Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
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Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Salut,
le temps de trouver un tube de fourche j'ai réfléchit a une solution temporaire afin que les joints spi dure un peut plus longtemps;
Donc pour des tubes de fourche piqué il faut viré la rouille par électrolyse puis on rempli les aspérités par de la résine (une fine couche) puis faut la poncer avec du papier verre grain 1000 et 1200 avec une cale en caoutchouc. (en peut remplacer la résine par une colle époxy bi-composants).
au fait, en cherchant un peut sur le net j'ai trouver que cet astuce est utilisé par les amateurs du cross donc je ne suis pas l'inventeur.
le temps de trouver un tube de fourche j'ai réfléchit a une solution temporaire afin que les joints spi dure un peut plus longtemps;
Donc pour des tubes de fourche piqué il faut viré la rouille par électrolyse puis on rempli les aspérités par de la résine (une fine couche) puis faut la poncer avec du papier verre grain 1000 et 1200 avec une cale en caoutchouc. (en peut remplacer la résine par une colle époxy bi-composants).
au fait, en cherchant un peut sur le net j'ai trouver que cet astuce est utilisé par les amateurs du cross donc je ne suis pas l'inventeur.
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
pour éliminer les cratères coupants qui te détruisent les joints spy, tu peux les "pierrer", les frotter avec un pierre à aiguiser; une pierre fine..
Ornach
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Merci pour le tuyau.....
the thing
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Je déterre ce topic parce que je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "tube fourche piqué".
J'ai une question. Mes joints spi ne sont plus super efficaces, j'ai bien nettoyé mes tubes de fourches et le gauche est bien lisse bien propre, sauf deux petits points tout en haut.
par contre à droite c'est une autre histoire. Est ce piqué? Je n'ose pas passer de la laine de verre de peur d'empirer la chose. En tout cas ca doit attaquer le spi c'est sur. Faut il penser changement de tube? Ca arrive souvent?
(bon sinon pour ceux qui ont une astuce pour les écrous de T de 36, qui resistent meme à la clé BMW tapée au marteau...)
J'ai une question. Mes joints spi ne sont plus super efficaces, j'ai bien nettoyé mes tubes de fourches et le gauche est bien lisse bien propre, sauf deux petits points tout en haut.
par contre à droite c'est une autre histoire. Est ce piqué? Je n'ose pas passer de la laine de verre de peur d'empirer la chose. En tout cas ca doit attaquer le spi c'est sur. Faut il penser changement de tube? Ca arrive souvent?
(bon sinon pour ceux qui ont une astuce pour les écrous de T de 36, qui resistent meme à la clé BMW tapée au marteau...)
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Qu'est ce que tu n'as pas encore changé sur ta poubelle?
Richard
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Le rayon cassé sur la jante arriere, il est toujours là.
Me suis bien fait avoir hein!
Bon et sinon? Ca va me couter cher?
Me suis bien fait avoir hein!
Bon et sinon? Ca va me couter cher?
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
C'est pas super cher,mais ne les achète pas d'occaz'.
Au fait,t'as pas dit sur un autre fil que tu n'étais pas allé voir le vilo?
Au fait,t'as pas dit sur un autre fil que tu n'étais pas allé voir le vilo?
Richard
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Ha ouaip, pas sur le bon coin du moins.
Bon, c'est marrant, je crois que cette brele fait en sorte que je roule pas avant que mon permis soit pleinement valide en juillet 2013.
Ca sent le demontage complet des fourches j'imagine. Si j'arrive pas à débloqué le 36 je suis mal barré. (pui faut que je démonte mon compteur sur le T?) (soupirs)
Bon, c'est marrant, je crois que cette brele fait en sorte que je roule pas avant que mon permis soit pleinement valide en juillet 2013.
Ca sent le demontage complet des fourches j'imagine. Si j'arrive pas à débloqué le 36 je suis mal barré. (pui faut que je démonte mon compteur sur le T?) (soupirs)
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
200 euros quand même...
http://www.bmwbayer.de/-34.html
edit: bon faut que je choppe une pierre à huile, appremment. A fait du bien, et que j'aille voir sur vdh.
J'ai commencé à lire les sujets sur les fourches, j'ai rien compris. Faudra que je demonte phare compteur et tout le toutime?
http://www.bmwbayer.de/-34.html
edit: bon faut que je choppe une pierre à huile, appremment. A fait du bien, et que j'aille voir sur vdh.
J'ai commencé à lire les sujets sur les fourches, j'ai rien compris. Faudra que je demonte phare compteur et tout le toutime?
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Un coup de pierre à huile, c'est pour des très petits défauts, là je sais pas quelle profondeur atteint tes petits trous.
Si le chrome est vraiment décollé, c'est quasi mort.
Si le chrome est vraiment décollé, c'est quasi mort.
oggy
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Pigé.
J'ai beau potasser mais la fourche est un mystere pour moi, en gros vous pensez qu'il faut tomber le phare avec les pattes de phare, guidon, T de fourche et tout?
J'ai beau potasser mais la fourche est un mystere pour moi, en gros vous pensez qu'il faut tomber le phare avec les pattes de phare, guidon, T de fourche et tout?
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Tu veux pas démonter la béquille non plus ?
Pour l"écrou de 36, oublie le marteau. Prends une rallonge, genre un grand tube, c'est beaucoup plus efficace. Par contre, vaut mieux être deux pour le faire.
Pour l"écrou de 36, oublie le marteau. Prends une rallonge, genre un grand tube, c'est beaucoup plus efficace. Par contre, vaut mieux être deux pour le faire.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
J'ai des pattes de phare Tomaselli, elles ont l'air fixées sur ce tube, non? Ou alors le tube s'arrete au T inferieur c'est ca?
(pour la bequille j'ai mon outil pour ressort je suis paré!)
(pour la bequille j'ai mon outil pour ressort je suis paré!)
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Je parlais pas des pattes de phares, mais du compteur.
Pourquoi veux-tu le démonter pour sortir les tubes ?
Pourquoi veux-tu le démonter pour sortir les tubes ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Bah le T superieur il tient pas sur les tubes?
'tain le bordel pour faire tenir le bol de phare avec les fils au compteur...je vais faire une sangle pour le faire tenir au compteur pendant l'operation.
Pour les ecrous de 36, j'irai voir mon mecano AUTO, peut etre qu'il saura..
'tain le bordel pour faire tenir le bol de phare avec les fils au compteur...je vais faire une sangle pour le faire tenir au compteur pendant l'operation.
Pour les ecrous de 36, j'irai voir mon mecano AUTO, peut etre qu'il saura..
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Le T supérieur tient les tubes mais lui-même tient sur la colonne de direction. Tu n'as pas besoin de la démonter pour sortir les tubes à moins d'être maso. Il te suffit de desserrer les tubes sur le côté du T, c'est tout. Après ça descend tout seul. Bien sur tu fais pareil sur le T inférieur, sinon ça descend pas tout seul.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Merci Flatos je crois que je vois le truc! C'est mieux d'enlever roue et garde boue quand meme j'imagine..
Tu sais pourquoi on trouve des tubes à 149euros? D'autres à 200euros? Et enfin chez bmw 267 euros? (le tube bien sur..), faut que j'y prete attention?
Tu sais pourquoi on trouve des tubes à 149euros? D'autres à 200euros? Et enfin chez bmw 267 euros? (le tube bien sur..), faut que j'y prete attention?
loiclux
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Ca dépend où tu les trouves. Je suppose que la provenance est différente et possible que la qualité aussi, mais là je peux pas te renseigner de façon fiable.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Flatosaure a écrit:Tu veux pas démonter la béquille non plus ?
Pour l"écrou de 36, oublie le marteau. Prends une rallonge, genre un grand tube, c'est beaucoup plus efficace. Par contre, vaut mieux être deux pour le faire.
ouais, sinon tu ramasses ta meule par terre, me demandes pas comment je le sais
l'idéal c'est un Diallo avec des bras comme mes cuisses, deux c'est mieux, comme ça tu tiens juste la boucle arrière en faisant ton petit malin
bib
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
loiclux a écrit:Je déterre ce topic parce que je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "tube fourche piqué".
J'ai une question. Mes joints spi ne sont plus super efficaces, j'ai bien nettoyé mes tubes de fourches et le gauche est bien lisse bien propre, sauf deux petits points tout en haut.
par contre à droite c'est une autre histoire. Est ce piqué? Je n'ose pas passer de la laine de verre de peur d'empirer la chose. En tout cas ca doit attaquer le spi c'est sur. Faut il penser changement de tube? Ca arrive souvent?
(bon sinon pour ceux qui ont une astuce pour les écrous de T de 36, qui resistent meme à la clé BMW tapée au marteau...)
d’après la photo tes tubes ont besoin de l'astuce que j'ai donné plus haut, ce n'est pas très esthétique mais ça te dépanneras le temps d’en trouver d'autres, mais avant de mettre de la résine il faut bien nétoyé.
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Bonjour à tous,
Je viens apporter une solution au problème des tubes de fourche piqués.
Je possède un gsr 600 et j'avais un tube piqué qui abimait le joint spy.
Le joint fuyait.
J'ai essayé la paille de fer etc, en vain.
Puis j'ai pris contact avec la société "PICARDIE CHROME DUR".
Après avoir échangé sur leur façon de procéder, je leur ai envoyé mes tubes. Je les ai reçus aujourd'hui après une semaine de travail.
Ils sont comme neuf pour la maudite somme de 110 euros la paire.
Je suis très satisfait du travail réalisé et le faible cout.
Je recommande donc cette société.
PS : A savoir qu'un tube neuf pour gsr coute 150 euros sur internet et 240 directement chez suzuki.
Bonne route!
Je viens apporter une solution au problème des tubes de fourche piqués.
Je possède un gsr 600 et j'avais un tube piqué qui abimait le joint spy.
Le joint fuyait.
J'ai essayé la paille de fer etc, en vain.
Puis j'ai pris contact avec la société "PICARDIE CHROME DUR".
Après avoir échangé sur leur façon de procéder, je leur ai envoyé mes tubes. Je les ai reçus aujourd'hui après une semaine de travail.
Ils sont comme neuf pour la maudite somme de 110 euros la paire.
Je suis très satisfait du travail réalisé et le faible cout.
Je recommande donc cette société.
PS : A savoir qu'un tube neuf pour gsr coute 150 euros sur internet et 240 directement chez suzuki.
Bonne route!
Valoch
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Si ça, ça n'est pas de la pub éhontée avec ses gros sabots!
jbt
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Et non "jbt", ce n'est pas de la pub éhontée!!
Je suis un particulier qui essaye d'apporter une solution à ce problème.
Pour avoir pris contact avec différents professionnels, PICARDIE CHROME DUR est clairement le moins cher.
Je ne rapporte que mon expérience personnelle.
Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut... mais je trouve ta réaction dommage étant donné que je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème.
PS: après tout, ce qui pense comme toi, achetez un tube neuf!! Vous perdrez de l'argent!
Bonne route à tous!
Je suis un particulier qui essaye d'apporter une solution à ce problème.
Pour avoir pris contact avec différents professionnels, PICARDIE CHROME DUR est clairement le moins cher.
Je ne rapporte que mon expérience personnelle.
Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut... mais je trouve ta réaction dommage étant donné que je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème.
PS: après tout, ce qui pense comme toi, achetez un tube neuf!! Vous perdrez de l'argent!
Bonne route à tous!
Valoch
Re: Astuce pour tube de fourche piqué ( le temps de trouver un neuf)
Le minimum avant de la ramener, c'est de savoir ou tu mets les pieds.
Le pékin qui se pointe sur un forum sans prendre le temps de jeter un oeil aux règles d'usage pour balancer aussitôt un lien commercial peut commencer à préparer le détachant pour goudron, ici comme ailleurs.
Le pékin qui se pointe sur un forum sans prendre le temps de jeter un oeil aux règles d'usage pour balancer aussitôt un lien commercial peut commencer à préparer le détachant pour goudron, ici comme ailleurs.
jbt
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