Fred Tran Duc est reparti en voyage.
+18
Lippo
jacques
Mick13
BernardP
Tofgasp
Le-flat-69
goeland_
Royal Enfileur
flaturtle
Dom
GeorgeS 69
jmarc06
LULU T100
Francesco
the thing
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
jbt
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fred Tran Duc est reparti en voyage.
j'ai eu la chance de le croiser... aujourd'hui je suis triste ....
goeland_
Bien triste d'apprendre cette nouvelle, y va nous manquer l'Fred ...
Le-flat-69
La carte postale manquait déjà depuis longtemps... Rarement un écrivain (et le terme est le bon) ne m'a autant touché, que ce soit dans ses périples autour du monde ou dans sa période championnat ahrma.
Je n'ai, moi aussi, cotoyé Fred que par la carte postale de MJ mais je ne suis pas triste: ce mec a vécu sa vie probablement comme il l'entendait, a guidé sa barque du début à la fin: chapeau l'artiste !
On peut, par contre, se demander pourquoi il n'y a plus de place dans la presse moto pour des gens comme lui ...
On peut, par contre, se demander pourquoi il n'y a plus de place dans la presse moto pour des gens comme lui ...
BernardP
Peut être parce qu'il refusait de faire de la pub sous forme d'essais et appelait un chat un chat...
Il n'y a plus de place pour cette attitude dans la presse moto.
Il n'y a plus de place pour cette attitude dans la presse moto.
jbt
Ou peut être parce que les cons-ommateurs que nous sommes (non, non, on n'est pas plus forts que les autres, hein ? ) attendons ce qu'on nous propose ... On est formaté par les médias ou les médias s'adaptent à ce qu'on souhaite lire ?
Un peu des deux ?
Un peu des deux ?
BernardP
BOf...le seul média qui s'adapte à ce que j'aime, tu es en train de le lire!
jbt
Un grand homme par son humilité et son talent RIP
Bon, Motocoincoin republie dix des fameuses Cartes postales écrites par Fred
Donc, je me propose de vous les faire partager au fil des dix semaines à venir. C'est parti pour la première:
Donc, je me propose de vous les faire partager au fil des dix semaines à venir. C'est parti pour la première:
Dom
C'est marrant, j'ai lu ce matin même la chronique qui précédait celle-ci, ou Fred venait de se faire un copain flic syrien en lui tirant gracieusement le portrait avec un polaroïd...
jbt
jbt a écrit: Fred venait de se faire un copain flic syrien en lui tirant gracieusement le portrait avec un polaroïd...
Il ne pourrait plus le faire à l'époque actuelle
Dom
Je n'en suis pas persuadé. Il y a le monde selon TF1, et le monde selon les gens qui vivent dedans...
jbt
...........pas besoin de TF1 pour me faire une opinion.............la Syrie est un pays où la liberté d'expression n'a plus lieu d'être malheureusement, et où les flics (de gré ou de force) sont à la botte de son dirigeant dictateur
Dom
Merci Dom pour les scans !
C'est marrant je suis aussi entrain de relire le concentré du Tour du Monde en Puce, que j'ai piqué à mon cousin...
C'est marrant je suis aussi entrain de relire le concentré du Tour du Monde en Puce, que j'ai piqué à mon cousin...
Francesco
Francesco a écrit:Merci Dom pour les scans !
Et il y en a neuf autres à venir (un par semaine)
Dom
N'oubliez pas non plus vous tous ici qui regrettez Fred Tran Duc, qu'il y a quelques années de ça, il s'était fait virer comme un malpropre par la même maison Moto Journal qui lui devait tant de lecteur.
Libre penseur et forte gueule, il avait usé de son espace hebdomadaire pour émettre une opinion très tranchée dont il avait le secret et fort peu politiquement correcte, en tout cas pour la ligne éditoriale de MJ au début des années 2000.
C'est rigolo de voir la vitesse à laquelle les opinions évoluent dans ce bas monde.
Je ne sais plus qui a dit ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent.....
Bref, c'est l'occasion de se replonger dans les tribulations de Fred et de sa Carte Postale.
Libre penseur et forte gueule, il avait usé de son espace hebdomadaire pour émettre une opinion très tranchée dont il avait le secret et fort peu politiquement correcte, en tout cas pour la ligne éditoriale de MJ au début des années 2000.
C'est rigolo de voir la vitesse à laquelle les opinions évoluent dans ce bas monde.
Je ne sais plus qui a dit ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent.....
Bref, c'est l'occasion de se replonger dans les tribulations de Fred et de sa Carte Postale.
jacques
On a d'autant moins de remords de lire ou relire le Fred sans nourrir le canard...
Pour ce qui est des flics syriens,la dictature était déjà présente quand le Fred est passé,il n'empêche qu'un flic est aussi un individu et qu'un salaud peut aussi être sympa. Le manichéisme braque mal,c'est pas pratique pour voyager.
Pour ce qui est des flics syriens,la dictature était déjà présente quand le Fred est passé,il n'empêche qu'un flic est aussi un individu et qu'un salaud peut aussi être sympa. Le manichéisme braque mal,c'est pas pratique pour voyager.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:On a d'autant moins de remords de lire ou relire le Fred sans nourrir le canard...
Parce que tu crois que je fais les scans au rayon presse de mon super Marché ......
Quand au salaud de flic Syrien qui peut être sympa, c'est une espèce en voie de disparition vu qu'ils sont éliminés physiquement par le régime Syrien .........faudrait peut être voir à redescendre un peu sur terre..........la Syrie n'est pas le pays des Bisounours !!
Dom
La France non plus, pourtant on a bien au moins un (ancien) CRS sympa au Flatistan.
Comme quoi....
Si on m'avait dit un jour......
Comme quoi....
Si on m'avait dit un jour......
Francesco
jacques a écrit:
Ah, cet Edgard !
Bin tu vois,quand tu veux,quand je pense qu'y en a qui disent que les français sont tous des feignants...
Richard de l'Aulagnier
Dom a écrit:jbt a écrit: Fred venait de se faire un copain flic syrien en lui tirant gracieusement le portrait avec un polaroïd...
Il ne pourrait plus le faire à l'époque actuelle
Tirer un flic ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin tu vois,quand tu veux,quand je pense qu'y en a qui disent que les français sont tous des feignants...
Pas saisi l'allusion
Dom
Y a pas d'allusion. Y a constatation.
Richard de l'Aulagnier
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5