Bonjour !
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Bonjour !
Bonjour à tous,
Je me présente, Adrien 24 ans, je vis en région parisienne. Je roule depuis que j'ai 19 ans sur une R50 de 1955 que j'ai entièrement restauré.
[img][/img]
Et je suis actuellement à la recherche d'un R100RS pour une utilisation quotidienne (ce qui va me changer de la bleu que j'utilisais jusqu'à présent) mais aussi car cette moto me fait rêver depuis que je suis tout petit !
Au plaisir !
Je me présente, Adrien 24 ans, je vis en région parisienne. Je roule depuis que j'ai 19 ans sur une R50 de 1955 que j'ai entièrement restauré.
[img][/img]
Et je suis actuellement à la recherche d'un R100RS pour une utilisation quotidienne (ce qui va me changer de la bleu que j'utilisais jusqu'à présent) mais aussi car cette moto me fait rêver depuis que je suis tout petit !
Au plaisir !
el_drinou
Re: Bonjour !
salut Adrien et bienvenu.
si les djeuns sont de plus en plus jeune avec des bécanes de plus en plus vieille, mais que va t-il nous rester ?
si les djeuns sont de plus en plus jeune avec des bécanes de plus en plus vieille, mais que va t-il nous rester ?
zaf
Re: Bonjour !
Je te souhaite de trouver rapidement cette 100 RS.
En attendant, tu ferais plaisir aux vioques de ce forum incapable de monter sur leurs mobs en mettant quelques photos supplémentaire de ta R 50, ça les fera rêver !
(va dans la rubrique ad hoc, le chef sera content...https://bienvenueauflatistan.motards.net/f14-vos-flats et mets tes photos selon la méthode ci après, c'est plus agréable: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode)
Elle est superbe en tout cas sur cette première photo
(faut dire que 1955, c'est une excellente année ! )
comment ? Sarko est aussi de 55 ? Je sais....
Dernière édition par Lippo le Ven 15 Juil 2011 - 8:39, édité 1 fois
Re: Bonjour !
Superbe !
On en mangerait
Bienvenue sur la planète flatistanaise, qui est très très plate.
On en mangerait
Bienvenue sur la planète flatistanaise, qui est très très plate.
luluitou
Re: Bonjour !
Salut jeune ami qui roule avec une moto plus vieille que moi, ça nous rajeunis !!!
Bonne route ici ...
Bonne route ici ...
TIVEK
Re: Bonjour !
salut el-drinou et bienvennu
superbe ton R50
ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeun's qui adorre les vielles machines
superbe ton R50
ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeun's qui adorre les vielles machines
flatouille-68
Re: Bonjour !
Lippo a écrit:
(faut dire que 1955, c'est une excellente année ! )
La conservation est pas terrible, ça vieillis mal
Bienvenu
flattwin66
Re: Bonjour !
Bienvenu , belle moto , mais plus de photos et aussi comment vous vous êtes rencontrés...?
Fuwalda
Re: Bonjour !
Salut el_drinou
superbe ta moto!
Un passionné de plus, je ne doute pas que tu trouveras prochainement ta R100. Tu nous raconteras bien sûr.
superbe ta moto!
Un passionné de plus, je ne doute pas que tu trouveras prochainement ta R100. Tu nous raconteras bien sûr.
John D.
Re: Bonjour !
Je suis en plein dans la recherche de mon futur R100RS avec un budget d'environ 3000 euros !
Je suis allé en voir une hier, une 77 avec 56000 km selon l'actuel propriétaire qui l'a racheté au premier propriétaire. Il en demande 3300 euros, pas de grosse opération dessus, mais un entretien régulier, et une peinture d'origine dans un bon jus ! Les numéros carte grise, cadre, moteur correspondent ! Batterie neuve, pneus neufs. Par contre le neiman a été cassé, mais il n'y a pas de point dur sur la direction. Le pneu arrière frotte contre le cardan, est ce normal ?
A l'arrivée la moto était froide, elle a démarré sans problème (et sans starter) avec un ralenti qui tient. On est allé faire un petit tour avec, pas de bruit particulier, une petite pointe a 160 sans problème.
Qu'en pensez vous ?
Bon, le résultat de la visite c'est que je suis encore plus fou de cette moto
Mais j'aimerai en voir une ou deux autre avant de me lancer !
Par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier sur ces motos... Si vous avez des conseils.
Et si vous en avez une qui traine, n'hésitez pas..
Pour ma R50, elle est chez maman en ce moment , car je n'ai pas de garage chez moi, mais je vous ferai plein de photo dès que je rentre !
(et je ne suis pas sur que ma présentation soit le meilleur endroit pour parler de ma recherche ou si je dois ouvrir un nouveau poste...)
Je suis allé en voir une hier, une 77 avec 56000 km selon l'actuel propriétaire qui l'a racheté au premier propriétaire. Il en demande 3300 euros, pas de grosse opération dessus, mais un entretien régulier, et une peinture d'origine dans un bon jus ! Les numéros carte grise, cadre, moteur correspondent ! Batterie neuve, pneus neufs. Par contre le neiman a été cassé, mais il n'y a pas de point dur sur la direction. Le pneu arrière frotte contre le cardan, est ce normal ?
A l'arrivée la moto était froide, elle a démarré sans problème (et sans starter) avec un ralenti qui tient. On est allé faire un petit tour avec, pas de bruit particulier, une petite pointe a 160 sans problème.
Qu'en pensez vous ?
Bon, le résultat de la visite c'est que je suis encore plus fou de cette moto
Mais j'aimerai en voir une ou deux autre avant de me lancer !
Par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier sur ces motos... Si vous avez des conseils.
Et si vous en avez une qui traine, n'hésitez pas..
Pour ma R50, elle est chez maman en ce moment , car je n'ai pas de garage chez moi, mais je vous ferai plein de photo dès que je rentre !
(et je ne suis pas sur que ma présentation soit le meilleur endroit pour parler de ma recherche ou si je dois ouvrir un nouveau poste...)
el_drinou
Re: Bonjour !
Salut.
SI le pneu arrière est un BT45 Bridge, c'est normal qu'il frotte contre le bras avec ce type de jante. La solution est un léger désalignement des roues en décalant la roue arrière par le montage d'une entretoise plus large entre la roue et le couple conique. Sans incidence.
La meule a l'air propre bien que dans son jus, et assez entretenue... Y a des factures ?
Points à vérifier... y en a plein, et il doit y avoir un post qui les recense. En gros, essaie de détecter les jeux éventuels aux roues, au BO, entre dents du couple conique... Vérifie également si la roue avant n'a pas de voile.
Après, c'est une question de feeling avec l'expérience, y a souvent juste besoin de faire 5kms avec pour juger de l'état d'une moto.
SI le pneu arrière est un BT45 Bridge, c'est normal qu'il frotte contre le bras avec ce type de jante. La solution est un léger désalignement des roues en décalant la roue arrière par le montage d'une entretoise plus large entre la roue et le couple conique. Sans incidence.
La meule a l'air propre bien que dans son jus, et assez entretenue... Y a des factures ?
Points à vérifier... y en a plein, et il doit y avoir un post qui les recense. En gros, essaie de détecter les jeux éventuels aux roues, au BO, entre dents du couple conique... Vérifie également si la roue avant n'a pas de voile.
Après, c'est une question de feeling avec l'expérience, y a souvent juste besoin de faire 5kms avec pour juger de l'état d'une moto.
Re: Bonjour !
welcome chez les fous
la RS jantes a batons, gold est une 78 ou 79.
Sur ma 79, disque arrière, le BT45 en 120 ne touchait pas...
Ta RS a la partie centrale du carénage qui est semble t-il repeinte ?
Belle couleur en tout cas, c'est la couleur que je comptais adopter pour ma 79 qui a été remplacée par une 77, qui sera silver blue d'origine
la RS jantes a batons, gold est une 78 ou 79.
Sur ma 79, disque arrière, le BT45 en 120 ne touchait pas...
Ta RS a la partie centrale du carénage qui est semble t-il repeinte ?
Belle couleur en tout cas, c'est la couleur que je comptais adopter pour ma 79 qui a été remplacée par une 77, qui sera silver blue d'origine
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bonjour !
Bonjour, et bienvenue !
56 000 km pour une machine de 34 ans cela paraît peu. ( < 2 000 km/an)
Mais bon, cela peut être vrai.
Demande alors au vendeur les factures d'entretien et le carnet d'entretien de la moto, si c'est le 2ème proprio ils les a forcément. S'il te dit "ah la la, je ne sais plus ou c'est. " : méfiance.
Sur les factures (il en faut plusieurs, pas seulement les deux dernières) tu trouveras la date et le kilométrage, tu regardes si cela semble logique.
Surtout que la qualité de fabrication de ces machines fait qu'elles vieillissent très bien.
56 000 km pour une machine de 34 ans cela paraît peu. ( < 2 000 km/an)
Mais bon, cela peut être vrai.
Demande alors au vendeur les factures d'entretien et le carnet d'entretien de la moto, si c'est le 2ème proprio ils les a forcément. S'il te dit "ah la la, je ne sais plus ou c'est. " : méfiance.
Sur les factures (il en faut plusieurs, pas seulement les deux dernières) tu trouveras la date et le kilométrage, tu regardes si cela semble logique.
Surtout que la qualité de fabrication de ces machines fait qu'elles vieillissent très bien.
capitaine
Re: Bonjour !
Pour la peinture, elle n'a pas été repeinte mais la bande centrale est décolorée... Il y a bien marqué 77 pour l'année sur la CG.
Sinon coté facture, je n'ai vu que celles du proprio actuel.
Sinon coté facture, je n'ai vu que celles du proprio actuel.
el_drinou
Re: Bonjour !
Je ne peux guère te conseiller pour ton choix, mais bienvenue.........et respect pour tes goûts !
Francesco
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