Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Adaption fourche de 100gs sur 80g/s

4 participants

Aller en bas

Adaption fourche de 100gs sur 80g/s Empty Adaption fourche de 100gs sur 80g/s

Message  marcgs Jeu 1 Sep 2011 - 12:15

Hello !

Après quelque temps passé éloigné de ce forum, les " affaires " peuvent reprendre ... bien

Je souhaite remplacer la fourche d'origine de 80 g/s par un avant complet de 100 gs.
Je possède une fourche entière, la roue et le frein.
A l'arrière se trouve un Ohlins.

Existe t'il quelque astuce particulière dont on doit tenir compte lors de la réalisation ?

Merci de vos précieux conseils ! clin
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

Adaption fourche de 100gs sur 80g/s Empty Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s

Message  VOLUBILIS Jeu 1 Sep 2011 - 19:42

La fourche est pas plus longue sur un 100 GS ????

Ca doit pouvoir se faire sans embrouille.
La durite de frein doit être plus longue. Mais à part çà je vois pas.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Adaption fourche de 100gs sur 80g/s Empty Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s

Message  steph80gs Ven 13 Avr 2012 - 22:16

J'aimerai bien pareil un jour pour pouvoir rouler avec des jantes à rayons tangentiels. Idem pour la roue ar, il faut changer le pont. Je crois qu'il doit y avoir du taf. Dès que j'ai un garage j'aimerai bien peaufiner l'idée. Par contre sais pas si la taille des pneus changent. J'ai pas envie d'avoir de gros boudins moins vivaces après.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Adaption fourche de 100gs sur 80g/s Empty Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s

Message  jbt Sam 14 Avr 2012 - 4:03

Le pneu arrière sera un poil plus large, mais sans influence sur la maniabilité. Par contre sur la fiabilité , si!
Il te faudra changer aussi le joint spi de sortie de boite, la commande de frein, l'amortisseur arrière...et t'habituer aux fuites récurrentes du système.
Sinon, garde ton bras et ton amorto de G/S et monte un couple conique de RT avec une jante de GS...en plus t'auras plein de choix de rapports de pont.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adaption fourche de 100gs sur 80g/s Empty Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum