Pneu trail sur une 80 ST
+7
fredo06
jbt
VOLUBILIS
Acatène
oggy
triton
Flatosaure
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu trail sur une 80 ST
Salut les gens,
J'ai pas vraiment trouvé l'info que je cherchais sur le forum, alors voilà ma question.
Faut que je change les pneus de la ST et vu que j'ai l'occasion d'en faire venirsans payer la douane avec des facilités, faut que je me dépêche de commander et je ne sais pas trop lesquels prendre.
A la base je voulais des Michelin T63 mais je ne trouve pas la dimension pour l'avant, apparemment ils n'existent pas en 19".
J'hésite entre le Continental TKC 80 qui me semble avoir le même profil que le T63 et le Metzeler Enduro 3 (pas sur de le trouver en 19 non plus, j'ai pas bien fouillé) dont vous avez l'air de dire du bien.
Il me faut un pneu qui ne va pas se bouffer en 3000 km, sachant que je fais principalement de la ville sur des routes en pas trop bon état et pas mal de piste avec sable et caillasses (disons sable, gravats et détritus), ça doit faire en gros 3/4 - 1/4. Il me faut un pneu qui passe bien dans le sable, c'est pas le cas des Dunlop Trailmax que j'avais jusqu'ici, je me fous que le pneu supporte 160 km/h comme indice de vitesse, je ne roule jamais à plus de 110-120 de ce côté de la planète.
Alors TKC 80 ou Enduro 3 ? J'ai vu aussi le K60 mais j'ai un doute.
Dernière question, du 120/90-18, ça passe sans souci sur le monolever ou il vaut mieux monter du 110 ? Actuellement le Trailmax est en 4.60 x 18 et ça passe.
J'ai pas vraiment trouvé l'info que je cherchais sur le forum, alors voilà ma question.
Faut que je change les pneus de la ST et vu que j'ai l'occasion d'en faire venir
A la base je voulais des Michelin T63 mais je ne trouve pas la dimension pour l'avant, apparemment ils n'existent pas en 19".
J'hésite entre le Continental TKC 80 qui me semble avoir le même profil que le T63 et le Metzeler Enduro 3 (pas sur de le trouver en 19 non plus, j'ai pas bien fouillé) dont vous avez l'air de dire du bien.
Il me faut un pneu qui ne va pas se bouffer en 3000 km, sachant que je fais principalement de la ville sur des routes en pas trop bon état et pas mal de piste avec sable et caillasses (disons sable, gravats et détritus), ça doit faire en gros 3/4 - 1/4. Il me faut un pneu qui passe bien dans le sable, c'est pas le cas des Dunlop Trailmax que j'avais jusqu'ici, je me fous que le pneu supporte 160 km/h comme indice de vitesse, je ne roule jamais à plus de 110-120 de ce côté de la planète.
Alors TKC 80 ou Enduro 3 ? J'ai vu aussi le K60 mais j'ai un doute.
Dernière question, du 120/90-18, ça passe sans souci sur le monolever ou il vaut mieux monter du 110 ? Actuellement le Trailmax est en 4.60 x 18 et ça passe.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Bonjour,
Je connais bien le t63 j"en ai montés sur tous mes trails avec lesquels je faisais du tt sérieux (200 dtr/125caiva a8/350 dr/600 xlr/600ttr), c'est un pneu qui va très bien sur le bitume sec et le tout terrain sec par contre bitume mouillé ou tt gras c'est très moyen , pour ce qui est de l'usure l'arrière faisait entre 3000 et 4000 kms en fonction du poid et de la cylindrée des machines utilisées (mais c'est vrai qu'avec ces motos là, j'attaquais aussi bien sur les petites routes sinueuses que dans les chemins) avec une conduite cool on doit surement pouvoir faire + de bornes. Donc c'est un pneu très typé tt on va dire 50/50 route/tt et apparament il existe en 19 pouces
A plus
Je connais bien le t63 j"en ai montés sur tous mes trails avec lesquels je faisais du tt sérieux (200 dtr/125caiva a8/350 dr/600 xlr/600ttr), c'est un pneu qui va très bien sur le bitume sec et le tout terrain sec par contre bitume mouillé ou tt gras c'est très moyen , pour ce qui est de l'usure l'arrière faisait entre 3000 et 4000 kms en fonction du poid et de la cylindrée des machines utilisées (mais c'est vrai qu'avec ces motos là, j'attaquais aussi bien sur les petites routes sinueuses que dans les chemins) avec une conduite cool on doit surement pouvoir faire + de bornes. Donc c'est un pneu très typé tt on va dire 50/50 route/tt et apparament il existe en 19 pouces
A plus
triton
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Oui, j'en ai usé quelques uns aussi, c'est pour ça que je le cherche.
Bon, si tu dis qu'on le trouve en 19, je refouille mieux.
Merci.
Bon, si tu dis qu'on le trouve en 19, je refouille mieux.
Merci.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
C'est quoi comme tailles de pneus sur ta st ?
3.25/19 devant et 4/18 arrière ?
3.25/19 devant et 4/18 arrière ?
oggy
Re: Pneu trail sur une 80 ST
L'enduro 3 est top en TT comme sur la route, par contre sa longévité est inversement proportionnelle à son adhérence. On a rien sans rien. Je ne sais pas s'il existe en 120/90/18, quand j'avais voulu changer mon pneu AR, je n'avais pas trouvé et donc je suis revenu aux excellents Trailmax qui n'ont qu'un défaut ils s'usent je les use un peu vite.
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Oui mais les Trailmax ne vont pas bien dans le sable, enfin à mon idée. Il me faut du plus gros crampon.
@oggy: devant j'ai du 100/90-19 et derrière du 4.60-18
@oggy: devant j'ai du 100/90-19 et derrière du 4.60-18
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
J'avais compris pour le sable et les Trailmax, mais je te disais n'avoir pas trouvé l'Enduro 3 dans nos dimensions (en 18 en l'occurence)
Par contre, dans le même style il y a ça si quelqu'un connait, je suis preneur des infos également
Par contre, dans le même style il y a ça si quelqu'un connait, je suis preneur des infos également
Re: Pneu trail sur une 80 ST
C'est nettement plus un profil cross ou enduro, non ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Oui enduro et là ce n'est pas vraiment mon rayon.
En passant, j'ai trouvé le Metz Enduro 3 Sahara en 400X18 ou 120/80/18 sur ce site comme quoi ça existe bien. Reste à chercher si on a ça en Europe ou mieux, en France.
En passant, j'ai trouvé le Metz Enduro 3 Sahara en 400X18 ou 120/80/18 sur ce site comme quoi ça existe bien. Reste à chercher si on a ça en Europe ou mieux, en France.
Re: Pneu trail sur une 80 ST
L'enduro 3 en 18, on le trouve sur les sites français.
C'est en 19 pour l'avant que c'est plus compliqué, comme pour le T63. On ne trouve que du 17, du 18 et du 21 pour les japonaises.
Bon, je crois que je vais me diriger sur le TKC 80
Merci pour vos infos.
C'est en 19 pour l'avant que c'est plus compliqué, comme pour le T63. On ne trouve que du 17, du 18 et du 21 pour les japonaises.
Bon, je crois que je vais me diriger sur le TKC 80
Merci pour vos infos.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Continental TKC 80 +++++++++++ Endurant Résistant pas mauvais sur le bitume (faut quand même pas chercher à prendre de l'angle comme un Tourange) il accroche très bien sur les chemins C'est celui que je préfère
VOLUBILIS
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Gaffe aux correspondances de pneu entre la monte préconisée pour la 80G/S et la ST.
A priori, c'est pareil, mais la ST avait reçu une jante arrière un poil plus large (d'un 1/4 de pouce) de mémoire, avec donc un déport différent.
Ffrd avait posté une note technique à ce sujet, je ne sais plus où par contre...
A priori, c'est pareil, mais la ST avait reçu une jante arrière un poil plus large (d'un 1/4 de pouce) de mémoire, avec donc un déport différent.
Ffrd avait posté une note technique à ce sujet, je ne sais plus où par contre...
jbt
Re: Pneu trail sur une 80 ST
C'est un peu le doute que j'avais, c'est pour ça que je demandais si ça passait le 120/90-18. Mais sinon je sors la disqueuse, holalala, c'est rien.
J'ai lu plein de trucs flatteurs sur le Heidenau K60 sur internet, notamment question longévité. Question prix aussi, le train de K60 ressort dans les 120€ contre 170 environ pour le TKC 80.
Si en plus il fait le double voire le triple de km, ça m'arrange un peu.
Quelqu'un l'a déjà testé ce pneu ?
J'ai lu plein de trucs flatteurs sur le Heidenau K60 sur internet, notamment question longévité. Question prix aussi, le train de K60 ressort dans les 120€ contre 170 environ pour le TKC 80.
Si en plus il fait le double voire le triple de km, ça m'arrange un peu.
Quelqu'un l'a déjà testé ce pneu ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Lors de mon changement de pneus , le monteur m'a aussi proposé des SIRACs de Michelin.. mais j'ai préféré continuer en Trailmax ! Si ça peut t'aider
fredo06
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Je trouve qu'ils ressemblent un peu trop aux Trailmax justement, ça n'a pas une tête à bien passer dans le sable.
Mais merci quand même.
Mais merci quand même.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Plutôt que la disqueuse, si ça frotte dans le bras oscillant, tu peux toujours mettre une entretoise sur le moyeu. C'est ce que j'ai du faire sur ma G/S, le pneu frottait l'amorto (Ohlin's avec un très gros ressort) j'ai donc taillé une entretoise dans une tôle de 4mm d'alu.
Pour info, il y a une note technique BMW quelque part, je pense sur feu la Flatis'tech, où le sujet avait été traité. Aux essais, ils étaient montés jusqu'à 20 mm si je me souviens bien, sans que cela n'ait d'incidence sur la tenue de route de la machine.
Pour info, il y a une note technique BMW quelque part, je pense sur feu la Flatis'tech, où le sujet avait été traité. Aux essais, ils étaient montés jusqu'à 20 mm si je me souviens bien, sans que cela n'ait d'incidence sur la tenue de route de la machine.
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Pourtant... la disqueuse...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Bon, finalement j'ai commandé des K60.
Je devrais les avoir d'ici 3 semaines, je vous dirai ce que ça donne au montage et au roulage.
Il est temps que je change. Ce soir je me suis tapé 10 bornes à plat de l'arrière, la moto en crabe et contre-braquage permanent, sans cesse au bord de me gaufrer au milieu d'une circulation de malades mentaux debout sur leurs klaxons. C'était long comme retour à la maison.
Je devrais les avoir d'ici 3 semaines, je vous dirai ce que ça donne au montage et au roulage.
Il est temps que je change. Ce soir je me suis tapé 10 bornes à plat de l'arrière, la moto en crabe et contre-braquage permanent, sans cesse au bord de me gaufrer au milieu d'une circulation de malades mentaux debout sur leurs klaxons. C'était long comme retour à la maison.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
La disqueuse est un outil trop méconnu.
Tiens nous au courant sur le comportement de tes gommards.
Tiens nous au courant sur le comportement de tes gommards.
Richard de l'Aulagnier
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Alors voilà.
Commandés ici pour 118€ la paire, port compris, livrés en 48h, ça commençait pas trop mal.
Ensuite et grâce à vos impôts librement consentis, la marine nationale s'est chargée de me les livrer ici en une semaine, ça continuait bien.
Pas de soucis au montage, j'avais lu sur internet qu'ils étaient hyper rigides et galère à monter, bon ça m'a pas semblé spécialement dur, pas plus que des T63 ou des Trailmax, rien à signaler de ce côté-là.
Le 120/90-18 passe tranquille à l'arrière, pas pu sortir la disqueuse
Voilà ce que ça donne sur la ST là je la lâche plus à moins de 7000€:
Je viens de finir le montage, je commence à rouler avec demain et je vous dirai ce que ça donne.
Commandés ici pour 118€ la paire, port compris, livrés en 48h, ça commençait pas trop mal.
Ensuite et grâce à vos impôts librement consentis, la marine nationale s'est chargée de me les livrer ici en une semaine, ça continuait bien.
Pas de soucis au montage, j'avais lu sur internet qu'ils étaient hyper rigides et galère à monter, bon ça m'a pas semblé spécialement dur, pas plus que des T63 ou des Trailmax, rien à signaler de ce côté-là.
Le 120/90-18 passe tranquille à l'arrière, pas pu sortir la disqueuse
Voilà ce que ça donne sur la ST là je la lâche plus à moins de 7000€:
Je viens de finir le montage, je commence à rouler avec demain et je vous dirai ce que ça donne.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Belle gueule avec ces chaussettes. Reste plus qu'à relever le GB avant et elle ressemblera à sa grande soeur
Par contre, le sens de montage du pneu avant, ça fait bizarre.
Ps: J'ai plus le gyro, mais il me reste un "deux tons" sur compresseur
Par contre, le sens de montage du pneu avant, ça fait bizarre.
Ps: J'ai plus le gyro, mais il me reste un "deux tons" sur compresseur
Re: Pneu trail sur une 80 ST
T'y connais rien, c'est les ST rouges qui valent le plus cher, elles sont hyper-collector.
Pour le pneu avant, je sais, c'est bizarre, mais j'ai fait comme Monsieur Heidenau a dit. C'est pas l'envie de le contrarier qui m'a manqué, mais bon.
Pour le pneu avant, je sais, c'est bizarre, mais j'ai fait comme Monsieur Heidenau a dit. C'est pas l'envie de le contrarier qui m'a manqué, mais bon.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Je sais de quelle couleur il faudra que je repeigneFlatosaure a écrit:T'y connais rien, c'est les ST rouges qui valent le plus cher, elles sont hyper-collector.
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Flatosaure a écrit:T'y connais rien, c'est les ST rouges qui valent le plus cher, elles sont hyper-collector....
J'connais un mec près d'Paris, il est prêt à faire le chécos......
the thing
Re: Pneu trail sur une 80 ST
Une petite cinquantaine de bornes ce matin, bonne accroche sur le goudron, ça passe bien dans le sable, un peu l'impression que la moto tombe sur l'angle à basse vitesse mais bizarrement cette impression a rapidement disparu.
Donc RAS à première vue, si ce n'est que ce pneu fait un bruit de roulement bien audible dès qu'on dépasse 90. Un peu comme les Michelin XS sur un 4x4 pour ceux qui connaissent. On verra si ça se tasse avec l'usure ou pas.
Donc RAS à première vue, si ce n'est que ce pneu fait un bruit de roulement bien audible dès qu'on dépasse 90. Un peu comme les Michelin XS sur un 4x4 pour ceux qui connaissent. On verra si ça se tasse avec l'usure ou pas.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» remplacement pneu d origine par pneu pirelli scorpion
» DU PNEU DU PNEU !!!!!! MAIS LEQUEL PRENDRE ????????
» BSA 350 Trail
» Trail Black ....
» 700 GS adorée + conseils contre mal de dos
» DU PNEU DU PNEU !!!!!! MAIS LEQUEL PRENDRE ????????
» BSA 350 Trail
» Trail Black ....
» 700 GS adorée + conseils contre mal de dos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum