Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

+5
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
jbt
Philimael
tortilla
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Re: [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

Message  Selmer Sam 24 Déc - 7:38

Par patrick85 j'ai pu récupérer l'adresse d'un réparateur tic tac tacho à MALESTROIT et je lui ai envoyé mon compteur hier et normalement il me le dépose à la Beaujoire à Nantes le 22 janvier c'est pas beau tout ça. !!!

Selmer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Re: [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

Message  tortilla Sam 24 Déc - 10:24

C'est de la balle ! Joyeux Noël .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Re: [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

Message  Selmer Sam 24 Déc - 11:56

Noyeux Joël à vous tous aussi
Selmer
Selmer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Ça avance ! ça avance ! - REMONTAGE

Message  tortilla Sam 18 Fév - 12:11

Après moult essais, laborieuses tentatives et autres misérables déboires,
on apprend un nouveau métier : la micromécanique (sont gentills, mais moins dynamiques qu'au flatistan. confus
Et voilà le résultat :
[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 CompteurR7510
des axes (ou des avortons) en pagaille
et début de remontage :
[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 CompteurR7511
j'ai recollé l'aiguille à la cyano (sans être convaincu que ça résiste)
le petit "tas de nouille" c'est le ressort spiral en cours de récupération
et au millieu l'axe sur lequel tout ce petit monde va s'empaler avant étalonnage ... clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Re: [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 18 Fév - 12:18

Respect pour ta patience. [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Chacun son truc dans ce bordel !

Message  tortilla Sam 18 Fév - 12:21

Au prix du bidule , je ne me suis même pas posé la question ...
Attendons que ça marche, mais MERKI quand même !
[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 CompteurR7512
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty MÊME QUE J'Y ETAIS ...

Message  tortilla Dim 11 Mar - 23:21

Enfin, j'ai tout remonté en vitesse, pour être là :


[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 ChaineHumaine1
si, si j'y étais ! mais je me suis gouré de côté, regardez derrière
[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 ChaineHumaine2
tiens , la preuve ...
[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 ChaineHumaine3

N'empêche que je n'arrive pas à étalonner le compte tours :
- je mesure 2000 t/mn sur l'arrivée du bout carré du cable sur la meule (tacho mécanique en régime constant)
- je régle le compte tours sur un banc bricolé en conséquence (moteur électrique variable)
et lorsque je remonte (pour la x-ième fois) les deux en réel j'ai "PEANUTS" ?§!$@!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Entrainement totalisateur

Message  François72 Dim 30 Aoû - 14:09

J'ai lu le blog d'Arbracam sur le démontage du bloc compteur, une mine d'or, bravo. cela m'a permi de démonter sans risque jusqu'a arriver au bloc totalisateur (le principal). Et c'est la que ca cloche, l'axe d'entrainement avec sa roue ne tourne pas.La roue est bien solidaire de l'axe, mais ça bouge pas.
Je pense que c'est ça qui rendait l'aiguille agitée, je vais voir. Pour le moment j'ai éloigné la vis d'entrainement du renvoi pour supprimer cette contrainte et je remonte.
Mais mon totalisateur ne marche toujours pas. Une idée ? je peux le démonter un peu plus ?

François

François72


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty De mémoire ...

Message  tortilla Dim 30 Aoû - 16:38

C'est bizarre... les pignons de comptage freineraient par à coups ?
Pour vérifier tu peux simuler l'entrainement avec une perceuse à variateur et un axe en fer martelé carré
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty ÇA REMARCHE

Message  François72 Dim 30 Aoû - 16:58

Oui j'ai pas tout compris au fonctionnement des entrainements des chiffres, les petites roues blanches à côté des grosses roues noires ont un jeu lattéral et selon le positionnement entrainent ou pas les chiffres.
Ca m'a paru plutôt simple de rajeunir la brêle ...

    >>Apres demontage, bon netoyage, ça remarche bien, totalisateur et aiguille stable. Mais problème de justesse il va falloir que je regarde les ratio.
François


Dernière édition par François72 le Mar 1 Sep - 17:35, édité 1 fois

François72


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty c'est précisément le jeu qui peut etre mortel ...

Message  tortilla Dim 30 Aoû - 17:53



Dernière édition par tortilla le Dim 30 Aoû - 17:53, édité 1 fois (Raison : l (pensée profonde ;-))
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Re: [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

Message  jbt Lun 31 Aoû - 5:34

Une façon simple, rapide et solide de supprimer le jeu des rouleaux sur leur axe est d'y insérer un circlip du bon diametre.
Ca évite d'avoir à sortir l'axe...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES - Page 2 Empty Re: [R75/6,1974]COMPTE TOURS et COMPTEUR DE VITESSE MÉCANIQUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum