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pont de diodes - question idiote

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pont de diodes - question idiote Empty pont de diodes - question idiote

Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 0:19

Bon j'ai cherché dans les anciens post .. mais j'ai pas vraiment ma réponse précise.

Quelle est la panne moto, si le pont de diodes est défectueux ? pas de charge batterie, c'est ça ?

Voilà pourquoi ma question ... pour le changement des segments de ma 100 GS, j'ai débranché le plus ma batterie, déposer le cache électrique pour pouvoir tourner plus facilement mon point mort ...
tout refait ... je galère un peu pour remettre le cache .. et quand je veux rebrancher ma batterie, je m'aperçois qu'un des 2 fils "+" est pratiquement en contact avec la cosse. Impossible de savoir si il a touché ou pas ..
j'étais rassuré de voir que j'avais des étincelles à mes bougies ...

mais je me rends compte que ça n'a rien à voir.
Bon pour le moment, je ne peux aller plus loin dans mes tests, mes carbu ne sont pas remontés...

Quel risque ? quel test à faire une fois que je vais pouvoir démarrer ma moto ?
Juan Antonio
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Message  Flatosaure Lun 8 Aoû 2011 - 10:21

La panne si le pont de diodes est mort, oui c'est ça, plus de charge batterie. Le pont de diodes sert à redresser le courant triphasé alternatif qui sort de l'alternateur pour en faire un courant continu qui charge la batterie.

Pour ton stress, déjà ça n'a rien à voir avec l'étincelle aux bougies, tu auras aussi bien de l'allumage avec le pont de diodes mort.

Est-ce que le voyant de charge reste allumé au dessus de 1500 tr ?
Est-ce que le voyant de charge reste allumé contact coupé ?

Si tu réponds non aux deux questions, c'est déjà bon signe.

Au pire tu essayes de voir si ta batterie se décharge ou pas, sinon le pont peut se tester avec un multimètre, tu trouveras les données en faisant une recherche sur le forum.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 10:33

merci ..
déjà une bonne étape, mon voyant de charge reste éteint, contact éteint.
Par contre, je vais devoir attendre de remonter mes carbu pour tester au-dessus de 1500 tr...
(j'attends pièces depuis 15 jours chez BM ... ?? y a des loupés de vacances ??)

je te tiens au jus ...

je ne suis pas certain qu'un des fils branchés au + de la batterie est pu toucher la cosse au moment où je merdouillais à remettre mon capot (je merdais avec mes pare-cylindres tordus, que j'avais desserrés pour sortir mes culasses ..).

La question 2 : si on touche juste un poil, le pont de diode avec le capot, et qu'un fil est sur le + ça grille direct ou pas ?

tu me diras ... y a qu'à attendre de remonter les carbu et voir.
Juan Antonio
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Message  Flatosaure Lun 8 Aoû 2011 - 10:37

Je dirais, ça dépend où ça touche sur le pont de diodes et si ton carter touche en même temps une masse du cadre ou du moteur... ça doit pas être automatique, il peut rester une place pour la chance dans cette affaire.

____________________
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Flatosaure
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Message  Juan Antonio Lun 8 Aoû 2011 - 10:41

ok .. j'y crois à la chance.
parce que je ne suis vraiment pas sûr que tout a pu toucher en même temps ...

mais la prochaine fois je serais plus prudent, scotcher les fils à l'écart de la batterie ... ils ont du revenir seuls, dans leur position préférée depuis 30 ans ...
Juan Antonio
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