Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

5 participants

Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Juan Antonio Mar 14 Juin 2011 - 18:43

bon moi j'ai le problème inverse sur ma 100GS ... que Dom

ancien post pour info :
http://www.flat-twin-bmw.com/t11285-demarrage-moteur-avec-vitesse-enclenchee-impossible-resolu

LE MIEN :
au point mort ... je ne peux, parfois, que démarrer, si je débraye.
Curieusement, bien que mon voyant point mort soit au vert ...

j'ai lu dans "Pratique de l'électricité moto" que ça viendrait aussi du contacteur de l'embrayage ...
alors bizarrement en trifouillant un peu ça change la donne ..

mais je ne comprends pas. Il me semble qu'il y a 2 circuits ? un par le contacteur point mort, quand on est au point mort .. je ne vois pas ce que mon contacteur embrayage peut interférer ..
et un par embrayage, si pas au point mort .. et c'est la panne de Dom..

quelqu'un peut m'éclairer ... et que dois-je faire ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Palica Gringo Mar 14 Juin 2011 - 18:50

D'apres moi, c'est un faux contact quelque part au niveau du voyant point mort. Il faudrait verifier / nettoyer les connections. En fait, la moto considere qu'elle n'est pas au point mort (alors qu'elle l'est) et tu es donc oblige de débrayer pour demarrer. En passant, tu peux regler ton probleme comme Dom en bypassant la switch de la poignee d'embrayage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Juan Antonio Mer 15 Juin 2011 - 0:11

oui ... mais je me disais que si mon voyant vert, c'est qu'elle reconnaissait être au point mort ...

je viens de regarder de plus près le schéma électrique pour essayer de comprendre ...

19 : interrupteur de démarreur
21 : contacteur embrayage
24 : contacteur BV
26 : relais de démarreur
3 : voyants

et donc 47 .. qui si faux contact (et si les fils sont comme sur le schéma) .. alors le voyant peut-être au vert, mais pas de continuité de masse pour le relais après le 47 ...

Il est où ce contacteur ?

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom R80gs_10
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Juan Antonio Mer 15 Juin 2011 - 0:14

Y a du maniaque WD40 ... c'est le mieux ou bon pour les contacts électriques ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2011 - 0:47

Si le voyant est vert mais que la diode est claquée, tu ne peut pas démarrer.

Je n'ai pas encore bricolé sur ces circuits mais le principe reste le même. la diode doit être dans le relais de démarrage ou alors c'est peut être le repère 47 mais ce doit être un truc de ce genre ...

Si la diode est bien le 47, essaye de la shunter et tu devrais allumer le voyant de point mort en débrayant Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom 569134 et aussi démarrer le moteur au point mort
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Juan Antonio Mer 15 Juin 2011 - 9:05

à Pizzaroller :

euh .. pas tout compris. Mon voyant de point mort fonctionne correctement. Par contre, je suis d'accord avec Palica, au niveau du relais de démarreur, la moto ne sait pas qu'elle est au point mort ...
donc soit un mauvais contact dans le fil entre contacteur BV et relais démarreur, et peut-être notamment au contacteur n° 47 ...

peut-être une diode, comme tu dis, dans le relais de démarreur ... mais je vais déjà partir à la recherche du 47 ...
je vais commencer par nettoyer ma moto.. je me suis mis vite plein de noir en suivant sur 10 cm le fil à la sortie de la BV.

merci, je vous tiens au courant (hihi).
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  pockaman Mer 15 Juin 2011 - 9:39

Pareil que Pizza, la diode. Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Hervé1 Mer 15 Juin 2011 - 9:58

De mémoire il me semble que la diode est soudée sur la platine de raccordement électrique qui est dans le phare.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  pockaman Mer 15 Juin 2011 - 11:09

Hervé1 a écrit:De mémoire il me semble que la diode est soudée sur la platine de raccordement électrique qui est dans le phare.

Sur les 100GS,il me semble qu'elle est ailleurs... mais j'sais pas où. lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2011 - 17:07

Peut être du coté des relais, sous le réservoir.
Il me semble bien que le 47, c'est la diode et non un contacteur.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Juan Antonio Mer 15 Juin 2011 - 17:47

le schéma mis ci-avant est celui de la 80 G/S ... je n'ai pas celui de la 100GS.
Je vais regarder ce week-end et je vous dis ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom Empty Re: Démarrage moteur au point mort / obligation de débrayer ? pb inverse de Dom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum