Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

5 participants

Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  VOLUBILIS Lun 20 Juin 2011 - 9:30

Avez-vous testé ce nouveau disque renforcé vendu chez siebenrock pour les 2 soupapes ???
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  Ornach Lun 20 Juin 2011 - 11:22

Je n'ai pas testé; mais est-ce véritablement nécessaire? tout dépend de ce que tu fais avec ta moto
Sur de grands raid ou voyage ça pourrait permettre de se passer d'emmener du rechange.. mais si il vient de l'huile dessus, ça veux dire que tes joints spy sont morts et il faudra ouvrir quand même ! maintenant, c'est sur, 2 ou 3 joints spy, c'est moins encombrant qu'un disque d'embrayage !

Le mien doit avoir 120 000 (d'origine, je pense ) j'ai ouvert il n'y a pas longtemps et il est encore bon ; il va bien tenir encore 40 ou 50 000, ça dépend comment tu t'en sers ! Et tomber la boite c'est pas tant long que ça !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  Palica Gringo Lun 20 Juin 2011 - 16:33

On en avait parle et j'avais aussi evoque que la fuite d'huile au niveau du spi du moteur n'etait pas si frequente, ce a quoi JBT avait repondu que ca lui etait arrive la veille souris et qu'il avait du ramener la moto sur la remorque.
D'apres moi, si le prix est comparable a l'embrayage BMW et que la duree de vie est la meme, sans hesiter, je mettrais ce disque d'embrayage pour voyager l'esprit tranquille. C'est sur qu'il faut regler le probleme de fuite mais si on peut le faire 2 ou 3000 km plus loin en etant rentre a la maison ou dans un garage, c'est mieux que sur le bord de la route. Et si un disque patine car imbibe d'huile, il faut le changer non? saispas Si c'est le cas, il faut se trimballer les spis ET un nouveau disque contre seulement les spis clin


Dernière édition par palica le Mar 21 Juin 2011 - 14:28, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  VOLUBILIS Mar 21 Juin 2011 - 12:35

je reconditionne la bécane pour refaire un périple dans l'atlas au mois d'octobre. J'ai les roulements de boite à refaire je vais en profiter pour remplacer le disque d'embrayage. Je vais mettre toute les chances de mon coté pour éviter les emmerdes, j'obte pour ce disque. A + biker
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  Palica Gringo Mar 21 Juin 2011 - 14:31

je pense que c'est une sage decision. Tu nous diras? Prend des photos dans l'Atlas et fais nous un petit compte rendu... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  Mick13 Mar 21 Juin 2011 - 20:24

sinon une pulvérisation de nettoyant pour freins par le trou de regard des repères PMH etc, ça peut dépanner : moteur tournant, au point mort, débrayer pschitter la bombe en visant le mécanisme et disque...
Ensuite, débrayer le moins possible en roulant, jusqu'au démontage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  VOLUBILIS Ven 29 Juil 2011 - 17:50

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile P1030510

ça y est c'est parti pour la réfection de la boite et un remplacement du disque d'embrayage.

70000 Km elle le mérite bien surtout après ce qu'elle a endurée sur les pistes.
bien
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  cyclophoto Sam 7 Jan 2012 - 22:48

Bonjour
Quelqu'un connait-il l'épaisseur mini d'un disque d'embrayage et la cote neuve, embrayage allégé par exemple de R100GS mais sûrement le même sur tous les modèles ?

J'ai démonté le mien en passant car j'ai dû sortir la boite, la moto à 60000km et l'embrayage est marqué 5 93 , je suppose que c'est la date de fabrication. Je voudrais être sûr de remonter un disque encore bon et non pas en limite d'usure car je vais en Islande l'été prochain et ne veux pas tomber en rade là bas .

François
cyclophoto
cyclophoto


http://cyclophoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile Empty Re: Disque d'embrayage renforcé résistant à l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum