Roulement de direction inférieur
5 participants
Page 1 sur 1
Roulement de direction inférieur
Bonsoir,
Je dois remplacer les 2 roulements de direction de ma R80 de 1986.
En démontant le roulement fixé sur le té inférieur, je constate que le roulement est directement posé sur le métal. Or dans toutes les docs que je peux trouver, il semble qu'il y ait un anneau entre le té inférieur et le roulement. Dans le kit de roulements que j'ai acheté il y a d'ailleurs une sorte de cache-poussières.
J'ai donc besoin de vos lumières afin de voir s'il faut effectivement un anneau ou si c'est normal que le roulement soit posé directement sur le té inférieur.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Christian
Je dois remplacer les 2 roulements de direction de ma R80 de 1986.
En démontant le roulement fixé sur le té inférieur, je constate que le roulement est directement posé sur le métal. Or dans toutes les docs que je peux trouver, il semble qu'il y ait un anneau entre le té inférieur et le roulement. Dans le kit de roulements que j'ai acheté il y a d'ailleurs une sorte de cache-poussières.
J'ai donc besoin de vos lumières afin de voir s'il faut effectivement un anneau ou si c'est normal que le roulement soit posé directement sur le té inférieur.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Christian
Axelfoley009
Re: Roulement de direction inférieur
Bonjour,
Oui, en démontant je n'avais pas cette pièce (sans savoir si les roulements avaient déjà été remplacés ou non par le précédent proprio).
Donc avant de remonter, j'aurais savoir si elle est nécessaire ou non car c'est peut-être normal sur mon modèle ?
Merci à vous.
Oui, en démontant je n'avais pas cette pièce (sans savoir si les roulements avaient déjà été remplacés ou non par le précédent proprio).
Donc avant de remonter, j'aurais savoir si elle est nécessaire ou non car c'est peut-être normal sur mon modèle ?
Merci à vous.
Axelfoley009
Probablement les roulements ont été changés, il est quasi impossible de ne pas détruire la n°2 lors de l'extraction du roulement inférieur, elle n'a pas été remplacée.
Luigi 2
Cette piece sert surtout à éviter que la graisse ne coule sur le té inférieur.
Mais comme elle n'est pas vraiment visible sans démontage, elle fait souvent les frais d'une dépose des roulements à l'arrache et n'est pas remontée. Sans conséquence.
La solution pour la préserver, c'est de sortir les roulements à la presse, épargnant ainsi le cache.
Mais comme elle n'est pas vraiment visible sans démontage, elle fait souvent les frais d'une dépose des roulements à l'arrache et n'est pas remontée. Sans conséquence.
La solution pour la préserver, c'est de sortir les roulements à la presse, épargnant ainsi le cache.
jbt
Opération en cours sur R65
a mon avis pas possible de préserver le cache inférieur, perso je n'y suis pas parvenu car en faisant levier avec un tournevis pour enlever ce roulement conique inférieur j'ai détruit cette pièce; de toute façon j'ai commandé un kit complet . en attendant, le té de fourche prends le frais au congélateurjbt a écrit:Cette piece sert surtout à éviter que la graisse ne coule sur le té inférieur.
bubu48