque,c'est qu'il doit avoir une utilité,non ??Le délestage de l'avant par charge de l'arrière y est peut-être bien pour quelque chose dans ces guidonnages intempestifs[/quote]

Les anciennes bm n'aiment pas du tout être surchargées à l'arrière en hauteur (emplacement du top-case exactement), c'est radical pour occasionner des guidonnages. C'est comme cela, il n'y a rien à faire. Si on roule sans passager il vaut mieux charger à sa place, c'est à dire plus en avant. On peut aussi lester l'avant avec des sacoches cavalières sur le réservoir. coucou
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Message  Tofgasp Sam 13 Juin 2009 - 17:16

fanfan26 a écrit: Ceux qui roulent encore un peu le savent cela,bref c'était mon cas le W.E dernier en revenant de Bretagne (duo BAGAGES) avec la 90/6 ,au rétrogradage autour de 60/70 kms/hre paix

Et tu avais réglé tes amortos arrières en fonction de la charge ? Cette charge correspondait-elle au maxi préconisé (par ailleurs étonnamment faible pour une moto de ce type) ?

Si elle louvoie à la décélération autour de 60/70 km/h, il y a de toutes façons de très grandes chances que ce soit simplement tes roulements de direction qui ne sont pas assez serrés.

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Message  fanfan26 Sam 13 Juin 2009 - 19:13

Oui Tofgast je pense que c'est au niveau de la direction car elle était plutôt raide,aussi en vacance en Bretagne la semaine dernière un des copains (ancien motociste) lorsqu'il a vu cela m'a "libéré" la direction et c'est ensuite qu'elle a guidonné.Par contre elle "saucissonait" beaucoup moins de l'arrière,après.

Donc je suis en train de revoir cela et de trouver le bon compromis.

En bagages on avait les valises BM et un petit sac de sport,pas de top case (c'est moche d'abord,enfin c'est mon avis et je le partage siffle ).

L'amortisseur de direction : comment on constate qu'il est rincé ??? Il doit,démonté,revenir tout seul quand on le compresse ?? confus


Dernière édition par fanfan26 le Jeu 9 Juil 2009 - 22:28, édité 1 fois
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Message  GeorgeS 69 Sam 13 Juin 2009 - 19:22

Non, l'amorto de direction ne revient pas seul. Par contre il ne doit pas fuir bien sûr, et lorsqu'il est démonté et que tu le fais travailler tu dois bien sentir la résistance de l'huile, de façon linéaire, sans "trou".
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Message  fanfan26 Dim 14 Juin 2009 - 8:36

Merci,Georges,c'est le cas du mien : bon état. :clin d'oeil:
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Message  popov1100 Lun 15 Juin 2009 - 16:54

http://isatis.no-ip.org/K1/amorto_direc/p1.html

ca n'a pas l'air d'etre le meme
mais la methode s'applique peut etre ?
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Message  Tofgasp Lun 15 Juin 2009 - 17:47

A priori, tous les amortisseurs de direction fonctionnent sur le même principe de vérin, donc la méthode doit être transposable. Pour autant, vu le prix des pièces détachées (joints, etc...) et celui de l'amortisseur seul chez les Anglais, c'est pas dit que ça vaille vraiment le coup...

Je suis comme JBT sceptique sur l'utilité de l'amorto, il y en a sur les "anciennes" mais pas sur les monolever.
Pourtant ces dernières ont une roue de 18 au lieu de 19 et un axe de roue non déporté, donc une chasse plus faible (et son angle idem), ce qui devrait largement augmenter la propension au guidonnage.
Et pourtant que dalle, dès lors que toutes les précharges des roulements (bras, colonne, roue), les pressions des pneus et le réglage de précontrainte arrière sont ok.

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Message  Kingracer Jeu 18 Juin 2009 - 12:09

rupture de stock chez Motobins. Plus d'amortos de direction from England.
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Message  Tofgasp Jeu 18 Juin 2009 - 18:42

T'as testé chez Motorworks ?

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Message  Kevin Mar 7 Juil 2009 - 14:51

Je déterre un peu le sujet de l'amorto de direction....

Celui de ma R60/7 est foutu, je fais quoi je le vire??? siffle

Parce que je sais pas si ça vient de ça, mais je trouve que le guidon tourne très facilement (par rapport a mon autre moto ou celles que j'ai eu avant)... quand je la mets sur la béquille centrale ça tourne vraiment tout seul.... et du coup je la trouve vraiment difficile à manœuvrer pour la ranger dans la garage.... (mais comme je l'ai dit plus haut, je sais pas si c'est lié à l'amorto de direction)

Voila... si je me suis bien fait comprendre...
Kevin
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Message  Lou2 Mar 7 Juil 2009 - 14:56

Vérifie si tes roulements de direction sont correctement serrés .
Tu te mets face à la moto , tu saisis les fourreaux de fourche et t'essaie en les tirant à toi ou les poussant vers la mob de voir si tu sens un jeu .
Lou2
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Message  Kevin Mar 7 Juil 2009 - 15:02

lou a écrit:Vérifie si tes roulements de direction sont correctement serrés .
Tu te mets face à la moto , tu saisis les fourreaux de fourche et t'essaie en les tirant à toi ou les poussant vers la mob de voir si tu sens un jeu .

OK lou... :clin d'oeil:

Et sinon pour l'amorto? j'en fait quoi?? je le vire??
Kevin
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