Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
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Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Ben voila, Rocinante est (normalement !) vendue, au prix demandé. je me dirige donc vers une R1100 RT. Je ne cherche pas le prix le plus bas, mais une moto en parfait état. J'ai entendu dire que les premiers modèles de 95 à 96; pouvaient souffrir de problèmes de boites ou de joints de culasses ? Si la moto, de 1996, est arrivé jusqu'en 2011, peut-on en déduire que tout va de ce coté ?
j'ai vu des modèles plus récents, jusqu'à 2001 (pour rester en assurance collection). Y a t-il eu des grosses améliorations sur ces modèles plus récents ?
ABS, pas ABS ?
Que faut-il absolument regarder en fonction du kilométrage ? courroies et autres consommables ?
Bon, comme vous le comprenez, je me prépare à lacher un petit cheque autour de 5/6000 osus, j'aimerais éviter de me planter ....
ci desous les liens que j'ai retenus ... merci de me donner vos avis, j'aimerais éviter tout enthousiasme inutile.
Enfin, si votre grand mère vend sa 1100 RT avec 3598 kilomètres d'origine ... pensez à moi !!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/208302981.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/185464862.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/207496558.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/207494741.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/205478558.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/204261418.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/199125743.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/200279594.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/205477890.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/190437718.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/191003838.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/207350441.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/193161546.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/201321330.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/208021159.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/205648699.htm?ca=21_s
j'ai vu des modèles plus récents, jusqu'à 2001 (pour rester en assurance collection). Y a t-il eu des grosses améliorations sur ces modèles plus récents ?
ABS, pas ABS ?
Que faut-il absolument regarder en fonction du kilométrage ? courroies et autres consommables ?
Bon, comme vous le comprenez, je me prépare à lacher un petit cheque autour de 5/6000 osus, j'aimerais éviter de me planter ....
ci desous les liens que j'ai retenus ... merci de me donner vos avis, j'aimerais éviter tout enthousiasme inutile.
Enfin, si votre grand mère vend sa 1100 RT avec 3598 kilomètres d'origine ... pensez à moi !!!!!
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http://www.leboncoin.fr/motos/193161546.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/201321330.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/208021159.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/205648699.htm?ca=21_s
Dernière édition par ARNAUD13 le Sam 18 Juin 2011 - 18:29, édité 1 fois
NONO84
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Que faut-il absolument regarder en fonction du kilométrage ? courroies et autres consommables ?
J'essaie sutrout de cerner le propriétaire parceque la moto c' est plus facile ...
Avant le déplacement , je demande un max de photos détaillées ... si la réponse est négative , je passe mon chemin ... même chose pour ceux qui ne veulent pas être dérangés par mail ou tél ...
et je ne me déplace uniquement si les photos me plaisent bien ..
Quelques questions pour cerner le vendeur
Première main ou non ? Factures entretien - produites ou non ?
Le kilométrage ? ( vérifier la concordance avec les factures !
Si entretien "maison " demander les factures d' achats ... (l' état de l' atelier en dit long sur la façon dont celui ci a été fait ...et le travil "maison" peut souvent être un plus par rapport aux garages ! ... )
Type d' utilisation - long trajet ou court ?
Temps de chauffage ou non ?
Où la moto est elle stockée ?
Regarder l' environnement , jardin , garage , bagnole ... ça en dit long sur le caractère des gens ... le laisser-aller ou le soin ne sont jamais réservés un seul objet ...
En fait je cherche un max d' indice sur le proprio pour cerner la façon dont la moto a été traitée ...
Après ( plutôt avant ) tu regardes la moto et c' est le coup de foudre ou non ! il y a plein de revues qui détaillent tout ce à quoi il faut faire attention ... bien mieux que je ne le ferai ...
Si tu veux je peux t' en scanner ...
Bon achat en tout cas !
grisou
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
sur la methode d'achat, ca va, je m'en sors .... c'est surtout sur les "trucs" à vérifier sur ce modèle précis, que je ne connais pas du tout .... mais j'aime bien ta méthode. regarder l'environnement .... si tu viens acheter une moto chez moi, c'est sur que tu ne la prendras pas !!!
NONO84
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Moi, c'est plutot.......
comment on peut passer d'une Guzzi 850 a un 4soupapes BM ?
comment on peut passer d'une Guzzi 850 a un 4soupapes BM ?
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
j'en ai eu une...
un monstre d'efficacité mais un peu tristounette (moteur). Excellent chassis qui meriterait de meilleurs suspensions et des freins de folies !!!
je crois qu'il y a des ABS en France avec l'ordinateur (vitesse engagée, jauge et temp moteur).
regardes si les disques avant sont bien flottants (ce sont des "vrais") et l'état des coudes d'échappement devant, ca donne une bonne idée de l'entretien et du soin.
Privilégies les bagageries d'origines : efficaces et bien foutues
la boite est une catastrophe ambulante : bruyante et dure et le boitier ABS coute 2 bras si soucis
bons souvenirs mais le moteur a moins de caractère qu'un 100RS même si il est beaucoup plus fiable et efficace
de mémoire il vaut mieux les > 96
ce n'est que mon avis...
un monstre d'efficacité mais un peu tristounette (moteur). Excellent chassis qui meriterait de meilleurs suspensions et des freins de folies !!!
je crois qu'il y a des ABS en France avec l'ordinateur (vitesse engagée, jauge et temp moteur).
regardes si les disques avant sont bien flottants (ce sont des "vrais") et l'état des coudes d'échappement devant, ca donne une bonne idée de l'entretien et du soin.
Privilégies les bagageries d'origines : efficaces et bien foutues
la boite est une catastrophe ambulante : bruyante et dure et le boitier ABS coute 2 bras si soucis
bons souvenirs mais le moteur a moins de caractère qu'un 100RS même si il est beaucoup plus fiable et efficace
de mémoire il vaut mieux les > 96
ce n'est que mon avis...
goeland_
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
si tu viens acheter une moto chez moi, c'est sur que tu ne la prendras pas !!
Sûrement que si parcque t' as une bonne tête plutôt sympa ...
Et puis c' est pas parceque c' est bien rangé que le gars s'y connait ! Non ?
grisou
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
pour ce que je sais ,
les joints de culasse ,d'embasse et couvres culbuteurs ont eu des problèmes
tout celà a était revu dès 1996
a vérifier
boite de vitesse jusque 1997 ,gaffe
avec l'arrivée de la nouvelle boite M 97 sur les millésismes 1998 tout rentre dans l'ordre
ce qui ne veut pas dire pour autant que toutes les boites avaient un problème
les joints de culasse ,d'embasse et couvres culbuteurs ont eu des problèmes
tout celà a était revu dès 1996
a vérifier
boite de vitesse jusque 1997 ,gaffe
avec l'arrivée de la nouvelle boite M 97 sur les millésismes 1998 tout rentre dans l'ordre
ce qui ne veut pas dire pour autant que toutes les boites avaient un problème
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
BlackFish a écrit:Moi, c'est plutot.......
comment on peut passer d'une Guzzi 850 a un 4soupapes BM ?
Ben j'ai bien expliqué ma démarche .... c'est pas par passion, hein ? juste pour etre sur d'aller au boulot avec une machine confort qui freine si un sanglier traverse le route .... la guzz est tout sauf ca......
NONO84
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
goeland_ a écrit:regardes si les disques avant sont bien flottants (ce sont des "vrais")
Comment les reconnait on ?
le boitier ABS coute 2 bras si soucis
si l'abs tombe en rideau, on peut continuer à rouler sans ou le changement est obligatoire ?
NONO84
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Les disques avant ont un jeu latéral de 1 à 2 mm normal, par contre ils ne doivent pas avoir de jeux longitudinal
Tu peux rouler sans ABS, mais le TdB fait sapin de noël. Et vue la qualité des freins mais la pietre qualité des amortisseurs.... l'ABS est ... utile
Tu peux rouler sans ABS, mais le TdB fait sapin de noël. Et vue la qualité des freins mais la pietre qualité des amortisseurs.... l'ABS est ... utile
goeland_
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
si c'est juste pour aller bosser en confort et bon frein
trouves toi un K 75 ou 100 en RT
beaucoup moins cheres, conso moindre que ce 1100 , plus fiable
et pas deux heures de démontage juste pour changer une batterie ou passer les pinces en cas de dépannage comme sur ces 1100 carénée
trouves toi un K 75 ou 100 en RT
beaucoup moins cheres, conso moindre que ce 1100 , plus fiable
et pas deux heures de démontage juste pour changer une batterie ou passer les pinces en cas de dépannage comme sur ces 1100 carénée
marco
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Nono a envie d'une moto moderne , et ça se comprend : 99 pour cent des motards ne peuvent pas être dans l'erreur...
Et puis avec un conces' caverneux compensé par une vendeuse spongieuse...
Tu n'a même pas conscience de l'intromission.
Et puis avec un conces' caverneux compensé par une vendeuse spongieuse...
Tu n'a même pas conscience de l'intromission.
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
marco a écrit: si c'est juste pour aller bosser en confort et bon frein
trouves toi un K 75 ou 100 en RT
beaucoup moins cheres, conso moindre que ce 1100 , plus fiable
e
+ 10000000000000000000000000 !!!
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
la 11RT, pas de pastillage des soupapes, injection facile a régler avec un Twinmax et une bougie colortune.
La moto : un vélo, freinage et suspensions OK (Freinage démentiel par rapport a nos vieux clous).
Gaffe aux modèles administration usés jusqu'à la corde.
La moto : un vélo, freinage et suspensions OK (Freinage démentiel par rapport a nos vieux clous).
Gaffe aux modèles administration usés jusqu'à la corde.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
ARNAUD13 a écrit:si tu viens acheter une moto chez moi, c'est sur que tu ne la prendras pas !!!
Acheter une moto a Groucho qui stocke son huile dans un tonneau en bois?... Pourquoi pas!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
marco a écrit: si c'est juste pour aller bosser en confort et bon frein
trouves toi un K 75 ou 100 en RT
beaucoup moins cheres, conso moindre que ce 1100 , plus fiable
et pas deux heures de démontage juste pour changer une batterie ou passer les pinces en cas de dépannage comme sur ces 1100 carénée
J'ai vu effectivement des K100 pour pas cher et flambante ....
Coté intromission, j'aimerai éviter que ce soit par le cons du coin (de toute façon, à Cucuron, à part le réparateur de tracteur, y'a pas grand monde ...). c'est bien pour ca que je demande vos avis zéclairés. Un peu vrai aussi que j'ai flashé sur la 1100 gs, à part qu'il faut une échelle pour grimper sur la selle.
Peut etre qu'une Dacia neuve ?????
NONO84
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
T'as réussi à fourguer ton motoculteur 6000€,j'le crois pas!
Richard de l'Aulagnier
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
autre qu'une bm ,une honda deauville peut ètre
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
boxer man a écrit:autre qu'une bm ,une honda deauville peut ètre
Ouais, j'ai du mal de le dire, mais la Dauville est un super outil.
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Je connais une 900 diversion de 2001 18000km , oserais-je dire mieux que neuve ?
3700 roros.
Mp please avec ton email si tu veux plein de belles images de la princesse Yam.
3700 roros.
Mp please avec ton email si tu veux plein de belles images de la princesse Yam.
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
j'aimerai éviter que ce soit par le cons du coin (de toute façon, à Cucuron, à part le réparateur de tracteur, y'a pas grand monde ...)....
Tu rigole, j' y suis passé l' an dernier au mois de juillet pour voir et écouter chanté l' amie d'un pote au café de l' Etang.
Y a plein de carpes dans l' étang en plus.
DR
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
DR a écrit:
j'aimerai éviter que ce soit par le cons du coin (de toute façon, à Cucuron, à part le réparateur de tracteur, y'a pas grand monde ...)....
Tu rigole, j' y suis passé l' an dernier au mois de juillet pour voir et écouter chanté l' amie d'un pote au café de l' Etang.
Y a plein de carpes dans l' étang en plus.
... .je parlais en tant que concessionnaire bmw ....... pour le coté culturel, c'est super sympa, sûr.
NONO84
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Rigolez pas, moi aussi, je troquerais bien ma RS contre un PC 800 ou une RT...
Et oui, en hiver un truc avec de la protection et des valises c'est agréable
Et oui, en hiver un truc avec de la protection et des valises c'est agréable
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Mick13
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Ayant eu une 1100 RT par le passé, voici mon avis:
J'ai aimé:
-La protection et le confort.
-La facilité de conduite.
-L'ergonomie étudiée.
J'ai moins aimé:
-La boite d'une lenteur exaspérante.
-Le manque de coffre en bas.
-La batterie d’accès impossible dans l'urgence (démontage de l'habillage obligatoire)
Sinon, les premiers modèles ont connu de fréquents soucis de roulements de boite de vitesses et d'étanchéités des compteurs.
Les joints de culasses peuvent légèrement fuir, à remplacer par des joints multifeuilles.
Vérifier le bon état du joint de sortie de l'arbre moteur. S'il fuit, le disque d'embrayage s'imbibe d'huile et patine ( au passage: même "maladie" sur les 1150 RT (celle d'un pote qui 35 000 km connait ce problème )).
L'amortisseur arrière est un point faible. Il peut fuir dés 30 000 km.
Le silencieux inox est indestructible.
A 50 000 km, les plots de centrage des disques avants semi-flottants prennent du jeu.
La totalité de l'électronique embarquée peut faire craindre des dysfonctionnements plus ou moins sérieux sur les motos accusant de forts kilométrages.
Il faut utiliser une huile de qualité; et si le rodage n'a pas été respecté, la consommation d'huile peut être plus élevée.
Voili voilou
J'ai aimé:
-La protection et le confort.
-La facilité de conduite.
-L'ergonomie étudiée.
J'ai moins aimé:
-La boite d'une lenteur exaspérante.
-Le manque de coffre en bas.
-La batterie d’accès impossible dans l'urgence (démontage de l'habillage obligatoire)
Sinon, les premiers modèles ont connu de fréquents soucis de roulements de boite de vitesses et d'étanchéités des compteurs.
Les joints de culasses peuvent légèrement fuir, à remplacer par des joints multifeuilles.
Vérifier le bon état du joint de sortie de l'arbre moteur. S'il fuit, le disque d'embrayage s'imbibe d'huile et patine ( au passage: même "maladie" sur les 1150 RT (celle d'un pote qui 35 000 km connait ce problème )).
L'amortisseur arrière est un point faible. Il peut fuir dés 30 000 km.
Le silencieux inox est indestructible.
A 50 000 km, les plots de centrage des disques avants semi-flottants prennent du jeu.
La totalité de l'électronique embarquée peut faire craindre des dysfonctionnements plus ou moins sérieux sur les motos accusant de forts kilométrages.
Il faut utiliser une huile de qualité; et si le rodage n'a pas été respecté, la consommation d'huile peut être plus élevée.
Voili voilou
Dom
Re: Demande d'avis sur ........ (sujet un peu élargi)
Pour la boîte c'est vrai que c'est plus lent qu'un truc moderne à 4 cylindres, mais venant d'une série 5 puis d'une Guzzi, tu la trouveras géniale.
Pour les joints de culasse et soucis de boîte récurrents sur les 1ers modèles 1100 4V, si elle est arrivée jusque là c'est que ça a été fait.
La 1100 RT, sans doute un des meilleurs choix pour rouler tous les jours sur moyenne distance, par tous les temps.
Pour les joints de culasse et soucis de boîte récurrents sur les 1ers modèles 1100 4V, si elle est arrivée jusque là c'est que ça a été fait.
La 1100 RT, sans doute un des meilleurs choix pour rouler tous les jours sur moyenne distance, par tous les temps.
Francesco
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