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Remplacement Contacteur point mort R65 (resolu)

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ckoaca
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Richard de l'Aulagnier
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Message  dd Jeu 4 Mar 2010 - 15:12

Bonjour

mon contacteur de point mort, laisse filer l huile de boite .
donc commande de la bestiole, en prévision de son remplacement, et démontage.

pour l extraire, je dois retirer l axe et l entretoise, qui supporte la partie arrière du moteur,
afin d avoir suffisamment d espace, pour deviser et sortir le contacteur .

eh ben problème l axe y veux pas bougé nada Remplacement Contacteur point mort R65 (resolu) 176372

Avant que j y aille au chalumeau, si l un d entre vous a déjà était confronté a ce pb jap


Dernière édition par dd le Ven 5 Mar 2010 - 16:31, édité 1 fois
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 15:54

Massette et jet en bronze.
Richard de l'Aulagnier
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Message  dd Jeu 4 Mar 2010 - 16:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Massette et jet en bronze.

déjà tenté Evil or Very Mad rien a faire, Suspect
dd
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Message  pockaman Jeu 4 Mar 2010 - 16:31

Le plus simple serait de déposer la boîte.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  ckoaca Jeu 4 Mar 2010 - 16:43

Y'a Artforces qui avait rencontré le même problème là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-restaurations-f10/r80-7-1979-nettoyage-et-peinture-plus-que-restauration-t3056-25.htm

Tu vas peut-être y trouver ta solution
ckoaca
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Message  jbt Jeu 4 Mar 2010 - 16:45

+1. Depose la boite avant que le contacteur casse dans son logement.
Ou attends de l'avoir cassé pour déposer la boite de toute façon!
jbt
jbt


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Message  dd Jeu 4 Mar 2010 - 17:23

ckoaca a écrit:Y'a Artforces qui avait rencontré le même problème là :
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r80-7-1979-nettoyage-et-peinture-plus-que-restauration-t3056-25.htm

Tu vas peut-être y trouver ta solution

Bon j ai lu le post Artforces yaaa c est pas gagné, demain je sors le chalumeau , je chauffe les parties du cadre ou passe l axe , je met ecrou et rondelle d un coté je met en pression, et je frappe aussi fort que je suis bête, de l autre faché non mais
dd
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Message  Mick13 Jeu 4 Mar 2010 - 17:38

Pour sortir le tube, j'utilise un démonte pneu, pour le faire glisser

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  NONO84 Ven 5 Mar 2010 - 7:35

Mick13 a écrit:Pour sortir le tube, j'utilise un démonte pneu, pour le faire glisser

+1

defais egalement les ecrous de l'axe avant afin de donner du jeu aux axes.
NONO84
NONO84


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Message  dd Ven 5 Mar 2010 - 16:29

dd a écrit:
ckoaca a écrit:Y'a Artforces qui avait rencontré le même problème là :
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r80-7-1979-nettoyage-et-peinture-plus-que-restauration-t3056-25.htm

Tu vas peut-être y trouver ta solution

Bon j ai lu le post Artforces yaaa c est pas gagné, demain je sors le chalumeau , je chauffe les parties du cadre ou passe l axe , je met ecrou et rondelle d un coté je met en pression, et je frappe aussi fort que je suis bête, de l autre faché non mais


bon fin de l histoire, yess l axe est sortie le contacteur de point mort est en place , et je me suis même fait une petite balade cette après midi biker

explication : hier soir, j ai noyé l axe de dégrippant , ce matin j ai mis des rondelles d un coté puis l écrou la dessus, clef à pipe 6 pans avec un tube 1m50, j ai mis sous pression , j ai mis un deuxième écrous que j ai soudé au premier de peur que le filetage me lâche.

Et je lui ai mis une de c est pression au bout de mon tube de 1m50 , que la il m a dit oui coeur

j ai du l impressionner siffle
dd
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Mar 2010 - 16:35

Tout est dans le regard! Remplacement Contacteur point mort R65 (resolu) Suspect
Richard de l'Aulagnier
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Remplacement Contacteur point mort R65 (resolu) Empty Aucun souci pour démonter de mon côté

Message  sigis Dim 12 Mai 2019 - 17:50

Après lecture de vos contributions, j'avais un peu peur pour changer le contacteur point mort de ma R65.
J'ai soulagé le moteur avec un cric pour éviter qu'il ne pèse sur l'axe. ensuite démontage du boulon de 19 qui tiennent l'axe et les pots d'éch , attention à mettre une contre clef sur le boulon opposé sinon ça tourne dans le vide, dès qu'un boulon enlevé, j'ai chassé l'axe d'un coup de marteau sur une cale en bois, il est venu tranquille, penser à récupérer la rondelle qui tombe au niveau boite. pour chasser , l'entretoise, un peu dur mais pas de problème avec une pince monseigneur et différents burins et en tapant un petit peu (sans forcer trop sur l'alu du carter moteur). J'ai fait la vidange boite (est-ce nécessaire? je le pense). ensuite démontage contacteur point mort à la clef plate de 19.

sigis


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