Rectif sièges
+6
jbt
marco
sidecar44
ffrd
Tofgasp
CEH
10 participants
Page 1 sur 1
Rectif sièges
Salut à tous
J'ai récupéré mes culasses de la rectif avec montage des nouveaux guides.
J'ai un questionnement à propos d'une rectif qui me parait assez bourin.
Première culasse c'est Ok :
Mais la seconde, la soupape d'échappement me semble vraiment trop enfoncée dans son siège.
Le rectifieur lui me dit que c'est sans aucunes incidences et tout à fait normal de roder autant.
Comme il me dit, ça va fonctionner ; ça c'est sure, mais bon...
Quel est votre avis? Je fais changer le siège?
Le but est quand même une recherche de performance plus qu'une recherche budgétaire.
J'ai récupéré mes culasses de la rectif avec montage des nouveaux guides.
J'ai un questionnement à propos d'une rectif qui me parait assez bourin.
Première culasse c'est Ok :
Mais la seconde, la soupape d'échappement me semble vraiment trop enfoncée dans son siège.
Le rectifieur lui me dit que c'est sans aucunes incidences et tout à fait normal de roder autant.
Comme il me dit, ça va fonctionner ; ça c'est sure, mais bon...
Quel est votre avis? Je fais changer le siège?
Le but est quand même une recherche de performance plus qu'une recherche budgétaire.
Re: Rectif sièges
Sans être un spécialiste, garanti que ce n'est pas normal. La tulipe devrait déborder, pas être intégrée dans le siège, et ce n'est certainement pas en rodant mais plus en rectifiant qu'il a fait ça...
Effectivement ça va fonctionner, mais ça ne sera pas le top au niveau perfs, et certainement pas mieux pour la fiabilité. Il est par contre possible que le rectifieur n'ai pas pu tailler moins si ton siège était vraiment moche avant, mais dans ce cas il aurait du te le dire et proposer le changement.
Effectivement ça va fonctionner, mais ça ne sera pas le top au niveau perfs, et certainement pas mieux pour la fiabilité. Il est par contre possible que le rectifieur n'ai pas pu tailler moins si ton siège était vraiment moche avant, mais dans ce cas il aurait du te le dire et proposer le changement.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Rectif sièges
les photos ne donnent pas des valeurs d'enfoncement, retourne chez ton rectifieur et il faudrait mesurer précisément l'enfoncement en mesurant les deux culasses avec un comparateur comme ça
voici ce que ça donne une fois terminé
"le risque est que la portée se trouvera abaissée par rapport a sa position d'origine et la précharge du ressort de soupape se trouvera diminuée d'autant. A haut régime, le rappel de la soupape risque d'être insuffisant, avec affolement des soupapes"
dixit la RTM mais aussi un laminage excessif au passage des gaz avec un rendement minimisé.
Quand la soupape est trop enfoncée il faut remplacer le siège, cette opération nécessite évidemment plus de travail, a toi et ton rectifieur de vérifier le travail.
voici ce que ça donne une fois terminé
"le risque est que la portée se trouvera abaissée par rapport a sa position d'origine et la précharge du ressort de soupape se trouvera diminuée d'autant. A haut régime, le rappel de la soupape risque d'être insuffisant, avec affolement des soupapes"
dixit la RTM mais aussi un laminage excessif au passage des gaz avec un rendement minimisé.
Quand la soupape est trop enfoncée il faut remplacer le siège, cette opération nécessite évidemment plus de travail, a toi et ton rectifieur de vérifier le travail.
ffrd
Re: Rectif sièges
Etant donné la mauvaise foi de mon rectifieur, cela va être à moi de vérifier!
Je fais changer le siège avant le remontage.
Merci à vous
Je fais changer le siège avant le remontage.
Merci à vous
Dernière édition par CEH le Mar 23 Aoû 2011 - 14:10, édité 1 fois
Re: Rectif sièges
mauvaise foi ? c'est trop facile !
tu y retournes et tu le met devant le fait !!
C'est quand même toi le client !
tu y retournes et tu le met devant le fait !!
C'est quand même toi le client !
ffrd
Re: Rectif sièges
Bonjour
Je déterre ce post car je viens de récupérer mes culasses pour une R80RT monolever de 88 chez le rectifieur et avant de remonter je constate ceci
D'un côté cela me parais normal , la soupape repose entièrement sur son siège
De l'autre j'ai l'impression qu'elle ne repose pas entièrement sur son siège !!!! l'ancienne n'était quant même pas plus petite ?
Avant de retourner voir le rectifieur pour lui demander des comptes et éventuellement de remettre un coup de fraise sur le siège je préfère avoir l'avis d'experts , qu'en pensez vous
Je déterre ce post car je viens de récupérer mes culasses pour une R80RT monolever de 88 chez le rectifieur et avant de remonter je constate ceci
D'un côté cela me parais normal , la soupape repose entièrement sur son siège
De l'autre j'ai l'impression qu'elle ne repose pas entièrement sur son siège !!!! l'ancienne n'était quant même pas plus petite ?
Avant de retourner voir le rectifieur pour lui demander des comptes et éventuellement de remettre un coup de fraise sur le siège je préfère avoir l'avis d'experts , qu'en pensez vous
sidecar44
Re: Rectif sièges
Oui , tout est remonté et en y regardant de prêt seule la moitié de la portée de la soupape semble être en contact avec le siège ..... bizarre comme si elle était plus grande que l'ancienne alors que sur l'autre culasse tout est normal
Dernière édition par sidecar44 le Dim 7 Avr 2013 - 13:16, édité 1 fois
sidecar44
Re: Rectif sièges
je pense que c'est ce qui va se passer dès lundi pour avoir une explication et voir ou est le blême ....et rectifier
sidecar44
Re: Rectif sièges
Pas normal du tout...Ca serait un siege d'échappement monté à la place du siege d'admission que ça m'étonnerait pas.
Tiens, à propos de rectifieurs... le mien est mort il y a une dizaine de jours.
Et merde, un gars qui avait autant d'or dans les mains que d'alcool dans le sang, encore capable de couler du régule dans les bielles pour sauver un vilo rectifié ou d'identifier un moteur juste à la forme de la chambre de combustion.
J'arrêtais pas de le tanner pour qu'il transmette son savoir, prenne un apprenti. Il voulait pas s'emmerder.
J'ai l'impression d'une bibliothèque brûlée.
Tiens, à propos de rectifieurs... le mien est mort il y a une dizaine de jours.
Et merde, un gars qui avait autant d'or dans les mains que d'alcool dans le sang, encore capable de couler du régule dans les bielles pour sauver un vilo rectifié ou d'identifier un moteur juste à la forme de la chambre de combustion.
J'arrêtais pas de le tanner pour qu'il transmette son savoir, prenne un apprenti. Il voulait pas s'emmerder.
J'ai l'impression d'une bibliothèque brûlée.
jbt
Re: Rectif sièges
Bonsoir
Les sièges n'ont pas été remplacés, et je n'ai pas souvenir au moment du démontage que l'ancienne soupape était autant ressortie que la nouvelle c'est ça que je ne comprends pas!!!! sinon effectivement une erreur de siège et donc d'angle de portée aurai pu générer ce genre de situation
Les sièges n'ont pas été remplacés, et je n'ai pas souvenir au moment du démontage que l'ancienne soupape était autant ressortie que la nouvelle c'est ça que je ne comprends pas!!!! sinon effectivement une erreur de siège et donc d'angle de portée aurai pu générer ce genre de situation
sidecar44
Re: Rectif sièges
ton rectifieur a merdé, je ne sais pas où , va falloir retirer la soupape pour voir,
si tu recherches la performance, quoi qu'il te dise, ne roule pas comme ca, même si comme il te l'a dit ca marchera.
une soupape se refroidit par son contact avec le siege, là ta soupape est dans le vide, elle ne refroidira pas assez et .... va fondre.
si tu recherches la performance, quoi qu'il te dise, ne roule pas comme ca, même si comme il te l'a dit ca marchera.
une soupape se refroidit par son contact avec le siege, là ta soupape est dans le vide, elle ne refroidira pas assez et .... va fondre.
alfred_grouniache
Re: Rectif sièges
dans les deux cas, c'est anormal, et dans le deuxième, particulièrement.
La rectification est un art, mais certains rectifieurs sont devenus du "vite fait, mal fait" ...
=> JBT, la dernière fois que j'ai eu a refaire la régule d'un pallier, c'est parti a l'autre bout de la France ... C'est un savoir pas extrêmement compliqué (a part la composition du régule), qui disparait.
La rectification est un art, mais certains rectifieurs sont devenus du "vite fait, mal fait" ...
=> JBT, la dernière fois que j'ai eu a refaire la régule d'un pallier, c'est parti a l'autre bout de la France ... C'est un savoir pas extrêmement compliqué (a part la composition du régule), qui disparait.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rectif sièges
Ce ne serait pas une soupape avec un angle de 45° (celles des monolever, quoi) montée sur un siège rectifié à 30° (comme pour les soupapes d'avant85) ?
Ca y ressemble fort !
Ca y ressemble fort !
Re: Rectif sièges
C'est l'inverse Pocka pour l'angle des soupapes.
45° puis 30° les monolever à partir de 87.
45° puis 30° les monolever à partir de 87.
oggy
Re: Rectif sièges
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses
Les sièges n'ont pas été remplacés , les soupapes ont été changées à l'identique de celle montées soit à l'échappement Diamètre 40 siège à 30° et à l’admission diamètre 42 sièges à 45° , n'ayant rien modifié à part les guides je ne m'explique pas le phénomène , j'ai de toute façon re déposer les culasses chez le rectifieur qui me rappel demain matin après démontage pour voir avec moi en direct ...... je souhaite pour lui qu'il ai une explication qui tienne la route
Les sièges n'ont pas été remplacés , les soupapes ont été changées à l'identique de celle montées soit à l'échappement Diamètre 40 siège à 30° et à l’admission diamètre 42 sièges à 45° , n'ayant rien modifié à part les guides je ne m'explique pas le phénomène , j'ai de toute façon re déposer les culasses chez le rectifieur qui me rappel demain matin après démontage pour voir avec moi en direct ...... je souhaite pour lui qu'il ai une explication qui tienne la route
sidecar44
Re: Rectif sièges
Bonsoir Mick 13Mick13 a écrit:dans les deux cas, c'est anormal, et dans le deuxième, particulièrement.
Je pensais que sur la première photo tout était normal , la soupapes repose bien sur son siège ? qu'est ce qui te parais anormal sur cette culasse ?
Sur la deuxième par contre je suis d'accord que la soupape ne repose pas entièrement sur son siège et qu'il va falloir réusiner le siège correctement
Didier
sidecar44
Re: Rectif sièges
oggy a écrit:C'est l'inverse Pocka pour l'angle des soupapes.
45° puis 30° les monolever à partir de 87.
Faut que j'arrête de bosser sur d'autres marques, j'en oublie mes fondamentaux...
Re: Rectif sièges
sidecar44 a écrit:Bonsoir Mick 13Mick13 a écrit:dans les deux cas, c'est anormal, et dans le deuxième, particulièrement.
Je pensais que sur la première photo tout était normal , la soupapes repose bien sur son siège ? qu'est ce qui te parais anormal sur cette culasse ?
Sur la deuxième par contre je suis d'accord que la soupape ne repose pas entièrement sur son siège et qu'il va falloir réusiner le siège correctement
Didier
Salut
désolé, je comparais les deux post ! dans ta deuxième photo, c'est particulièrement déséquilibré, donc incohérent.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rectif sièges
sidecar44 a écrit:Je pensais que sur la première photo tout était normal , la soupapes repose bien sur son siège ? qu'est ce qui te parais anormal sur cette culasse ?
Sur la deuxième par contre je suis d'accord que la soupape ne repose pas entièrement sur son siège et qu'il va falloir réusiner le siège correctement
Didier
Ta soupape vient d'ou ?
Une référence ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rectif sièges
Motobins Admission diamètre 42 rèf :51570 et échappement diamètre 40 rèf : 51892
sidecar44
Re: Rectif sièges
culasses sans plomb ? caoutchoucs entre les ailettes sur les deux culasses ?
C'est une 80 RT 1988 ?
Une moto de plus de 20 ans a pu subir de nombreux mix
C'est une 80 RT 1988 ?
Une moto de plus de 20 ans a pu subir de nombreux mix
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rectif sièges
Mick13 a écrit:culasses sans plomb ? caoutchoucs entre les ailettes sur les deux culasses ?
C'est une 80 RT 1988 ?
Une moto de plus de 20 ans a pu subir de nombreux mix
Exact .... les culasses sont retournées chez le rectifieur et après une mise au point il a rectifié le siège et tout est rentré dans l'ordre , remontage et réglages à suivre ce week-end
Merci de vos réponses
sidecar44
Sujets similaires
» angles sièges de soupapes
» sièges de soupapes à changer ?
» Je cherche un atelier de rectif dans le 35,44 ,53 ,56
» combien pour des siéges?
» guides de soupapes
» sièges de soupapes à changer ?
» Je cherche un atelier de rectif dans le 35,44 ,53 ,56
» combien pour des siéges?
» guides de soupapes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum