Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
+11
bud66
juglus
Richard de l'Aulagnier
zaf
BlackFish
Dom
jmarc06
Plez
chuck_maurice
cubanismo
jonaphil
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Bonjour à tous,
Suite à une première pêche infructueuse et une frustration certaine, et déjà des avis précieux reçus ici, je viens ici à la pêche aux infos sur la R50/5.
J'ai certes vu une R60/6 en état extérieur parfait chez Oldlima, mais je n'en connais pas l'état moteur.
j'ai aussi vu une R50/5 ancienne de l'armée belge, couleur armée, sans option et bel état. Entretenue, encore roulée, un tour de France par an (le même que le cycliste avec les cols) amortos arrières neufs, batterie neuve, pneus neufs (càd moins de 6 mois).
Alors, si quelqu'un a un avis sur la rareté, l'intérêt et la côte, j'ai déjà les prix pour les deux mais j'attends votre avis.
L'une est à côté d'Anvers visible quand on veut, l'autre à côté de Gand j'ai rdv ce week-end, si quelqu'un veut aller y jeter un oeil avec moi avant que je me ruine sur une bêtise.
A bon entendeur
Jonathan
Suite à une première pêche infructueuse et une frustration certaine, et déjà des avis précieux reçus ici, je viens ici à la pêche aux infos sur la R50/5.
J'ai certes vu une R60/6 en état extérieur parfait chez Oldlima, mais je n'en connais pas l'état moteur.
j'ai aussi vu une R50/5 ancienne de l'armée belge, couleur armée, sans option et bel état. Entretenue, encore roulée, un tour de France par an (le même que le cycliste avec les cols) amortos arrières neufs, batterie neuve, pneus neufs (càd moins de 6 mois).
Alors, si quelqu'un a un avis sur la rareté, l'intérêt et la côte, j'ai déjà les prix pour les deux mais j'attends votre avis.
L'une est à côté d'Anvers visible quand on veut, l'autre à côté de Gand j'ai rdv ce week-end, si quelqu'un veut aller y jeter un oeil avec moi avant que je me ruine sur une bêtise.
A bon entendeur
Jonathan
Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Bonjour à tous,
Suite à une première pêche infructueuse et une frustration certaine, et déjà des avis précieux reçus ici, je viens ici à la pêche aux infos sur la R50/5.
J'ai certes vu une R60/6 en état extérieur parfait chez Oldlima, mais je n'en connais pas l'état moteur.
j'ai aussi vu une R50/5 ancienne de l'armée belge, couleur armée, sans option et bel état. Entretenue, encore roulée, un tour de France par an (le même que le cycliste avec les cols) amortos arrières neufs, batterie neuve, pneus neufs (càd moins de 6 mois).
Alors, si quelqu'un a un avis sur la rareté, l'intérêt et la côte, j'ai déjà les prix pour les deux mais j'attends votre avis.
L'une est à côté d'Anvers visible quand on veut, l'autre à côté de Gand j'ai rdv ce week-end, si quelqu'un veut aller y jeter un oeil avec moi avant que je me ruine sur une bêtise.
A bon entendeur
Jonathan
Suite à une première pêche infructueuse et une frustration certaine, et déjà des avis précieux reçus ici, je viens ici à la pêche aux infos sur la R50/5.
J'ai certes vu une R60/6 en état extérieur parfait chez Oldlima, mais je n'en connais pas l'état moteur.
j'ai aussi vu une R50/5 ancienne de l'armée belge, couleur armée, sans option et bel état. Entretenue, encore roulée, un tour de France par an (le même que le cycliste avec les cols) amortos arrières neufs, batterie neuve, pneus neufs (càd moins de 6 mois).
Alors, si quelqu'un a un avis sur la rareté, l'intérêt et la côte, j'ai déjà les prix pour les deux mais j'attends votre avis.
L'une est à côté d'Anvers visible quand on veut, l'autre à côté de Gand j'ai rdv ce week-end, si quelqu'un veut aller y jeter un oeil avec moi avant que je me ruine sur une bêtise.
A bon entendeur
Jonathan
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
cubanismo a écrit:Ben t'en prends une de chaque post
Mea Culpa, une bière à tous ceux qui me mettront un coup de baton...
(Je n'arrive pas à supprimer le post...)
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Cela dit, on note le réservoir Police sur celle de l'armée, avec le compartiment à radio...
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
jonaphil a écrit:cubanismo a écrit:Ben t'en prends une de chaque post
Mea Culpa, une bière à tous ceux qui me mettront un coup de baton...
(Je n'arrive pas à supprimer le post...)
Tu vas morfler toi.........
T'es pas fou de dire des trucs comme ça ici
sinon juste sur l'esthétique je préfère la première, mais bon sans le prix, c'est un peu dur, pis faut essayer et écouter le moteur...
pis faut le coup de coeur...
tout ça quoi
cubanismo
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
La première elle a l'air propre sur elle non? z'en donneriez pas 2000 osus
Z'en pensez quoi les anciens du forum? bon après y a le moteur... allez un p'tit jeune qui débute et veut une ancienne au lieu du dernier modèle de sucetonkawa?
Moi j'y connais rien en vielles BM, et j'aime que les G/S en plus
Z'en pensez quoi les anciens du forum? bon après y a le moteur... allez un p'tit jeune qui débute et veut une ancienne au lieu du dernier modèle de sucetonkawa?
Moi j'y connais rien en vielles BM, et j'aime que les G/S en plus
cubanismo
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
la R50/5 je ne vois que les ammortos arrieres et les anti parasites qui ne sont pas correct. Pour le reste elle est moche esthétiquement.
je ne signerais pas un cheque avec plus de 3 chiffres.
la r60 a l'air toute complete d'origine. Si tu aimes le vert écolo cette moto a l'air en ordre.
je ne signerais pas un cheque avec plus de 3 chiffres.
la r60 a l'air toute complete d'origine. Si tu aimes le vert écolo cette moto a l'air en ordre.
chuck_maurice
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
chuck_maurice a écrit:la R50/5 je ne vois que les ammortos arrieres et les anti parasites qui ne sont pas correct. Pour le reste elle est moche esthétiquement.
je ne signerais pas un cheque avec plus de 3 chiffres.
la r60 a l'air toute complete d'origine. Si tu aimes le vert écolo cette moto a l'air en ordre.
Elle semble complète d'origine pour sûr, mais ce qu'il y a dans le moteur, mystère
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
le mec qui a refait la R50/5 doit etre un vieux fermier flamand, il a utilisé ses restes de peinture pour son tracteur ou ses clotures. Tu vas avoir dur a négocier un prix normal avec ces gars la, ils sont radin comme pas permis. Aussi pire que les Hollandais.
La trappe sur le reservoir ca ne joue pas trop sur l'hestétique, la R50/5 ca ne cote pas des masses si c'est ta question, par contre je trouve que un 500 pour une moto ancienne c'est deja une cylindree correcte, la moto est exactement la meme que la R75/5 sauf que tu n'as pas le démarreur électrique ni les memes carbus.
Si tu arrives a l'avoir pour 1000 euros ca peut etre interessant vu que si j'ai bien compris tu ne veux pas trop sortir d'argent du premier coup.
La trappe sur le reservoir ca ne joue pas trop sur l'hestétique, la R50/5 ca ne cote pas des masses si c'est ta question, par contre je trouve que un 500 pour une moto ancienne c'est deja une cylindree correcte, la moto est exactement la meme que la R75/5 sauf que tu n'as pas le démarreur électrique ni les memes carbus.
Si tu arrives a l'avoir pour 1000 euros ca peut etre interessant vu que si j'ai bien compris tu ne veux pas trop sortir d'argent du premier coup.
chuck_maurice
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
de plus le compteur est pété, allez hop 300 euros a prevoir.
chuck_maurice
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
et il manque le coffre a outils sous la selle.
chuck_maurice
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
chuck_maurice a écrit:le mec qui a refait la R50/5 doit etre un vieux fermier flamand, il a utilisé ses restes de peinture pour son tracteur ou ses clotures. Tu vas avoir dur a négocier un prix normal avec ces gars la, ils sont radin comme pas permis. Aussi pire que les Hollandais.
La trappe sur le reservoir ca ne joue pas trop sur l'hestétique, la R50/5 ca ne cote pas des masses si c'est ta question, par contre je trouve que un 500 pour une moto ancienne c'est deja une cylindree correcte, la moto est exactement la meme que la R75/5 sauf que tu n'as pas le démarreur électrique ni les memes carbus.
Si tu arrives a l'avoir pour 1000 euros ca peut etre interessant vu que si j'ai bien compris tu ne veux pas trop sortir d'argent du premier coup.
Je peux sortir quand même plus, dans l'idée, j'aimerai rester en dessous ou autour de 2500€ et la trouver en Belgique pour ne pas m'ennuyer avec l'import...
Cependant, si je peux me permettre, la R50/5 c'est une ancienne de l'armée, d'où la couleur.
Bien que pas fanatique non plus de l'armée, ça justifiait sa peinture.
Pour le reste, merci de l'avis !
---
Oh, mais je vois tes nouvelles images à l'instant, elles font sens
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
jonaphil a écrit:
Bien que pas fanatique non plus de l'armée, ça justifiait sa peinture.
Elles étaient noire, je t'envoie une vraie photo d'époque de mon père sur une R50/5 de la MP armée Belge (il était MP pendant son service militaire).
J'essaye juste de t'aider, le forum est fait pour ca, je laisse la parole aux autres maintenant.
Bpnne chance !
chuck_maurice
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Attention avec Oldlima, c est avant tout un commerçant !
Je l ai deja rencontré plusieurs fois sur les bourses et je suis allé chez lui pour voir 3 motos... absolument aucune garantie (alors qu en tant que pro il est obligé d en faire une de 3 mois minimum), il a rien a montrer en terme de factures ou d historique, ses becanes des 70's sont souvent un peu fatiguée et vendues au dessus de la côte sans qu il fasse aucune intervention ou revision... les pieces c est pareil... il vends des pieces d occase moyennes plus cheres que neuves chez les rosbeef...
Sur les 3 becanes que je venais voir (des 75 en /5 et /6), annoncées en parfait etat d origine il a reussi a en faire demarrer qu une seule qui a copieusement fumé et qui tournait vraiment pas super. D'aprés lui c'etait des affaires que je reverrais pas de si tôt... si tu cherches en Belgique parcoure le site www.kapaza.be (sur lequel oldlima vends des dizaines de BM sous une demi douzaine de pseudos).
Je l ai deja rencontré plusieurs fois sur les bourses et je suis allé chez lui pour voir 3 motos... absolument aucune garantie (alors qu en tant que pro il est obligé d en faire une de 3 mois minimum), il a rien a montrer en terme de factures ou d historique, ses becanes des 70's sont souvent un peu fatiguée et vendues au dessus de la côte sans qu il fasse aucune intervention ou revision... les pieces c est pareil... il vends des pieces d occase moyennes plus cheres que neuves chez les rosbeef...
Sur les 3 becanes que je venais voir (des 75 en /5 et /6), annoncées en parfait etat d origine il a reussi a en faire demarrer qu une seule qui a copieusement fumé et qui tournait vraiment pas super. D'aprés lui c'etait des affaires que je reverrais pas de si tôt... si tu cherches en Belgique parcoure le site www.kapaza.be (sur lequel oldlima vends des dizaines de BM sous une demi douzaine de pseudos).
Plez
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Plez a écrit:Attention avec Oldlima, c est avant tout un commerçant !
Je l ai deja rencontré plusieurs fois sur les bourses et je suis allé chez lui pour voir 3 motos... absolument aucune garantie (alors qu en tant que pro il est obligé d en faire une de 3 mois minimum), il a rien a montrer en terme de factures ou d historique, ses becanes des 70's sont souvent un peu fatiguée et vendues au dessus de la côte sans qu il fasse aucune intervention ou revision... les pieces c est pareil... il vends des pieces d occase moyennes plus cheres que neuves chez les rosbeef...
Sur les 3 becanes que je venais voir (des 75 en /5 et /6), annoncées en parfait etat d origine il a reussi a en faire demarrer qu une seule qui a copieusement fumé et qui tournait vraiment pas super. D'aprés lui c'etait des affaires que je reverrais pas de si tôt... si tu cherches en Belgique parcoure le site www.kapaza.be (sur lequel oldlima vends des dizaines de BM sous une demi douzaine de pseudos).
C'est pourquoi je vais simplement aller jeter un oeil et l'ai prévenu par e-mail qu'à défaut de carnet d'entretien, documents et autres détails, il pouvait annuler le RdV.
Bien entendu, idem si pas possible de démarrer et faire quelques mètres avec.
Je checke régulièrement kapaza :)
merci du tuyau !
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Franchement t es pas loin et son garage vaut le coup d oeil...tu vas voir il a au moins 5 garages dans sa maison et dans le grand que j ai pu voir il entasse pas loin d une 30aine de BM de toute les epoques... en tout cas ça tourne son truc !
Dernière édition par Plez le Mar 2 Aoû 2011 - 17:35, édité 2 fois
Plez
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Plez a écrit:Franchement t es pas loin et son garage vaut le coup d oeil...tu vas voir il a au moins 5 garages dans sa maison et dans le grand que j ai pu voir il entasse pas loin d une 30aine de BM de toute les epoques... en tout cas ça tourne son truc !
Ah mais rien que pour voir ses séries 2 j'irai voir, mais une autre fois :)
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Donne ton feedback sur la rencontre, je suis forcément pas objectif et ma mauvaise impréssion est peut-etre pas justifiée !
Plez
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Que les amis Belges n' y voient aucune offense mais, même dans l' Armée Belge, on n' utilise pas deux tons de vert différents pour le cadre et la carosserie. Surtout ces teintes-là. Pour celle du cadre, aucun Service du Matériel du monde entier ne la choisirait....J' ai donc du mal à croire à une ancienne affectation militaire pour cette mob...
Et quand je constate de telles erreurs (volontaires ou non, hein), je deviens encore plus critique pour le reste
Et quand je constate de telles erreurs (volontaires ou non, hein), je deviens encore plus critique pour le reste
jmarc06
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Bon, j'vais finir par pencher pour une R25/2 moi...
Au moins, ça, ça sera vraiment poussif, si le moteur flanche, ça sera normal, et puis, je pourrais espérer faire Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles en partant le vendredi soir et en rentrant pour le lundi matin (sauf si panne)
Au moins, ça, ça sera vraiment poussif, si le moteur flanche, ça sera normal, et puis, je pourrais espérer faire Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles en partant le vendredi soir et en rentrant pour le lundi matin (sauf si panne)
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
Je lis des trucs ici et j'ai l'impression de discuter avec des gens qui veulent acheter une moto de collection comme on achete une voiture ou une TV d'occase...
Garantie? carnet d'entretien?
Garantie? carnet d'entretien?
Dernière édition par chuck_maurice le Mar 2 Aoû 2011 - 18:05, édité 1 fois
chuck_maurice
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
chuck_maurice a écrit:Je lis des trucs ici et j'ai l'impression de discuter avec des gens qui veulent acheter une voiture ou une TV d'occase...
Garantie? carnet d'entretien?
En même temps j'ai pas de carnet d'entretien pour ma téloche. C'est grave?
cubanismo
Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6
chuck_maurice a écrit:Je lis des trucs ici et j'ai l'impression de discuter avec des gens qui veulent acheter une moto de collection comme on achete une voiture ou une TV d'occase...
Garantie? carnet d'entretien?
Je me suis mal exprimé et était loin de vouloir lancer une polémique.
Plusieurs appels et mails, et aucune réponse technique, ni au sujet de l'entretien ni d'aucune pièce.
Pas de réponse sur aucun kilométrage malgré le détail sur la moto, ni sur l'entretien ou vérification apportée.
Bien sûr que je vais aller voir, c'est juste que tous les particuliers et professionnels à qui j'ai eu à faire jusque maintenant ont tous répondu dans les moindres détails rapidement.
Je suis venu ici en paix et ne cherche que des conseils, première moto, première flat sûrement, et pas mal d'argent tout de même.
Même si 2500€ ne font pas nécessairement de quoi se payer la lune, ça n'empêche que j'essaye de ne pas les perdre, ou devoir les doubler sur une panne, alors là, autant mettre plus de suite...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BM R65RT côte et rareté ???
» En live............!!!
» cote à cote !!!
» Course de côte au Muy (83) le 4/09/11
» bonjour de cote d or
» En live............!!!
» cote à cote !!!
» Course de côte au Muy (83) le 4/09/11
» bonjour de cote d or
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum