Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
4 participants
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Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
Bonjour les amis,
Je me permets de créer un sujet où les questions brèves attendrons des réponses brèves, un sujet "tout-venant", où nos interrogations ne méritent pas la création d'un sujet dédié.
Il suffira de citer la question à laquelle on répond, dans un but de lisibilité, en utilisant des termes précis (afin de faciliter les recherches ultérieures).
A vos questions !
(message à l'admin : si ce sujet est mal placé ou existe déjà malgré mes recherches, je lui laisse le soin de faire le nécessaire )
Je me permets de créer un sujet où les questions brèves attendrons des réponses brèves, un sujet "tout-venant", où nos interrogations ne méritent pas la création d'un sujet dédié.
Il suffira de citer la question à laquelle on répond, dans un but de lisibilité, en utilisant des termes précis (afin de faciliter les recherches ultérieures).
A vos questions !
(message à l'admin : si ce sujet est mal placé ou existe déjà malgré mes recherches, je lui laisse le soin de faire le nécessaire )
flatnewbe
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
Allez j'ouvre les hostilités :
Ôtez-moi d'un doute svp, sur un arbre à came de nos chers flats, la paire de cames situées au plus loin de la chaine de distribution (donc vers l'arrière du moteur) sont bien les cames d'admission des deux cylindres ?
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Ça me turlupine depuis hier soir...
Merci :)
Ôtez-moi d'un doute svp, sur un arbre à came de nos chers flats, la paire de cames situées au plus loin de la chaine de distribution (donc vers l'arrière du moteur) sont bien les cames d'admission des deux cylindres ?
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Ça me turlupine depuis hier soir...
Merci :)
flatnewbe
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
regarde ton moteur de dessus, et tu verras que tes cylindres sont décalés.
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
J'ai dis une annerie , je reprendrais plus tard . Pardon .
Dernière édition par cacajou le Sam 18 Juil 2015 - 17:25, édité 1 fois
cacajou
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
vu le rapport de démultiplication des pignons/roues de distribution, en fait 2/1,
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.
de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.
de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
Merci ! Oui j'ai pas pensé au rapport de démultiplication de 2 entre le pignon de vilebrequin et l'arbre, nickel merciPhil... a écrit:vu le rapport de démultiplication des pignons/roues de distribution, en fait 2/1,
l'arbre a came tourne deux fois moins vite que le vilo,
en clair, à chaque point mort haut, l'AAC n'a fait qu'un demi tour.
Phil... a écrit:de toute façon, je vois pas pourquoi tu te creuses la cervelle par ces chaleurs, si les cames n'avaient pas été au bon endroit, il y a longtemps que ça aurait fait de grands bruits aux 4 coins du monde...
toi qui voulais des réponses courtes...
C'était pour tout bien comprendre comment que ça marche dans le bouzin ;)
Merci à tous !
flatnewbe
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
Je pense que ta question de départ était :
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.
cacajou
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
cacajou a écrit:Je pense que ta question de départ était :
Et si je continue dans mon raisonnement, comment est-il possible que l'admission soit alternée d'un cylindre à l'autre sachant que les cames d'admission sont (presque) alignées ?
Tu as raison, leurs pointes sont presque alignées. Idem pour les échappements
L'explication est simple.
Les cylindres étant placés à 180°, lorsque la came d'admission du cylindre droit est en pleine ouverture, celle du cylindre gauche est en pleine fermeture. Et vice versa.
Mais c'est bien sur !
Tellement bête de ne pas y avoir pensé...
Merci cacajou pour cette explication claire et rapide !
flatnewbe
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
Je présume que ton age sur ton profil est une blague.
cacajou
Re: Le sujet des FAQ ou le sujet des questions / réponses rapides
Oui je perds la tête
Merci pour vos réponses :)
Next !
Merci pour vos réponses :)
Next !
flatnewbe
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