Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Selle mono G/S Paris-Dakar

5 participants

Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty Selle mono G/S Paris-Dakar

Message  Gulf Lun 10 Oct 2011 - 21:19

Bonsoir,

J'aimerais équiper ma G/S avec une selle mono de Paris-Dakar.
J'en ai vu quelques unes à vendre, neuves ou d'occasion.
Mais je ne vois pas comment elle vient se fixer à l'arrière sur la boucle.
Pourriez vous m'indiquer quelles pièces sont nécessaires en plus de la selle pour le montage?
Merci d'avance pour vos réponses. clin

Gulf


Revenir en haut Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty Re: Selle mono G/S Paris-Dakar

Message  Francesco Jeu 13 Oct 2011 - 11:07

Je n'ai jamais eu la selle d'origine mono P/D pour te dire.
( J'avais une selle mono de flic qui tenait juste par ses crochets latéraux d'un côté, et un élastique de siège de 2cv par l'autre).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty Re: Selle mono G/S Paris-Dakar

Message  Acatène Jeu 13 Oct 2011 - 11:19

La selle mono de G/S ne se fixe que si elle est accompagnée du porte bagage (qui est équipé de la pièce mâle du système de verrouillage de la selle.)

Selle mono G/S Paris-Dakar 329106

Selle mono G/S Paris-Dakar Gs_pd110



Dernière édition par Acatène le Jeu 13 Oct 2011 - 11:37, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty Re: Selle mono G/S Paris-Dakar

Message  tontons Jeu 13 Oct 2011 - 11:34

Il n'y a pas de fixation prévue sans le porte paquets.
Pour la mienne, j'ai adapté deux "équerres" qui partent des fixations sous la selle et qui longent la boucle arrière de cadre; elles sont fixées par des vis papillons à la boucle. Ca marche bien mais le côté moins pratique c'es qu'il faut dévisser les deux vis papillons au lieu de la simple serrure pour démonter la selle. Mais comme c'est pas tous les jours ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty Re: Selle mono G/S Paris-Dakar

Message  Gulf Jeu 13 Oct 2011 - 14:05

Merci pour vos réponses qui confirment les informations que j'ai pu glaner sur le net... clin

Gulf


Revenir en haut Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty selle mono PD

Message  Galago Ven 18 Nov 2011 - 21:02

Bonjour à tous

Je viens en fin de prendre possession de la G/S 80 de 1982 d'un pote, qui l'a acheté au Rwanda , à un allemand qui venait de finr son trip, Egypte , Soudan Ethiopie , Kenya etc etc, revenue e France et immatriculée, entreposer dans une cave non humide elle mérite que l'on s'occupe d'elle, je commence à tous démonter.
elle est équipé d'un réservoir Dakar, original, je viens de le Restomise si l'on peut s'exprimer anisi, bonjour la galère pour que la résine de finition se dépose partout, impossible dans ce réservoir, il y a plein de recoin et de cloison, mais bon cela ira bien
J'ai réviser les carbu, kit de joint avec menbrane, démonter le maître cylindre de frein sans succès pour la purge, est il ovalisé, je ne sais???
j'ai les deux selle, double et mono, elle se fixe sur la serrure, mais il manque deux pattes...
voilas le réservoir est dans mon bureau, au chaud, la résine èche enfin je l'espère, une persone peut elle me renseigner, sur cette selle, mono ou faut il se démerder à faire deux patte, quand au maître cylindre , une astuce pour la purge serait de bonne augure, yes merci d'avance
JL

Galago


Revenir en haut Aller en bas

Selle mono G/S Paris-Dakar Empty Re: Selle mono G/S Paris-Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum