Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

+2
the thing
Palica Gringo
6 participants

Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Palica Gringo Ven 24 Juin 2011 - 23:31

Ca va mal.... Je pars lundi donc dans 3 jours pour mon grand voyage et j'accumule les pepins... Apres un probleme de pneu, il me restait a régler un probleme de fuite sur la BV qui venait du detecteur de point mort (piece 12 sur la vue ci-dessous):

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] B0000524

J'avais mis un joint neuf a remontage et stupide que je suis, je n'avais pas rebranche le faisceau (puisque c'est ce que je fais en dernier) et donc, pour regler le probleme, je redemonte le collecteur d'echappement pour acceder a cette switch. Bien sur, les ingenieurs ont tout fait pour nous emmerder et la switch ne peut etre demontee qu'en devissant le support moteur et en inclinant la boite. Je devisse cette fameuse switchet elle ne semble pas serree... Donc je la ressere un peu et elle me reste dans les doigts, avec le filet dans la boite Evil or Very Mad
J'ai passe la derniere semaine dont plusieurs nuits courtes voire blanches a remonter la moto et preparer mon voyage, c'est pas une maudite switch qui va m'emmerder!

Donc questions:

Je pense etre capable de demonter la partie de filet restee dans la boite sans trop de probleme (sais pas encore comment mais je vais trouver). Suggestions bienvenues.

Quel est le pas? Je vais remplacer la switch par soit un bouchon de vidange ou un simple boulon court souris avec un joint, je peux me passer de voyant de point mort pendant 15,000 km. Autre solution: piquer celui de ma R90S qui est plus accessible mais je ne suis pas sur que ca soit le meme...

Si la switch casse, les petites pieces (bille et ressort j'imagine) ne peuvent pas rester dans la boite? Rassurez moi...
Merci

Merci pour votre aide.

J jap


Dernière édition par palica le Sam 25 Juin 2011 - 17:07, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  the thing Sam 25 Juin 2011 - 0:04

palica a écrit: mais je ne suis pas sur que ca soit le meme...


J'ai eu le même souci sur mon Scrambler il y a peu et le sien qui est sur une boite de 100/7 était le même que celui que j'ai piqué sur mon 90/6.
En fait il y a 2 modèles et c'est en les testant que tu sauras s'il sont compatibles, l'un laisse passer le jus la bille montée et l'autre la bille baissée Twisted Evil
Par contre il ont le même pas et c'est aussi le pas et le diamètre d'un boulon de vidange de boite ou de pont clin
Tu pouvais le démonter sans incliner la boite mais il faut nécessairement enlever l'axe de moteur.... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Palica Gringo Sam 25 Juin 2011 - 0:13

Bah voila, merci the Thing. Du coup, je te pardonne d'etre venu a 100 bornes de chez moi sans me faire signe cet hiver! souris
Je vais virer le bout de filet (je vais essayer avec une cle a cliquet et un embout Allen entre un peu en forcant) et y mettre un bouchon de vidange, ca me fait un antivol maison sur la moto (faut debrayer pour demarrer). mache

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Le-flat-69 Sam 25 Juin 2011 - 0:19

Descriptif : M12/1,5, pattes parallèles + joint - origine BMW
Info montage : Jusqu'en Septembre 1975 pour R50-5/R60-5/R75-5/R60-6/R75-6/R90-6
R90S
Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Z2314110

Trouvé sur goog' (pour savoir côté compatibilité)

Pour l'extraire, une queue de cochon, ou un vieux taraud retaillé avec 4 faces (gaffe de ne pas le casser dedans) yaaa
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Palica Gringo Sam 25 Juin 2011 - 0:23

Merci!
Je suis venu directement sur le Flatistan sans passer par Google pour une fois. J'apprecie ton aide.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Lou2 Sam 25 Juin 2011 - 0:48

J'ai eu le même soucis . Le contacteur avait été acheté en Angleterre et était "made in Italy". Je l'ai à peine serré et il a cassé net. C'est la partie filetée qui est beaucoup moins épaisse que celle du contacteur d'origine qui en est la cause. Pour retirer la partie restée à l'intérieur, j'ai utilisé un extracteur ( queue de cochon), mais le moteur n'était pas encore en place sur le cadre. Dans ton cas, ça va être plutôt délicat vu le peu d'espace disponible.. Encore une pièce qu'il vaut mieux acheter chez bm et quand on a les deux dans les mains, on comprend tout de suite pourquoi ça va casser Suspect
Courage...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  pockaman Sam 25 Juin 2011 - 1:14

Le switch de la 90S n'est pas le même, laisse tomber.

Dépanne-toi comme tu le penses avec un bouchon de vidange, ça ira tres bien.

Pour retirer ce qui reste de l'ancien switch, ça devrait pas être trop dur, j'avais réussi avec un tournevis plat rentré en force dans ce qui restait.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Palica Gringo Sam 25 Juin 2011 - 1:35

Merci a tous, je teste ca tantot...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  jbt Sam 25 Juin 2011 - 7:39

IL y a une différence de fonction du contacteur selon les séries 5 ou 7: l'un ouvre le contact, l'autre le ferme. La ref. que tu proposes, Le-flat-69 ne convient pas pour une R100GS.

Effectivement, ils sont fragiles et cassent facilement si on les serre trop.
Mais les filets sortent en général facilement, même sans tourne-à-gauche, un simple tournevis effilé emmanché dans l'alésage suffit à avoir assez de prise pour tourner à l'envers, ça ne serre pas.
Evite l'usage de la lime.
Mais...il faut poser la boite. Tu peux tenter avant ça de déposer le support moteur arrière et de faire sauter le tube en alu dans lequel il passe, entre les deux anneaux de fonderie du carter moteur situés sous la boite: ça dégage le logement du contacteur, peut-être assez pour te permettre d'extraire les filets.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Le-flat-69 Sam 25 Juin 2011 - 8:48

par jbt le Sam 25 Juin - 7:39
IL y a une différence de fonction du contacteur selon les séries 5 ou 7: l'un ouvre le contact, l'autre le ferme. La ref. que tu proposes, Le-flat-69 ne convient pas pour une R100GS.


C'était justement pour bien faire remarquer à Palica que ce modèle convenait au 90S mais pas au 100 GS.
Histoire qu'il ne démonte pas son 90S pour rien mache
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Palica Gringo Sam 25 Juin 2011 - 17:06

Encore merci pour vos avis. Cavalcade m'a suggere en MP de placer une grenade sous la boite et de voir si ca reglait le probleme mais j'ai pas ose (c'est une blaaague).
J'ai reussi a enlever le filet alu et je vais mettre un boulon M12 court et vogue la galere.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Le-flat-69 Sam 25 Juin 2011 - 17:34

Cool bien content que tu dépanné, tout en finesse clin
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Switch de point mort sur boite 5 [Résolu] Empty Re: Switch de point mort sur boite 5 [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum