relooking 75/5 bonne à tout faire.
+21
L-Malik
Dom
aquajip
Royal Enfileur
triton
oggy
Fred 29
Phil...
gaazzz
Ornach
pti'poi
bib
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
flattwin66
Mick13
tonton
the thing
Lou2
goeland_
zaf
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
relooking 75/5 bonne à tout faire.
loin de moi la prétention de faire un beau scrambler, pas trop le temps ni les moyens, juste histoire de "rafraichir" ma 2eme BM, celle qui à servie à finir ma 50/5(petite vielle)
j ai trouvé pas mal de pieces d occase et commence un montage.
je supprime des trucs, comme le bloc compteur compte tour ( de série 6 entre autre), et me retrouve donc avec le carter moteur sans le coutchouc du passage de cable. un trou à la place, pas bon pour l étanchéité. existe t il un cache conçu pour ?
celui d origine est tout craquelé,ça vaut pas le coup de le bidouiller avec du rubson noir.
j ai posé une petite plaque alu doublée de caoutchouc sur le carter d allumage pour voir.
j ai trouvé pas mal de pieces d occase et commence un montage.
je supprime des trucs, comme le bloc compteur compte tour ( de série 6 entre autre), et me retrouve donc avec le carter moteur sans le coutchouc du passage de cable. un trou à la place, pas bon pour l étanchéité. existe t il un cache conçu pour ?
celui d origine est tout craquelé,ça vaut pas le coup de le bidouiller avec du rubson noir.
j ai posé une petite plaque alu doublée de caoutchouc sur le carter d allumage pour voir.
zaf
Re: relooking 75/5 bonne à tout faire.
j ai bouché le trou de prise de cable compte tour, on sait jamais.
on voit sur la droite le vide à combler sur le bord du carter.
on voit sur la droite le vide à combler sur le bord du carter.
zaf
c'est propre, ca semble bien. je ne crois pas qu'il y est de cache spécifique, la BM est une moto de lusque donc compte tours !!!
surveille surtout qu'il n'y est pas de fuite ou de suintement d'huile par l'orifice du cable.
surveille surtout qu'il n'y est pas de fuite ou de suintement d'huile par l'orifice du cable.
goeland_
C'est bien fait, discret, et en plus pas directement à la vue, what else??
J'ai du le payer 4€ un truc dans ce gout là.....
J'ai du le payer 4€ un truc dans ce gout là.....
the thing
ok, merci pour le tuyau.
si ça suinte bah je commanderai ce cache.
les amortos de HD 883 sont posés. il a fallu réduire le diamètre des oeilletons, et c est pilepoil, restera plus qu à tester.
pour le look ça va pas trop mal.
si ça suinte bah je commanderai ce cache.
les amortos de HD 883 sont posés. il a fallu réduire le diamètre des oeilletons, et c est pilepoil, restera plus qu à tester.
pour le look ça va pas trop mal.
zaf
la partie arriere avance(!)
comme le garde boue du SR est court, j ai peur des projections vers la batterie et tout le reste, du coup je bricole une plaque alu comme protection.
j ai essayé d adapter une selle de 125 trail, mais ça le fait pas trop visuellement ( 3h de taff pour des clous)
je pose donc la selle mono Denfield, et la flute ,elle est 4cm derriere le reservoir
faut que je ressoude le piton cranté donc 4cm plus loin sur le support.
ça va etre une partie de plaisir pour ne pas foutre le feu à la mousse qui à l air bien sèche avec le temps.
va falloir etre patient.....
la boucle arr du cadre est relevée, je sais faut que je la ressoude au niveau des fers plats.
comme le garde boue du SR est court, j ai peur des projections vers la batterie et tout le reste, du coup je bricole une plaque alu comme protection.
j ai essayé d adapter une selle de 125 trail, mais ça le fait pas trop visuellement ( 3h de taff pour des clous)
je pose donc la selle mono Denfield, et la flute ,elle est 4cm derriere le reservoir
faut que je ressoude le piton cranté donc 4cm plus loin sur le support.
ça va etre une partie de plaisir pour ne pas foutre le feu à la mousse qui à l air bien sèche avec le temps.
va falloir etre patient.....
la boucle arr du cadre est relevée, je sais faut que je la ressoude au niveau des fers plats.
zaf
merci, faudra voir ce que ça donne en action.
de la casse j ai ramené un silencieux de 1100 yamchépakoi. c est 2 freres siamois reliés par un tube. le truc est lourd comme un cheval mort, mais les formes me plaise, j ai une idée sur leur tragique destin.
pour commencer séparons les.
le jésus de lyon étant trop long, je le coupe en trois, histoire de supprimer la partie avec l amorce du tube qui les reliaient.
là je comprends pourquoi le silencieux pèse 5 tonnes, c est un labyrinthe de chicanes et chausse-trappe, le 1100 devait etre bien étouffé.
plus qu à faire du ménage et ressouder tout ça.
pal mal de boulot en perspective pour peut-etre un résultat décevant ?
si c est le cas, j aurai pas le courage de recommencer,devrait investir dans une paire de Dunstall ou autre, mais faut pas qu ils soient trop long.
croisons les doigts.
de la casse j ai ramené un silencieux de 1100 yamchépakoi. c est 2 freres siamois reliés par un tube. le truc est lourd comme un cheval mort, mais les formes me plaise, j ai une idée sur leur tragique destin.
pour commencer séparons les.
le jésus de lyon étant trop long, je le coupe en trois, histoire de supprimer la partie avec l amorce du tube qui les reliaient.
là je comprends pourquoi le silencieux pèse 5 tonnes, c est un labyrinthe de chicanes et chausse-trappe, le 1100 devait etre bien étouffé.
plus qu à faire du ménage et ressouder tout ça.
pal mal de boulot en perspective pour peut-etre un résultat décevant ?
si c est le cas, j aurai pas le courage de recommencer,devrait investir dans une paire de Dunstall ou autre, mais faut pas qu ils soient trop long.
croisons les doigts.
zaf
Sympa tout ça
une façon d occuper ses vacances quand la météo n incite pas à partir.
zaf
si tu le dit.
une chose est sur, si je foire le coup, je peux les revendre à la ferraille au poids, il y aura retour sur investissement
une chose est sur, si je foire le coup, je peux les revendre à la ferraille au poids, il y aura retour sur investissement
zaf
C' est trop tôt pour demander une vue d' ensemble du chantier ?
jmarc06
à votre service mes seigneurs, une vue aérienne du chantier de foulcoupchezmoi.
à Richard:
à Richard:
zaf
quelle galère ces silencieux à bricoler. j ai du refaire une patte ( un peu comme une pédale de frein) pour me reprendre sur les fixations de platine de repose pieds AR comme à l origine.
j ai récuperé la chute du pot tronçonné, pour faire une sorte de manchon pour cacher la misère du cordon de soudure reliant les 2 morceaux du silencieux. il est riveté
pas évident tout ça avec mon vieux poste à l arc.
j ai récuperé la chute du pot tronçonné, pour faire une sorte de manchon pour cacher la misère du cordon de soudure reliant les 2 morceaux du silencieux. il est riveté
pas évident tout ça avec mon vieux poste à l arc.
zaf
bah vite fait hier soir, avant de finir de tout souder.
ça à l air d aller, avec un son plus grave qu à l origine. mais bon c est du statique, apres faut voir sur route, comme les 2 silencieux sont différent à l interieur du fait de la coupe décalée, j espere que ça va pas trop influer sur la carburation.
va falloir surveiller la couleur des bougies.
si c est à refaire, je crois que j utiliserai plus la CB que le poste à soudure, trop de taff dans l incertitude du résultat.
ça à l air d aller, avec un son plus grave qu à l origine. mais bon c est du statique, apres faut voir sur route, comme les 2 silencieux sont différent à l interieur du fait de la coupe décalée, j espere que ça va pas trop influer sur la carburation.
va falloir surveiller la couleur des bougies.
si c est à refaire, je crois que j utiliserai plus la CB que le poste à soudure, trop de taff dans l incertitude du résultat.
zaf
bin c'est ca qu'est marrant quand tu bidouille, faire, defaire, modifier ...zaf a écrit:
en tout cas c'est ca qui me donne envie de trifouiller dans mon atelier
pti'poi
ça avance doucement.
sont moche les caches culbus, faudra les changer pour des ronds.
sont moche les caches culbus, faudra les changer pour des ronds.
zaf
bon les affaires reprennent suite aux soucis d elec, mais c est en bonne voie grace à vos conseils et fabuleux documents de la fée electricité
( Pizzaroller).
j ai pu redémarrer le bouzin et écouter les échappements. c est juste bien comme il me faut.
une tite photo pour l avancement des travaux:
( Pizzaroller).
j ai pu redémarrer le bouzin et écouter les échappements. c est juste bien comme il me faut.
une tite photo pour l avancement des travaux:
zaf
Ca le fait très bien ta Bitza de la mort qui tue ! très séventise comme look avec le feu ar de jap et les chromes !
du moment que ça roule , que ça ne heurte pas les yeux et que tu peut y prendre du plaisir !!
du moment que ça roule , que ça ne heurte pas les yeux et que tu peut y prendre du plaisir !!
Ornach
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4