Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

4 participants

Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe Sam 18 Juil 2015 - 12:50

Bonjour les amis,

Je me permets de créer un sujet où les questions brèves attendrons des réponses brèves, un sujet "tout-venant", où nos interrogations ne méritent pas la création d'un sujet dédié.

Il suffira de citer la question à laquelle on répond, dans un but de lisibilité, en utilisant des termes précis (afin de faciliter les recherches ultérieures).

A vos questions ! coucou

(message à l'admin : si ce sujet est mal placé ou existe déjà malgré mes recherches, je lui laisse le soin de faire le nécessaire  clin)
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe Sam 18 Juil 2015 - 13:06

Allez j'ouvre les hostilités :

Ôtez-moi d'un doute svp, sur un arbre à came de nos chers flats, la paire de cames situées au plus loin de la chaine de distribution (donc vers l'arrière du moteur) sont bien les cames d'admission des deux cylindres ?

Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?

Ça me turlupine depuis hier soir...

Merci :)
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Phil... Sam 18 Juil 2015 - 14:23

regarde ton moteur de dessus, et tu verras que tes cylindres sont décalés.

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  cacajou Sam 18 Juil 2015 - 14:31

J'ai dis une annerie , je reprendrais plus tard . Pardon .


Dernière édition par cacajou le Sam 18 Juil 2015 - 17:25, édité 1 fois
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Phil... Sam 18 Juil 2015 - 14:54

vu le rapport de démultiplication des pignons/roues de distribution, en fait 2/1,
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.




de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe Sam 18 Juil 2015 - 17:57

Phil... a écrit:vu le rapport de démultiplication des pignons/roues de distribution, en fait 2/1,
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.
Merci ! Oui j'ai pas pensé au rapport de démultiplication de 2 entre le pignon de vilebrequin et l'arbre, nickel merci yess


Phil... a écrit:de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...

C'était pour tout bien comprendre comment que ça marche dans le bouzin ;)

Merci à tous !
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  cacajou Sam 18 Juil 2015 - 18:12

Je pense que ta question de départ était :
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.
Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Aac11
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe Sam 18 Juil 2015 - 18:54

cacajou a écrit:Je pense que ta question de départ était :
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.
Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Aac11

Mais c'est bien sur !

Tellement bête de ne pas y avoir pensé...

Merci cacajou pour cette explication claire et rapide ! bien
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  cacajou Sam 18 Juil 2015 - 19:32

Je présume que ton age sur ton profil est une blague. priere
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 23:02

Et pourquoi pas ? Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  145644 ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  flatnewbe Dim 19 Juil 2015 - 20:03

Oui je perds la tête siffle

Merci pour vos réponses :)


Next !
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides  Empty Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum