Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
+15
Le Gros Zimm
Mick13
jerryboy
srv
jbt
Valoch
bib
Flatosaure
oggy
Richard
loiclux
wafid
the thing
Ornach
NADIR
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Le minimum avant de la ramener, c'est de savoir ou tu mets les pieds.
Le pékin qui se pointe sur un forum sans prendre le temps de jeter un oeil aux règles d'usage pour balancer aussitôt un lien commercial peut commencer à préparer le détachant pour goudron, ici comme ailleurs.
Le pékin qui se pointe sur un forum sans prendre le temps de jeter un oeil aux règles d'usage pour balancer aussitôt un lien commercial peut commencer à préparer le détachant pour goudron, ici comme ailleurs.
jbt
Et il n'a même pas de Zonda euh de Bm j'veux dire !
wafid
Autant pour moi. Desolé d'avoir essayé de conseiller. Si tu as mal pris mon message c'est dommage....
Valoch
Valoch a écrit:Autant pour moi. Desolé d'avoir essayé de conseiller. Si tu as mal pris mon message c'est dommage....
Tu sais pas Valoch, mais ici il y a des règles, faut se présenter d'abord et ensuite on ecoute
C'est certain que tu es de bonne foi et que Picardie chrome dur doit bien bosser, je dis même merci pour le tuyau.
Il en reste qu'on peut rester courtois et que c'est au modos de faire le tri avant tout.....
the thing
Je pense avoir donné des réponses à des motards en galère comme moi.
Si certaines personnes ont du temps à perdre à répondre à des commentaires pour lesquels ils ne sont même pas concernés tant mieux pour eux.
Pour ma part J’ai délivré mes infos et peux vous confirmer que j'ai monté mes tubes ce soir et ai fait une balade avec mon gsr qui a roulé nickel.
Donc bonne soirée aux vrais motards chaleureux tels qu'on les aime tous.!
Si certaines personnes ont du temps à perdre à répondre à des commentaires pour lesquels ils ne sont même pas concernés tant mieux pour eux.
Pour ma part J’ai délivré mes infos et peux vous confirmer que j'ai monté mes tubes ce soir et ai fait une balade avec mon gsr qui a roulé nickel.
Valoch
MerciValoch a écrit:
srv
Je voudrais pas venir faire mon fouille merde sur le flatistan (forum que j'apprécie et où j'ai toujours trouvé une écoute et des conseils qui m'ont à chaque fois permis de sortir de la galère face à laquelle je me trouvais).
mais, j'ai tout de même envie de dire ceci :
Il est déplorable qu'en parcourant plusieurs fils de discussion sur un forum, on tombe de manière récurrente sur des réponses cinglantes. Pourquoi tant d’agressivité ?
Faut il être aigri ou avoir un discours réactionnaire pour avoir droit de parole sur le flatistan ?
Un forum est un lieu de partage, d'échange autour d'une passion commune. Pourquoi vouloir systématiquement clouer le bec aux membres avec lesquels on ne partage pas le point de vue (j'ai bien des idées mais...) alors qu'ils interviennent en y mettant les formes de politesse requises sur le forum ?
Ca n'apporte rien de constructif, c'est pénible à lire et franchement c'est se miner la santé pour le plaisir !
Certains messages vous hérissent le poil ? pratiquez l'auto-modération en les ignorant. Par votre silence, leur auteur comprendra de lui même.
Ici un nouveau membre fait de la pub pour un professionnel, oui certes... et alors ? si le boulot est bon et le prix attractif quel est le souci de faire partager l'info ?
Prochainement, quelqu'un sera peut être ravi d'avoir trouvé, ici sur le flatistan, cette adresse et de faire appel à leurs services.
Parce qu'entre nous, à choisir avec la solution de la résine sur les tubes de fourches... ça m'évoque plus de la bidouille qu'autre chose.
Ne faudrait il pas plutôt fustiger l'auteur de cette "trouvaille" ?
Je crois comprendre qu'il y a ici de fervents défenseurs des flats, de la préservation de leurs pièces d'origines... L'info de valoch ne permet elle pas de conserver les tubes originaux
mais, j'ai tout de même envie de dire ceci :
Il est déplorable qu'en parcourant plusieurs fils de discussion sur un forum, on tombe de manière récurrente sur des réponses cinglantes. Pourquoi tant d’agressivité ?
Faut il être aigri ou avoir un discours réactionnaire pour avoir droit de parole sur le flatistan ?
Un forum est un lieu de partage, d'échange autour d'une passion commune. Pourquoi vouloir systématiquement clouer le bec aux membres avec lesquels on ne partage pas le point de vue (j'ai bien des idées mais...) alors qu'ils interviennent en y mettant les formes de politesse requises sur le forum ?
Ca n'apporte rien de constructif, c'est pénible à lire et franchement c'est se miner la santé pour le plaisir !
Certains messages vous hérissent le poil ? pratiquez l'auto-modération en les ignorant. Par votre silence, leur auteur comprendra de lui même.
Ici un nouveau membre fait de la pub pour un professionnel, oui certes... et alors ? si le boulot est bon et le prix attractif quel est le souci de faire partager l'info ?
Prochainement, quelqu'un sera peut être ravi d'avoir trouvé, ici sur le flatistan, cette adresse et de faire appel à leurs services.
Parce qu'entre nous, à choisir avec la solution de la résine sur les tubes de fourches... ça m'évoque plus de la bidouille qu'autre chose.
Ne faudrait il pas plutôt fustiger l'auteur de cette "trouvaille" ?
Je crois comprendre qu'il y a ici de fervents défenseurs des flats, de la préservation de leurs pièces d'origines... L'info de valoch ne permet elle pas de conserver les tubes originaux
jerryboy
Rien a rajouter, je suis entièrement d'accord
Je déterre un peu.
Quelqu'un a déjà essayé de réparer, avec succès, les petites altérations sur les tubes de fourche avec de la résine?
Et si oui, comment a t-il procédé et quels produits a t'il utilisé?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Quelqu'un a déjà essayé de réparer, avec succès, les petites altérations sur les tubes de fourche avec de la résine?
Le Gros Zimm
après avoir ébarbé les berges des " trous" ,puis les avoir soigneusement dégraissés, tu peux les boucher avec la résine de ton choix , époxy , syntofer etc... puis poncer gentiment AVEC UNE CALE au papier à l'eau ( 800 au départ pour finir au 1000 ou 1200) jusqu'à obtenir un surfaçage parfait. Cela dit , la résine étant plus tendre , elle va rapidement s'user et tu retrouveras tes fuites de spi un jour ou l'autre... C'est un pis aller qui peut te dépanner , par exemple en vacances si tu t'es pris une pierre dans ton tube de fourche mais en aucun cas une réparation durable...Rien ne vaut les bon vieux soufflets de fourche !!!Le Gros Zimm a écrit:Je déterre un peu.
On avait fait une réparation similaire sur un arbre de répartiteur de cable sur le treuil du Vol à voile bien mordu par un cable sur une casse.
moumouille49
Pareil pour moi
Araldite et surfaçage/polissage soigneux
4 ans que ça tient...
il s'agissait de 2 petites piqures de gravillon (diam env 0,3 mm, mais ça se sentait bien au doigt) tout en haut de la course du fourreau sur le tube
Araldite et surfaçage/polissage soigneux
4 ans que ça tient...
il s'agissait de 2 petites piqures de gravillon (diam env 0,3 mm, mais ça se sentait bien au doigt) tout en haut de la course du fourreau sur le tube
Risson
Pierre à huile pour "ébarber" le trou et éviter de grignoter le joint. Le reste ..... pas vraiment besoin de reboucher un petit trou puisque le joint passe et repasse dessus (c'est mon avis...)
goeland_
Je suis en train de refaire une R90S, le moteur est dans le sac, il y en a pour deux reins!
Evidemment, la fourche est à l'image du moteur, dans un état pitoyable.
La fourche est démontée sur l'établi mais je ne peux pas la remonter avec des joints neufs et des tubes pourris.
Le propriétaire n'a plus d'organes à vendre, je cherche une solution alternative en attendant qu'un de ses reins se reconstitue pour qu'il puisse à nouveau le vendre et acheter les tubes de fourche qui vont bien.
Je vais donc essayer une réparation provisoire.
Merci pour vos explications.
Evidemment, la fourche est à l'image du moteur, dans un état pitoyable.
La fourche est démontée sur l'établi mais je ne peux pas la remonter avec des joints neufs et des tubes pourris.
Le propriétaire n'a plus d'organes à vendre, je cherche une solution alternative en attendant qu'un de ses reins se reconstitue pour qu'il puisse à nouveau le vendre et acheter les tubes de fourche qui vont bien.
Je vais donc essayer une réparation provisoire.
Merci pour vos explications.
Le Gros Zimm
Bonjour
S'il s'agit d'un jeux excessif tube/fourreau, la pose de joints spi " en cote réparation " est une solution temporaire ( voir durable ) efficace.
Concernant les cratères sur les tubes, il existe la solution de l’étamage qui fonctionne bien.
S'il s'agit d'un jeux excessif tube/fourreau, la pose de joints spi " en cote réparation " est une solution temporaire ( voir durable ) efficace.
Concernant les cratères sur les tubes, il existe la solution de l’étamage qui fonctionne bien.
Klong
Pourrais-tu développer?Klong a écrit:Bonjour
la pose de joints spi " en cote réparation "
quelle cote de joint spy à prendre en compte pour ce montage ?
merci d'avance
Ornach
Il s'agit de monter un joint spi d'un diamètre interne inférieur à la cote constructeur.
Ma fourche de série 7 requiert normalement des 36X46X7/9, en attendant de trouver des tubes en meilleurs état, des 35X46X7 ( disponibles dans les comptoirs industrie ) ont éliminé les fuites.
Ma fourche de série 7 requiert normalement des 36X46X7/9, en attendant de trouver des tubes en meilleurs état, des 35X46X7 ( disponibles dans les comptoirs industrie ) ont éliminé les fuites.
Klong
merci de l'info;
mais le fourreau ne se balade pas trop avec le jeu excessif par rapport au tube ?
mais le fourreau ne se balade pas trop avec le jeu excessif par rapport au tube ?
Ornach
Pas en conduite agricole, mais c'est du à l'huile, beaucoup plus visqueuse que la préconisation constructeur.
Klong
Page 2 sur 2 • 1, 2