Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

20ans sans rouler...

+3
Dom
cubanismo
PPO
7 participants

Aller en bas

20ans sans rouler... Empty 20ans sans rouler...

Message  PPO Jeu 7 Juil 2011 - 15:49

Hug les flatistanais,
Bon après des recherches, des déboires et des choix dans tous les sens (de la tdm au xj 900)... ( pour la RS que j'avais vu en octobre par exemple disparue avant mon coup de tel...arfff) et les prix de fou de certains....
je garde secret une R75 de 1975 qui n'a pas roulé depuis 20 ans... je n'ais pas encore vu la tite bête... mais je voulais savoir en gros ce qu'il faut certainement refaire avant une remise en route.... (les pneus, le maitre cylindre de freins, nettoyage des carbus, les filtres et huiles,etc...)
Mais pour le moteur ??? risque t il d'y avoir un souci avec les joints, les coussinets de bielles....
oui je sais c un peu abstrais tous ça..... je vous filerais plus d'infos et si possible des photos lors de mon entretien avec cette demoiselle... mais si je veux négocier le prix j'aimerais chiffrer les travaux a peu près....
Merci par avance pour vos réponses...
PPO un Flatistanais en devenir....
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  cubanismo Jeu 7 Juil 2011 - 15:57

Bonjour,

20 ans sans rouler, ben si elle a été stocker comme ça avec tout à sec y a de grande chance qu'il y est une palanquée de joints qui aient séchés et soient à refaire.

Sans compter l'humidité dans les endroits non étanches comme le résé avec la rouille qui a du s'y mettre. C'est forcément faisable de la remettre en état mais à mon avis y a du boulot à plein d'endroit.

Moi je suis un ignare, mais y a plein de gens ici qui te seront de super conseil, mais encore à mon avis va falloir que leur en dises un peu plus sur la bête pour qu'il puissent t'aider efficacement. 20 ans sans rouler ça veut pas dire grand chose en temps que tel, si pas de roulage mais un minimum de soins pendant les 20 ans ça n'a rien à voir avec poser dans un coin telle qu'elle pendant 20 ans et même le coin ou elle était posée a de l'importance pour se faire une idée de ce qu'elle à subit pendant ces 20 ans d'inactivité.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  Dom Jeu 7 Juil 2011 - 15:59

Bienvenue à toi 20ans sans rouler... Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  DENIS Jeu 7 Juil 2011 - 16:04

Dom a écrit:Bienvenue à toi 20ans sans rouler... Welcome

Bonjour

Sait déja présenté el PPO http://www.flat-twin-bmw.com/t7255-salut-a-tous#145378 siffle 20ans sans rouler... 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  PPO Jeu 7 Juil 2011 - 16:25

oui je sais que c difficile sans l'avoir vue mais y'a du vécu ici et donc je compte sur vous... et je vous tiens au jus dés que j'en saurais plus....
Euh et oui je me suis déjà présenté....
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  oggy Jeu 7 Juil 2011 - 21:15

Premier truc à voir sera se vérifier si le moteur n'est pas bloqué.

Bougies enlevées, mettre la cinquième et essayer de faire tourner le moteur en faisant tourner la roue arrière.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  PPO Jeu 7 Juil 2011 - 21:25

Merci du conseil...
mais oui c la moindre des choses que le moteur tourne !!!
comme c pas loin de chez moi je lui demanderais certainement de la faire péter (après qqs heures de nettoyage...) avant le paiement... un de ses voisin à déjà tenté une remise en route il y a peu de temps.....
la suite au prochain épisode.... clin clin
PPO
PPO


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  Mick13 Jeu 7 Juil 2011 - 22:32

Welcome chez les fous biker
Joli projet

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  Dom Ven 8 Juil 2011 - 11:39

DENIS a écrit:
Dom a écrit:Bienvenue à toi 20ans sans rouler... Welcome

Bonjour

Sait déja présenté el PPO http://www.flat-twin-bmw.com/t7255-salut-a-tous#145378 siffle 20ans sans rouler... 145644

Et donc................el PPO s'est trompé de rubrique pour ce topic içi présent siffle 20ans sans rouler... 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  DENIS Ven 8 Juil 2011 - 12:44

Dom a écrit:
DENIS a écrit:
Dom a écrit:Bienvenue à toi 20ans sans rouler... Welcome

Bonjour

Sait déja présenté el PPO http://www.flat-twin-bmw.com/t7255-salut-a-tous#145378 siffle 20ans sans rouler... 145644

Et donc................el PPO s'est trompé de rubrique pour ce topic içi présent siffle 20ans sans rouler... 145644

Bonjour

Bin oui !! par contre à lui, je lui ai envoyé un putain de virus en MP va pas s'en remettre l'gars siffle yess 20ans sans rouler... 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  bib Ven 8 Juil 2011 - 13:14

sauf s'il est sur mac :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  DENIS Ven 8 Juil 2011 - 14:26

bib a écrit:sauf s'il est sur mac :)

Bonjour

Ouais !!! chuis sur Mac, mais j'ai acheté un PC rien que pour le troller siffle 20ans sans rouler... 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

20ans sans rouler... Empty Re: 20ans sans rouler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum