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Tête de vis de bielle foirée......

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Message  cozi Mer 15 Juin 2011 - 19:10

Voilà j'ai foiré la tête d'une vis d'une de mes bielles.... Tête de vis de bielle foirée...... 176372

Comment extraire la vis????
es que ce que quelqu'un à une idée..... help
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Message  flatouille-68 Mer 15 Juin 2011 - 20:01

si ta vis est vraiment masacrée faché
je ne vois que percer et extracteur mais pas évident vu le peu de place

courage il y a solution a tous problème et la nuit le flatistan porte conseil

coucou
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Message  Lou2 Mer 15 Juin 2011 - 22:01

Ton moteur est sur la moto ou sur l'établi?
Dans le second cas ce sera plus facile pour opérer.
De mémoire la tête de vis n'est pas "noyée" dans le chapeau de bielle, donc, perso, j'essaierai de la frapper avec un burin pas trop aiguisé . L'explication me paraissant trop compliquée à écrire, voiçi un petit dessin.
Utilise un bon marteau assez lourd et ton ou tes coups doivent être secs, précis et donnés avec conviction.

Tête de vis de bielle foirée...... Vis10

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Message  johakujo Mer 15 Juin 2011 - 22:25

C'est pas de chance, j'en sais quelque chose.
Pour extraire la vis, j'ai soudé une vis 6 pans sur la tête de vis de bielle. Ensuite, j'ai dévissé avec une clé à cliquet.
Si tu te lances dans cette opération, calfeutre autour avec du chiffon humide pour protéger. Soude par petits points rapprochés avec du 2,5 maxi.
Tête de vis de bielle foirée...... Soudur10
Tête de vis de bielle foirée...... Vis_ex10
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Message  cozi Mer 15 Juin 2011 - 22:45

en cherchant sur le forum j'ai compris un peu qu'il me fallait une douille 12 pans...
Tête de vis de bielle foirée...... Facom_10

je pense d'abord trouver cette douille car la tête est peut etre récupérable....

Mon moteur est sur l'établi et j'ai pour but de tout sortir; vilo, acc....

Je me disais qu'en mettant le moteur à plat et en calfeutrant l'intérieure... je pourrais aussi faire sauté
la tête à la perceuse.

Qu'en pensez-vous?

je vais essayé le coup de pointeau mais le carter me parait un peu étroit pour mes talents de soudeur...
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Message  Tofgasp Mer 15 Juin 2011 - 23:05

Nettoie bien l'empreinte de la vis, prend une douille de bonne qualité, met un peu de pâte à roder pour éviter le ripage , bride le vilo pour qu'il ne puisse pas tourner même d'un poil de cul, et fixe le moulin pour être dans la meilleure position possible.
S'il reste de la matière sur la tête ça peut le faire, le serrage n'est pas énorme non plus.


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Message  Mick13 Mer 15 Juin 2011 - 23:30

mets de la pâte a roder les soupapes sur l'empreinte de ta douille torx

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Message  Lou2 Jeu 16 Juin 2011 - 0:23

c'est pas une douille torx mais une clé 12 pans mâle , par contre je ne me souviens plus de la dimension...Elle devait être notée pas loin de la photo que tu as récupérée sur mon sujet restauration..

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Message  Mick13 Jeu 16 Juin 2011 - 6:24

Exact, 12 pans identique a la clef pour les cardans VW Golf, donc se trouve chez AD distribution, feux vert etc

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Message  cozi Jeu 16 Juin 2011 - 7:13

Je vais faire un petit tour chez feux"gris" ce soir !!!
Pâte à roder c'est noté! je vais essayer
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Message  nortonton Jeu 16 Juin 2011 - 8:08

J'ai déjà sauvé ce genre de situation en utilisant des outils aux dimensions Américaines ou Anglaises (ne pas confondre, ce ne sont pas les mêmes...ça n'aurait plus de charme...)

Une tête de vis métrique "niquée" accepte plus volontiers une clé à la dimension US inférieure la plus proche.

Exemple : la tête de vis de 10mm est foirée...Une douille US de 3/8 de pouce enfoncée en force la convaincra peut-être de se laisser faire.
3/8 de pouce, ça fait 9,52 mm

Si c'est une vis allen, on fait le contraire, bien entendu . clin

C'est souvent un outillage usé ou de mauvaise qualité qui foire les écrous ou têtes de vis .
Tu peux raccourcir un peu à la meule une tête de clé allen pour lui redonner son mordant.
Ne pas trop faire chauffer pendant l'opération , sinon ça ramolit le métal.

Je hais les clés allen "modernes aux extrémités arrondies pour pouvoir "en théorie" les faire fonctionner avec un peu d'angle...Celles là sont raccourcies à la meule dès la première utilisation.
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Message  Flatosaure Jeu 16 Juin 2011 - 12:36

nortonton a écrit:Je hais les clés allen "modernes aux extrémités arrondies pour pouvoir "en théorie" les faire fonctionner avec un peu d'angle...Celles là sont raccourcies à la meule dès la première utilisation.
Ca dépend, en général la partie arrondie est sur le côté long de la clé. C'est pratique pour aller chercher ou remettre en place une vis allen un peu mal située sans y passer une heure. C'est sur qu'il ne faut pas espérer serrer ou desserrer avec ce côté-là.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  nortonton Jeu 16 Juin 2011 - 12:46

Le coté long est souvent le seul qu'on puisse utiliser , alors, l'être humain normal , il fait quoi pour désserrer cette vis qui l'attendait depuis 30ans ?
Il utilise quand même son coté long et arrondi, et puis il foire l'hexagone femelle de la pauvre vis... ensuite il va pleurer sur le forum du flatistan. je pleure Le facteur humain ça s'appelle.

Tiens, je sais pas si je vais pas faire une pétition contre les clés allen au bout arrondi ! faché

Le mieux est souvent l'ennemi du bien old
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Message  goeland_ Jeu 16 Juin 2011 - 13:11

la mécanique c'est aussi un poil de reflexion :

C'est embouts arrondis sont géniaux pour faire l'approche de la vis


Pour le serrage... ben c'est pas fait pour. De toute facon avec l'encoche au dessus de la boule, un couple de serrage raisonnable ne passe pas.
Pour ca il faut un embout CHC ou une clé normale

C'est comme serrer avec une clé plate : c'est pas fait vraiment pour ...


Dans le cas présent, essayer de démonter une vis de tête de bielle sans l'embout adhoc, c'est courir au suicide d'une tête de vis. Il faut quand même prendre en compte le couple de serrage qui est important



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Message  ludo74 Jeu 16 Juin 2011 - 18:34

lou a écrit:c'est pas une douille torx mais une clé 12 pans mâle , par contre je ne me souviens plus de la dimension...Elle devait être notée pas loin de la photo que tu as récupérée sur mon sujet restauration..

Salut
Modèle de chez facom ref: SV10LB
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Message  Mick13 Jeu 16 Juin 2011 - 21:01

mefisto pour la chauffe qui vas se communiquer a la bielle qui est une pièce en acier trempé, qui peut perdre en partie sa trempe a cause de cette opération

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Message  cozi Dim 19 Juin 2011 - 15:28

OPERATION DE SAUVETAGE REUSSI !!!!!!!!!!!

Mais d'abord merci à vous !!!!!!
Et à facom, outil indispensable et
surtout obligatoire pour le démontage des bielles ! facom ref: SV10LB -12,90€ chez ad

Tête de vis de bielle foirée...... Dsc_0113

mes trois autres vis sont venu de suite avec une
petit noix de patte à roder...

Ensuite je me suis attaquer à la vis qui avait la tête foirée.

après une heure à percer comme je pouvais petit coup par petit coup et après avoir cassé un foret...

j'ai décidé avec beaucoup d'hésitation à utiliser la méthode de johakujo :

johakujo a écrit:C'est pas de chance, j'en sais quelque chose.
Pour extraire la vis, j'ai soudé une vis 6 pans sur la tête de vis de bielle. Ensuite, j'ai dévissé avec une clé à cliquet.
Si tu te lances dans cette opération, calfeutre autour avec du chiffon humide pour protéger. Soude par petits points rapprochés avec du 2,5 maxi.
Tête de vis de bielle foirée...... Soudur10
Tête de vis de bielle foirée...... Vis_ex10


Et niquel la vis est venu de suite, pas de trace de soudure sur la bielle ni sur le carter.

Tête de vis de bielle foirée...... Dsc_0111

Tête de vis de bielle foirée...... Dsc_0111


J'aurais du utiliser cette méthode tout de suite car regarder la tête de ma bielle, je l'ai marqué avec le mandrin de la perceuse...

Tête de vis de bielle foirée...... Dsc_0116

Tête de vis de bielle foirée...... Dsc_0117

Que pensez-vous de cette marque est-ce grave DOCTEUR?????????

Maintenant c'est dépose de la distri, du palier av, du vilebrequin et de l'acc avant le grand nettoyage de printemps .....
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Message  Mick13 Dim 19 Juin 2011 - 20:08

grave non, mais je polirais les deux bielles : d'un coté pour effacer les traces qui peuvent être des points de rupture, puis pareil de l'autre coté et équilibrage des deux bielles

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Message  Flatosaure Lun 20 Juin 2011 - 13:45

Comme Mick.
Pis c'est pas la tête que tu lui as marqué, c'est le pied.

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