Elle m'est passé sous le nez ...mais pas longtemps !!!
+15
nortonton
John D.
C parti ... 06
Flatosaure
tontons
patj
jmarc06
Dom
marco
jacques
GeorgeS 69
jdny
Klong
jbt
Fred 29
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elle m'est passé sous le nez ...mais pas longtemps !!!
hier petite ballade avec mon pote qui roule en Norton (tout le monde n'est pas parfait ... ) et après une bonne quarantaine de KM on décide de s'arrêter faire du "gazoil" chez un vieux pote que l'on avait pas vu depuis une éternité ...
ce collègue tiens un vieux garage "Renault" qui fleure bon les années 50 (tenu de père en fils depuis des lustres ...)
en discutaillant autour des motos , il nous dit qu'il a une vieille pétoire depuis au moins trente ans dans un "box" au fond de son bouclard ...
ni une ,ni deux , on fonçe voir la bestiole !!!
et là on tombe sur ça !!!
mon coeur commence à cogner dur dans ma poitrine !!! et bien entendu je lui demande :"qu'est ce que t'en fait ???"
et là... grosse déception ... il vient de la donner gratuitement à un mec qui compte soit disant la restaurer ...
je lui propose donc un "billet" pour sa moto ... mais "niet" , l'autre gars est malin et a déjà pris la carte grise
par contre il tarde à venir la chercher ... je reste donc vigilant ... mais faut pas rêver ...
de rage ,on est allez s'en "jeter" un dans un rade du coin ,pour noyer mon chagrin ...
j'ai pas reussi à fermer l'oeil cette nuit ... des plans comme ça c'est plus que rare de nos jours ...
bon week end à tous !!!
ce collègue tiens un vieux garage "Renault" qui fleure bon les années 50 (tenu de père en fils depuis des lustres ...)
en discutaillant autour des motos , il nous dit qu'il a une vieille pétoire depuis au moins trente ans dans un "box" au fond de son bouclard ...
ni une ,ni deux , on fonçe voir la bestiole !!!
et là on tombe sur ça !!!
mon coeur commence à cogner dur dans ma poitrine !!! et bien entendu je lui demande :"qu'est ce que t'en fait ???"
et là... grosse déception ... il vient de la donner gratuitement à un mec qui compte soit disant la restaurer ...
je lui propose donc un "billet" pour sa moto ... mais "niet" , l'autre gars est malin et a déjà pris la carte grise
par contre il tarde à venir la chercher ... je reste donc vigilant ... mais faut pas rêver ...
de rage ,on est allez s'en "jeter" un dans un rade du coin ,pour noyer mon chagrin ...
j'ai pas reussi à fermer l'oeil cette nuit ... des plans comme ça c'est plus que rare de nos jours ...
bon week end à tous !!!
Dernière édition par Fred 29 le Dim 30 Oct 2011 - 5:30, édité 1 fois
Fred 29
Re: Elle m'est passé sous le nez ...mais pas longtemps !!!
Pas si rare..un voisin m'a proposé il y a 15 jours une Magnat Debon 350 "contre bons soins"...
jbt
C'est quoi quoi ?
Une Magnat-Debon 350 ?
en voici une de 1930 :
http://www.yesterdays.nl/magnat-debon-1930-model-pi-365.html?invis=1
Une Magnat-Debon 350 ?
en voici une de 1930 :
http://www.yesterdays.nl/magnat-debon-1930-model-pi-365.html?invis=1
jdny
changement de cap !!! elle est à moi ...
tout compte fait le gars qui voulait la récuperer n'était pas si intérressé et pas bricoleur de surcroit ... en plus quand il a vu le coût d'une restauration
comme je ne suis pas malhonnête , je lui est donné un peu d'argent à l'ancien pour sa moto , c'est normal
le réservoir est nickel pour une vieille dame !!!
celle là je vais la refaire "d'origine", pas de bidouille ...
si il y a des pros des mono BMW ,je crois que j'aurais certainement besoin de conseils ...
1ere constatation , elle n'a pas beaucoup de compression ... ou alors le kick est super démultiplié sur cette moto !!! ou peut être les segments sont collés depuis le temps ...
c'est une BMW r26 de 1959 ... et ,à priori, elle a été stoppée en état de marche ... le gars m'a juste dit qu'il se souvenait qu'elle vibrait beaucoup
donc , à voir ...
bon week end !!!
tout compte fait le gars qui voulait la récuperer n'était pas si intérressé et pas bricoleur de surcroit ... en plus quand il a vu le coût d'une restauration
comme je ne suis pas malhonnête , je lui est donné un peu d'argent à l'ancien pour sa moto , c'est normal
si il y a des pros des mono BMW ,je crois que j'aurais certainement besoin de conseils ...
1ere constatation , elle n'a pas beaucoup de compression ... ou alors le kick est super démultiplié sur cette moto !!! ou peut être les segments sont collés depuis le temps ...
c'est une BMW r26 de 1959 ... et ,à priori, elle a été stoppée en état de marche ... le gars m'a juste dit qu'il se souvenait qu'elle vibrait beaucoup
donc , à voir ...
bon week end !!!
Fred 29
Elle est "tombée" entre de bonnes mains
GeorgeS 69
Fred 29 a écrit: changement de cap !!! elle est à moi ...
donc , à voir ...
bon week end !!!
Belle pioche. Comme quoi la patience et l'obstination payent.
Tu pourras trouver sans trop de difficultés le manuel d'atelier BMW, il circulait même cette semaine sur un site voisin dédié aux grandes soeurs.
Je confirme qu'une R 26 vibre beaucoup, c'est même pour cette raison qu'il y a eu la R 27 avec le moteur monté sur silent blocs.
Mais c'est une excellente petite moto, fiable comme une BMW, confortable et dotée d'une bonne vitesse de croisière.
Bonne chance.
jacques
! De plus l' habillage rouge n' est pas courant me semble-t-il....
jmarc06
Félicitations çà doit être sympa ce mono pour la balade pépère en solo bien sur!
patj
Content pour toi ...
Tiens nous au courant de la resto ..
Tiens nous au courant de la resto ..
tontons
merci les gars !!!
bien entendu, je posterai sur le forum les évolutions de la moto !!!
je vais la restaurer à l'origine , pas de bidouille ce coup ci , la r60/5 c'était différent ,c'était une épave et il manquait pas mal de trucs ...je l'ai donc arrangée à mon goût en essayant de garder
l'esprit d'époque ...
à la votre !!!
bien entendu, je posterai sur le forum les évolutions de la moto !!!
je vais la restaurer à l'origine , pas de bidouille ce coup ci , la r60/5 c'était différent ,c'était une épave et il manquait pas mal de trucs ...je l'ai donc arrangée à mon goût en essayant de garder
l'esprit d'époque ...
à la votre !!!
Fred 29
Tu me la montreras l'été prochain celle là.
Flatosaure a écrit:Tu me la montreras l'été prochain celle là.
pas de problème !!!
Fred 29
Et le cromwell ??? c'est ... le pote à la Norton qui l'a pris ?
Bonne pioche
Pour le plaisir des yeux STP une photo de la Norton ou j'arête la biere
Bonne pioche
C parti ... 06
C parti ... 06 a écrit:Et le cromwell ??? c'est ... le pote à la Norton qui l'a pris ?
Bonne pioche
le trio infernal de Bigoudennie !!! ma pomme, passionné d'allemande ... mon pote d'anglaises ... et l'autre pote de "macaroni" ... ça fait un peu de boucan dans le quartier quand on va au bistrot
son autre "rosbife" ... une BSA 500 royal star de 1967 ... dans son jus !!! (moteur refait à neuf)
encore au "bistrot" ...
il va sans doute la vendre la BSA d'ailleurs ... mais elle sera pas sur le bon coin !!! juste de bouche à oreille et pour un passionné "only" ...il est pas pressé ...
Fred 29
Jolies motos!
Content pour toi pour la R26, bon courage.
Content pour toi pour la R26, bon courage.
John D.
Belles les anglaises !
Mais j'adore le café racer 250 MZ , avec la béquille latérale sur l'axe de roue arrière ...
C'est wild, et c'est...you know what? ...Décathlonien !
Mais j'adore le café racer 250 MZ , avec la béquille latérale sur l'axe de roue arrière ...
C'est wild, et c'est...you know what? ...Décathlonien !
Effectivement... C'est la MZ qui me bottait le plus...
John D.
John D. a écrit:Effectivement... C'est la MZ qui me bottait le plus...
c'est "ma mienne" ...
une horloge !!! et un bon 140 voir 150 en pointe increvable la bestiole ...
le jour de cette ballade,il y en a plus d'un qui a été surpris par la "vélocité" de la bête !!! et plus d'un qui est resté derrière à l'accélération !!! elle est nerveuse la "Mon Zob" ...
là les "gaziers" n'en reviennent pas !!!
bon dimanche
Fred 29
Fred 29 a écrit:
le jour de cette ballade,il y en a plus d'un qui a été surpris par la "vélocité" de la bête !!! et plus d'un qui est resté derrière à l'accélération !!! elle est nerveuse la "Mon Zob" ...
là les "gaziers" n'en reviennent pas !!!
Ils ne connaissent pas la MZ... ZR
'Tain, non seulement tu habites une des plus belles régions de France, ta MZ est trop craquante......et maintenant tu trouves un mono BM.....
Ce monde est vraiment trop injuste !
Ce monde est vraiment trop injuste !
Francesco
Fred 29 a écrit:c'est "ma mienne" ...
T'es ici toi? Tu arrêtes de faire le paon maintenant et tu rentres à la maison steupklé......
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2