cylindres nikasil
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cylindres nikasil
Bonsoir
comment reconnait on des nikasil de l'extérieur ? quand sont ils apparus, c'est pour une rt de 1979 d'un pote ....
merki
comment reconnait on des nikasil de l'extérieur ? quand sont ils apparus, c'est pour une rt de 1979 d'un pote ....
merki
NONO84
Re: cylindres nikasil
salut nono
sur les nikasil le 10 (si c'est un rt 100 ) sur la base du cylindre est en relief et sur les fontes il est taper dedans
a confirmer
sur les nikasil le 10 (si c'est un rt 100 ) sur la base du cylindre est en relief et sur les fontes il est taper dedans
a confirmer
flatouille-68
Re: cylindres nikasil
Cylindres fonte = chiffre indiquant la cylindrée = frappé.
Cylindre Nikasyl = chiffre indiquant la cylindrée = moulé.
Les nikasils sont apparus seulement à partir de fin 80.
Cylindre Nikasyl = chiffre indiquant la cylindrée = moulé.
Les nikasils sont apparus seulement à partir de fin 80.
Dom
Re: cylindres nikasil
NonO merci d'avoir posé la question pour moi, je reprend la main !
Petite précision : le chiffre "10" dont vous parlez est il situé sur la partie supérieure de l'embase ou un un autre endroit ?
Il y a bien un sigle moulé sur l'embase de mes cylindres, mais je n'y vois pas un "10", mais plutôt une sorte de "N" avec un "S" dedans, en plus la moto est de mi-1979.
L'enquête progresse...
Petite précision : le chiffre "10" dont vous parlez est il situé sur la partie supérieure de l'embase ou un un autre endroit ?
Il y a bien un sigle moulé sur l'embase de mes cylindres, mais je n'y vois pas un "10", mais plutôt une sorte de "N" avec un "S" dedans, en plus la moto est de mi-1979.
L'enquête progresse...
williamdaddy
Re: cylindres nikasil
Partie supérieure de l'embase.
Si ta moto est de 79, tu dois en théorie avoir un "1" de frappé sur le haut de l'embase, plutôt à droite quand tu regardes la moto en face de son cylindre.
Si ta moto est de 79, tu dois en théorie avoir un "1" de frappé sur le haut de l'embase, plutôt à droite quand tu regardes la moto en face de son cylindre.
Re: cylindres nikasil
Merci de ta réponse,
Alors j'ai bien le chiffre 1 frappé, mais sur la gauche de l'embase cylindre, mais il ya toujours ce sigle (bombé) au centre et d'autres inscriptions, frappées des 2 cotés sur la droite de l'embase du cylindre.
J'ai pris des photos pour que ça parle un peu mieux..
Est ce que cela confirme qu'il s'agit de Nikasyl ?
Pour info, le numéro de série de la RT est 6155667 (si ça peut aider au cas où les cylindres seraient d'origine)
Merci pour vos retours.
Cylindre gauche :
Cylindre droit:
Alors j'ai bien le chiffre 1 frappé, mais sur la gauche de l'embase cylindre, mais il ya toujours ce sigle (bombé) au centre et d'autres inscriptions, frappées des 2 cotés sur la droite de l'embase du cylindre.
J'ai pris des photos pour que ça parle un peu mieux..
Est ce que cela confirme qu'il s'agit de Nikasyl ?
Pour info, le numéro de série de la RT est 6155667 (si ça peut aider au cas où les cylindres seraient d'origine)
Merci pour vos retours.
Cylindre gauche :
Cylindre droit:
williamdaddy
Re: cylindres nikasil
williamdaddy a écrit:
Est ce que cela confirme qu'il s'agit de Nikasyl ?
Non, il s'agit de fonte.
Chiffre 1: fonte
Chiffre 10: nikasil
Sinon, un aimant ne colle pas sur le nikasil.
Et pour info, il y a les mêmes inscriptions sur les cylindres de ma 100RS de 77 que sur ta R100RT de 79.
Dom
Re: cylindres nikasil
Merci !
J'ai encore pas essayé l'aimant, là elle est sous 5 cms de neige... mais c'est donc presque certain que c'est de la fonte...
Mon problème c'est qu'elle consomme autant d'huile que DSK de femmes de chambre ! Environ 1L en 450 kms....
On va donc ouvrir le haut moteur en fin de semaine pour voir d'où ça peu venir (segmentation ? Guides de soupapes ?...) car pas de vraies fuites apparentes, ni de fumée suspecte.
J'ai encore pas essayé l'aimant, là elle est sous 5 cms de neige... mais c'est donc presque certain que c'est de la fonte...
Mon problème c'est qu'elle consomme autant d'huile que DSK de femmes de chambre ! Environ 1L en 450 kms....
On va donc ouvrir le haut moteur en fin de semaine pour voir d'où ça peu venir (segmentation ? Guides de soupapes ?...) car pas de vraies fuites apparentes, ni de fumée suspecte.
williamdaddy
Re: cylindres nikasil
Bonjour à tous
Pour aider williamdaddy, savez-vous si des cylindres de 100 rs 77 se montent sans problèmes sur un moteur de 100 RT 79 ? je suis à peu près sur que oui mais je préfère confirmer ....
merci à tous
Pour aider williamdaddy, savez-vous si des cylindres de 100 rs 77 se montent sans problèmes sur un moteur de 100 RT 79 ? je suis à peu près sur que oui mais je préfère confirmer ....
merci à tous
NONO84
Re: cylindres nikasil
NONO84 a écrit:
savez-vous si des cylindres de 100 rs 77 se montent sans problèmes sur un moteur de 100 RT 79 ? je suis à peu près sur que oui mais je préfère confirmer ....
Oui c'est plug and play....
the thing
Re: cylindres nikasil
flatouille-68 a écrit:salut nono
sur les nikasil le 10 (si c'est un rt 100 ) sur la base du cylindre est en relief et sur les fontes il est taper dedans
a confirmer
Nein nein pas taper !! sale brute...
Sur les cylindres ordinaires , les numeros sont graves tout comme un numero de moteur sur tout vehicule .de plus , c est la valeur de la cylindree qui est indiquee en relief ( exemple 800 )
le basque
Re: cylindres nikasil
the thing a écrit:NONO84 a écrit:
savez-vous si des cylindres de 100 rs 77 se montent sans problèmes sur un moteur de 100 RT 79 ? je suis à peu près sur que oui mais je préfère confirmer ....
Oui c'est plug and play....
NONO84
Re: cylindres nikasil
Je ne suis pas sur que ce soit plug & play.
Il me semble qu'il y a différents diamètres de fûts de cylindre donc de diamètres de passage des fûts dans le carter moteur selon les années, mais je ne sais pas en quelle année a eu lieu le changement.
Il me semble qu'il y a différents diamètres de fûts de cylindre donc de diamètres de passage des fûts dans le carter moteur selon les années, mais je ne sais pas en quelle année a eu lieu le changement.
Hervé1
Re: cylindres nikasil
Hervé1 a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit plug & play.
Il me semble qu'il y a différents diamètres de fûts de cylindre donc de diamètres de passage des fûts dans le carter moteur selon les années, mais je ne sais pas en quelle année a eu lieu le changement.
77 et 79 c'est plug and play.....
the thing
Re: cylindres nikasil
Entre77 et 79 tu dis que c'est plug and play
77 c'est fonte mais 79? fonte ou début du nycasil??
en fait je cherche une solution pour mes cylindres Nycasil usés (c'est une '83)
remettre des cylindres fontes sur une 83 ça serait plug and play d'après toi?
77 c'est fonte mais 79? fonte ou début du nycasil??
en fait je cherche une solution pour mes cylindres Nycasil usés (c'est une '83)
remettre des cylindres fontes sur une 83 ça serait plug and play d'après toi?
Ornach
Re: cylindres nikasil
J'ai remplacé mes cylindres fonte 750 par des nyckasil de 800, fingers in the nose.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: cylindres nikasil
breizracer a écrit:J'ai remplacé mes cylindres fonte 750 par des nyckasil de 800, fingers in the nose.
Mais les fingers quand tu les a mis dans ton nose pendant la pose des cylindres, ils étaient propres tes doigts?.......
the thing
Re: cylindres nikasil
oui.Ornach a écrit:
remettre des cylindres fontes sur une 83 ça serait plug and play d'après toi?
Le nikasyl pparait sur les 1000 en sept80.
Par contre, trouver des cylindres fonte en bon etat et les pistons qui vont avec, ca va te couter cher.
T'as regardé les kits de remplacement chez motobins ?
Re: cylindres nikasil
Les Kits motobins semblent bien être du Siebenrockpockaman a écrit:
T'as regardé les kits de remplacement chez motobins ?
Ceci dit en ce moment la livre n'est pas trop chere ( 1.17355 EUR à l'heure ou on parle )
Reste à savoir ce que ce Nykasil tient comme kilométrage qu'en pensez vous ?
Y a -til des Flatistanais qui ont monté ce genre de Kit et qui ont un peu de recul (+ de 30 000km)
Mon alternative est la suivante :
- Trouver des segments qui me permettent un jeux à la coupe correct (mais pour l'instant je ne sais pas où) et remonter avec mes Cylindres Pistons qui ont trop de jeu : c'est pas cher et ça risque de tenir autour de 30 000km en claquant un peu à la la charge moteur, genre reprise à deux dessus en cote.
Au rythme ou je roule, ça me laisse 2 ans pour mettre des sous de coté
- Mettre des kits de remplacement Siebenrock ( peu importe ou on les achète!) ça coute un bras (635€ sans le port) mais je suis dubitatif sur la longévité par rapport aux origines !
Qu'en pensez vous
3iem solution :
trouver des cylindres fontes, réalésage et pistons neufs
des fontes ça tien combien de kilometres d'après vous ???
Ornach
Re: cylindres nikasil
Salut, t'en as une autre de solution : La boutique BMW classic et achat des cylindres+pistons Nickasyl neufs d'origine...
Tu pourras aussi comparer le prix du Nickasyl et de la fonte; Et vérifier la dispo . . . . . .
C'est ici : http://www.bmw-classic.de puis "part shop" et ton N° de machine
Tu pourras aussi comparer le prix du Nickasyl et de la fonte; Et vérifier la dispo . . . . . .
C'est ici : http://www.bmw-classic.de puis "part shop" et ton N° de machine
georgesgiralt
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