help, prob voyant sur bloc compteur
+2
jbt
lartist62
6 participants
Page 1 sur 1
help, prob voyant sur bloc compteur
jour à tous, j'ai un souci avec les voyants sur le bloc compteur de ma r100rt, aucun ne s'allume :-( , juste l'eclairage du compteur et compte tour, et meme pas le voyant de plein phare, j'ai essayé avec un autre bloc et c'est pareil. j'ai testé le jus sur les bornes sur la fiche et ya du jus.
Serait ce un probleme de retour ?
sachant que c'est le cablage d'origine du carrenage de rt mais sans le branchement de la veilleuse du carrenage, ni de l'horloge.
merci d'avance pour vos reponses !! :gnii:
Serait ce un probleme de retour ?
sachant que c'est le cablage d'origine du carrenage de rt mais sans le branchement de la veilleuse du carrenage, ni de l'horloge.
merci d'avance pour vos reponses !! :gnii:
lartist62
Re: help, prob voyant sur bloc compteur
Ouvre ton compteur et vérifie tous les contacts. Rien de compliqué, il y a une nappe de circuits imprimés très visible et lisible et des ampoules, que du classique...
Attention, la broche derriere le compteur est TRES fragile.
Attention, la broche derriere le compteur est TRES fragile.
jbt
ben j'ai testé un autre bloc compteur mais c'est la meme chose
lartist62
Malgré tout je pense à un soucis au niveau de la connexion derrière le bloc compteurs
Je pense à la plaque circuit dans le compteur, c'est au niveau des broches que les contacts sont moins bon donc c'est ici qu'il faut ressouder.
Le test avec le second compteur, faut faire attention que ce soit le même modèle que celui que tu as d'origine parce qu'il y en a plusieurs modèle et avec des branchements différents, donc c'est possible qu'il ne marche pas à cause de ça.
Le test avec le second compteur, faut faire attention que ce soit le même modèle que celui que tu as d'origine parce qu'il y en a plusieurs modèle et avec des branchements différents, donc c'est possible qu'il ne marche pas à cause de ça.
oggy
d'un ensemble compteur a l'autre , le nombres de broches est parfois different , j'ai eu le cas quand j'ai changé mon bloc ; j'y ai installé la plaque circuit de l'ancien (donc origine ) et plus de soucis
marco
moui bon je vais demonter le bloc pour verifier les connexions.. deja j'ai du jus qui arrive sue les connecteurs du cable, c'est deja ça.. enfin merci les gars
lartist62
jusque 80 il y a une broche supplementaire, pour un voyant de plein phare situé sur le coté
lartist62
Salut,
après un petit démontage pour vérifier pourquoi le voyant clignotants ne marchait pas, un petit nettoyage des contacts sur la nappe souple, un petit grattage des contacts des porte-ampoule .... et ben ... maintenant c'est les autres voyants qui ne marchent plus non plus !!
T'en es où toi dans ton problème ??
après un petit démontage pour vérifier pourquoi le voyant clignotants ne marchait pas, un petit nettoyage des contacts sur la nappe souple, un petit grattage des contacts des porte-ampoule .... et ben ... maintenant c'est les autres voyants qui ne marchent plus non plus !!
T'en es où toi dans ton problème ??
fendlabise
La nappe dans le compteur est assez fragile, et il se peut que tu l'ai fini en faisant le nettoyage.
Ca se ressoude aussi, la mienne a eu des faiblesses à la jonction nappe et connecteur, ressoudé ça marche bien depuis.
Ca se ressoude aussi, la mienne a eu des faiblesses à la jonction nappe et connecteur, ressoudé ça marche bien depuis.
oggy