Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon touret d'affutage hs !

+3
georgesgiralt
Luigi 2
coyote
7 participants

Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Mon touret d'affutage hs !

Message  coyote Mar 10 Avr 2018 - 17:13

Bonjour a tous, cette fois il m'a lâché et je vais m'en séparer mais avant de le mettre en vente je voudrais tenter de le réparer. En seconde photo le composant qui a fumé et dont je voudrais trouver le nom, la fonction, le double ou l'équivalence récente.Merci d'avance si vous pouvez me renseigner. Mon touret d'affutage hs ! P1080915     Mon touret d'affutage hs ! P1090010
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  Luigi 2 Mar 10 Avr 2018 - 17:25

Condensateur, il sert à donner la pêche nécéssaire au démarrage du moteur, capacité 2 µ farrad, fonctionne entre 120 et 200v.
Il te reste à éplucher les catalogues d'électronique, la tension peut être différente, par ex si tu trouves un 100/400v c'est bon quand même, l'important c'est la capacité.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  coyote Mar 10 Avr 2018 - 17:38

Bien reçu Luigi,et merci. Effectivement il était depuis quelques temps faiblard au démarrage et je devais l'assister.Me reste plus qu'a trouver l'animal  clin avec un peu plus d'assurance grâce a ton aide.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  georgesgiralt Mar 10 Avr 2018 - 17:43

Salut,
Il te faut un condensateur de démarrage. Capacité 2µF. Les bobineurs, casto, ou autre leroy le merlin devraient en avoir.
Attention les versions électronique sont polarisées et ne marcheront pas en alternatif.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  Luigi 2 Mar 10 Avr 2018 - 18:04

Oui, si par ex il est mentionné 450 v DC, ça ne marche pas, 450v AC c'est bon. Autre problème, la dimension physique, il se peut que la forme soit différente et que ça ne rentre plus, dans ce cas tu peux le déplacer à l'extérieur en faisant gaffe pour l'isolation.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  coyote Mar 10 Avr 2018 - 18:11

Je note,condensateur de démarrage 2µF 450v AC non électroniques avec vérif du gabarit ou montage externe mais j'ai quand même un peu de place dans son support.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  coyote Mar 10 Avr 2018 - 18:21

Merci les gars,je vais revoir tout ça et certainement le garder même si son transfo me prend un peu de place lol!
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  Palica Gringo Mar 10 Avr 2018 - 20:02

C’est moins dangereux quand c’est en panne ces bêtes la!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  PizzaRoller Mar 10 Avr 2018 - 20:06

Tu peux trouver un touret chinois tout neuf pour 10 à 15 osus chez LIDL. Moins cher que les deux meules au détail.

Bien sûr, il n'aura pas le charme de ta pièce de musée ni toute sa valeur historique et sentimentale je pleure .

____________________
Mon touret d'affutage hs ! Idee-p10 Toutélectrix   Mon touret d'affutage hs ! 569134          Mon touret d'affutage hs ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon touret d'affutage hs ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  coyote Mar 10 Avr 2018 - 20:22

Eh oui Pizza ! je vais avant tout le réparer et ensuite aviser.En fait mon seul problème ensuite restera la place que ce transfo 110V me prend sur l'établi.Sinon il m'a rendu bien des services. A voir !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  coyote Mar 10 Avr 2018 - 20:30

Mon touret d'affutage hs ! Accide10 Palica c'est un peu a cause de toi si je suis passé au modernisme !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  Luigi 2 Mar 10 Avr 2018 - 20:34

Un engin pareil, faut pas le jeter....je viens de subir une cruelle déconvenue après avoir remis en service un allume-gaz à fil en 110v, alimenté par un "discret" transfo qui datait du temps du passage au 220 chez mes parents, subtilement installé dans la cuisine, ben elles en ont pas voulu et l'on foutu à la poubelle pige pas

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  beaujolais racer Mar 10 Avr 2018 - 20:35

coyote a écrit:Mon touret d'affutage hs ! Accide10 Palica c'est un peu a cause de toi si je suis passé au modernisme !
Une vraie tête d'épine Mon touret d'affutage hs ! 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Tes vieux sont plus jeunes que toi....

Message  tortilla Mer 11 Avr 2018 - 10:35

Les transfo EDF, ne faisaient pas loin d'un kg pièce ...
Le condo ne doit pas afficher une valeur de tension inférieure à la tension minimale syndicale. Un condo qui pète peut être très rigolo avec la neige qu'il produit, mais c'est quand même comme une mini cartouche !
Si j'avais su, Luigi, je t'aurais invité pour me débarrasser des quelques centaines de kg d'électrotechnique que je viens de poubelliser...
moteurs divers et variés, transfos petits et gros, auto transfo, réducteurs mécaniques, etc. etc., mais, il est vrai peu de condos valides


Dernière édition par tortilla le Mer 11 Avr 2018 - 10:51, édité 5 fois (Raison : Qu'est ce qu'on aurait été heureux ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon touret d'affutage hs ! Empty Re: Mon touret d'affutage hs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum