Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
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the thing
Palica Gringo
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Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Ca va mal.... Je pars lundi donc dans 3 jours pour mon grand voyage et j'accumule les pepins... Apres un probleme de pneu, il me restait a régler un probleme de fuite sur la BV qui venait du detecteur de point mort (piece 12 sur la vue ci-dessous):
J'avais mis un joint neuf a remontage et stupide que je suis, je n'avais pas rebranche le faisceau (puisque c'est ce que je fais en dernier) et donc, pour regler le probleme, je redemonte le collecteur d'echappement pour acceder a cette switch. Bien sur, les ingenieurs ont tout fait pour nous emmerder et la switch ne peut etre demontee qu'en devissant le support moteur et en inclinant la boite. Je devisse cette fameuse switchet elle ne semble pas serree... Donc je la ressere un peu et elle me reste dans les doigts, avec le filet dans la boite
J'ai passe la derniere semaine dont plusieurs nuits courtes voire blanches a remonter la moto et preparer mon voyage, c'est pas une maudite switch qui va m'emmerder!
Donc questions:
Je pense etre capable de demonter la partie de filet restee dans la boite sans trop de probleme (sais pas encore comment mais je vais trouver). Suggestions bienvenues.
Quel est le pas? Je vais remplacer la switch par soit un bouchon de vidange ou un simple boulon court avec un joint, je peux me passer de voyant de point mort pendant 15,000 km. Autre solution: piquer celui de ma R90S qui est plus accessible mais je ne suis pas sur que ca soit le meme...
Si la switch casse, les petites pieces (bille et ressort j'imagine) ne peuvent pas rester dans la boite? Rassurez moi...
Merci
Merci pour votre aide.
J
J'avais mis un joint neuf a remontage et stupide que je suis, je n'avais pas rebranche le faisceau (puisque c'est ce que je fais en dernier) et donc, pour regler le probleme, je redemonte le collecteur d'echappement pour acceder a cette switch. Bien sur, les ingenieurs ont tout fait pour nous emmerder et la switch ne peut etre demontee qu'en devissant le support moteur et en inclinant la boite. Je devisse cette fameuse switchet elle ne semble pas serree... Donc je la ressere un peu et elle me reste dans les doigts, avec le filet dans la boite
J'ai passe la derniere semaine dont plusieurs nuits courtes voire blanches a remonter la moto et preparer mon voyage, c'est pas une maudite switch qui va m'emmerder!
Donc questions:
Je pense etre capable de demonter la partie de filet restee dans la boite sans trop de probleme (sais pas encore comment mais je vais trouver). Suggestions bienvenues.
Quel est le pas? Je vais remplacer la switch par soit un bouchon de vidange ou un simple boulon court avec un joint, je peux me passer de voyant de point mort pendant 15,000 km. Autre solution: piquer celui de ma R90S qui est plus accessible mais je ne suis pas sur que ca soit le meme...
Si la switch casse, les petites pieces (bille et ressort j'imagine) ne peuvent pas rester dans la boite? Rassurez moi...
Merci
Merci pour votre aide.
J
Dernière édition par palica le Sam 25 Juin 2011 - 17:07, édité 1 fois
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
palica a écrit: mais je ne suis pas sur que ca soit le meme...
J'ai eu le même souci sur mon Scrambler il y a peu et le sien qui est sur une boite de 100/7 était le même que celui que j'ai piqué sur mon 90/6.
En fait il y a 2 modèles et c'est en les testant que tu sauras s'il sont compatibles, l'un laisse passer le jus la bille montée et l'autre la bille baissée
Par contre il ont le même pas et c'est aussi le pas et le diamètre d'un boulon de vidange de boite ou de pont
Tu pouvais le démonter sans incliner la boite mais il faut nécessairement enlever l'axe de moteur....
the thing
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Bah voila, merci the Thing. Du coup, je te pardonne d'etre venu a 100 bornes de chez moi sans me faire signe cet hiver!
Je vais virer le bout de filet (je vais essayer avec une cle a cliquet et un embout Allen entre un peu en forcant) et y mettre un bouchon de vidange, ca me fait un antivol maison sur la moto (faut debrayer pour demarrer).
Je vais virer le bout de filet (je vais essayer avec une cle a cliquet et un embout Allen entre un peu en forcant) et y mettre un bouchon de vidange, ca me fait un antivol maison sur la moto (faut debrayer pour demarrer).
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Descriptif : M12/1,5, pattes parallèles + joint - origine BMW
Info montage : Jusqu'en Septembre 1975 pour R50-5/R60-5/R75-5/R60-6/R75-6/R90-6
R90S
Trouvé sur goog' (pour savoir côté compatibilité)
Pour l'extraire, une queue de cochon, ou un vieux taraud retaillé avec 4 faces (gaffe de ne pas le casser dedans)
Info montage : Jusqu'en Septembre 1975 pour R50-5/R60-5/R75-5/R60-6/R75-6/R90-6
R90S
Trouvé sur goog' (pour savoir côté compatibilité)
Pour l'extraire, une queue de cochon, ou un vieux taraud retaillé avec 4 faces (gaffe de ne pas le casser dedans)
Le-flat-69
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Merci!
Je suis venu directement sur le Flatistan sans passer par Google pour une fois. J'apprecie ton aide.
Je suis venu directement sur le Flatistan sans passer par Google pour une fois. J'apprecie ton aide.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
J'ai eu le même soucis . Le contacteur avait été acheté en Angleterre et était "made in Italy". Je l'ai à peine serré et il a cassé net. C'est la partie filetée qui est beaucoup moins épaisse que celle du contacteur d'origine qui en est la cause. Pour retirer la partie restée à l'intérieur, j'ai utilisé un extracteur ( queue de cochon), mais le moteur n'était pas encore en place sur le cadre. Dans ton cas, ça va être plutôt délicat vu le peu d'espace disponible.. Encore une pièce qu'il vaut mieux acheter chez bm et quand on a les deux dans les mains, on comprend tout de suite pourquoi ça va casser
Courage...
Courage...
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Le switch de la 90S n'est pas le même, laisse tomber.
Dépanne-toi comme tu le penses avec un bouchon de vidange, ça ira tres bien.
Pour retirer ce qui reste de l'ancien switch, ça devrait pas être trop dur, j'avais réussi avec un tournevis plat rentré en force dans ce qui restait.
Dépanne-toi comme tu le penses avec un bouchon de vidange, ça ira tres bien.
Pour retirer ce qui reste de l'ancien switch, ça devrait pas être trop dur, j'avais réussi avec un tournevis plat rentré en force dans ce qui restait.
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Merci a tous, je teste ca tantot...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
IL y a une différence de fonction du contacteur selon les séries 5 ou 7: l'un ouvre le contact, l'autre le ferme. La ref. que tu proposes, Le-flat-69 ne convient pas pour une R100GS.
Effectivement, ils sont fragiles et cassent facilement si on les serre trop.
Mais les filets sortent en général facilement, même sans tourne-à-gauche, un simple tournevis effilé emmanché dans l'alésage suffit à avoir assez de prise pour tourner à l'envers, ça ne serre pas.
Evite l'usage de la lime.
Mais...il faut poser la boite. Tu peux tenter avant ça de déposer le support moteur arrière et de faire sauter le tube en alu dans lequel il passe, entre les deux anneaux de fonderie du carter moteur situés sous la boite: ça dégage le logement du contacteur, peut-être assez pour te permettre d'extraire les filets.
Effectivement, ils sont fragiles et cassent facilement si on les serre trop.
Mais les filets sortent en général facilement, même sans tourne-à-gauche, un simple tournevis effilé emmanché dans l'alésage suffit à avoir assez de prise pour tourner à l'envers, ça ne serre pas.
Evite l'usage de la lime.
Mais...il faut poser la boite. Tu peux tenter avant ça de déposer le support moteur arrière et de faire sauter le tube en alu dans lequel il passe, entre les deux anneaux de fonderie du carter moteur situés sous la boite: ça dégage le logement du contacteur, peut-être assez pour te permettre d'extraire les filets.
jbt
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
par jbt le Sam 25 Juin - 7:39
IL y a une différence de fonction du contacteur selon les séries 5 ou 7: l'un ouvre le contact, l'autre le ferme. La ref. que tu proposes, Le-flat-69 ne convient pas pour une R100GS.
C'était justement pour bien faire remarquer à Palica que ce modèle convenait au 90S mais pas au 100 GS.
Histoire qu'il ne démonte pas son 90S pour rien
IL y a une différence de fonction du contacteur selon les séries 5 ou 7: l'un ouvre le contact, l'autre le ferme. La ref. que tu proposes, Le-flat-69 ne convient pas pour une R100GS.
C'était justement pour bien faire remarquer à Palica que ce modèle convenait au 90S mais pas au 100 GS.
Histoire qu'il ne démonte pas son 90S pour rien
Le-flat-69
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Encore merci pour vos avis. Cavalcade m'a suggere en MP de placer une grenade sous la boite et de voir si ca reglait le probleme mais j'ai pas ose (c'est une blaaague).
J'ai reussi a enlever le filet alu et je vais mettre un boulon M12 court et vogue la galere.
J'ai reussi a enlever le filet alu et je vais mettre un boulon M12 court et vogue la galere.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]
Cool content que tu dépanné, tout en finesse
Le-flat-69
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