nikasil ou pas ?
+3
Philimael
flattwin66
alex
7 participants
Page 1 sur 1
nikasil ou pas ?
bonjour a tous!!
r 80 de 1978,cylindres nikasil ou pas ?.
je prends toutes les infos, (models annees).
merci a tous!!.
alex
r 80 de 1978,cylindres nikasil ou pas ?.
je prends toutes les infos, (models annees).
merci a tous!!.
alex
alex
Re: nikasil ou pas ?
Qu'y-a-t-il comme chiffre situé à l'embase de tes cylindres ?
Il me semble que si il y a un 10, c'est Nikasil.
Philimael
Philimael a écrit:Qu'y-a-t-il comme chiffre situé à l'embase de tes cylindres ?
non rien a voir le 10 ou 8 ou 7 c'est la cylindrée. Bon, la réponse est si ce chiffre est frappé c'est pas nickasil, si c'est en relief,"moulée" c'est nickasil . par Pocka il y'a très peu ici même...
flattwin66
non ça marche pas non plus
j'avais tester a l’époque ou je cherchait si je devait ré aléser ou pas mes cylindres
j'avais tester a l’époque ou je cherchait si je devait ré aléser ou pas mes cylindres
flattwin66
bon vue l' annee de la moto,et ce que j'ai pu lire ce serais cylindre fonte ?.
alex
alex
alex
Si c'est d'origine oui fonte y a de grandes chances, mais c'est très difficiles de savoir si le moteur est d'origine sur une moto de plus de trente ans.
oggy
flattwin66 a écrit:Philimael a écrit:Qu'y-a-t-il comme chiffre situé à l'embase de tes cylindres ?
non rien a voir le 10 ou 8 ou 7 c'est la cylindrée. Bon, la réponse est si ce chiffre est frappé c'est pas nickasil, si c'est en relief,"moulée" c'est nickasil . par Pocka il y'a très peu ici même...
Le 10 est noté sur les nikasil en 1000cc (ceux qui ne le sont pas sont notés 1 ), je ne sais pas si c'est valable sur les 800cc avec un 80 ou un 8...
egoecho
Faux. Je suis nickasil et le 10 est frappé.flattwin66 a écrit:Philimael a écrit:Qu'y-a-t-il comme chiffre situé à l'embase de tes cylindres ?
+1 et en plus il me semble que c'est à partir de 81.egoecho a écrit:egoecho le Mer 8 Juin - 13:14
Le 10 est noté sur les nikasil en 1000cc (ceux qui ne le sont pas sont notés 1 ), je ne sais pas si c'est valable sur les 800cc avec un 80 ou un 8...
tak
tak a écrit:Faux. Je suis nickasil et le 10 est frappé.flattwin66 a écrit:Philimael a écrit:Qu'y-a-t-il comme chiffre situé à l'embase de tes cylindres ?
Heu... t'es vachement catégorique. Les nikasyl sont effectivement moulés. Les fonte sont frappés. T'es sûr que c'est un nikasyl, que t'as ?
C'est valable aussi avec les 800. Nikasyl moulé "80" et fonte frappé "8".tak a écrit:+1 et en plus il me semble que c'est à partir de 81.egoecho a écrit:egoecho le Mer 8 Juin - 13:14
Tout ceci est déjà expliqué...
pockaman a écrit:
Heu... t'es vachement catégorique. Les nikasyl sont effectivement moulés. Les fonte sont frappés. T'es sûr que c'est un nikasyl, que t'as ?
ben voui. Mais cela ne seveut ni méchant ni agréssif . Mes cylindres sont passés entre les mains de trois pros différents car je voulais justement en être sure. Il me semble avoir lu sur le flatistan que 1 = 1000 fonte et 10 = 1000 nikasyl et que le fait d'être frappé ou moulé n'avait rien à voire.
Je suis en 10 frappé et mes cylindres sont nikasyl.
tak