Les profs et les cours...
+2
jmarc06
wafid
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Les profs et les cours...
.........
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Les personnes de ma génération (çà fait vachement vieux, hein...) ont bien souvent connu cette pédagogie et n' en sont pas mortes ni traumatisées .
A l' heure actuelle on marche sur la tête dans l' Héxagone....
jmarc06
jmarc06 a écrit:
Ouaip.....et on va dans le mur
Dom
J'ai connu, ça aussi. Comme ça il y avait pas le bordel dans la classejmarc06 a écrit:Les personnes de ma génération (çà fait vachement vieux, hein...) ont bien souvent connu cette pédagogie et n' en sont pas mortes ni traumatisées .
Une fois j'en ai pris une façon prof algérien, mais comme je l'avais cherché, j'ai trouvé ça normal. On avait qu'une peur c'est que le prof le dise à notre père parce qu' on en aurait pris une deuxième.
Malgré mon âge peu avancé (ça me rajeunit un peu), j'ai aussi connu la méthode algérienne quand j'étais en CE2 en 92-93.
15 ans après, j'ai recroisé ce prof et je l'ai sincèrement remercié car cette claque m'avait remis les idées en place sur le moment et finalement m'a donné l'envie de faire son métier.
Non pas pour en redonner (même s'il y en a vraiment qui se perdent) mais pour l'idée du souvenir qu'il m'a laissé en tant que prof.
15 ans après, j'ai recroisé ce prof et je l'ai sincèrement remercié car cette claque m'avait remis les idées en place sur le moment et finalement m'a donné l'envie de faire son métier.
Non pas pour en redonner (même s'il y en a vraiment qui se perdent) mais pour l'idée du souvenir qu'il m'a laissé en tant que prof.
rhonyx
........
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Dom a écrit:jmarc06 a écrit:
Ouaip.....et on va dans le mur
+1
the thing
Eh oui, ce qu' on nomme aujourd' hui atteinte à la liberté ou torture et harcèlement s' appelait éducation.....Et les parents et adultes étaient solidaires des enseignants (en grande majorité...)
jmarc06