Selle mono G/S Paris-Dakar
5 participants
Page 1 sur 1
Selle mono G/S Paris-Dakar
Bonsoir,
J'aimerais équiper ma G/S avec une selle mono de Paris-Dakar.
J'en ai vu quelques unes à vendre, neuves ou d'occasion.
Mais je ne vois pas comment elle vient se fixer à l'arrière sur la boucle.
Pourriez vous m'indiquer quelles pièces sont nécessaires en plus de la selle pour le montage?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais équiper ma G/S avec une selle mono de Paris-Dakar.
J'en ai vu quelques unes à vendre, neuves ou d'occasion.
Mais je ne vois pas comment elle vient se fixer à l'arrière sur la boucle.
Pourriez vous m'indiquer quelles pièces sont nécessaires en plus de la selle pour le montage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gulf
Re: Selle mono G/S Paris-Dakar
Je n'ai jamais eu la selle d'origine mono P/D pour te dire.
( J'avais une selle mono de flic qui tenait juste par ses crochets latéraux d'un côté, et un élastique de siège de 2cv par l'autre).
( J'avais une selle mono de flic qui tenait juste par ses crochets latéraux d'un côté, et un élastique de siège de 2cv par l'autre).
Francesco
Re: Selle mono G/S Paris-Dakar
La selle mono de G/S ne se fixe que si elle est accompagnée du porte bagage (qui est équipé de la pièce mâle du système de verrouillage de la selle.)
Dernière édition par Acatène le Jeu 13 Oct 2011 - 11:37, édité 1 fois
Re: Selle mono G/S Paris-Dakar
Il n'y a pas de fixation prévue sans le porte paquets.
Pour la mienne, j'ai adapté deux "équerres" qui partent des fixations sous la selle et qui longent la boucle arrière de cadre; elles sont fixées par des vis papillons à la boucle. Ca marche bien mais le côté moins pratique c'es qu'il faut dévisser les deux vis papillons au lieu de la simple serrure pour démonter la selle. Mais comme c'est pas tous les jours ....
Pour la mienne, j'ai adapté deux "équerres" qui partent des fixations sous la selle et qui longent la boucle arrière de cadre; elles sont fixées par des vis papillons à la boucle. Ca marche bien mais le côté moins pratique c'es qu'il faut dévisser les deux vis papillons au lieu de la simple serrure pour démonter la selle. Mais comme c'est pas tous les jours ....
tontons
Re: Selle mono G/S Paris-Dakar
Merci pour vos réponses qui confirment les informations que j'ai pu glaner sur le net...
Gulf
selle mono PD
Bonjour à tous
Je viens en fin de prendre possession de la G/S 80 de 1982 d'un pote, qui l'a acheté au Rwanda , à un allemand qui venait de finr son trip, Egypte , Soudan Ethiopie , Kenya etc etc, revenue e France et immatriculée, entreposer dans une cave non humide elle mérite que l'on s'occupe d'elle, je commence à tous démonter.
elle est équipé d'un réservoir Dakar, original, je viens de le Restomise si l'on peut s'exprimer anisi, bonjour la galère pour que la résine de finition se dépose partout, impossible dans ce réservoir, il y a plein de recoin et de cloison, mais bon cela ira bien
J'ai réviser les carbu, kit de joint avec menbrane, démonter le maître cylindre de frein sans succès pour la purge, est il ovalisé, je ne sais???
j'ai les deux selle, double et mono, elle se fixe sur la serrure, mais il manque deux pattes...
voilas le réservoir est dans mon bureau, au chaud, la résine èche enfin je l'espère, une persone peut elle me renseigner, sur cette selle, mono ou faut il se démerder à faire deux patte, quand au maître cylindre , une astuce pour la purge serait de bonne augure, yes merci d'avance
JL
Je viens en fin de prendre possession de la G/S 80 de 1982 d'un pote, qui l'a acheté au Rwanda , à un allemand qui venait de finr son trip, Egypte , Soudan Ethiopie , Kenya etc etc, revenue e France et immatriculée, entreposer dans une cave non humide elle mérite que l'on s'occupe d'elle, je commence à tous démonter.
elle est équipé d'un réservoir Dakar, original, je viens de le Restomise si l'on peut s'exprimer anisi, bonjour la galère pour que la résine de finition se dépose partout, impossible dans ce réservoir, il y a plein de recoin et de cloison, mais bon cela ira bien
J'ai réviser les carbu, kit de joint avec menbrane, démonter le maître cylindre de frein sans succès pour la purge, est il ovalisé, je ne sais???
j'ai les deux selle, double et mono, elle se fixe sur la serrure, mais il manque deux pattes...
voilas le réservoir est dans mon bureau, au chaud, la résine èche enfin je l'espère, une persone peut elle me renseigner, sur cette selle, mono ou faut il se démerder à faire deux patte, quand au maître cylindre , une astuce pour la purge serait de bonne augure, yes merci d'avance
JL
Galago
Sujets similaires
» Question selle R80 G/S Paris Dakar
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» BMW R 100 GS Paris-Dakar
» Pub G/S Paris Dakar
» Départ Rallye de l'Atlas 1984 à Lyon
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» BMW R 100 GS Paris-Dakar
» Pub G/S Paris Dakar
» Départ Rallye de l'Atlas 1984 à Lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|