changement contacteur de point mort
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changement contacteur de point mort
salut.
je voudrais changer mon contacteur de point mort.
j'ai lu qu'il fallait démonter la barre de maintient arrière du moteur; ça c'est fait.
mais la partie dans laquelle glisse cette tige sous le moteur est toujours là et à l'air de tenir , ce qui m’empêche d’accéder à la pièce.
c'est possible de l'enlever ? en forçant un peu ?
merci d'avance pour votre aide.
je voudrais changer mon contacteur de point mort.
j'ai lu qu'il fallait démonter la barre de maintient arrière du moteur; ça c'est fait.
mais la partie dans laquelle glisse cette tige sous le moteur est toujours là et à l'air de tenir , ce qui m’empêche d’accéder à la pièce.
c'est possible de l'enlever ? en forçant un peu ?
merci d'avance pour votre aide.
gbinois
Re: changement contacteur de point mort
Oui cette pièce s'enlève, mais souvent elle ne se laisse pas faire..
Slide
Re: changement contacteur de point mort
ok je force un peu alors....Slide a écrit:Oui cette pièce s'enlève, mais souvent elle ne se laisse pas faire..
gbinois
Re: changement contacteur de point mort
je glisse un démonte pneu entre le tube et le carter, et zou
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: changement contacteur de point mort
Je pense qu'il fait levier en mettant le démonte pneu entre le tube et le carter
Slide
Re: changement contacteur de point mort
Oui, pour le remettre, je fais un petit biseau de 1 mm, ça facilite bien les choses
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Mick13
Re: changement contacteur de point mort
Ca dépend des moteurs, certains sont montés très serrés, d'autres plus lâches. En tout cas ça mérite effectivement d'enlever quelques dixièmes au remontage si ça coinçait au démontage, pour la fois suivante.
jbt
Re: changement contacteur de point mort
juste un biseau, je ne change jamais la longueur du tube
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: changement contacteur de point mort
ayé il est sorti.
le capteur est remplacé.
par contre pour remettre le tube ....
bon dieu de saloperie.
un ptit coup de lime sur le tube histoire de ça serait grave ??
le capteur est remplacé.
par contre pour remettre le tube ....
bon dieu de saloperie.
un ptit coup de lime sur le tube histoire de ça serait grave ??
gbinois
Re: changement contacteur de point mort
je biseau de 1mm de chaque coté, puis je rentre le tube avec un marteau et un outil, une sorte de rallonge, qui me permets de taper d'un coté puis l'autre
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: changement contacteur de point mort
Au contraire, c'est ce qu'on t'a conseillé un peu plus haut...
jbt
Re: changement contacteur de point mort
nickel, il me reste plus qu'a me racheter une lime, je viens de casser la mienne en faisant levier pour sortir le tube....
merci !
je m'y remet demain matin.
merci !
je m'y remet demain matin.
gbinois
Re: changement contacteur de point mort
ta lime devait casser, ça n'est pas fait pour ça.
http://www.flat-twin-bmw.com/t2484-plantage-de-lime-dans-le-front-tous-modeles-toutes-les-annees?highlight=tuto+lime
Gaffe aux outils non apropriés
http://www.flat-twin-bmw.com/t2484-plantage-de-lime-dans-le-front-tous-modeles-toutes-les-annees?highlight=tuto+lime
Gaffe aux outils non apropriés
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Mick13
Re: changement contacteur de point mort
oupelà.
effectivement. je me garde bien ça dans un coin de mon petit cerveau.
effectivement. je me garde bien ça dans un coin de mon petit cerveau.
gbinois
Re: changement contacteur de point mort
gbinois a écrit:nickel, il me reste plus qu'a me racheter une lime, je viens de casser la mienne en faisant levier pour sortir le tube....
merci !
je m'y remet demain matin.
la lime est en fonte, le tourne vis en acier...
je sais ça depuis que je me suis embrouillé avec un vendeur de forets soit disant miraculeux dans une foire, en fait, une lime se perce comme du beurre, même avec une mèche chinoise...
Re: changement contacteur de point mort
Phil... a écrit:gbinois a écrit:nickel, il me reste plus qu'a me racheter une lime, je viens de casser la mienne en faisant levier pour sortir le tube....
merci !
je m'y remet demain matin.
la lime est en fonte, le tourne vis en acier...
je sais ça depuis que je me suis embrouillé avec un vendeur de forets soit disant miraculeux dans une foire, en fait, une lime se perce comme du beurre, même avec une mèche chinoise...
On a du voir le même vendeur ... un pro des bourses moto.
Ses forêts miracles sont des forêts a béton dont la pointe est retaillée en forme de forêt pour l'acier
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: changement contacteur de point mort
Juste un petit up pour remercier des conseils car j'ai réalisé cette opération le week end dernier en suivant vos conseils et tout y bon.
... un peu plus long car comme j'ai un collecteur avec double échangeur il a fallu que je tombe les échappements.
Astuce 1 : pour remettre le tube transversal de support moteur : si vous essayer de le rentrer en le positionnant directement en face des trous du cadre il remonte et vous n'y arrivez jamais, alors que si vous le positionnez au plus bas entre les 2 trous d'axe, en tapotant avec votre maillet ou une cale en bois il remonte aussi mais en suivant un chemin qui l'ammène une fois fini directement en bonne position
Astuce 2 : Desserrer les écrous de support moteur avant afin d'avoir un peu de jeu lors de la remise de l'axe arrière et ça va tout seul
... un peu plus long car comme j'ai un collecteur avec double échangeur il a fallu que je tombe les échappements.
Astuce 1 : pour remettre le tube transversal de support moteur : si vous essayer de le rentrer en le positionnant directement en face des trous du cadre il remonte et vous n'y arrivez jamais, alors que si vous le positionnez au plus bas entre les 2 trous d'axe, en tapotant avec votre maillet ou une cale en bois il remonte aussi mais en suivant un chemin qui l'ammène une fois fini directement en bonne position
Astuce 2 : Desserrer les écrous de support moteur avant afin d'avoir un peu de jeu lors de la remise de l'axe arrière et ça va tout seul
Ste_Phane
Re: changement contacteur de point mort
Hello,
je déterre le topic pour une disponibilité de la pièce adaptable contacteur point mort, bien moins cher que la pièce BMW :
https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=7.6214&brandNo%5B0%5D=776
je déterre le topic pour une disponibilité de la pièce adaptable contacteur point mort, bien moins cher que la pièce BMW :
https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=7.6214&brandNo%5B0%5D=776
béèmeu
Re: changement contacteur de point mort
Attention, sur les flats, il existe deux modèles de contacteurs, un Normalement Ouvert et un Normalement Fermé
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: changement contacteur de point mort
Celui du lien c'est la ref
61311243097
j'en ai monté un il y a quelques mois, non seulement bien moins cher et meilleure qualité que la m... d'origine. Plus lourd et cosses déjà préformées.
61311243097
j'en ai monté un il y a quelques mois, non seulement bien moins cher et meilleure qualité que la m... d'origine. Plus lourd et cosses déjà préformées.
Luigi 2
Re: changement contacteur de point mort
Oui j'ai monté cette référence sur un R80rt de 1989 , même référence sur un R65 de 1983..
béèmeu
Re: changement contacteur de point mort
Et 2 longueurs il me semble ?PizzaRoller a écrit:Attention, sur les flats, il existe deux modèles de contacteurs, un Normalement Ouvert et un Normalement Fermé
goeland_
Re: changement contacteur de point mort
À te lire, je tombe de ma chaise !Phil... a écrit:
la lime est en fonte, le tourne vis en acier...
....en fait, une lime se perce comme du beurre, même avec une mèche chinoise...
Une lime est en fonte.. prend un bout de fonte et une vraie lime. Avec une meule, compare les étincelles.
Quarante ans de mécanique et j'ai toujours fait mes grattoirs dans de vieilles limes.
Quant à la percer avec un forêt chinois, la perceuse doit-être magique.
Topf
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