-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alléger des pistons.

+11
Palica Gringo
Flatosaure
popov1100
the thing
pockaman
goeland_
Phil...
montagnard67
jbt
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Alléger des pistons. - Page 3 Empty Re: Alléger des pistons.

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 11:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non Flat,le point éclair ne dépend que de la nature du carburant.Tu dois confondre avec un autre concept.

Richard, le point d'éclair est l'explosion dans la chambre de combustion. Si ce n'est pas le comburant, qui provoque cette explosion. Question
Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand au rôle des segments, je me demande où tu as bien pu trouver tes informations.
Toujours dans la même source... C'est écrit ceci:

**Les segments contribuent à lubrifier le haut du piston. En effet, le léger jeu au sein de la gorge du piston fait faire au segment des allers et retours lors des mouvements du piston, ce qui a un effet de pompe et permet à une petite quantité d'huile d'atteindre le haut du piston.**

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Pour ce qui est de l'exemple de la pompe à vélo, explique moi pourquoi elle ne s'échauffe pratiquement pas si on laisse l'air fuir librement.
j'ai expliqué dans le message précédant, si le corps de la pompe chauffe, c'est par ce que piston frotte, l'échauffement est accentué par la résistance dû au frottement de l'air passant par le trou.
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Ton exemple est sensé prouver quoi? Que le super mécano a oublié quelque chose ou que quelque chose a cassé après le remontage vu que tu n'évoque aucune modif' pouvant entrainer un frottement supérieur à celui d'origine.
Cet exemple prouve que la jupe d'un piston frotte sur la chemise. Que le mécano à absolument rien oublié. Tu pense bien que cette avarie fut épluchée sur toutes les coutures, Après un diagnostic très approfondi aucune casse fut constatée. seule un manque de lubrification en est la cause.. La dilatation de l'aluminium fit le reste..
Richard de l'Aulagnier a écrit:..
soit l'idée de t'être trompé t'est insupportable,dans ce cas va voir Black fish et cause lui de pression,tu verras.
Tu parle, crois-tu vraiment que j'ai cet esprit là en tête...
Comme le dit notre ami Philippe:
Cette discussion commence sérieusement à saouler les lecteurs.. confus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phil... Ven 14 Oct 2011 - 12:43

FLAT-TWIN42 a écrit: j'ai expliqué dans le message précédant, si le corps de la pompe chauffe, c'est par ce que piston frotte, l'échauffement est accentué par la résistance dû au frottement de l'air passant par le trou.

faux et archi faux !
effet thermodynamique à 100%
comme dans les pompes à chaleur , point barre !
si il y a échauffement suite à un frottement, c'est un disfonctionnement.
si il y a échauffement, il y a dispertion d'énergie donc dégradation et usure, voire serrage.
c'est l'inverse des plaquettes de frein ou l'on doit disperser de l'énergie,
là il y a frottement et échauffement, (et usure)
mais dans une liaison mécanique, si il y échauffement par friction c'est la mort.
ha mais. faché
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Danbar Ven 14 Oct 2011 - 13:08

FLAT-TWIN42 a écrit:
Richard, le point d'éclair est l'explosion dans la chambre de combustion. Si ce n'est pas le comburant, qui provoque cette explosion.

Non

Je n’interviens pas souvent, mais là ça m’arrache les yeux.

La définition du point éclair est : La température minimale à laquelle, dans des conditions d'essais spécifiées, un liquide émet suffisamment de gaz inflammable capable de s'enflammer momentanément en présence d'une source d'inflammation. Et ça dépend, comme dit Richard, du carburant en question.
Pour exemple, le point éclair de l'essence est aux alentours de moins 40 degrés Celsius.
Danbar
Danbar

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:37

Ok, à froid l'essence s'enflamme au alentours de 20° selon la pression atmosphérique... ?
Mais dans le cas d'un moteur chaud, l'explosion interne dans la chambre de combustion sera différente, La théorie et la pratique sont deux choses différentes..
Alléger des pistons. - Page 3 Autoin10

Maintenant, tu peux imaginer l'essence une fois chauffée à 380 ° puis compressée à 9 bars... Attention aux yeux ...clin

Invité
Invité

Message  jbt Ven 14 Oct 2011 - 13:52

FLAT-TWIN42 a écrit:, La théorie et la pratique sont deux choses différentes..
Çà... siffle
jbt
jbt

Message  montagnard67 Ven 14 Oct 2011 - 14:19

C'est pas momentanément, mais spontanément !
montagnard67
montagnard67

Message  Danbar Ven 14 Oct 2011 - 15:52

montagnard67 a écrit:C'est pas momentanément, mais spontanément !

Spontanément, certes, mais au point éclair la flamme n'est pas stable, elle nécessite la présence de la cause qui lui a donné naissance. Cette combustion ne devient stable qu'au point d’inflammation.

Mais bon, j'ai ramener ma fraise juste pour dire que l'instant ou le mélange carburant/comburant s’enflamme dans une chambre de combustion ne s’appelle pas "point éclair".
Danbar
Danbar

Message  LULU T100 Ven 14 Oct 2011 - 19:39

Alléger des pistons. - Page 3 Imgp1733

Alors Daniel , ça gaze?
LULU T100
LULU T100

Message  Danbar Ven 14 Oct 2011 - 21:13

Luc ST a écrit:Alléger des pistons. - Page 3 Imgp1733

Alors Daniel , ça gaze?

Ben oui, tout gaz.
Contrairement à ton véhicule, tu noteras toutefois que les réacteurs que je bricole ne crachent pas de flammes, enfin normalement siffle .
Ca fait peur aux passagers, que des chochottes dans les zings.

Danbar
Danbar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3