conseil avant d'acheter un r75/7
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Richard de l'Aulagnier
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conseil avant d'acheter un r75/7
Bonjour à tous ,
Un voisin strasbourgeois vend sa 75/7 de1977
1er main 20 000km acheté en Allemagne à l'époque.
Je vais le voir ce we.
Elle n'a qu'une sacoche et il me dit que la batterie est HS il l'a démarre au kick!
Les deux caches latéraux ne tiennent plus.
Sinon RAS tout est d'origine.
A priori il en veut 3500 euros.
Elle a l'air propre (cf photos)
Pourriez vous me dire ce que je dois absolument vérifier avant de l'acheter et si le prix est raisonnable.
Comment vérifier le kilométrage (c'est un voisin pas un ami)
Je sais qu'il est très difficile de se prononcer sur une photo mais des avis éclairés seront rassurant pour moi!
Merci de vos lumières
Un voisin strasbourgeois vend sa 75/7 de1977
1er main 20 000km acheté en Allemagne à l'époque.
Je vais le voir ce we.
Elle n'a qu'une sacoche et il me dit que la batterie est HS il l'a démarre au kick!
Les deux caches latéraux ne tiennent plus.
Sinon RAS tout est d'origine.
A priori il en veut 3500 euros.
Elle a l'air propre (cf photos)
Pourriez vous me dire ce que je dois absolument vérifier avant de l'acheter et si le prix est raisonnable.
Comment vérifier le kilométrage (c'est un voisin pas un ami)
Je sais qu'il est très difficile de se prononcer sur une photo mais des avis éclairés seront rassurant pour moi!
Merci de vos lumières
totomalo
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
20000 km en 35 ans ?! ça existe ça ? j'ai du mal à croire qu'elle ai pas un tour de compteur en plus, jette un oeil sur les cales pieds si ils sont un peu creusé ou même juste patiné le km annoncé est bidon. sinon les caches c'est surement l'elastique qui les retient qui est foutu c'est rien. en tous cas elle est jolie !
numero27
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Il ce peut que cette moto n'a que 20000 bornes, j'y crois...
Pour avoir trouvé une voiture sortie de garage de 1974 avec 9000 km au compteur avec l'historique de la voiture...
Alors, pourquoi pas cette moto..
Pour avoir trouvé une voiture sortie de garage de 1974 avec 9000 km au compteur avec l'historique de la voiture...
Alors, pourquoi pas cette moto..
Invité- Invité
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Tout est possible,en effet,il y a bien des tigres blanc...
Richard de l'Aulagnier
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Et si dans l’hypothèse que cette moto a bien le kilométrage déclaré et qu'elle est entretenue.
Que pensez vous du prix (3500 euros)?
Que pensez vous du prix (3500 euros)?
totomalo
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Tes photos sont beaucoup trop petites pour y voir quoi que ce soit. On peut en déduire beaucoup de choses, mais pas sans voir des détails tres précis qui trahissent l'usure réelle.
Pour les 20000km, ça n'est pas impossible (j'en ai eu avec moins de km...), mais très, très très improbable. Ca correspond au kilometrage moyen annuel des acheteurs de BMW à l'époque! Ca serait réellement exceptionnel qu'elle n'ai parcouru que 5 à 600 km PAR AN! Les compteurs sont en particulier fragiles...et souvent changés.
Donc si tu n'as pas un carnet d'entretien dûment visé qui atteste du kilometrage à chaque révision et qui te permette de vérifier ça, laisse tomber, il y a 99% de chances pour qu'elle n'ai pas 20 000 km, et ça ne justifie donc pas le prix demandé...
Pour les 20000km, ça n'est pas impossible (j'en ai eu avec moins de km...), mais très, très très improbable. Ca correspond au kilometrage moyen annuel des acheteurs de BMW à l'époque! Ca serait réellement exceptionnel qu'elle n'ai parcouru que 5 à 600 km PAR AN! Les compteurs sont en particulier fragiles...et souvent changés.
Donc si tu n'as pas un carnet d'entretien dûment visé qui atteste du kilometrage à chaque révision et qui te permette de vérifier ça, laisse tomber, il y a 99% de chances pour qu'elle n'ai pas 20 000 km, et ça ne justifie donc pas le prix demandé...
jbt
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
La moto est une première main et tu connais bien le vendeur ,c'est ton voisin , c'est déjà un plus pour la véracité du kilométrage .
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km . maintenant faut l'essayer et vérifier ,demande aussi le carnet d'entretien .
Pour ce kilométrage et si elle est nickel , le prix n'est pas excessifs .
Un petit plus ,La 750/7 a été fabriquée en très peu d'exemplaires .
Au niveau rareté ,j'ai eu exactement la même moto et comme couleur , c'est assez rare ,en tout cas pour la 75/7 : Il avait fallu que j'attendes 3/4 mois de plus pour cette peinture.
A 2500€, tu fais une bonne affaire si elle propre . une fois que tu as tout les éléments ,négocie !
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km . maintenant faut l'essayer et vérifier ,demande aussi le carnet d'entretien .
Pour ce kilométrage et si elle est nickel , le prix n'est pas excessifs .
Un petit plus ,La 750/7 a été fabriquée en très peu d'exemplaires .
Au niveau rareté ,j'ai eu exactement la même moto et comme couleur , c'est assez rare ,en tout cas pour la 75/7 : Il avait fallu que j'attendes 3/4 mois de plus pour cette peinture.
A 2500€, tu fais une bonne affaire si elle propre . une fois que tu as tout les éléments ,négocie !
Didier
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
numero27 a écrit:20000 km en 35 ans ?! ça existe ça ? j'ai du mal à croire qu'elle ai pas un tour de compteur en plus,
moi aussi, en 20 ans d'aciennes, je n'ai jamais vu ça...
passe le doigt sur le disque,
20.000 il doit etre neuf,
si il est usé en tole ondulée, c'est 120.000.
personnellement 20.000 Km, j'y crois pas, à moins qu'il ait les factures d'entretien.
par aileurs, j'arrive pas à me faire à ces prix,
Phil...
***
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Je viens de lire l'essai de la R80/7 qui a succédé à cette 75/7 dans le Moto Journal de l'époque: à 5000 km, les liserés étaient déjà usés au niveau des genoux!Didier a écrit: .
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km .
jbt
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
bin oui ,même avec un couvre réservoirjbt a écrit:Je viens de lire l'essai de la R80/7 qui a succédé à cette 75/7 dans le Moto Journal de l'époque: à 5000 km, les liserés étaient déjà usés au niveau des genoux!Didier a écrit: .
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km .
j'ai essayé la 80/7 a sa sortie ,et bien, cela peut paraitre bizarre mais elle était moins vivace (niveau moteur) et c'était flagrant que la 75/7, peut-être le rodage !
Didier
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Pareil...Phil... a écrit:
par aileurs, j'arrive pas à me faire à ces prix,
Phil...
***
3500, OK si elle a 20000km prouvés et réels.
Sinon, ça se vend la moitié...
jbt
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
jbt a écrit:Pareil...Phil... a écrit:
par aileurs, j'arrive pas à me faire à ces prix,
Phil...
***
3500, OK si elle a 20000km prouvés et réels.
Sinon, ça se vend la moitié...
Ben, c'est pourtant pas ce qui semble être la règle
Propre, les 75/6 partent très vite à ce prix là dans mon coin.
Une 75/7, c'est une 75/6 qui n'a pas eu de chance en sortant des chaînes deux ou trois mois après la mienne
Donc elle vaut 200 ou 300 osus de moins pour un collectionneur, mais guère moins je pense.
Ceci dit, 20 000 km, je n'y crois guère, ou alors elle est restée 15 ans sans rouler et elle est dans un sale état !
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.
A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .
Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.
Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)
Pas de document ==> à fuir.
A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .
Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.
Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)
Pas de document ==> à fuir.
capitaine
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Et dire que je vends ma 100RS de 77 3000 € avec rien à faire dessus ...............soit c'est moi qui suis trop bon ou trop con au choix ..............ou soit certains vendeurs se touchent royalement
Dom
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
capitaine a écrit:Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.
A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .
Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.
Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)
Pas de document ==> à fuir.
J'ai rien de tout ça et pourtant elle roule parfaitement bien !
Quand on sent les choses , faut se lancer .
ROLAND
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
ROLAND a écrit:capitaine a écrit:Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.
A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .
Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.
Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)
Pas de document ==> à fuir.
J'ai rien de tout ça et pourtant elle roule parfaitement bien !
J'avais eu le même cas de figure lors de l'achat de ma Quota.................et tout comme Roland..........elle roule très bien ............comme quoi
Dom
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
C'est sûr , elle ne se comportera pas comme un 1200 rt mais avec un minimum d'oreille , tu trouvera une machine en bon état mais tu ne sera jamais à l'abris d'une casse brutale . C'est comme ça nos p'tites vieilles .
ROLAND
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
ROLAND a écrit: elle ne se comportera pas comme un 1200 rt mais avec un minimum d'oreille
................"un minimum d'oreille"..................kestudi .............ce n'est plutôt "un minimum d'oseille"
Dom
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
C'est vrai que tu es bien équipé de ce coté là...................
Dom
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
ROLAND a écrit:capitaine a écrit:Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.
A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .
Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.
Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)
Pas de document ==> à fuir.
J'ai rien de tout ça et pourtant elle roule parfaitement bien !
Quand on sent les choses , faut se lancer .
Attends, il demande un conseil :
Vu le kilométrage prétendu, 1ère main, le prix demandé, c'est logique d'apporter qlq preuves, livret, factures c'est un minimum quand même !
Perso je veux bien mettre cher dans une occase (bateau, moto, voiture etc..) mais le vendeur doit prouver ce qu'il avance !
Des "margoulins" de toute sorte y en a partout, y a même un Anglais qui a vendu par petite annonce un moteur "parfait état" vide ! Cela fait ch(i)er pour des carters ...
Pour le reste, évidemment c'est à chacun de voir .. mais puisque il était question de "conseil demandé " je pense que c'est raisonnable de lui répondre cela.
capitaine
Re: conseil avant d'acheter un r75/7
Bin tant mieux pour lui s'il lui fournit tous les papiers mais pour une N'ième main , c'est pas gagné .
ROLAND
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