Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

help, prob voyant sur bloc compteur

+2
jbt
lartist62
6 participants

Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty help, prob voyant sur bloc compteur

Message  lartist62 Dim 24 Mai 2009 - 13:01

jour à tous, j'ai un souci avec les voyants sur le bloc compteur de ma r100rt, aucun ne s'allume :-( , juste l'eclairage du compteur et compte tour, et meme pas le voyant de plein phare, j'ai essayé avec un autre bloc et c'est pareil. j'ai testé le jus sur les bornes sur la fiche et ya du jus.
Serait ce un probleme de retour ?
sachant que c'est le cablage d'origine du carrenage de rt mais sans le branchement de la veilleuse du carrenage, ni de l'horloge.
merci d'avance pour vos reponses !! :gnii:
lartist62
lartist62


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  jbt Dim 24 Mai 2009 - 13:32

Ouvre ton compteur et vérifie tous les contacts. Rien de compliqué, il y a une nappe de circuits imprimés très visible et lisible et des ampoules, que du classique...
Attention, la broche derriere le compteur est TRES fragile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  lartist62 Dim 24 Mai 2009 - 15:23

ben j'ai testé un autre bloc compteur mais c'est la meme chose je pleure
lartist62
lartist62


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  Lou2 Dim 24 Mai 2009 - 16:23

Malgré tout je pense à un soucis au niveau de la connexion derrière le bloc compteurs
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  oggy Dim 24 Mai 2009 - 19:10

Je pense à la plaque circuit dans le compteur, c'est au niveau des broches que les contacts sont moins bon donc c'est ici qu'il faut ressouder.

Le test avec le second compteur, faut faire attention que ce soit le même modèle que celui que tu as d'origine parce qu'il y en a plusieurs modèle et avec des branchements différents, donc c'est possible qu'il ne marche pas à cause de ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  marco Dim 24 Mai 2009 - 19:21

d'un ensemble compteur a l'autre , le nombres de broches est parfois different , j'ai eu le cas quand j'ai changé mon bloc ; j'y ai installé la plaque circuit de l'ancien (donc origine ) et plus de soucis biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  lartist62 Dim 24 Mai 2009 - 20:59

moui bon je vais demonter le bloc pour verifier les connexions.. deja j'ai du jus qui arrive sue les connecteurs du cable, c'est deja ça.. enfin merci les gars coucou
lartist62
lartist62


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  lartist62 Mar 26 Mai 2009 - 12:34

jusque 80 il y a une broche supplementaire, pour un voyant de plein phare situé sur le coté coucou
lartist62
lartist62


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  fendlabise Lun 26 Juil 2010 - 23:57

Salut,

après un petit démontage pour vérifier pourquoi le voyant clignotants ne marchait pas, un petit nettoyage des contacts sur la nappe souple, un petit grattage des contacts des porte-ampoule .... et ben je pleure ... maintenant c'est les autres voyants qui ne marchent plus non plus !! je pleure

T'en es où toi dans ton problème ??
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  oggy Mar 27 Juil 2010 - 9:55

La nappe dans le compteur est assez fragile, et il se peut que tu l'ai fini en faisant le nettoyage.

Ca se ressoude aussi, la mienne a eu des faiblesses à la jonction nappe et connecteur, ressoudé ça marche bien depuis.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

help, prob voyant sur bloc compteur Empty Re: help, prob voyant sur bloc compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum