Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remplacement contacteur de point mort.

+2
seb
ffrd
6 participants

Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Remplacement contacteur de point mort.

Message  ffrd Mar 6 Mai 2014 - 7:27

D'avoir vu de près la R100GS de Bernard, j'en suis devenu jaloux !  souris 
Remplacement contacteur de point mort. P4130010
j'ai donc exhumé ma 100GS rouge, et commencé sa rénovation, après la réfection de la boite et une paire de soulier neuf, je retouche les points de détails mécaniques qui me plaisent moins, la cosmétique viendra plus tard, l'important c'est de rouler.  biker 
Or, chaque matin, je retrouve une petite tache d'huile sous le moteur de la belle  Remplacement contacteur de point mort. 569134 
Incontinente la GS ? Pourtant elle est quasi neuve, 25 ans seulement mais beaucoup de propriétaires visiblement.  saispas 
Une nuit sur la table d'opération et le coupable est démasqué, c'est le contacteur de point mort qui fuit.
Remplacement contacteur de point mort. P5050010
j'ai l'après midi devant moi et à 14h00, je tombe le silencieux est la boite à fumée, je cale le moteur à l'aide d'un cric auto Liedl (merci Le Basque), vidange la boite, chasse la broche arrière et la remplace par deux petits axes.
Remplacement contacteur de point mort. P5050011
Remplacement contacteur de point mort. P5050012
A l'aide d'un démonte pneu "spécial moto" Michelin (pub gratuite) j'extrait l'entretoise moteur
Remplacement contacteur de point mort. P5050013
Le coupable est bien accessible maintenant.
Remplacement contacteur de point mort. P5050014
Démonté de la boite, rincé au brake cleanner, séché, il à bien morflé lors d'une précédente intervention
Remplacement contacteur de point mort. P5050015
Lorsque j’appuie sur la bille, de l'huile gicle au droit de la liaison alu/plastique
Remplacement contacteur de point mort. P5050016
Je vais le remplacer par un neuf, la rondelle n'est pas un joint mais aussi une cale d'épaisseur
Remplacement contacteur de point mort. P5050017
Et pour prévenir toute velléité de fuite je lui colle un cordon de Loctite 3450
Remplacement contacteur de point mort. P5050018
Je le fais sécher au soleil, "c'est bien la dernière fois qu'il sentira sa chaleur douce et réconfortante, le pauvre là ou il est placé, il est pas près de sentir sa douce chaleur printanière" je pleure  je pleure (extrait  de la fable de Charles Getriebe "La boite et le contacteur)
Un peu de dreiBond et il retrouve sa place.
Remplacement contacteur de point mort. P5050019
Un peu de suif sur les portées de l'entretoise, quelques coups de massette plastoc anti-rebonds
Remplacement contacteur de point mort. P5050020
Une broche conique de 12mm de diamètre
Remplacement contacteur de point mort. P5060010
Remplacement contacteur de point mort. P5050021
L'entretoise est centrée, (merci le cône  bien )
Remontage de la broche moteur, de l'échappement de la roue et Hop ! 18h30, une petite virée de 30 bornes histoire de se changer les idées s'impose, ça ne fuit plus, une petite pause, une photo, elle est pas belle la vie ?
Remplacement contacteur de point mort. P5050022
 souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  seb Mar 6 Mai 2014 - 7:54

Comme quoi , vite fait bien fait , ça existe....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  flatlaurent56 Mar 6 Mai 2014 - 8:19

pas con le coup de l'etanchéité...je pense que je vais en faire autant
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  VA2OR Mar 6 Mai 2014 - 14:52

seb a écrit:Comme quoi , vite fait  bien fait , ça existe....

et bien équipé avec du bon matos quand même.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  Luigi 2 Lun 5 Déc 2016 - 18:13

Je déterre, pour signaler une alternative à ce contacteur peu fiable et cher (64€ chez 2pma; 68€ chez ART), je viens d'en monter un de la marque italienne FACET, pour 9€ et quelques. Physiquement identique, il est sensiblement plus lourd que l'origine et semble de meilleure qualité (c'est pas difficile...) de plus les cosses sont préformées et gainées ce qui évite les problèmes expliqués par Zimm dans un sujet similaire:

Le Gros Zimm a écrit:
Autre source possible de détérioration:
lorsque le contacteur est neuf, les languettes sont droites et sortent parallèles au contacteur.
Mais il est impossible de brancher les deux cosses en l'état lorsque le contacteur est mis en place.
Il n'y a pas suffisamment de place pour pouvoir glisser les cosses entre l'excroissance arrière du bloc-moteur et la BV.  siffle 
Il faut tordre les languettes pour qu'elles soient horizontales et pouvoir ainsi y glisser les cosses.
Mais en agissant ainsi, on détériore aussi le contacteur, il n'ai plus étanche.  je pleure 

Il est donc plus prudent de tordre délicatement ces languettes avant le montage du contacteur sur la BV.
Mais en agissant ainsi, il est très difficile de mettre une clé pour le serrer!  faché 

Mais alors, où est la solution?
En théorie, il faudrait déposer la BV, brancher les fils et la reposer!  argg 

Le joint-entretoise n'est pas fournit, il faut réutiliser l'ancien. J'ai acheté le contacteur FACET ici: http://www.24piecesauto.fr/ersatzteile-suche?keyword=61311243097 9.66€ à ce jour.

Il y a 4 ans j'ai remplacé le contacteur de pression huile moteur par un de cette marque, RAS depuis.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  ffrd Ven 7 Juil 2023 - 8:21

.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  ernest Ven 7 Juil 2023 - 10:03

Parkinson?😉
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  ffrd Ven 7 Juil 2023 - 11:52

ernest a écrit:Parkinson ?
Pas encore.
C'est un marque page électronique.
Pour ne pas oublier de reprendre ce post suite à de nouvelles informations.
Je termine ma conversation avec mes potes Platistes ,et je reviens à vous.
pour vous faire patienter, méditez sur ce document retrouvé la semaine dernière dans une amphore de la mère morte et du père grabataire.
Remplacement contacteur de point mort. 154com10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement contacteur de point mort. Empty Re: Remplacement contacteur de point mort.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum