Attention aux vieilles cartes grises...
+22
Monsieur
cascaboulon
Alastor 2262
PizzaRoller
Dom
flatmanu
Francesco
Flatman
bib
le souletin
gaspard
flash-carte-grise
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
flattwin66
Le Picvert
jdny
jbt
GeorgeS 69
LULU T100
nortonton
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Attention aux vieilles cartes grises...
flash-carte-grise a écrit:nortonton a écrit:Les vieux véhicules avec de vieilles cartes grises non informatisées ne peuvent plus être immatriculées simplement par l'acheteur.
C'est le vendeur qui doit aller à la préfecture faire informatiser lui même sa vieille carte grise, avant de vendre le véhicule...Il doit évidemment prouver son identité, et que c'est bien lui le propriétaire.
Fini les transactions douteuses avec de vieilles cartes grises aux origines douteuses !
Bonjour je connais pas le fonctionnement de votre préfecture mais dans les Vosges sa ne pose pas e problème j'en ai faite une hier pour une ville 203 .
si vous vous avez besoin je suis la
flashcartegrise.fr
C'est énorme !...
Le Picvert
flash-carte-grise a écrit:nortonton a écrit:Les vieux véhicules avec de vieilles cartes grises non informatisées ne peuvent plus être immatriculées simplement par l'acheteur.
C'est le vendeur qui doit aller à la préfecture faire informatiser lui même sa vieille carte grise, avant de vendre le véhicule...Il doit évidemment prouver son identité, et que c'est bien lui le propriétaire.
Fini les transactions douteuses avec de vieilles cartes grises aux origines douteuses !
Bonjour je connais pas le fonctionnement de votre préfecture mais dans les Vosges sa ne pose pas e problème j'en ai faite une hier pour une ville 203 .
si vous vous avez besoin je suis la
flashcartegrise.fr
eh, vous faites pas chier avec flash, moi, je peux aussi vous faire de fausses plaques qui vont avec, je les file à Caramba qui les file à Flatos' sur Ouaga qui les livre en "go fast" chez Dom qui prend, bien évidemment son poucentage... et c'est dans la poche, plus besoin de vous fatiguer avec la préfecture
bib
Flash quelque chose, c'est pas un logiciel pour l'ordinateur, ça?
L'autre, ça fait pas un peu pub...?
Flatman
mon moby de 1956 j'avais pas de CG, mais quand je l'ai passé au fichier il était bien enregistré
flatmanu
Flatman a écrit:
Ouaip, avec un superbe déterrage de ce topic à la clef
Dom
Qui c'est ce "super flash" ?
Il tombe comme un cheveu sur la soupe alors qu'on ne lui demande rien ...
Il doit rouler en Solex Flash pour avoir un tel pseudo
Pour les cartes grises, je préfère la méthode Bib, on moins c'est clair !
Il tombe comme un cheveu sur la soupe alors qu'on ne lui demande rien ...
Il doit rouler en Solex Flash pour avoir un tel pseudo
Pour les cartes grises, je préfère la méthode Bib, on moins c'est clair !
PizzaRoller a écrit:Qui c'est ce "super flash" ?
Suffit de regarder la signature de son seul et unique message
Dom
Bé oui, j'ai pas trouvé de présentation
PizzaRoller a écrit:Bé oui, j'ai pas trouvé de présentation
Ne me dit pas que ça te surprends ?
Il y a du level la, comme dirais l'autre, c'est pas un cheveux sur la soupe, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine !
Alastor 2262
Zut alors, moi qui pensais ouvrir une section Solex sur le Flatistan, c'est raté, il n'a pas de Solex, seulement de la gueule
Tsss,ingrats ! V'là un garçon qui propose discrètement ses services,il fait dans le feutré forcément,
et aussi sec ça couine :" ouiii, mais alors là nooon,on mange pas de ce pain là et gna gna.... "
Vous allez finir par nous le gâcher oui ! Certains artistes sont parfois timides,limite ombrageux
et aussi sec ça couine :" ouiii, mais alors là nooon,on mange pas de ce pain là et gna gna.... "
Vous allez finir par nous le gâcher oui ! Certains artistes sont parfois timides,limite ombrageux
gaspard
j'ai une CG de 75/5 non informatisée dont il faudrait aussi que je m'occupe ...
essaye de demander un certificat de non gage et tu seras fixé ...
Monsieur a écrit:
Et donc si je veux céder ma pétrolette, kesski faut que je fais ?
Voilà la marche à suivre pour l'informatisation d'un véhicule, dixit le site de l'ANTS.
"Inscription d’un véhicule dans le fichier des véhicules immatriculés.
La démarche peut se faire soit via le canal officiel, à savoir le site de l’ANTS, ou via un prestataire privé. Si vous optez pour la première solution, vous devez obligatoirement vous connecter à l’outil en ligne avec votre compte France Connect.
Choisir l’option "je souhaite faire une autre demande dans votre espace véhicule."
Indiquez dans le champ libre que vous souhaitez procéder à l’informatisation de votre véhicule.
Joignez une photo ou un scan de votre certificat d’immatriculation, d’un justificatif d’identité, de domicile, etc.
Validez la demande sans oublier de cocher les cases obligatoires.
La validation de votre dossier par l’ANTS entraînera l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation. Votre numéro change, vous devrez donc commander un nouveau jeu de plaques minéralogiques."
Dom
Merci Dom.
Tu as satisfait ma curiosité et la démarche ne semble pas bien compliquée.
Pour le moment, il est toutefois hors de question que je cède quoi que ce soit et je me garderais bien de rendre ma pétrolette identifiable par les radars automatiques.
Donc je garde ma CG corrigée par les pious-pious locaux et ma bonne vieille plaque en 31 vissée comme à l’origine.
Pour le moment, il est toutefois hors de question que je cède quoi que ce soit et je me garderais bien de rendre ma pétrolette identifiable par les radars automatiques.
Donc je garde ma CG corrigée par les pious-pious locaux et ma bonne vieille plaque en 31 vissée comme à l’origine.
Monsieur
Ça, par contre c'est pas dit que cela ne te cause pas une prune si tu te fais arrêter par la maréchaussée....Monsieur a écrit:Merci Dom.
Surtout qu'ils vont être énervés et chercher la p'tite bête....
georgesgiralt
Je leur dirais que j'ai gardé les vis qui fixaient la plaque "gendarmerie".
Même que c'est vrai, en plus !
Même que c'est vrai, en plus !
Monsieur
la plaque ne doit pas être vissée sur son support, mais rivetée.
même si le support est lui même vissé.
plus con tu meurs.
même si le support est lui même vissé.
plus con tu meurs.
Page 2 sur 2 • 1, 2