Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

interdiction de démarrage voyant de point mort

+3
BOULE
moumouille49
PATAO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 8:38

Bonjour à tous.
Après deux mois de remise, j'ai souhaité démarrer ma 100/7 mais impossible le démarreur ne fonctionne plus à cause de mon voyant de point mort qui reste éteint. A force de manipuler la boite, il s'allume et le démarreur reprend du service. Mais voilà qu'après un arrêt la panne revient et obliger de pousser la moto pour repartir. J'ai regardé sur la RT mais je ne localise pas le mano contact de point mort. Ce trouve t'il dans la boite? Faut il ouvrir celle ci pour éventuellement le changer? Existe t'il une astuce pour que je puisse repartir à nouveau en cas de panne?
Il faut le localiser, ensuite je verrai pourquoi il me joue des tours aujourd'hui.
Merci de vos réponses
Amicalement
Patao
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  moumouille49 Mar 11 Mar 2014 - 8:57

normalement , ta moto doit démarrer si tu débrayes . Dans le cas contraire , tu as un problème de contact de point mort ( à moins que l'ampoule ne soit grillée) et un problème de contacteur d'embrayage. Pour un dépannage rapide , changes ce contacteur d'embrayage . Pour le contacteur de point mort , c'est plus compliqué mais comme je ne l'ai jamais fait , attendons l'avis des pros.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 9:15

moumouille49 a écrit:normalement , ta moto doit démarrer si tu débrayes . Dans le cas contraire , tu as un problème de contact de point mort ( à moins que l'ampoule ne soit grillée) et un problème de contacteur d'embrayage. Pour un dépannage rapide , changes ce contacteur d'embrayage . Pour le contacteur de point mort , c'est plus compliqué mais comme je ne l'ai jamais fait , attendons l'avis des pros.

Merci à toi
En cherchant un peu dans les post j'ai effectivement obtenu des réponses à mon problème.
Maintenant sur que l'ampoule verte n'est pas grillée. Je vais regarder la connectique au niveau du bloc instrument et descendre petit à petit vers le contacteur. D'après ce que je viens de lire pour changer le contacteur de point mort il faut vidanger et enlever la boite: du boulot en perspective...En revanche comme parfois il fonctionne et parfois pas je pense plutot à un soucis de connectique ou un soucis de fil coupé par là.
Je vais chercher...
Merci dans tous les cas de ta réponse
Amicalement
Patao
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  BOULE Mar 11 Mar 2014 - 9:32

Regarde dans la rubrique "pannes et défaut de fonctionnement" 90/6 qui ne démarre pas. Ce doit être le même souci. Le contacteur de poids mort est situé sous la boite. Tu peux y accéder sans démonter la boite. Il faut pour cela démonter l'attache du moteur( le gros goujon qui traverse d'un coté à l'autre et qui fixe le moteur au cadre) et retirer le tube dans lequel il passe. et avec une clef plate dévisser le contacteur.
Je l'ai deja fait mais le plus simple c'est de by passer le contacteur (de toute façon j'ai changer le contacteur plusieurs fois et le problème est revenu, maintenant qu'il est bypassé je ne suis plus embêté) .
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  gabounette77 Mar 11 Mar 2014 - 9:35

Mon témoin de point mort ne s'allume plus. Probablement le fil coupé dans la gaine qui va au compteur, car mon contacteur est récent.
A moins que les nouveaux dure 6 mois?
Si je met le point mort avec mon pied, pas de lumière au témoin, mais la moto démarre au démarreur (ou à la poussette en 3ème).
Donc, si ta moto démarre à la poussette et pas au démarreur, c'est que tu as un problème
Ou de batterie
Ou de démarreur.
Ou de contacteur d'embrayage.
 
Le mano contact de point mort est sous la boite vers l'arrière gauche.
Je pense qu'il faut sortir la boite pour le changer, vu que l'on rebranche les fils avant de remonter la boite.(J'ai la boite à fumée sur R80RT1)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  Flatosaure Mar 11 Mar 2014 - 9:57

gabounette77 a écrit:Mon témoin de point mort ne s'allume plus. Probablement le fil coupé dans la gaine qui va au compteur, car mon contacteur est récent.
A moins que les nouveaux dure 6 mois?
C'est pas impossible, il y a eu des séries de contacteurs merdiques et fuyards, on en a pas mal parlé ici il y a quelques années.
Souvent aussi ce sont les cosses qui sont mal serrées sur le contacteur, souvent aussi tout ça est bien gras et bien crado.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PizzaRoller Mar 11 Mar 2014 - 10:31

Si tu veux te dépanner rapidement, tu branches le fil brun/jaune qui vient du commodo droit sur une masse (brun) dans le bol de nouilles.
Tu auras le démarreur mais plus de sécurité anti-démarrage.

____________________
interdiction de démarrage voyant de point mort Idee-p10 Toutélectrix   interdiction de démarrage voyant de point mort 569134          interdiction de démarrage voyant de point mort Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... interdiction de démarrage voyant de point mort 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 11:31

PizzaRoller a écrit:Si tu veux te dépanner rapidement, tu branches le fil brun/jaune qui vient du commodo droit sur une masse (brun) dans le bol de nouilles.
Tu auras le démarreur mais plus de sécurité anti-démarrage.

Merci pour le renseignements ;le bol de nouilles c'est l'intérieur du phare ou nous avons le circuit elec?
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PizzaRoller Mar 11 Mar 2014 - 11:32

C'est cela même !

____________________
interdiction de démarrage voyant de point mort Idee-p10 Toutélectrix   interdiction de démarrage voyant de point mort 569134          interdiction de démarrage voyant de point mort Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... interdiction de démarrage voyant de point mort 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 11:56

PizzaRoller a écrit:C'est cela même !
 clin bien bien bien 
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 14:52

Je viens de regarder et pas de fils coupés. J'ai nettoyé toutes les connexions et ça marche (jusqu'à quand?).
Donc je veux quand même changer mon contacteur de point mort pour plus de sécurité. Je l'ai situé et l'accés n'est pas compliqué en enlevant l'attache arrière du moteur mais faut il vidanger la boite avant?

Suite à la lecture de vos réponses, j'ai fait un test et j'ai débranché le voyant de point mort sous la boite. J'ai voulu démarrer avec le levier d'embrayage tirer à fond, pas de démarreur en action. Je présume donc que le contacteur d'embrayage doit être HS. Est ce que quelqu'un peut me dire ou il se situe sur la moto, car quitte à commander un mano-contact de point mort, je commanderai aussi celui de l'embrayage.
Ma moto est une 100/7 de 1978 elle est vieille mais en bon état, comme moi...
Merci à vous
Amicalement
Patao
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 15:20

Re
Bon après avoir pris contact chez BMW Bordeaux le mano contact de point mort coûte 27,80€ et ils en ont en stock. Super...
En revanche il n'y a pas d'après eux de contacteur d'embrayage sur ce modèle de 78.
Ma question est toujours d'actualité faut il vidanger la boite avant le changement du contacteur de point mort?
Comment se change t'il: il faut tout simplement le dévisser?
Merci à vous
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  Flatosaure Mar 11 Mar 2014 - 15:28

PATAO a écrit:Ma question est toujours d'actualité faut il vidanger la boite avant le changement du contacteur de point mort?
Si tu ne la vidanges pas avant, elle le fera toute seule  interdiction de démarrage voyant de point mort 145644 
PATAO a écrit:Comment se change t'il: il faut tout simplement le dévisser?
Oui.
Au remontage tu nettoies bien la portée sur la boîte et tu ne resserres pas trop fort. N'oublies pas de rebrancher les cosses avant de tout remonter...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  moumouille49 Mar 11 Mar 2014 - 15:32

peut être que le contacteur d'embrayage n'est plus dispo chez BMW mais il porte ( portait ?) la référence 613111243403 sauf erreur de ma part jusqu'en septembre 1978.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  Flatosaure Mar 11 Mar 2014 - 15:35

S'il y en a un sur ta moto, il est dans la cocotte gauche, tu dois avoir un fil qui en part, il est au bout près du levier.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  flatlaurent56 Mar 11 Mar 2014 - 15:36

ça me fait penser que j'ai remonté ma boite sans le connecter.......j’espère que ce sera pas trop sportif pour le brancher....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  flatlaurent56 Mar 11 Mar 2014 - 15:37

Flatosaure a écrit:S'il y en a un sur ta moto, il est dans la cocotte gauche, tu dois avoir un fil qui en part, il est au bout près du levier.

même 2 fils,sans doute....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PizzaRoller Mar 11 Mar 2014 - 16:15

Le contacteur est entre le guidon et le câble d'embrayage. Il y a deux fils sous une gaine noire, un brun et un brun/jaune qui se raccordent au faisceau principal sous le réservoir à côté du relais démarreur.

____________________
interdiction de démarrage voyant de point mort Idee-p10 Toutélectrix   interdiction de démarrage voyant de point mort 569134          interdiction de démarrage voyant de point mort Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... interdiction de démarrage voyant de point mort 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 16:29

Flatosaure a écrit:
PATAO a écrit:Ma question est toujours d'actualité faut il vidanger la boite avant le changement du contacteur de point mort?
Si tu ne la vidanges pas avant, elle le fera toute seule  interdiction de démarrage voyant de point mort 145644 Bon j'ai compris  lol! 
PATAO a écrit:Comment se change t'il: il faut tout simplement le dévisser?
Oui.
Au remontage tu nettoies bien la portée sur la boîte et tu ne resserres pas trop fort. N'oublies pas de rebrancher les cosses avant de tout remonter...
ok est merci à toi  bien bien bien 
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 16:33

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais démonter ma cocotte et allé voir chez BM pour le contacteur d'embrayage.
C'est super et encore merci à vous tous  bien bien bien 
Amicalement
Patao
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PizzaRoller Mar 11 Mar 2014 - 16:54

Il ressemble à ça :

interdiction de démarrage voyant de point mort 75210

Le fil brun/jaune est plutôt brun/blanc dans la gaine  confus  mais il est brun/jaune dans le faisceau principal et le bol de nouilles !

____________________
interdiction de démarrage voyant de point mort Idee-p10 Toutélectrix   interdiction de démarrage voyant de point mort 569134          interdiction de démarrage voyant de point mort Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... interdiction de démarrage voyant de point mort 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 17:22

Effectivement j'ai trouvé le contacteur d'embrayage qui est mal en point ça devait faire très longtemps qu'il ne fonctionnait plus;
Encore merci à vous tous pour vos précieux renseignements
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mar 11 Mar 2014 - 17:24

PizzaRoller a écrit:Il ressemble à ça :

interdiction de démarrage voyant de point mort 75210

Le fil brun/jaune est plutôt brun/blanc dans la gaine  confus  mais il est brun/jaune dans le faisceau principal et le bol de nouilles !

 10/10 souris bien bien bien 
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PATAO Mer 19 Mar 2014 - 19:27

PizzaRoller a écrit:Il ressemble à ça :

interdiction de démarrage voyant de point mort 75210

Le fil brun/jaune est plutôt brun/blanc dans la gaine  confus  mais il est brun/jaune dans le faisceau principal et le bol de nouilles !

Bonjour à tous
J'ai changé mon contacteur de point mort et super ça fonctionne.
J'ai également changé mon contacteur d'embrayage par un neuf. J'ai démonté mon réservoir et raccordé la prise, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai l'impression que le circuit elec a été bidouillé .
Bien sur le levier d'embrayage appuie suer le contacteur, ensuite ça passe sous le réservoir, c'est relié avec une prise et après j'aimerai comprendre comment ceci fonctionne. Si quelqu'un peut m'éclairer, je pense que je trouverai plus facilement la panne;
Merci à vous
Amicalement
Patao
PATAO
PATAO


Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 22:56

Vas voir dans la Flatis'tech le dossier "Comment ça marche ?"
Pas facile de mettre le lien depuis l'iPad mais c'est facile à trouver. 

Tu as aussi le "Mémo de câblage" comme livre de chevet. 

Il y a encore pleins de tutos qu'on rédigés les copains pour rendre service mais encore faut il les lire ...

____________________
interdiction de démarrage voyant de point mort Idee-p10 Toutélectrix   interdiction de démarrage voyant de point mort 569134          interdiction de démarrage voyant de point mort Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... interdiction de démarrage voyant de point mort 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdiction de démarrage voyant de point mort Empty Re: interdiction de démarrage voyant de point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum