frein à disque mystèrieux.
+4
goeland_
flattwin66
Francesco
nortonton
8 participants
Page 1 sur 1
frein à disque mystèrieux.
Suite à la discution au sujet des disques modifiés et/ou adaptable ailleurs sur le forum:
Je me suis aperçu que le disque de ma G/S ne semble pas être standard.
Ni la frette, ni le disque...
Quelqu'un a déjà vu ce montage ?
Pour info, il fonctionne bien et n'est pas usé.
Je me suis aperçu que le disque de ma G/S ne semble pas être standard.
Ni la frette, ni le disque...
Quelqu'un a déjà vu ce montage ?
Pour info, il fonctionne bien et n'est pas usé.
Re: frein à disque mystèrieux.
Disque adaptable........ou adapté ?
Mais j'en ignore l'origine.
Mais j'en ignore l'origine.
Francesco
Re: frein à disque mystèrieux.
j'ai vu quelques fois des disques bizarre sur les frètes d'origine, provenant de moto cassée et notamment de chez ducati.
ça ne ressemble pas a de l'adaptable classique .
ça ne ressemble pas a de l'adaptable classique .
flattwin66
Re: frein à disque mystèrieux.
flattwin66 a écrit:j'ai vu quelques fois des disques bizarre sur les frètes d'origine, provenant de moto cassée et notamment de chez ducati.
ça ne ressemble pas a de l'adaptable classique .
J'ai regardé de plus près:
la frette est de fabication artisanale tournée dans de l'alu.
Le disque faisait 7 mm d'épaisseur mais a été désépaissi au tour à 5,3 mm
Il est peu usé: 5mm
Le disque est fixé par 6 vis inox qui se vissent directement dans la frette.
Et ça freine bien, enfin je trouve pour un simple disque.
Cette moto est décidément surprenante.
Je voudrais bien connaitre l'origine du disque.
Re: frein à disque mystèrieux.
Si effectivement c'est du produit adapter pour ta moto ce dont je doute, les specialistes finiront bien par te dire la provenance . Si comme je le pense ça vient d'une autres moto, bon courage pour la recherche !
Perso quand j'adapte j'essaye de ne surtout pas oublier de bien noter le modèle et l'année des motos que je ponctionne, c'est plus facile pour la suite. tu n'as plus les coordonnées de l'ancien proprio ? il pourrait peut etre te renseigner
Perso quand j'adapte j'essaye de ne surtout pas oublier de bien noter le modèle et l'année des motos que je ponctionne, c'est plus facile pour la suite. tu n'as plus les coordonnées de l'ancien proprio ? il pourrait peut etre te renseigner
flattwin66
Re: frein à disque mystèrieux.
Je trouvais aussi qu'avec un disque neuf + durite avia, le freinage de la G/S devenait tout à fait convenable ( au point de mériter un rigidificateur de fourche, que Jean-Marc a dégoté).
Francesco
Re: frein à disque mystèrieux.
L'ancien proprio était peu bavard et bien qu'ayant la moto depuis des années n'a pas pu me donner de renseignements, à part le compteur neuf à 60 000 km.
Je pense que quand le disque sera usé, je passerai au montage amélioré avec disque un peu plus grand et semi-flottant .
Mais ça va prendre quelques dizaines de milliers de bornes...autant dire des années vu que c'est ma moto préférée, mais que j'en ai d'autres à faire rouler.
Merci pour vos avis éclairants.
Je pense que quand le disque sera usé, je passerai au montage amélioré avec disque un peu plus grand et semi-flottant .
Mais ça va prendre quelques dizaines de milliers de bornes...autant dire des années vu que c'est ma moto préférée, mais que j'en ai d'autres à faire rouler.
Merci pour vos avis éclairants.
Re: frein à disque mystèrieux.
Francesco a écrit:Je trouvais aussi qu'avec un disque neuf + durite avia, le freinage de la G/S devenait tout à fait convenable ( au point de mériter un rigidificateur de fourche, que Jean-Marc a dégoté).
Je ne m'en plains pas du tout, d'autant que le frein arrière est assez puissant, et même à 2 , je me sens en sécurité vu mon mode de conduite apaisé.
Re: frein à disque mystèrieux.
au premier coup d'oeil, un EBC adaptable
http://www.motorworks.co.uk/bmw/prodimages/lg/BRA00606L.jpg
mais plus surement une frette Brembo avec un disque adapté ? Mick13 a cette version, il pourra confirmer
http://www.motorworks.co.uk/bmw/prodimages/lg/BRA00606L.jpg
mais plus surement une frette Brembo avec un disque adapté ? Mick13 a cette version, il pourra confirmer
goeland_
Re: frein à disque mystèrieux.
J'ai trouvé cette image postée par Mick13 sur un site anglais.
ça ressemble à mon montage:
ça ressemble à mon montage:
Re: frein à disque mystèrieux.
Ca ressemble beaucoup, effectivement, aux disques fonte Brembo adaptables pour la GS.
Avec une frette spécifique.
La piste, quant à elle, peut provenir d'autre chose.
Avec une frette spécifique.
La piste, quant à elle, peut provenir d'autre chose.
jbt
Re: frein à disque mystèrieux.
ma spéciale a le même genre de piste (en plein et trous plus petits), on dirait plus ancienne, je vais demander a l'ancien proprio d'où ça sort...
je te tiens au jus...
je te tiens au jus...
ffrd
Re: frein à disque mystèrieux.
Bonjour,
Bien qu'étant connus sous l'expression "Brembo adaptables pour G/S", ces disques sont une fabrication franco-française produite par SEMC. En effet, le logo Brembo ne figure ni sur la frette alu, ni sur la piste fonte. La frette alu est marquée avec le logo SEMC France, le type "DI43" ainsi que la date de fabrication. J'ignore à quelle date SEMC est devenu l'importateur "officiel" Brembo. Je n'ai rencontré ce montage que sur des G/S françaises.
Son efficacité est bien meilleure que le disque inox d'origine par contre je trouve qu'il s'use assez vite (moins de 50000 Km pour atteindre les fatidiques 4mm) ; j'ai eu l'opportunité de trouver ce disque neuf sur LBC il y a quelque temps pour remplacer le mien alors que SEMC (sollicité entre-temps pour me fournir l'équivalent) venait de me faire comprendre que mon cas ne les intéressait pas...
D'autres fabricants plus ou moins renommés ont produit des pistes en fonte en utilisant les frettes d'origine (Beringer, PFM,....) mais je n'avais jamais vu le type de disque monté sur la machine de François dit "ffrd".
https://i.servimg.com/u/f48/16/88/63/20/semc-g10.jpg
Bien qu'étant connus sous l'expression "Brembo adaptables pour G/S", ces disques sont une fabrication franco-française produite par SEMC. En effet, le logo Brembo ne figure ni sur la frette alu, ni sur la piste fonte. La frette alu est marquée avec le logo SEMC France, le type "DI43" ainsi que la date de fabrication. J'ignore à quelle date SEMC est devenu l'importateur "officiel" Brembo. Je n'ai rencontré ce montage que sur des G/S françaises.
Son efficacité est bien meilleure que le disque inox d'origine par contre je trouve qu'il s'use assez vite (moins de 50000 Km pour atteindre les fatidiques 4mm) ; j'ai eu l'opportunité de trouver ce disque neuf sur LBC il y a quelque temps pour remplacer le mien alors que SEMC (sollicité entre-temps pour me fournir l'équivalent) venait de me faire comprendre que mon cas ne les intéressait pas...
D'autres fabricants plus ou moins renommés ont produit des pistes en fonte en utilisant les frettes d'origine (Beringer, PFM,....) mais je n'avais jamais vu le type de disque monté sur la machine de François dit "ffrd".
https://i.servimg.com/u/f48/16/88/63/20/semc-g10.jpg
Nicht über "Max"
Re: frein à disque mystèrieux.
Le disque de ton image ressemble plus au mien que celui de ffrd.
Je vais vérifier si il y a quelque chose de gravé dans le fond sur le mien.
Merci pour l'info !
Je vais vérifier si il y a quelque chose de gravé dans le fond sur le mien.
Merci pour l'info !
Re: frein à disque mystèrieux.
C'est bien les mêmes disques que ceux qui étaient sur ma G/S et gravés SEMC Brembo (Kit double disque).
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque
» Pont avec frein tambour compatible frein à disque ?
» disque de frein
» disque frein r75/6
» Avertissement de MP
» Pont avec frein tambour compatible frein à disque ?
» disque de frein
» disque frein r75/6
» Avertissement de MP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum