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Réglage d'un EMC ?

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Mick13
steph80gs
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Réglage d'un EMC ? Empty Réglage d'un EMC ?

Message  steph80gs Mer 13 Juil 2011 - 18:54

Salut la bande,

Mon amorto est arrivé. J'ai filé mon poids à EMC et voili voilou. Cependant je vais rouler pendant ces congés à deux et parfois chargé comme une mule avec les valises. Je n'ai aucune préconisations par EMC. Pas de nombres de tours pour visser la contrainte du ressort pour tel poids, pas de nombre de tours de la molette réglant la compression et détente ? Quelqu'un a t il fait des essais ou à des réponses ? Merci les gars clin Un réglage correct de la partie cycle est impératif pour bien rouler.
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Réglage d'un EMC ? Empty Re: Réglage d'un EMC ?

Message  Mick13 Mer 13 Juil 2011 - 19:57

contente toi de régler la précharge, tension du ressort, de façon a ce que l'amortisseur s'enfonce d'autant a deux sous votre poids + bagages, que seul sur la moto, disons 4 cm seul, 4cm avec armes et bagages.

____________________
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Mick13
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Message  m49 Mer 13 Juil 2011 - 20:05

l’écrou du ressort te sert pour l'assiette de la meule (hauteur), la molette de réglage pour la charge
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Réglage d'un EMC ? Empty Re: Réglage d'un EMC ?

Message  flattwin66 Jeu 14 Juil 2011 - 0:07

on en parleras vendredi matin si tu veux.
je pense qu'on doit avoir le meme matos, le reglage d'origine fournis par EMC me convient, je ne touche pas au ressort pour le duo ou charger, la seule chose que je fait c'est de toucher a la petite vis en haut. je met 1 tour; 1 tour 1/2 voir 2 tours si très charger mais pas plus et ça me va bien.
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Message  steph80gs Jeu 28 Juil 2011 - 20:20

J'ai appelé EMC. Il m'explique qu'en duo plus chargé à donf, je dois comprimer le ressort de dix tours max par rapport au réglage d'origine qui correspond à mon poids. J'ai comprimé à 7 tours car on était chargé mais pas à fond. Il me semble sur certains trous avoir taloné.
Je viens d'installer un rilsan afin de prendre les mesures au statique. afin de connaitre le réglage de la précontrainte du ressort pour rouler à deux.
Je serre à 5 tours par rapport au réglage solo et les mesures sont : 5,8 cm moto seule, 4,8 en solo et 3,8 en duo. Il me semble pour être correct qu'il faudrait que je deserre le ressort pour remettre le réglage solo et obtenir le même enfoncement à deux ?! Je me gourre ? Merci les gars.
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Message  steph80gs Jeu 28 Juil 2011 - 20:46

Bon en fait, je crois que je ne suis pas à côté de la plaque. Il faut avoir le même enfoncement à deux que solo et pour cela je joue sur la contrainte du ressort. Résultat, il faut comprimer le ressort de 5 tours pour avoir le même enfoncement que le réglage réalisé par EMC. Yes ! C'est cool
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Message  jbt Jeu 28 Juil 2011 - 21:54

Je n'ai jamais réussi à régler un EMC pourtant réalisé selon mes caractéristiques, ni réussi à conserver un comportement constant de l'amortisseur.
jbt
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Réglage d'un EMC ? Empty Re: Réglage d'un EMC ?

Message  flattwin66 Jeu 28 Juil 2011 - 21:59

tu as essayer de jouer sur 1 ou 2 tours d'hydraulique ?
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Message  m49 Ven 29 Juil 2011 - 14:20

pourtant c'est assez simple, je ne change que la molette selon la charge
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Message  steph80gs Ven 29 Juil 2011 - 19:41

jbt a écrit:Je n'ai jamais réussi à régler un EMC pourtant réalisé selon mes caractéristiques, ni réussi à conserver un comportement constant de l'amortisseur.

Franchement je viens de faire 300 bornes cet am avec ma douce et par moment on a pas trop ramassé les paquerettes. Eh ben le réglage est top. J'ai 4cm de précontrainte pour ne pas talonner et deux tours pour la compression et détente sur l'hydraulique. La moto est très saine malgré les changements de revêtements assez important. Le copain qui est venu rouler avec nous sur sa hornet a été bluffé par le flat. Encore un qui y viendra dans quelques temps, il faut laisser le temps au temps...
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Message  goeland_ Ven 29 Juil 2011 - 20:05

La théorie (et la pratique) indique que le ressort peut être régler en statique à travers les mesures à vide / poids de la moto / poids en charge.

l'hydraulique normalement doit rester la même sauf que comme un ressort plus tendu sera plus dur à enfoncer, il vaut mieux ouvrir un poil la compression mais comme il se détendra plus vite, il faut refermer un peu la détente

C'est une version simplifiée, un ressort plus tendu (préchargé) modifie surtout l'assiette donc la raideur "apparente" et non pas la raideur "vraie"

En fermant une hydraulique, le ressort travaille moins, c'est une facon détourner de "bloquer" le ressort et de le faire paraitre plus dur
C'est plus simple mais valable que sur des amplitudes de charge faibles

Ne pas oublier aussi qu'un combiné arrière qui travaille bien renvoie beaucoup d'informations sur l'avant et peut mettre à mal une fourche limite

c'était le 1/4 d'heure "théorie" maintenant si tu t'es fait plaiz, c'est ca qui compte clin

goeland_
goeland_


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Message  steph80gs Sam 30 Juil 2011 - 9:51

goeland_ a écrit:La théorie (et la pratique) indique que le ressort peut être régler en statique à travers les mesures à vide / poids de la moto / poids en charge.

l'hydraulique normalement doit rester la même sauf que comme un ressort plus tendu sera plus dur à enfoncer, il vaut mieux ouvrir un poil la compression mais comme il se détendra plus vite, il faut refermer un peu la détente

C'est une version simplifiée, un ressort plus tendu (préchargé) modifie surtout l'assiette donc la raideur "apparente" et non pas la raideur "vraie"

En fermant une hydraulique, le ressort travaille moins, c'est une facon détourner de "bloquer" le ressort et de le faire paraitre plus dur
C'est plus simple mais valable que sur des amplitudes de charge faibles

Ne pas oublier aussi qu'un combiné arrière qui travaille bien renvoie beaucoup d'informations sur l'avant et peut mettre à mal une fourche limite

c'était le 1/4 d'heure "théorie" maintenant si tu t'es fait plaiz, c'est ca qui compte clin


Avant 10 h du mat, j'ai pas tout compris. J'y reviendrai après clin
steph80gs
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