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Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 11:06

Pas fier sur ce coup là...
la dernière révision de mon side remonte à deux ans, avant de partir en vacances. Depuis, j'ai roulé régulièrement avec, souvent pour de tout petits trajets (pour aller chercher ma gamine à l'école), sans soucis...mais sans faire de vidange, et je ne me rappelle plus de la dernière fois ou j'ai fait le niveau.
Depuis quelque temps, je sentais une mauvaise volonté du moteur, en particulier dans les virages longs pris rapidement. Désamorçage des carbus?
Je fais une vidange ce matin avant d'attaquer la révision...et je recueille 1/4 de litre d'huile.
Le moteur ne m'en n'a pas voulu, celà dit. Pas de perte de pression (le voyant est fonctionnel), pas de point dur à la rotation, compression OK. Un petit réglage des culbus, de l'allumage et hop, il pête au premier coup de kick avec un ralenti à 400 tr/min (si si! 400!). Un régal, ce bitza 600/5 et cylindres culasses de R80!
jbt
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Message  jmarc06 Mar 23 Aoû 2011 - 11:16

J' ai roulé deux fois sans huile avec ma 50/5 (mais longtemps longtemps confus confus . A la vérification la jauge était totalement sèche...) et elle ne m' en a pas voulu, en tous cas elle n' a rien manifesté (MECI ma vieille !).....Vraiment solides ces moteurs ! Mais c' est à NE PAS FAIRE, HEIN ! Depuis je vérifie toujours le niveau avant de partir.
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Message  Palica Gringo Mar 23 Aoû 2011 - 11:37

Ce qui est etonnant, c'est qu'avec 1/4 litre d'huile, la pression reste suffisement elevee pour eteindre le voyant de pression d'huile. Heureusement que c'etait sur un side car sur une moto, ca aurait dejauge (d'un autre cote, tu t'en serais apercu plus tot). Pour t'excuser, tu devrais lui mettre 4 litres d'huile jusqu'a la prochaine vidange J'ai honte. 145644

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Message  flattwin66 Mar 23 Aoû 2011 - 11:42

Palica, pour ma part j'aurais pensé que le dejaugeage serait plus frequent en side qu'en solo...
par le fait que le side vire a plat , mais peut etre que je me trompe.
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Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 11:47

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Message  LULU T100 Mar 23 Aoû 2011 - 12:15

jmarc06 a écrit:J' ai roulé deux fois sans huile avec ma 50/5 (mais longtemps longtemps confus confus . A la vérification la jauge était totalement sèche...) et elle ne m' en a pas voulu, en tous cas elle n' a rien manifesté (MECI ma vieille !).....Vraiment solides ces moteurs ! Mais c' est à NE PAS FAIRE, HEIN ! Depuis je vérifie toujours le niveau avant de partir.

moi , je le vérifie en roulant , aprés chaque virage!!
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Message  Palica Gringo Mar 23 Aoû 2011 - 12:22

flattwin66 a écrit:Palica, pour ma part j'aurais pensé que le dejaugeage serait plus frequent en side qu'en solo...
par le fait que le side vire a plat , mais peut etre que je me trompe.

Bah oui, tu as raison, sauf quand c'est JBT qui conduit d'apres ce que j'ai entendu/lu... Pour sauver le peu d'honneur qu'il me reste, j'ajouterais "sauf quand elle est sur la bequille laterale" souris

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Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 12:53

FLAT-TWIN42 a écrit:
jbt a écrit:
Désamorçage des carbus?
Pour désamorcer les carburateurs ils n'y a pas trente six solutions, il y en a trois..
Soit les robinets d'arrivée essence sont fermés..
Soit le réservoir est vide..
Soit l'essence c'est évaporée ..
Après, je ne vois pas comment peut on désamorcer les carburateurs souris
Bin simplement en roulant en side. Quatrième solution. Les cuves de carbus ne sont pas prévus pour des efforts latéraux, en solo la force centrifuge est toujours dans la verticale des carbus. En side, non. Le problème est connu depuis longtemps sur les bassets, et à conduit à l'adoption de carbus à double cuve réhaussées qui permettent toujours l'alimentation du gicleur.
jbt a écrit:Je fais une vidange ce matin avant d'attaquer la révision...et je recueille 1/4 de litre d'huile.
FLAT-TWIN42 a écrit:La Quatrième : Il y a une très grande chance que tu ais négligé l'entretien de ta bécane...
Merci de confirmer ce que j'ai écrit. Tu aimes enfoncer des portes ouvertes?
Tu peux rajouter une Cinquième cause, que j'avais écrit également: essentiellement des petits trajets. Cylindres, pistons, segments ont moins de 5000km. Les soupapes ont été rodées au passage. Mais la multiplication de démarrages et trajets courts ne permet pas de chauffe suffisante et ne laisse pas au moteur le temps d'arriver à des jeux de fonctionnement qui procure une bonne étanchéité. D'ou une conso d'huile importante...
FLAT-TWIN42 a écrit:
Concernant la perte de pression: Ce la est tout à fait normale, temps que le niveau d'huile se trouve au dessus du mini, le manomètre indiquera la présence de pression huile dans le bloc... J'ai honte. 145644
jbt a écrit: Un petit réglage des culbus, de l'allumage et hop, il pête au premier coup de kick avec un ralenti à 400 tr/min (si si! 400!).
Être vous vraiment obligé de régler vos carbus, et l'allumage à chaque mise en route de votre flat après un arrêt prolongé .. Question
Pour ce qui est du ralenti moteur, Un ralenti idéale pour un moteur flat, doit ce situer entre 850 et 900 tm.. en dessous de cette rotation la chaine de distribution joue des castagnettes... Twisted Evil
Après il ne faut pas être étonné quelle casse... Twisted Evil
Sincèrement...t'es lourd avec tes leçons. Le jour ou tu casseras un chaine de distri duplex sur une série 5, tu m'appelleras, je te payerai le champagne. J'ai ouvert des moteurs qui avaient plusieurs centaines de milliers de km sans la moindre usure de la chaîne!
Ce moteur, je l'ai fait spécifiquement pour un usage side, avec beaucoup de couple, de souplesse à bas régime, une faible compression et une grosse inertie pour tirer le side. J'aime en outre avoir un ralenti très bas pour avoir un gros frein moteur et mettre le side en glisse simplement en coupant les gaz, sans toucher à la pédale de frein, vu qu'en général je suis déhanché sur le côté...



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Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 13:01

palica a écrit:Ce qui est etonnant, c'est qu'avec 1/4 litre d'huile, la pression reste suffisement elevee pour eteindre le voyant de pression d'huile. Heureusement que c'etait sur un side car sur une moto, ca aurait dejauge (d'un autre cote, tu t'en serais apercu plus tot). Pour t'excuser, tu devrais lui mettre 4 litres d'huile jusqu'a la prochaine vidange J'ai honte. 145644
Oui, c'est étrange...mais tant que la crépine aspire et qu'il reste assez d'huile pour alimenter le circuit jusqu'au manocontact, ça suffit. J'ai un carter d'huile peu profond pour gagner en garde au sol sur l'attelage, qui est déjà très bas, ça explique.

Mais t'inquiète, j'ai rempli le moteur d'huile jusqu'à ce que ça dégueule par l'orifice de la jauge!

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Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 15:20

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Message  rotor83 Mar 23 Aoû 2011 - 15:34

Moi , j'ai pris aussi l'option du carter supplementaire vu que le 100RS consomme son huile rapidement. Du coup avec plus de 3 litres d'huile je le regarde moins souvent; lol!
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Message  bib Mar 23 Aoû 2011 - 15:41

si je peux me permettre : je trouve que l'utilisation des gros caractères, du souligné, du gras dans les posts donne une sensation d'agressivité de la part de celui qui écrit.
Jbt, j'ai fait deux semaines sans huile moteur et sans huile de boite non plus, c'est en suivant un post ce week end que je m'en suis aperçu, alors la honte, tu sais, c'est relatif sourire
bib
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Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 15:48

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Message  jbt Mar 23 Aoû 2011 - 16:13

Je préfère cesser ici ce "dialogue".
Toutes les réponses se trouvent déjà sur le forum, amuse toi à les chercher.
jbt
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Message  Dom Mar 23 Aoû 2011 - 16:16

Bon sinon jbt, ta signature cadre bien avec ce sujet souris
Dom
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Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 16:29

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Message  flattwin66 Mar 23 Aoû 2011 - 17:40

FLAT-TWIN42 a écrit:
jbt a écrit:Je préfère cesser ici ce "dialogue".
Toutes les réponses se trouvent déjà sur le forum, amuse toi à les chercher.

J'aurais tout de même voulus savoir comment fait on pour augmenter le couple en diminuant les compressions tout en augmentant le frein moteur le rétrograde... Question
Arrêter le dialogue sur des questions purement techniques c'est fort regrettable! Mais bon, c'est ton choix, tout comme toi, je le respecte.. Exclamation biker

Il n' arrête pas le dialogue, il te renvoie sur un autre post ou il a déjà longuement parler des modifications faites sur son side, par contre, certe il t'invite a chercher un peu, mais comme apparemment ça t’intéresse tu va le faire .
et si ça ne t’intéresse pas que ces questions était juste pour "dialoguer" ben tu cherche pas la suite.
flattwin66
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Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 20:33

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Message  NONO84 Mer 24 Aoû 2011 - 8:51

Tu vois, quand on arrive sur un forum, il est préférable de bien "s'imprégner" de qui est qui et qui fait quoi. Il n'y a aucune règle de bonne conduite ni de modérateur, seulement, si tu avais plus feuilleté les pages du flatistan, tu aurais vu que ta réponse au post de jbt était plutot très drole, vu le niveau de mécanique du bonhomme !!!! Quand j'ai lu ta réponse, je me suis léché les babines à l'avance !!! Mais bon, décu, un peu mou tout ça ... jbt doit être un peu fatigué par la reprise du boulot !!!!
mais c'est pas grave, hein ? juste un ami que tu ne connais encore !!!! lol!
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Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 9:56

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Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:01

FLAT-TWIN42 a écrit:

J'ai bô cherché , je n'ai pas trouvé la réponse? Peut être bien que toi, ou quelqu'un d'autre allez m'expliquer ceci:
Comment fait on pour augmenter le couple en diminuant les compressions tout en augmentant le frein moteur le (rétrograde)... Question
Parce que là, il y a un truc qui coince très fort ... saispas


j'pourrais t'expliquer ,mais pas sur que tu comprennes mes zexplications

fuit

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Message  Lippo Mer 24 Aoû 2011 - 10:08

boxer man a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:

J'ai bô cherché , je n'ai pas trouvé la réponse? Peut être bien que toi, ou quelqu'un d'autre allez m'expliquer ceci:
Comment fait on pour augmenter le couple en diminuant les compressions tout en augmentant le frein moteur le (rétrograde)... Question
Parce que là, il y a un truc qui coince très fort ... saispas


j'pourrais t'expliquer ,mais pas sur que tu comprennes mes zexplications

fuit

Tu veux parler du double allumage je suppose ? J'ai honte. 145644
Lippo
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Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:17

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Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 15:49, édité 2 fois

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Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:22

Lippo a écrit:

Tu veux parler du double allumage je suppose ? J'ai honte. 145644

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Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:26

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