Adaption fourche de 100gs sur 80g/s
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Adaption fourche de 100gs sur 80g/s
Hello !
Après quelque temps passé éloigné de ce forum, les " affaires " peuvent reprendre ...
Je souhaite remplacer la fourche d'origine de 80 g/s par un avant complet de 100 gs.
Je possède une fourche entière, la roue et le frein.
A l'arrière se trouve un Ohlins.
Existe t'il quelque astuce particulière dont on doit tenir compte lors de la réalisation ?
Merci de vos précieux conseils !
Après quelque temps passé éloigné de ce forum, les " affaires " peuvent reprendre ...
Je souhaite remplacer la fourche d'origine de 80 g/s par un avant complet de 100 gs.
Je possède une fourche entière, la roue et le frein.
A l'arrière se trouve un Ohlins.
Existe t'il quelque astuce particulière dont on doit tenir compte lors de la réalisation ?
Merci de vos précieux conseils !
marcgs
Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s
La fourche est pas plus longue sur un 100 GS ????
Ca doit pouvoir se faire sans embrouille.
La durite de frein doit être plus longue. Mais à part çà je vois pas.
Ca doit pouvoir se faire sans embrouille.
La durite de frein doit être plus longue. Mais à part çà je vois pas.
VOLUBILIS
Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s
J'aimerai bien pareil un jour pour pouvoir rouler avec des jantes à rayons tangentiels. Idem pour la roue ar, il faut changer le pont. Je crois qu'il doit y avoir du taf. Dès que j'ai un garage j'aimerai bien peaufiner l'idée. Par contre sais pas si la taille des pneus changent. J'ai pas envie d'avoir de gros boudins moins vivaces après.
steph80gs
Re: Adaption fourche de 100gs sur 80g/s
Le pneu arrière sera un poil plus large, mais sans influence sur la maniabilité. Par contre sur la fiabilité , si!
Il te faudra changer aussi le joint spi de sortie de boite, la commande de frein, l'amortisseur arrière...et t'habituer aux fuites récurrentes du système.
Sinon, garde ton bras et ton amorto de G/S et monte un couple conique de RT avec une jante de GS...en plus t'auras plein de choix de rapports de pont.
Il te faudra changer aussi le joint spi de sortie de boite, la commande de frein, l'amortisseur arrière...et t'habituer aux fuites récurrentes du système.
Sinon, garde ton bras et ton amorto de G/S et monte un couple conique de RT avec une jante de GS...en plus t'auras plein de choix de rapports de pont.
jbt
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