Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

+7
Francesco
ResoMan
Richard de l'Aulagnier
jbt
Lippo
DENIS
rsj
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  rsj Dim 30 Aoû 2009 - 18:00

Enorme concept que peut etre "Playing for change


allez voir les vidéos, et au casque écoutez çà ici

un avant gout ci dessous:







rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  DENIS Dim 30 Aoû 2009 - 18:30

Bonsoir

:bravo: et merci pour le partage bien bien

super concept !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Lippo Dim 30 Aoû 2009 - 18:43

Ouais, c'est super et j'adore coeur coeur coeur coeur coeur
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Dim 30 Aoû 2009 - 18:54

Playing for change...
et si pour changer on commençait par jouer autre chose que toujours les mêmes chansons, aussi bonnes soient elles? Twisted Evil
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  rsj Dim 30 Aoû 2009 - 19:26

jbt a écrit:Playing for change...
et si pour changer on commençait par jouer autre chose que toujours les mêmes chansons, aussi bonnes soient elles? Twisted Evil

je pleure

ouais si tu veux ... Mais qui écouterait un morceau totalement nouveau, inconnu de tous, joué et réinterprété, ré arrangé au dobro et autres instruments et voix inconnues

c'est sur que celui qui ne comprend pas les paroles ne capte pas tout... mais la musique et sa puissance sont là

on est loin des restos du coeur, çà joue pas dans la même cour, ni pour la même cause. Les moyens ne sont pas les mêmes...ni les motivations, ni le talent
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Aoû 2009 - 19:53

.................non,rien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  ResoMan Dim 30 Aoû 2009 - 20:02

Justement si on en réarrangeait au dobro !
En tant que grand jammeur devant l'Eternel je trouve le concept sympa.
Le répertoire se doit d'être un peu universel et pas mal anglophone. Et perso ça me plaît...

ResoMan

www.myspace.com/resoman
http://resoman.blogspot.com
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Aoû 2009 - 20:16

C'est comme les cahiers de chansons des colonies (de vacances) il faut que tout le monde les connaisse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Dim 30 Aoû 2009 - 20:17

Bin moi ça me laisse totalement froid.
Amusez vous à mélanger toutes les couleurs de votre boite de gouaches et vous obtiendrez une belle couleur marronnasse.
Ca me fait le même effet, musicalement parlant, avec un arriere-goût de produit bien marketé et ciblé bobo-world music avec bien entendu la caution d'une bonne cause histoire de doper les ventes...Je range ça dans le bac avec le band aid, la compil' pour les restos du coeur, le sidaction le téléthon, la quinzaine commerciale de BMW France ( sisi, ils ont sorti un CD avec une reprise de Back in the USSR et déco hippie pour lancer les R1200...) et hop, direction la déchetterie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Aoû 2009 - 20:46

T'as mal bouffé à midi,JB? Aussi cucul soit le charity bizness,s'il n'a sauvé qu'une seule vie,c'est interessant,les restos du coeur ,la honte ,c'est qu'on en ait encore et de plus en plus besoin mais qui dans le peuple d'en bas se lève pour se battre?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Francesco Dim 30 Aoû 2009 - 20:49

Ouf ! les pièces jaunes ont eu chaud ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  rsj Dim 30 Aoû 2009 - 20:52

jbt a écrit:Bin moi ça me laisse totalement froid.
Amusez vous à mélanger toutes les couleurs de votre boite de gouaches et vous obtiendrez une belle couleur marronnasse.
Ca me fait le même effet, musicalement parlant, avec un arriere-goût de produit bien marketé et ciblé bobo-world music avec bien entendu la caution d'une bonne cause histoire de doper les ventes...Je range ça dans le bac avec le band aid, la compil' pour les restos du coeur, le sidaction le téléthon, la quinzaine commerciale de BMW France ( sisi, ils ont sorti un CD avec une reprise de Back in the USSR et déco hippie pour lancer les R1200...) et hop, direction la déchetterie.

bô l'autre, c'est le coté maronnasses qui te gene
que se passe t il, les chansons sont connues certes mais si tu connais manu chao, tu ne peux pas tenir tes propos ou alors ...
t'as serré? allez dis le , t'as serré ce matin lol! lol!
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Dim 30 Aoû 2009 - 20:54

C'est pas sur la nécessité sociale que je tique, c'est sur la qualité musicale, c'est tout.
Bien que la charité ne fasse pas parti de mon registre de politiques efficaces...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Dim 30 Aoû 2009 - 20:54

Manu Chao?
Tu ne saurais pas mieux tomber. J'adore ce qu'il fait.
J'aimerais bien qu'un jour il fasse une deuxieme chanson...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  rsj Dim 30 Aoû 2009 - 21:03

jbt a écrit:Manu Chao?
Tu ne saurais pas mieux tomber. J'adore ce qu'il fait.
J'aimerais bien qu'un jour il fasse une deuxieme chanson...

désolé JBT, mais faut changer de literie.
manu chao participe. et si LUI participe, c'est que la cause est juste, enfin... bref.
et il faut sortir de ta tanière (euuh c'est bien là que vivent les ours?) :lol:
et manu, il a fait quelques titres depuis que tu es allé en ville

-le disque n'est pas distribué par une grosse major.
-l'enregistrement est original
-de voir participer toutes ces couleurs, j'adore
- et quand bien meme s'ils font du pognon faut bien vivre et c'est pas pire que ce que me prend le gouv

Moi j'aime bien, suis "musicien enfin je fais du bruit" à mes heures perdues avec mes gosses, et çà nous a bien plus et je ne suis pas seul.

si si je t'assure, tu es tout seul lol! mais on t'aime pour çà je crois coeur fumes c'est du bon Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. 145644 :fume: et fait tourner
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Dim 30 Aoû 2009 - 22:51

Je ne nie pas le fait que Manu Chao ait fait plusieurs titres...mais j'aimerais une nouvelle chanson, parceque ça fait depuis la fin de la Mano Negra qu'il chante la même. Dommage, c'était un de mes meilleurs souvenirs de concert, la Mano...
Maintenant, s'il est devenu une valeur étalon qui confère à tout ce qu'il touche une qualité intrinsèque, et bin...je suis content de rester dans ma tanière. De laquelle j'ai tout de même entendu parler de ce projet Playing for Change il y a déjà deux ans environ...

Non, sérieusement, plus j'y pense et plus je trouve que ce truc est à la musique ce que le Mac Do est à la nourriture. Un bel emballage, des composants standardisés et normalisés pour correspondre aux goûts du monde entier, qui y retrouvera forcément quelque chose qu'il connaît puisque la recette emprunte à tous les styles. On y rajoute une pincée de nouvelles technologies qui permettent, oh! miracle du progrès, de mixer des enregistrements faits sur toute la planète et de les diffuser sur le même secteur (enfin, à ceux qui ont un accès à l'électricité, à un ordinateur et à internet, surtout). Et bien sur, un plan media efficace pour faire connaître le produit, basé sur un argument imparable (si t'aimes pas ma musique pour la paix alors c'est que tu es pour la guerre, t'es méchant) et une supposée gratuité du geste (supposée car la fondation non lucrative acronyme mise en avant se double d'une structure commerciale (Timeless Media) qui travaille justement avec des majors (Concord Music Group, minuscule entité qui, entre autres, possède le label quasi inconnu Stax Records, édite des artistes obscurs comme Paul Mc Cartney et distribue ses produits en Europe via...Universal Music, petite major inconnue)).
En relisant l'argumentaire pacifiste associé, je le trouve si flou, si "bateau", qu'il me semble qu'il a été plus bricolé vite fait pour permettre à quelques petits malins de voyager un peu partout avec une bonne idée que pour pacifier la planète. Si la musique est censée abolir les barrières...alors pourquoi une telle hégémonie américaine dans le choix des chansons? Pourquoi ne pas avoir demandé à des rappers de travailler sur du folklore burkinabé, ou à des DJ de remixer des best-of de variétés ouzbèques?
Ou est la création là dedans? L'originalité? On se contente de reprendre ce qui a été déjà fait, en le faisant sous-traiter par différents savoirs-faire sur toute la planète, si possible moins cher. Tiens, finalement, ça s'inscrit parfaitement dans la mondialisation, c'est la même recette pour les Dacia!

Bref, tout ça manque sincèrement d'originalité et... de sincérité au point de me donner subitement envie d'aller demain matin acheter des actions de GIAT Industries. La seule musique qui ait mis fin à une guerre, c'est celle des Kalashnikov.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Aoû 2009 - 23:23

Tu sais JB,toute médaille a son revers,la Mano que tu semble apprécier,a aussi répendu beaucoup de poudre sur son passage,plusieurs de mes amis de l'époque en ont souffert.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Pot de fleur Lun 31 Aoû 2009 - 0:56

jbt a écrit:Je ne nie pas le fait que Manu Chao ait fait plusieurs titres...mais j'aimerais une nouvelle chanson, parceque ça fait depuis la fin de la Mano Negra qu'il chante la même. Dommage, c'était un de mes meilleurs souvenirs de concert, la Mano...
Maintenant, s'il est devenu une valeur étalon qui confère à tout ce qu'il touche une qualité intrinsèque, et bin...je suis content de rester dans ma tanière. De laquelle j'ai tout de même entendu parler de ce projet Playing for Change il y a déjà deux ans environ...

Non, sérieusement, plus j'y pense et plus je trouve que ce truc est à la musique ce que le Mac Do est à la nourriture. Un bel emballage, des composants standardisés et normalisés pour correspondre aux goûts du monde entier, qui y retrouvera forcément quelque chose qu'il connaît puisque la recette emprunte à tous les styles. On y rajoute une pincée de nouvelles technologies qui permettent, oh! miracle du progrès, de mixer des enregistrements faits sur toute la planète et de les diffuser sur le même secteur (enfin, à ceux qui ont un accès à l'électricité, à un ordinateur et à internet, surtout). Et bien sur, un plan media efficace pour faire connaître le produit, basé sur un argument imparable (si t'aimes pas ma musique pour la paix alors c'est que tu es pour la guerre, t'es méchant) et une supposée gratuité du geste (supposée car la fondation non lucrative acronyme mise en avant se double d'une structure commerciale (Timeless Media) qui travaille justement avec des majors (Concord Music Group, minuscule entité qui, entre autres, possède le label quasi inconnu Stax Records, édite des artistes obscurs comme Paul Mc Cartney et distribue ses produits en Europe via...Universal Music, petite major inconnue)).
En relisant l'argumentaire pacifiste associé, je le trouve si flou, si "bateau", qu'il me semble qu'il a été plus bricolé vite fait pour permettre à quelques petits malins de voyager un peu partout avec une bonne idée que pour pacifier la planète. Si la musique est censée abolir les barrières...alors pourquoi une telle hégémonie américaine dans le choix des chansons? Pourquoi ne pas avoir demandé à des rappers de travailler sur du folklore burkinabé, ou à des DJ de remixer des best-of de variétés ouzbèques?
Ou est la création là dedans? L'originalité? On se contente de reprendre ce qui a été déjà fait, en le faisant sous-traiter par différents savoirs-faire sur toute la planète, si possible moins cher. Tiens, finalement, ça s'inscrit parfaitement dans la mondialisation, c'est la même recette pour les Dacia!

Bref, tout ça manque sincèrement d'originalité et... de sincérité au point de me donner subitement envie d'aller demain matin acheter des actions de GIAT Industries. La seule musique qui ait mis fin à une guerre, c'est celle des Kalashnikov.

T'as écrit une sacrée tartoche!!! yaaa yaaa yaaa
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Lun 31 Aoû 2009 - 7:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu sais JB,toute médaille a son revers,la Mano que tu semble apprécier,a aussi répendu beaucoup de poudre sur son passage,plusieurs de mes amis de l'époque en ont souffert.
C'est à prendre au sens propre aussi?
:clin d'oeil:
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  rsj Lun 31 Aoû 2009 - 8:45

j' préfère quand tu tentes de répondre à questions techniques, t'es plus ouvert, ou moins limité, enfin c'est comme on veut siffle :clin d'oeil:
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Francesco Lun 31 Aoû 2009 - 9:46

JBT, je suis d'accord avec la logique que tu évoques dans ton 2ème paragraphe (la musique Mc Do....) et quand j'ai vu arriver ces clips sur mon ordi, l'hiver dernier, j'ai trouvé ça sirupeux de bonnes intentions, donc ma méfiance a été en éveil...(même si c'est tout à fait sympa à écouter).
Je ne partage pas ton avis quand à la fin des guerres.....
Et pour Manu Chao, il y a au moins 3 morceaux différents sur ses 2 derniers albums !!! (tu vois, tu exagères !!! souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  jbt Lun 31 Aoû 2009 - 10:06

rsj a écrit:j' préfère quand tu tentes de répondre à questions techniques, t'es plus ouvert, ou moins limité, enfin c'est comme on veut siffle :clin d'oeil:
Etre ouvert, ça veut pas forcement dire qu'on aime tout.
Pour un forum consensuel, va voir en face. Tu relativiseras la notion d'ouverture...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  BOULE Lun 31 Aoû 2009 - 10:38

Je ne connais pas l'américain! je ne joue pas de la musique!

Ce je sais ,c'est que j'ai aimé ces trois clips.
La musique; c'est comme la peinture! Tu regarde-tu aime alors tu reste à regarder encore-tu n'aime pas - tu t'en vas! Et bastas si je n'ai pas compris le sens profond des choses j'ai pris du plaisir et c'est l'essentiel.


biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  rsj Lun 31 Aoû 2009 - 11:02

Alors ce n'est pas "ouvert" le mot juste , mais humain.

Playing for change existe au moins depuis 2005 (enfin connu du public) cf. album.
Qu'on soit bien clair, j'ai retrouvé, et mis ce lien pour partager, pas pour imposer! Je n'oblige personne à aimer, je ne suis pas leur avocat. Il ne faut pas se sentir obligé.

Bien sûr c'est du déjà vu, et pour cause, c'est du JAM, comme celui qu'on fait entre potes, c'est le principe. C'est musicalement light et pas techniquement compliqué. De là, ils s'enregistrent et comme çà plait, ils font du bizz avec. Et alors! Il est où le problème. Je me moque de savoir d’où viennent tes revenus.

Je viens ici pour mettre oublier toutes les frustrations quotidiennes, toutes les mauvaises humeurs de chacun. Echapper aux mentalités négatives. Je viens ici pour me détendre, me changer les idées, apprendre, m'enrichir (intellectuellement)...

Comparez cela avec du Mac Do... Je ne partage pas cet avis. Ce n'est pas la Star Ac, pop star et autres industries à faire du gros biz avec de pauv' gamins sans espoir, voire sans talent! Mais ce doit être une question d’âge… mental ou d'humilité drunken

serremain

Boule +1, faut pas le prendre autrement. La musique est art qui se savoure ou qu'on ignore.
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Didier Lun 31 Aoû 2009 - 11:14

Tiens ça me rappelle quelque chose.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/c-est-ici-que-ca-discute-ferme-f1/comment-communiquer-au-flatistan-t180.htm
Je vois que tout le monde est au courant sur ce forum des traits qualitatifs de l'humanoïde que nous représentons, tenez un petit rappel en chanson(tant qu'à faire ).
http://www.wat.tv/video/tout-monde-il-est-beau-tout-g9by_ft1o_.html
On est pas tous des créateurs, quoique que ........! mais si un accord qui nous appartient pas ,une note volée, jouait par notre petite histoire personnel , nous fait tous vibrer à l'unisson même qu'une seconde , il est ou le problème et même si ça passe par la récupération (médiatique entre autre ) Ne soyons plus des adultes ,sachons en profiter pour aller un peu plus loin dans le partage à notre manière , au lieu de se perdre dans un marasme intellectuel et arrêtons d' esmoutiller nos petits ego : On est toujours outrer par la suffisance de l'autre , simplement l'autre c'est....... qui !

Allez tant pis , j'ai cette veille Gibson (entre autres ) qui traîne dans mon bureau depuis plus de trente ans et qui ne sert qu'au dépoussiérage . je vais peut-être faire un affront aux esgourdes cosmiques et participer dès ce matin au chaos vibratoire qui nous caractérise, en m'essayant de retrouver un ou deux accords pour ce sourire (médiatique soit -il) : Playing for change ! ça ne peut pas être pire que le son d'une Bm( même hosqué) et de toute manière une Gibson c'est bien plus beau qu'une Bm , 90S, soit-elle ,la preuve Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Dscn3310

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Playing For Change,  ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause. Empty Re: Playing For Change, ce concept génial, faire de la musique in world wide pour LA bonne cause.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum