Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Permis A Avis/Conseils

+12
flattwin66
Arty Bell
Richard de l'Aulagnier
the thing
Tofgasp
Francesco
Mick13
wafid
Acatène
calendos
oggy
mathiassansmoto
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Sep 2011 - 13:45

Hum...comment dire...non,rien. Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487 Permis A Avis/Conseils - Page 2 671487

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  Francesco Jeu 22 Sep 2011 - 14:45

Je plussoie..... hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  Dom Jeu 22 Sep 2011 - 18:54

Heeeeuuuu Phil.........comment dire.......... ouarf ouarf ouarf ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  flaturtle Jeu 22 Sep 2011 - 19:28

Salut, je suis moniteur moto sur Albi (81), trop loin pour les leçons mais pas assez pour te donner des conseils. Même si je ne connais personne par chez toi, les conseils donner par Tofgasp sont bons. Perso, je me contente de 2 élèves maxi, 1 seul s'il débute.
Je gère seul mon plannig, du coup je me débrouille pour que les niveaux soient uniformes, c'est plus facile pour moi! clin
Choisir une moto école affilié AFDM (va sur leur site ils ont la liste des partenaires) est une bonne chose. Les formateurs ont des formations supplémentaires, et des remises à niveau (tous les 5 ans de mémoire, à vérifier). Perso, mon patron n'est pas affilié, mais mon meilleur pote oui, et on en parle souvent.
Les motos doivent être en bon état mécanique et aussi visuel (pas de traces de GROSSES chutes, les petites sont inévitables...), et récentes. Evite celles qui ont un formateur, 6 bécanes pourries, et 12 élèves sur la piste, elles sont nulles pour progresser à son rythme et facile à reconnaître car par cher le permis (parfois moins de 500 osus)
Si tu veut d'autres conseils, MP. Promis je n'essayerais pas de te vendre un permis! lol!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  mathiassansmoto Jeu 22 Sep 2011 - 20:10

Merci pour ta réponse Flaturtle. bien
mathiassansmoto
mathiassansmoto


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  Tofgasp Jeu 22 Sep 2011 - 20:10

flaturtle a écrit:les conseils donner par Tofgasp sont bons.

Tu m'aurais vexé à dire le contraire, et je te rejoins aussi sur ce que tu as ajouté. clin
Ça fait un moment que j'ai arrêté ce taf, mais j'y ai passé 10 ans et un paquets d'élèves ! souris


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  flaturtle Jeu 22 Sep 2011 - 21:32

10 ans! Pile comme moi dis donc! Mais, je fais plus du tout la voiture (dieu Rossi merci!), je me partage entre 2 roues et poids lourds.
Pour ce qui est de passer le lent avec l'embrayage ou au ralenti, je dois dire que les miens passent en général au ralenti. Seuls les meilleurs ont le droit de voir la technique de l'embrayage.
Pour 2 raisons essentielles, d'abord respect de la mécanique (l'été y a 2 ans, j'ai fait un embrayage de BMW-F650GS-école en 600km de moto-école...) et puis y a le coté financier. Avec l'embrayage, le lent devient plus dur et du coup, on y passe plus de temps, et donc l'élève paye des heures sup (35€/1h chez moi).
Du coup, tous mes élèves ne le font pas. Mais ils ont tous droit a des exercices de maitrise de l'embrayage, essentiel pour de sentir a l'aise a basse vitesse. Et puis, j'aime les faire souffrir! Blouson, casque et gant par 35 degrés en plein soleil... Permis A Avis/Conseils - Page 2 145644
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  mathiassansmoto Jeu 22 Sep 2011 - 21:41

flaturtle a écrit: Et puis, j'aime les faire souffrir! Blouson, casque et gant par 35 degrés en plein soleil... Permis A Avis/Conseils - Page 2 145644

J'aime cette philosophie. Permis A Avis/Conseils - Page 2 145644
mathiassansmoto
mathiassansmoto


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  ROLAND Jeu 22 Sep 2011 - 22:07

Salut Mathias ,
Je connais une très bonne moto-école dans le Vaucluse , c'est moto école "Acatène" je crois , à Avignon , il te prête sa moto sans aucun problème mais.......mais surtout , mais alors surtout il faut lui rendre en temps et en heure , sinon le bonhomme devient hargneux comme c'est pas permis pour récupérer sa machine . souris
J'le sens même capable de couper une moto en deux tellement il est déterminé . Twisted Evil
A part ça , c'est un chic type et un excellent pilote ! clin
Pour tes premières heures de conduite , ça devrait l'faire . coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Permis A Avis/Conseils - Page 2 Empty Re: Permis A Avis/Conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum