R 100 RS Scrambler
+9
zaf
pierrot
mini.yo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Dom
flattwin66
pockaman
yohann
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R 100 RS Scrambler
le cul du xénon rentre dans le phare d'origine ? j'étais tenté mais j'avais peur de toucher avec la plaque a bornes ?
merci d'avance de ta réponse
goeland_
yohann a écrit:Pour rouler en spéciale la nuit il n'y a pas trop le choix !
Pour la fiabilité je refait une alimentation spécifique à l'éclairage avec son relais perso. Il n'y aura plus que la commande code/phare au guidon.
Un 55w bi-xenon dans le phare et deux 50w h3 dans des longues portées !
Les vaches dormiront peu !
http://www.kit-hid-xenon.com/h4-bi-xenon/165-kit-hid-xenon-moto-55w-h4-bi-xenon-dsp-slim.html
Les photos comparatives des éclairages sont parlantes : le xénon crache loin et fort !
Très sympa ta mob sobre toute tournée vers l' efficacité pure
jmarc06
faut peut-etre faire gaffe avec l ampoule bi-xénon quand tu vas passer de croisement à route, celle-ci demandant un temps de chauffe pour etre efficace, gare au trou noir ( est-ce que je me gourre, des fois que de nouvelles ampoules soient sorties ?).
j ai lu que c était ok en 3 secondes.
j ai lu que c était ok en 3 secondes.
zaf
Si je me souviens bien, le coup du bi-xenon, c'est juste l'ampoule qui avance ou recule en fonction si c'est plein phare ou code.
Donc si c'est bien ça, il n'y a plus ce genre de trou noir.
oggy
oggy a écrit:Si je me souviens bien, le coup du bi-xenon, c'est juste l'ampoule qui avance ou recule en fonction si c'est plein phare ou code.
C'est ça ! De toute façon c'est plein phare tout le temps !
yohann
goeland_ a écrit:le cul du xénon rentre dans le phare d'origine ? j'étais tenté mais j'avais peur de toucher avec la plaque a bornes ?
Je viens de le commander... Ça doit passer, c'est étudié pour !
http://www.kit-hid-xenon.com/h4-bi-xenon/165-kit-hid-xenon-moto-55w-h4-bi-xenon-dsp-slim.html
yohann
je ne m'inquiete pas trop pour le starter et le ballast que tu peux mettre a peu près n'importe où... quoique, faut éviter les rallonges trop longues et les boitiers électroniques trop proches
Je parlais du culot de la lampe puisqu'il contient le mécanisme qui permet l'avance ou le recul de la lampe (ou du cache selon la technologie de la lampe) et que ca fait un très gros culot
Je parlais du culot de la lampe puisqu'il contient le mécanisme qui permet l'avance ou le recul de la lampe (ou du cache selon la technologie de la lampe) et que ca fait un très gros culot
goeland_
Pour le culot de l'ampoule, il a exactement la même taille que celui d'une ampoule classique, aucun problème.
La différence de taille de l'ampoule si situe plus côté parabole que côté cuvelage. Avec le phare de série 5, l'ampoule rentre tout juste et est très proche du verre !
La différence de taille de l'ampoule si situe plus côté parabole que côté cuvelage. Avec le phare de série 5, l'ampoule rentre tout juste et est très proche du verre !
alors les copains ,autant pour moi
je suis allé sur quelque sites de rallyes routier et effectivement beaucoup de mobs sont largement
équipées de phares additionnels ,je pensais que cet accessoire était de trop mais faut croire que c'est très utile
je suis allé sur quelque sites de rallyes routier et effectivement beaucoup de mobs sont largement
équipées de phares additionnels ,je pensais que cet accessoire était de trop mais faut croire que c'est très utile
Invité- Invité
Petite évolution pour 2015
Pour cause de VMA (championnat de Vitesse Moto Ancienne http://www.pilotes-vma.fr/) elle quitte la route...
Le moteur reste d'origine (je suis une burne en mécanique) pour le reste y a qu'à regarder...
Le moteur reste d'origine (je suis une burne en mécanique) pour le reste y a qu'à regarder...
yohann
Une roue avant de 18' et une vraie selle, elle ressemblerait presque à une moto de course !
Vivement juin qu'on voie ça en action !!
T'es inscrit à Fay le 23 février sûr et certain, alors ?
La roue avant est très bien et la selle épouse les formes de mon séant. De plus j'ai validé le tout sur route cet après-midi et sauf un avant trop flou (ça guidonne) c'est parfait !pockaman a écrit:Une roue avant de 18' et une vraie selle, elle ressemblerait presque à une moto de course !
L'inscription pour Fay part demain matin...
yohann
Le câble d'embrayage a l'air très (trop) long, fais gaffe elle est Top ta meule
Seven
Page 2 sur 2 • 1, 2