Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

+31
pierre.dupond
Henri
Seven
fondu-21
pascal69
veflat
rémi 83
PizzaRoller
Monsieur
L'arverne
willy
g-vail
L'Ankou
nortonton
Acatène
Lippo
Richard de l'Aulagnier
cousin Rv
martial41
Flatosaure
cubanismo
Savate
breizracer
BlackFish
Francesco
jmarc06
Le-flat-69
Mick13
Palica Gringo
jbt
orsatus
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Francesco Lun 10 Sep 2012 - 10:21

BlackFish a écrit:

C'est pour les chéques en bois ?

bien bien souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  L'Ankou Lun 10 Sep 2012 - 10:26

Magnifique et peu courant ce rabot !!!!!

Stanley fait des rabots depuis un certains temps quand même !!!! 1843 pour être plus précis...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  BlackFish Lun 10 Sep 2012 - 10:28

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Brigit10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Francesco Lun 10 Sep 2012 - 11:01

L'Ankou a écrit:Magnifique et peu courant ce rabot !!!!!

Stanley fait des rabots depuis un certains temps quand même !!!! 1843 pour être plus précis...

Merci pour le lien.

Blacky par contre, je n'ai pas besoin de lien, même pour l'attacher.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  g-vail Lun 10 Sep 2012 - 11:13

j'ai quelque part une caisse facom de l'arriére grand père de 1932 ainsi que beaucoup d'outils d'autre fois.(menuisier, ébéniste, charretier, etc...)
quand je travaillais sur petits avions, l'atelier avait encore des outils pour les avions FARMAN etc...
il y avait un outils pour tailler les segments manuellement, on doit en trouver dans les bourses ou il y a pleins de trésor . biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  willy Lun 10 Sep 2012 - 22:58

d'une autre époqueoutils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Rustin10outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Rustin11outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Rustin12
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  L'arverne Mar 11 Sep 2012 - 6:26

Je découvre le post superbe, j'ai commencé ma vie active comme ce que l'on appele pompeusement Ferronier d'art, bref, il y avait une multitude d'outils désuets anciens.

Mais tous etaient utiles, on se surprend à choisir entres par exemple une dizaine de marteaux, semblables celui que l'on aime le mieux.

J'ai fait cela un peut plus de 12 ans, pas facile mais on s'attache aux outils....

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Monsieur Jeu 17 Nov 2022 - 12:20

Allez hop ! J’exhume ! clin

A la recherche d’outils anciens pour garnir les trousses à outils de mes « avant-guerre », j’ai ressorti la caisse à outils de l’auto de mon grand-père (une Citroën de 1923).
A l’inventaire, j’ai découvert quelques pépites mais, à l’évidence, rien n’ira pour mes vieilles BMW.

Et pour commencer, la fameuse 101 de chez Facom.
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 B39e5110
 Puis la même en compagnie d’une autre clé anglaise, ou plutôt américaine.

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 1e458010

Et puis une pince marrante : ancêtre de la pince étau ?

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Fbeae110[url=https://servimg.com/view/19175115/138]outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 69250610[/url]
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 7f9cca10

Et puis des clés « plates » que je détaillerai un peu plus tard.
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 0101fd10
 De même que je montrerai la N°130 de chez Facom ; mais là, je vous laisse chercher un peu. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  PizzaRoller Jeu 17 Nov 2022 - 15:07

J'aime bien la "14 / 18" moque

____________________
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 569134          outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  rémi 83 Jeu 17 Nov 2022 - 17:17

pied a coulisse au 20éme sourire .

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 20221110
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  veflat Jeu 17 Nov 2022 - 17:46

exhumons ...

mon banc de contrôle  "sun"

bon , il est plus la pour la déco hein ,déja il est en 110v clin

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Dscn6660
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Monsieur Jeu 17 Nov 2022 - 17:48

PizzaRoller a écrit:J'aime bien la "14 / 18" moque
Bien vu !  clin lang

Elle fait partie du lot de clés « plates » un peu épaisses et bien lourdes.
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 807ac310

Et pour avoir une idée, j’ai comparé la clé de 22x25 avec une clé actuelle similaire de 22x23.
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 84711b10



outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 36c78810

552 g pour la vieille clé contre 225 pour l’actuelle et 15mm d’épaisseur contre 7mm. souris

J’aime bien aussi la 18x22 qui affiche les valeurs également en pouces.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Monsieur Jeu 17 Nov 2022 - 17:52

Et puis y’a celle-là : 21/17 x 22.

Fallait avoir le moral et y croire pour oser s’attaquer à un écrou de 21. 

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 F6b67210
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  rémi 83 Jeu 17 Nov 2022 - 18:19

veflat a écrit:exhumons ...

mon banc de contrôle  "sun"

bon , il est plus la pour la déco hein ,déja il est en 110v clin

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Dscn6660
waouh , joli . moi , en "obsolète" le mien est plus basique . par contre j'ai un banc facom des année 90 que j'utilise toujours lang


outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 20221111
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  pascal69 Jeu 17 Nov 2022 - 20:08

rémi 83 a écrit:pied a coulisse au 20éme sourire .

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 20221110
.
le même pied à coulisse que le tien et une clef multiple 10/17

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Dscn0438
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Monsieur Jeu 17 Nov 2022 - 21:00

La clé « kisser » ! bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  veflat Jeu 17 Nov 2022 - 22:19

rémi 83 a écrit:
waouh , joli . moi , en "obsolète" le mien est plus basique . par contre j'ai un banc facom des année 90 que j'utilise toujours lang


outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 20221111
bah il est tout récent ton truc souris
 
bon allez un outils dont je me suis déjà servi plusieurs fois ,il a sauvé quelques volants magnétiques ainsi que plusieurs aimants de magnétos.

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Aimant13
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  PizzaRoller Jeu 17 Nov 2022 - 23:13

Le pied à coulisse devait être en solde, j'ai aussi le même : 

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_0720

Les graduations passé 70 mm sont complètement effacées.

Par contre, un magnifique compte tour mécanique :
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_0722
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_0721

On entraine l'arbre de mesure en plaquant le caoutchouc noir sur le bout de l'arbre à mesurer jusqu'à ce que le chrono arrête l'aiguille et on lit la vitesse directement.
Pour mesurer le régime de ralenti, ça peut le faire mais je n'essaierai pas à 15 000 t/mn  affraid

____________________
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 569134          outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  rémi 83 Ven 18 Nov 2022 - 7:09

PizzaRoller a écrit:Le pied à coulisse devait être en solde, j'ai aussi le même : 


pffff ! copieur faché .

clin souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  veflat Ven 18 Nov 2022 - 7:25

PizzaRoller a écrit:
Par contre, un magnifique compte tour mécanique :
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_0722
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_0721

On entraine l'arbre de mesure en plaquant le caoutchouc noir sur le bout de l'arbre à mesurer jusqu'à ce que le chrono arrête l'aiguille et on lit la vitesse directement.
Pour mesurer le régime de ralenti, ça peut le faire mais je n'essaierai pas à 15 000 t/mn  affraid

magnifique.
 au guidon d'un vieux racer avec un cable ,la version Française du Smith chronometric souris
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  fondu-21 Ven 18 Nov 2022 - 11:47

pour découper les joints et pour les écrous a créneaux
-outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2213
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2212
-filières et tarauds
-outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2216
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2215
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2214
-outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2217outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Img_2217
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Monsieur Sam 19 Nov 2022 - 11:34

Je continue avec les clés « plates » qu’on appelle parfois aussi « clés à fourche ».
Et là, on comprend bien pourquoi.
A noter que la clé de 9 a été passablement améliorée.
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Ff9f9510

Et puis les clés à trou : pour les suspendre au tableau ?

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 D0ce4810

Et enfin la fameuse clé qui tue… toutes les têtes de vis ou écrou. yaaa
La célébrissime FACOM N° 130 

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 92619610
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Seven Sam 19 Nov 2022 - 12:08

Monsieur a écrit:Et enfin la fameuse clé qui tue… toutes les têtes de vis ou écrou. yaaa
La célébrissime FACOM N° 130 

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 92619610
Celle-là, j'la connaissais pas  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  PizzaRoller Sam 19 Nov 2022 - 12:14

C'est une clé pour arrondir les angles !

De là l'expression "rond comme un boulon"  outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 289478

____________________
outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 569134          outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  rémi 83 Sam 19 Nov 2022 - 13:20

ouais , une belle merde de l'époque !!!
une clé pour démonter les écrous non serrés mort de rire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  rémi 83 Sam 19 Nov 2022 - 13:21

mais ça reste un objet collector !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô - Page 4 Empty Re: outils obsolète ou pas certains vieux outils sont... bô

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum